Ragnarok, 5 ans déjà ...

Réagissez aux news du site sur ce forum.

Messagepar XanDer182 » 20 Oct 2006 11:16

XanDer182
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Kageno » 20 Oct 2006 13:26

Kageno
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar batou » 20 Oct 2006 14:36

batou
Evil Hamster Lord
Evil Hamster Lord

Messagepar Link » 20 Oct 2006 14:41

Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bleu » 21 Oct 2006 15:53

Image
Bleu
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Musashi » 21 Oct 2006 17:52

Wooh, j'vais poster un peu alors, j'ai trouvé sympathique l'histoire des autres!

Perso j'ai commencé iRO en beta 1, un pote CS de l'époque m'a dit "c'est un peu un secret of mana", étant fan absolu de ce jeu, j'ai donc DL RO.
1ère ville Alberta,un swordy avec des stats 5 partout (toujours nostalgique quand je retourne dans la field a gauche d'alberta), finalement arrivé level 30, je l'ai delete et monté un thief.
Puis voila la beta 2, mais hélas n'ayant pas de perso job 40, je n'ai pas profité du 2ème job, j'ai donc joué pour m'amuser, en testant pleins de persos et build.

Ensuite voila IRO en closed beta, je cherchais un moyen de payer, n'ayant pas de carte de crédit, je découvris RO france, et je me suis arrangé avec un membre sympathique pour que je puisse payer (kikoo Nebu!).
Et donc je découvris *enfin* ro pour de vrais, j'ai monté un assassin qui a fini lvl 84 ou 86, j'ai découvert pas mal de personne, mais ui ne joue plus maintenant (Kaworu si tu passes par là!), je me rappelle plus tellement la guilde, ni vraiment les personnes dedans, puis finalement la guilde est partie en couille, et certains sont partis créer une guilde avec d'autres (niafreu, ginji (j'ai oublié son ancien pseudo de iRO...) y'avait même karelle et son sin dagger.)

Bref ensuite j'ai décidé de monter un aco, une sorte de nouveau départ, puis j'ai rencontré pleins de gens sympathique dans "Anges~Bleus", qui était en fait les futurs Chupies, ou j'ai rencontré pleins de gens sympathique (je crois c'était leur guilde secondaire, me rappelle plus trop), don Tat, Baff, Kim, NiNa, Orphen, Ozu, bref que des gens sympathique.

Puis le moment fatidique ou j'ai stop iRO, delete d'items, et reset stat pour tous.
A ce moment là je me suis tourné vers les serveurs privés, dont le 1er créer par justement ceux de ma dernière guilde iRO, puis j'ai fais cRO avec blackpearl et melpa (kikoo!), puis comme a dit blackpearl, on a fait un 1er serveur privé vraiment merdique.

Si je parle de celui la, car ce jour la j'ai fais la connaissance de LA personne qui a changé ma vie de RO et qui est devenu depuis mon meilleur "cyber pote" et bien plus encore.
Oui oui mesdames et messieurs, ceux qui me connaissent (kikoo loki community!), je parle d'alpha.
Bref s'en suivi quelques serveurs privates, une pause de RO assez longue, puis finalement j'ai réussi a convaincre mon alphanounet de go euRO.

Et donc voila ma meilleure période de RO que j'ai eu, on a décidé de faire un priest/knight, du share permanent pendant 6 mois, puis on est rentré Novae Inflammo (grace a alpha, thx <3), ou on a rencontré tellement de gens sympa, dont beaucoup ont stop, une sorte de grande famille dont je suis fier d'avoir fais parti, et donc j'ai encore pas mal de contact sur irc/msn.

Bref je voulais faire une sorte de perso "parfait", je pense j'ai réussi avec mon knight, alpha étant radin, voulait être 1er du top riche, ce qu'on a fait, j'voulais du gros gears je l'ai eu, et de bonnes woe (LOL LOKI!).

Et donc finalement après avoir atteint nos buts, WoW arriva, alpha a stop RO pour y aller, et comme d'hab quand je suis seul sur un serveur, perdu et abandonné de tous, j'ai pas résisté a péter tout mon stuff, acheter des conneries, et delete, s'en suivi un "drama" de plusieurs pages sur ce forum, sur mon fameux rollback (kikoo thyla!)
Puis des histoires ingame avec une bitch (kikoo, heu tout le monde a compris.)
Et donc clos du compte, que j'ai donné, et dont le LK est d'ailleurs maintenant abandonné (kikoo miy!)

Et finalement je suis parti sur WoW rejoindre alpha, qui maintenant ne joue plus, et m'a encore une fois abandonné pour s'acheter une life, batard.

Et maintenant je matte juste des forums, je m'amuse sur des high rate, je fais chier banzai sur Msn, je voulais revenir sur RO si y'avait un éventuel fRO, ou surement le 2, on verra bien.

Bref surement un pavé chiant et relou, mais moi j'suis fier je sais écrire \o/
Apuss in game.
Musashi
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Lezard Valeth » 21 Oct 2006 20:06

Lezard Valeth
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar pjs » 23 Oct 2006 10:28

Ca fait 10 jours que je me dis que je vais poster ma petite histoire de RO, alors je me lance.

Il y a bientôt 5 ans, mon beaufrère a découvert un jeu sur internet, et essaie de me convaincre d'y jouer à 2. Il me dit "c'est un mmorpg", j'ai répondu "à tes souhaits" n'y conaissant rien, mais j'ai regardé par dessus son épaule et le graphisme me plaisait. Il a donc installé le jeu sur son 2e PC, et on est allé explorer ce monde à 2.

Que de bons souvenirs de cette version beta, où tout le plaisir était dans la découverte des maps et différents monstres.
Où il fallait 15 minutes de marche à pieds pour traverser tout le Rune Midgard (de Geffen à Morroc).
Où il y avait 200 personnes à la sortie de chaque ville (moi c'était Geffen surtout) pour tapper du poring et des fabres.
Où le but ultime était d'avoir des bunnys (n'est-ce pas SuperGiGi), et où je me croyais riche en ayant vendu 10 feather à 150z ea.
Où j'enviais les posseseurs de tsurugi qui pouvaient tuer un poring d'un seul coup.
Où je me croyais puissant, j'arrivais à faire des mobs de 5-6 monstres et parfois à les tuer en 1-2 coups ...... (bon, c'étais des porings attirés par un jelopy qui trainait par terre, tués à coup de Napalm Beat, sort de zone très puissant connus de tous :lol: ).
Où j'avais besoin que mon beaufrère tank ces monstres puissants, tels que les ambernite.
Où certains préparaient des hunts fr (il me semble que c'est Kennou, il confirmera peut-être s'il poste son histoire) en précisant bien aux bas lvl de laisser passer d'abords les puissants lvl35-40.

Bref, vu l'évolution du jeu ça fait sourire, mais c'étaient de très bons moments.

Pour ce qui suit, je n'ai pas la mémoire des dates, donc je ne sais plus l'ordre exact, mais il y a eu
* l'ouverture de Sakray, avec des screen de prontera completement vide
* le p2p
* les énormes rollbacks où j'ai du refaire 15 fois mon passage job50 de mon mage
* le stress pour obtenir mon s.sunny juste avant la fin de l'event

A l'époque je ne jouais que 2-3 heures par semaine (pas d'ordi chez moi, ni internet), c'est pour ça que j'étais allé sur Sakray, au moins au début je n'étais pas si loin des hauts lvl.
Mais mon 1e perso (mage) étais quand même très mal parti avec NB10 et >20agi.
Je l'ai difficilement ammené au lvl 70-75.
J'ai rencontré plusieurs personnes ingame (surtout US) très sympa, on faisait des party pour le fun plus que pour l'exp, ils organisaient des mariages à l'est de prontera.

Puis j'ai eu un raz le bol de mon mage qui n'avançait plus, malgré 1h/j de jeu chez moi.
Essai de plusieurs perso, dont certains ont été delete : un merch presque pure forge, un priest FS, un supernovice, un hunter agi/luck, un monk, un rogue "zennymachine", un GC .....
La plupart n'ont pas dépassé le lvl 70. Ces perso ne me correspondaient pas, donc retour sur le wiz, amené au lvl 90-92, puis à nouveau je meurts après chaque % gagné.

Essais de euRO avant le p2p, puis Iris, où à chaque fois j'ai fait un wiz, sans les erreurs de jeunesse de celui de Sakray.
Mais j'étais nostalgique de ce perso, donc retour sur Sakray.

Et là, en 2005, rencontre d'une FS Chauvin, une australienne dont les horaires de jeu correspondent aux miens. Elle est lvl 90 et désire rush 99.
Perma party à Magma, elle m'invite dans sa guilde Happy Tuesdays.
Découverte des woe pour le fun (défense constitué d'un precast par moi seul, un sin près du warp et la FS en support derrière nous), enfin le 99, puis le rebirth avec pleins d'autres de notre guilde.
Avec 5-6 rebirth lvl 80-90, on devient plus efficace en woe, mais le leader arrête RO.

Je suis Chauvin afin de continuer à share, on change de guilde à plusieurs reprises, mais ce sont des guildes qui se prennent au sérieux.
Pas le droit de ne pas assister à une woe, ou d'arriver avec un peu de retard.
Il y en a quand-même une qui me permet de faire que la 1/2 de la 1/2 des woe, elle me donne accès à GeffenGD et en plus je gagne 600k/woe.
Ceci m'a permis d'atteindre le lvl 97 avec mon Hwiz, et un stuff correct (dont un +7crown, moi qui n'avais qu'un +7 eruhat après plus de 3 ans de jeu).

Je ne joue plus depuis quelques mois, depuis des menaces de mon épouse.
Car même si je n'avais pas l'impression d'y consacrer beaucoup de temps et que ce n'étais ni au détriment de la famille, ni des études selon moi, en fait ça représentait quand-même 10-15h/sem.

Depuis je passe encore régulièrement sur forum, car comme l'ont dit niafreu et Yamabushi, "c'est dur de tourner la page", et un mmo, surtout son 1e (et seul d'ailleurs pour moi) est une addiction terrible, "la preuve je suis toujours sur le forum".

Une fois les études finis, je ne sais pas si je reprends quelques mois car j'ai encore quelques buts non atteints : 99/70 mon Hwiz, aller à biolab3, faire des MVP autres que celui dans PayonGD.
Mais comme toute drogue, si je reprends ça risque d'être dûr d'arrêter de nouveau, donc je verrai bien en 2007.

pjs
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar janus » 23 Oct 2006 11:59

ImageImage
janus
2nd Class - LV 75
2nd Class - LV 75

Messagepar Musashi » 23 Oct 2006 12:36

Musashi
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Emix » 26 Oct 2006 21:38

<Center>Image
<b>La jeunesse est bercée d'illusions dans un lit de conneries.</b></center>
Emix
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar GriFteR » 27 Oct 2006 04:55

Ah RO *soupir*
Trop de souvenirs pour qu'ils soient evoqués ici
Et puis si je raconte mon histoire, on risque de me prendre pour un taré

Bref, félicitations à toi Link pour ces 5 années passées et beaucoup à venir j'espere
Pilier de la communauté fr de RO
Kissoux à Kennou et Deedo aussi au passage :ro_ani_heart:

Au final, et c'est le plus important, je n'en garde que de bons souvenirs :D

Maintenant ma vie c'est mon travail et mon travail est ma vie
Le net et les MMORPG, on oublie, pas le temps d'ou plus l'envie ^^

Bises à ceux que je n'ai pas cité mais qui se/me reconnaitront
Et bonne continuation ;)
Dernière édition par GriFteR le 27 Oct 2006 07:27, édité 1 fois au total.
GriFteR
2nd Class - LV 75
2nd Class - LV 75

Messagepar Link » 27 Oct 2006 07:00

MON GRYGRY !!!! ^^
Kissou toi :) on te voit plus >_<
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Max4 » 27 Oct 2006 10:23

Image
Max4
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar MicKo » 27 Oct 2006 14:37

I'VE GOT BALLZ OF STEEL !
Pitcher bibiteru hey hey hey !
MicKo
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar innerszres » 28 Oct 2006 01:32

bye link
innerszres
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Link » 28 Oct 2006 01:53

hmmm oui mais encore ? pk bye ?
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yongbi » 28 Oct 2006 09:13

Il a du mal comprendre ton topic et pensait que tu quittais la communauté de ro Oo?
Yongbi
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar Sgreg » 30 Oct 2006 00:26

RO tout une histoire :) beaucoup de mauvais souvenirs et quelque uns plus agréables, mon premier vrai mmo sur lequel j'ai du le plus jouer, grâce à lui j'ai pu tirer quelques enseignements :)

Grâce à ro je me suis rendu compte que mmos et vie sociale ne faisaient pas toujours bon ménage :o , que sur internet les gens sont avant tout des "charas" avant d'être des gens :cry: , qu'il y'a toujours plus malheureux ailleurs :!: , que ça sert à rien de blamer les no lifes, geek, nerdz et autres :P , qu'il ne faut pas faire confiance :? , que les gens peuvent être très grave :( , qu'on peut soi même devenir très grave et pathétique :( , que les pizzas c'est meilleur avec une biére et des potes que sur le clavier :D , que la vie ça s'apprend dehors et pas derriere son écran :P , et que wow c'est mieux de toute façon :P

malgré tout c'etait une experience comme une autre et je suis content de l'avoir vécu =^-^=
Bouken, desho, desho ?

Image
J'ai l'air d'un chat géant, j'aime faire la sieste, rendre service, et je suis le roi de la forêt qui suis-je ?
Sgreg
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Salayanara » 30 Oct 2006 02:34

Bah, g arrêté RO il y a 1 an et demi, mais c comme une vieille histoire d'amour, on oublie difficilement :P Je me serais bien fendue d'un roman à la Link, mais il est tard, g un peu mal au crâne, et j'en aurai tellement à dire qu'une nuit ne suffirait pas.

Pour résumer, outre le fait que RO m'a fait découvrir le no-lifisme (bien que je n'ai jamais eu de lv 99 :P), RO ça a été beaucoup de rencontres, des tas d'amis, pleins de souvenirs évidemment. Mais RO aura été aussi et surtout mes 2 histoires d'amour: la pire (que tout le monde connait haha), et la meilleure , plein de hauts, plein de bas, bref une vie à part entière sur ce jeu quoi, entre MVP, tiara, drake card, puppy love, farming de Stormy à coup de hide/grimtooth, pexage dans GH, et plein de joyeusetés.

Maintenant je peux le dire, je ne serais pas devenue ce que je suis aujourd'hui si je n'avais pas rencontré tous ces gens via ce petit MMO. En particulier un qui m'a permis de faire mon passage à l'âge adulte, si jamais il venait à lire mon post (ololz), qu'il sache au moins que je lui en suis reconnaissante pour ça :P

Gros gros bisous à Kennou, Deedo, Link et Saga, et à tous les gens que j'ai connu, cotoyé, aimé, détesté, charrié, montré du doigt, depuis mes débuts sur RO en septembre 2001 \o/
Mon petit frère était persuadé que c'était Pouff Daddy qui avait composé le riff de générique de Télé Foot -
Image
Salayanara
The liquid Princess
The liquid Princess

PrécédentSuivant

Retour vers News du site