Création d'une école de hunters ?? --> New Guilde X_HunTeR_X

Besoin d'une guilde ou d'une partie ? Ou votre nouvelle guilde a besoin de nouveaux membres ? Essayez votre chance ici.

Création d'une école de hunters ?? --> New Guilde X_HunTeR_X

Messagepar raphaan » 01 Jan 2008 21:22

Bonjour à tous et à toutes,

avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais avoir l'avis des joueurs, surtout ceux des GM des guildes actuelles.

J'aimerais créer une école de hunters, je m'explique, pour cela créer une guilde qui formerait des archers à devenir de bons hunters qui seraient une fois lvl 80 redirigés vers différentes guildes de fRO.
Pour cela une mise en place de financement des différentes guildes intéressées à l'accueil de ces hunters, pour aider au programme de formation, stuffs et équipements (flêches, pièges, etc...).
La présence de quelques pripris serait une bonne chose aussi, permettant de faire xp assez rapidement ces archers/futurs hunters.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans cette aventure. Toutes critiques et propositions sont bonnes, n'hésitez pas ! ^^

J'attend vos réponses avec impatience.

Amicalement,

Raphaan, The Last Sindar
si patience est vertu de l'Homme, alors je suis un dieu
raphaan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Re: Création d'une école de hunters ?? --> New Guilde X_HunTeR_X

Messagepar Zeek » 01 Jan 2008 21:40

Ton projet fait tres role play, je suis pas sur que ça marchera sur un jeu comme RO, mais bonne chance a toi.
ImageImageImage
ImageImage
Zeek
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar raphaan » 01 Jan 2008 21:53

Merci Zeek pour ta réponse franche et sincére ^^

Je ne sais pas si cela va beaucoup me motiver de ce fait mais le message de chance que tu m'adresses me fait douter vers la bonne/mauvaise marche de mon entreprise !!! ^^"

Pour ce qui est de RP, je suis bien étonné que l'on me dise qu'un mmoRPg, ne soit pas RP... Enfin je te comprend, malheureusement...

Mais je pense que cela ne sera pas que RP mais quand même et à 75% plutôt de la formation de nouveaux joueurs, et je sais que la demande de hunters est assez grande (suite aux "harcelements" d'offre de rejoindre leur guilde).

Je vais y réfléchir plus sérieusement effectivement.

Merci encore pour ta réponse Zeek.
raphaan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Yot » 02 Jan 2008 11:30

je sais plus qui m'en a parler

mais go go

moi je me dis que pour que le serv évolu il doit avoir des joueurs sachant jouer, et donc ayant surtout des bons conseils

trop de newbie s'arrete de jouer car mal conseillé (LOL URIAL LOL : t'as un pretre int/vit : reset skill pr ME t'ira plus vite !!!) et donc pas motivés suite a toute la merde qu'ils ont lu :<

a part les event rencontre inter classes pas passez répétitif, les gms font rien (KICK URIAL KICK)

donc si toi tu fait ça, dans la meme lignée que ces rencontres interclasses, ça ma l'air sympa et valable moi

j'espere juste que tu tombe sur des gens non kikoolol qui payent le jeu et qui dépasserons les lvl 70 :)
apres c dommage que sa limite au hunter, autres possibilités a étudier je trouve :)

je pense pas que les guildes seront contre de "prendre" tes recrues apres "formations"
moi en tout cas chui pour meme que pr join pdt une war pr tester :)

bonne chance a toi si tu te lance ds le projet :p
cb de post avt d'être de-ban ? haha !
Image
Yot
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar alvein » 02 Jan 2008 12:34

faut dire que les bons joueurs sachant jouer qui ont de bons conseils, ils ont pas que ca à faire que d'apprendre à jouer à des assistés.
le fond de l'idée est sympa. mais sur RO, c'est mort :x
alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Link » 02 Jan 2008 16:33

Sans parler de "hunter" quoi...
J'veux dire, c'est pas la classe que recherchent les guildes, bien malheureusement. Autrefois le hunter était puissant, aujourd'hui il trappe. Je résume, mais ce n'est pas tout.

En effet, à quoi bon pour une guilde investir dans de futurs joueurs qui ne viendront pas forcément chez eux (on va pas les y obliger quand même), et pire encore, 90% des "formés" disparaîtront rapidement par manque d'intérêt au jeu (bcp de nouveaux sont dans ce cas), potentiellement avec le stuff prêté et donc perdu à jamais.

A mon avis, c'est un projet mort dans l'âme. Et ca me désole d'être "méchant", mais même avec une classe super utile genre priest ou y'a bcp à apprendre, le constat est le même, l'investissement est moindre pour une guilde de chercher des acos, de les motiver, de les recruter et de les aider (là encore au risque qu'ils s'en aillent quand même) plutôt que d'investir pour qu'un centre de formation s'en charge. D'autant si la personne est donc investie tôt dans sa guilde. Y'a moins d'echec, et la démotivation on peut la contrer plus rapidement.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar raphaan » 02 Jan 2008 23:03

Merci Yoti pour l'encouragement, merci aux autres pour leur franchise.

En gros je voulais créer cette "école" pour me remotiver aussi, mais de ce que je lis, ca parait bien inutile...

De plus si les gens se lassent de RO, c'est qu'il y a bien un probléme de fond, lequel je ne sais pas, mais ce n'est pas la première fois que j'entend cela...

Je pensais pouvoir devenir motivateur de certains joueurs dans une classe qui n'est pas si évidente que cela malgrès ce que l'on peut dire. Je suis d'accord avec toi Link, il est vrai que le hunter n'est plus le personnage puissant d'en temps. Mais je trouve que les joueurs manquent parfois cruellement d'informations "live" pour jouer au mieux leur classe.

Je pensais que mon idée n'était pas si mauvaise, apparement je me trompe encore une fois... Que de désillusions sur ce jeu...
Je vais de déceptions en déceptions, quelle dommage, quelle tristesse...

Mon élan de remotivation retombe encore bien bas... Je suis et resterais Raphaan, The Last Sindar...

Je pense que l'on peut clôturer ce post désormais mais aux hunters passant par ici, n'hésitez pas à me mp pour quelques conseils (mp --> raphaan)

Sur ce, bonne continuation à tous et toutes et bon jeu.

Raphaan, The Last Sindar
raphaan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar alvein » 03 Jan 2008 10:21

meme si l'investissement pour former un joueur en valait la peine. jvois pas comment une guilde "full hunter" ou une guilde "full priest" pourrait former quoi que ce soit. On apprends que sur le terrain dans de vraies situations :/
alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar yotitchy » 03 Jan 2008 10:38

c pas faux non plus ça :)

cré toi une guilde de newbie carrément

recrute des lvl 40 et monte une énième guilde for fun :3
Guilde ? Amis ? Bien jouer sans être usine à PGM ? Go sur http://rebellion.xooit.org !
yotitchy
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Eden » 03 Jan 2008 13:25

Eden
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar raphaan » 26 Jan 2008 03:24

La guilde est en fait créée, malgrés ce que l'on m'a dit une hunteuse m'a redonné cet élan motivateur.

Je la remercie du fond du coeur, et je recommence à m'éclater sur Ro.

Nous ne sommes pas trés nombreux effectivement, mais nous avons le temps. Patience est vertu de l'Homme

Pour ce qui est de l'investissement de quelqu'un pour aider les autres, je crois que c'est le but des mmorpgs, sinon vaut mieux retourner jouer solo à FF ou Zelda... Enfin c'est ce que je pense en tout cas mais la science infuse ne m'habite pas non plus.

Pour ce qui est des woe, cette école n'a pas pour but d'en faire, juste quelques entrainement à celles-ci mais rien de plus.

Donc si vous êtes archer(e), ou jeune hunteur(se), vous serez les bienvenues parmis nous.
Nous vous aiderons, conseillerons !

Mp raphaan dans la soirée ou [MeLToX].

A bientôt j'espére.

Raphaan, Séraphin
raphaan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Setzer » 26 Jan 2008 07:11

J'ai bien peur que c'est de la frustration qui t'attends (si tu veux savoir pourquoi relis les messages plus haut), mais tant que tu t'amuses, fais toi plaisir.
Crissaegrim ~ Crusader à la retraite

Setzer
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Retour vers Guilde / Party