Paladin GC/devo en PvP/WOE ?

Tout ce qui est en rapport aux Swordsman ~ Knight ~ Crusader

Paladin GC/devo en PvP/WOE ?

Messagepar klaimant » 15 Fév 2008 11:12

Bonjour on entend souvent parler de paladin GD ou Matyr mais jamais de paladin GC pour WOE.
J'aimerai savoir si c'est par ce que c'est un bon build pour ca, car j'avais imaginé un build GC/Devo pour mon futur palouf en vu de WOE. Voici les stats ( sans stuff ni buff )et les skill que j'avais pensé :
-str 30 (21+9) histoire de lvller en swordy et de porter quelques charges... :)
-agi 9 (1+8) aucun interrer pour ce type de paladin
-int 106 (99+7) pour GC et de pas tomber en panne de sp rapidement ;)
-vit 91 (81+10) pour devo il faut une bonne reserve de HP
-dex 60 (52+8) pour caster GC et pas misser les popo :lol:

Voila pour les stats, niveau skill je pensais GC et devo max et donc tout leurs pre requis. Autoguard lvl 6 pour devo ( Autoguard marche sur les personnes mises dans le devo ) et reflect shield lvl 5 ( car c'est pareil que autoguard sur les perso pris en devo )
J'avais penser a prendre Shield cahrge 5 pour son stun chance et son repoussement, mais faut voire....
J'ai pas encore regarder le stuff, donc me le demandé pas^^

Voila je voudrais votre avis la decu cette idée, merci beacoup !
klaimant
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Re: Paladin GC/devo en PvP/WOE ?

Messagepar myrtill » 15 Fév 2008 14:19

1. En war, aucun repel. Imagine les abus avec les warp sinon. Donc oublie Shield Charge, surtout que les dégats sont basés sur ta STR.
2. Autoguard 10, un must have. Sachant que le prérequis est à 5 et non 6.
3. Reflect Shield 10 un must have aussi en WoE. Croit moi, les champ/monk reflechissent a deux fois avant de t'asura.
4. Si tu es paladin tu rebirth avec 1 dans toutes les stats, sans avoir a suivre l'arbre de répartition des stats des novices. Donc tu peux laisser ton agi à 1.
5. GC fait des degats moyen et son cast time est pourri, sans compter sa zone d'effet. Avec 60 de dex la personne aura le temps de se hide 15 fois ou d'en sortir.
5. GC t'oblige a maxer ton int et tu te retrouves avec peu de Str ou peu de Dex.

En gros, oublie. Tu n'arriveras pas à tuer quelqu'un avec GC, trop lent a caster (ou alors tu prends 110 dex), degat miteux, zone pourrie, etc etc etc.

Y a bcp plus à y gagner en prenant au choix, Gospel, Martyr, Gloria domini.

(Un GC/Devo ne sera viable qu'en Crus limite).
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar got4close » 15 Fév 2008 17:32

En woe pala, tu peux faire Devo/gospel et gloria domini, ou matyr reckoning.
Les autres builds sont pvm ou fun, sachant que GC est juste bon pour xp, et que le battle a besoin d'agi, ce qui ronge les autres stats. Le build shield chain est assez inutile aussi, car c'est un spiral pierce, mais avec les stats du shield, et à part le stone buckler, aucun n'est assez lourd.
// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar CmoiPhenix » 15 Fév 2008 17:58

Ou alors baisse ta dex, max l'int, et pose toi dans le bragi en woe.
Un paladin GC est tout a fait viable, mais garde une patte dans le bragi..
Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu.
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
On ne se bat pas dans l'espoir du succès, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile.
Je ne pense pas qu’il faille attacher plus d’importance que cela n’en vaut la peine à quelques enragés.
Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.
CmoiPhenix
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar klaimant » 15 Fév 2008 18:17

Vous me conseillez donc d'abandonner le Gc pour woe et de sois miser sur le full soutien ou bien sur martyr ou GD ?
Ce qui m'ennuie c'est que j'aime autant faire du soutient que d'attaquer donc j'hésite beaucoup entre les 2 :lol:
klaimant
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Globi » 15 Fév 2008 18:32

Vois ce dont ta guilde a besoin ^^
"Imagine
Un castor sur un lampadaire
Avec une zwan dans la bouche
Qui fait du breakdance"
Globi
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar CmoiPhenix » 15 Fév 2008 19:57

Je suis dans le meme cas que toi, je suis totallement incapable de me decider sur mon futur build de paladin....
Alors j'ai qu'une chose a dire... bonne chance xD
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
On ne se bat pas dans l'espoir du succès, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile.
Je ne pense pas qu’il faille attacher plus d’importance que cela n’en vaut la peine à quelques enragés.
Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.
CmoiPhenix
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar got4close » 15 Fév 2008 22:53

// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Papy Fourras » 16 Fév 2008 14:11

Personnellement je pense qu'un build GC peut tout à fait être viable, même en paladin. C'est sûr qu'avec ça tu fais difficilement du 1v1, mais dans un bon groupe d'ennemis c'est mortel (GC dans un bragi ennemi et adieu les wizs)

Par contre mélanger GC et dévo je trouve ça un peu bizarre, GC bouffe suffisamment tes HP, alors avec 5 personnes devo en plus c'est un peu hard à tenir, même si tu prend Heal... (et encore tu n'obtiendrais Heal level 10 qu'à partir du level 67 job)

Et autre chose, tu peut tout à fait faire du soutien et attaquer, c'est pas incompatible :

Papy Fourras
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar klaimant » 19 Fév 2008 19:58

klaimant
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Ralt » 19 Fév 2008 20:08

Gospel est un must to have en Palouf. Au lv1, il te permet d'enlever tous les buffs (donc Full Strip), au lv10, tu seras le meilleur ami de beaucoup de classes.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar CmoiPhenix » 19 Fév 2008 20:16

Battle Chant est vraiment un tres tres bon skill. Par contre, il coute extremement cher en point de skill.
[EDIT] Battle Chant lvl 1 ne te servira uniquement pour enlever les effets negatif qui t'affecte toi (FS est un tres bon exemple), au lvl 10 par contre, bizarrement, tu va etre l'ami de tout le monde (sauf des adversaires).

Par contre, le build GC est tout a fait viable. En attaque l'utilisation est trop limité pour que tu puisse en avoir une réelle utilité (a moins que tu n'arrive a passé les defenses comme du beurre, et la effectivemnt :lol: ) Pour ma part, GC est une skill defensif (en woe -hors boulette de la defense adverse-) Un paladin pur GC posé sur un emperium, c'est triplé son esperence de vie. Pour GC, soit tu maximise l'int et tu quitte pas le bragi, soit tu la baisse un peu et tu augmente fortement la dex (Dans le but d'enchainer tres rapidement les GC - 2 petits GC moins puissant > 1 GC plus puissant)

Devotion est interessant à tout moment. Par contre, à toi de choisir qui tu veux garder en vie, en théorie tu peux prendre 5 personnes en devotion, en pratique c'est suicidaire, et mort tu sert a rien.

Bref, pour ma part, je voudrais un paladin avec tout les skills de paladin >_<
CmoiPhenix
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar klaimant » 20 Fév 2008 17:45

Merci pour toutes vos infos mais j'ais 2 petites questiosn si vous voulez bien :) :
Apparament, Batlle Chant ( ou Gospel, je connais pas son nom sur Fro ) est un très bon skill de soutient, mais j'ais regarder tout les effets possible qu'il peut infliger et je vois que au niveau 10 il y a marqué 100%. Mais c'est 100% de réussite pour tout les effets ? Si c'est le cas c'est vraiment un un truc de malade xD
Autre chose, lorsque le paladin utilise le skill devotion, les stauts néfaste infligés au personnes sous l'impressise de devotion, retombe sur le paladin ? Ca serait dommage je trouve ^^
klaimant
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar CmoiPhenix » 20 Fév 2008 18:23

Pour Battle Chant, au lvl 10, tu auras 100% de chance que tes alliés present dans le gospel recoivent un buff toutes les 10 secondes.

Pour devotion, tu ne recois que les degats que les autres aurait du prendre, donc les status nefaste restent sur ceux qui le recoive.
CmoiPhenix
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar klaimant » 20 Fév 2008 18:48

En gros au lvl 10 c'est tout simplement une tuerie, avec un priest qui heal pour pas mourir ca doit etre GENIAL !! :lol:
Donc j'ai fait vite fait une simulation, et pour avoir Battle Chant 10, Gc 10 et Devotion 3 ( les dommages de 5 personnes a encaisser ca ferait mal... ) ba je me retrouve avec Heal 5. Pour pex ca serait pas un peeux génants non ?
klaimant
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Orin-chan » 20 Fév 2008 22:28

Un build devo/heal c'est sexy sur le papier mais en pratique c'est pas gérable. Déjà niveau stats, il te faut de la dex/vit pour devo, il te faut plein d'int pour BC/heal, bref niveau stats ça sera bof et au final tu seras médiocre à tous les jobs. Surtout qu'en WoE, vaut mieux potter et faire des skills utiles plutôt que de se heal en boucle.
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar klaimant » 21 Fév 2008 11:34

Justement Heal la dedans c'est pas moi qui le fait, en Woe c'est plutot le role des priest... Mais pour lvler, ca va etre avec Gc et donc Heal et je me demandé si ca va pas etre trop dure avec juste un lvl 5 :?
Ensuite niveau stats, les stats se rejoingnent pas mal : une vite importante pour Devo ( pour pas mourir avec un seul perso devo >.> ), pour Gc ( vu ce que ca bouffe comme Hp vaut mieux en avoir pas mal ). Pour l'int, Gc bouffe 100sp a chaque utilisation et batlle chant aussi ( + 35sp toute les 10 secondes >_< ).
Donc si y a pas un minimum de vit et d'int ca peut pas marcher.... mais vu que y a que la que je mets des points de stats ca peut le faire non ? ( a part de la dex bien sur ^^ )

Enfin c'est juste mon avis mais je demande le votre, par ce que un build rebirth vaut mieux pas le rater :lol:
klaimant
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Ralt » 21 Fév 2008 12:50

Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar klaimant » 21 Fév 2008 13:48

Je viens de regarder sur un simulateur ca donnerais ca :
str : 20 ( 11 + 9 de job bonus )
agi: 9 ( 1 + 8 de job bonus )
vit: 94 (84+ 10 de job bonus )
int: 106 (99+ 7 de job bonus )
dex: 60 (52+ 8 de job bonus )
luk: 4 :roll: (1 +3 de job bonus )

Les 20 de str c'est pour up en swordy et porter un peut. 106 d'int pour devo et Gc ( cast en 1.79 secondes avec 60 de dex ) ca devrait suffire non ? ( le cast un peut etre ? :? )
Et 94 de vit ce qui nous fait du 14.978 Hp sans stuff, ni buff, ni skills. Donc ca devrait suffire une fois stuff pour bien encaisser les dommages. :)

Vous en pensez quoi ? C'est vrai que le cast Gc est peut etre un peut long.... mais je sais pas ou prendre des stats pour y remedier. Je précise encore une fois que c'est juste une idée a la base et que je cherche a trouver quelque chose de bien, le buid est évidemment pas fini. :ok:
klaimant
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Ralt » 21 Fév 2008 14:19

Pour le poids, les bonus de str ne sont pas pris en compte. Je te conseillerais de monter à 20+X.

Pour la VIT, je te proposerais de baisser à 90, ce qui te permet de monter ta DEX.

Pour ton INT, prends 105, ou vois pour avoir du stuff qui te permet d'avoir un palier de min/max MATK (tous les 5 et 7 INT, donc 105 est fun).
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Suivant

Retour vers La table ronde de Prontera