build LK

Tout ce qui est en rapport aux Swordsman ~ Knight ~ Crusader

build LK

Messagepar Shivan » 02 Avr 2009 12:35

Bonjour,

J'ai fait énormément de recherches sur les LK vu que je suis actuellement Knight le soucis d'optimiser a fond mon rebirth m'empêches de dormir (littéralement, je passe mes nuits sur les forums), c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

J'ai beaucoup de question sur le skill tree donc je vais commencer par les stats pour pas vous décourager direct !
2 build stats (même répartition de points mais équipements différents) :

Le 1er pour jouer a la spear et pour woe (50def 27mdef) :
98+23 str
1+9 agi
81+9 vit
27+3 int (pour ne pas trop m'occuper de mes sp)
50+10 dex (es ce que c'est assez?)
1+6 luk

Le 2eme comprends 9str de plus et serais pour jouer frenzy en woe toujours
Voila, es ce que cela vous parait correct?

Pour mon skill tree j'ai donc plein de question !! Voila les 3skills trees que j'ai envisagé :

ici ma question est : es ce que le fait que je n'ai pas clashing spiral est un handicap?

J'ai clashing spiral mais pierce est lvl7 :s

J'ai plus bowling bash que j'ai remplacé par brandish spear

Pour resumer, bowling bash ou brandish spear? Si bowling bash, es ce que clashing spiral est un sort a avoir?
Pour ce qui est de 2H Quicken je le montes pour frenzy (irowiki dit qu'on peut cumuler les 2)

Voila j'aimerais beaucoup avoir vos opinions sur mes skill tree histoire de savoir lequel vous preferez !!
Personnellement je pencherais pour Bowling Bash et clashing spiral(pierce 10 me manqueras :s)
Shivan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Re: build LK

Messagepar .LonBerk. » 02 Avr 2009 15:02

Ton INT sert à rien.
C'est pas si peu d'INT qui font jouer un rôle dans ta perte de SP, par contre, ça te gâche beaucoup de points de status que tu aurais pu mettre ailleurs dans une stats un peu plus utile (l'AGI pour BB et Pierce par exemple).
SP management pour un LK = SP item.

99 STR serait plus malin étant donné que ça te permettrait une plus grande versatilité au niveau du stuff que tu pourrais utiliser sans avoir à te soucier de manquer d'un point de STR pour atteindre un pallier supplémentaire.

Clashing, si tu n'utilises pas un build fait pour (AGI/DEX INT/VIT), ne sert absolument à rien.
Des dégâts miteux, avec du stuff particulier, un delay foireux, un coup en SP très important, des Self-buffs qui ne servent à rien pour etc etc...

81 + 9 VIT, c'est bien, mais 82 + 8 VIT, c'est mieux (job 68).
Tu ne seras pas obligé de compter sur le point d'une Valk Armor ou sur le point d'une Green Ferus Card, ce qui permet de diversifier son stuff là aussi.

Enfin, Brandish ou Bowling Bash, tout dépend de comment tu joues ton personnage, de ce que tu veux faire avec, si tu sais jouer avec BB ou si tu ne l'as jamais utilisé etc etc...
- Bowling Bash fait plus de dommage que Brandish mais a une zone d'action plus restreinte et est difficile à utiliser.
- Brandish a une meilleure zone d'action, ne nécessite pas de connaissance particulière pour être utilisé mais fait moins mal.

Selon moi, Pierce 10 est un must have étant donné que c'est ce skill qui te fera réellement exp...

Ton 1er skill tree : pas de Concentration = useless.
Ton 2nd skill tree : pas de Concentration = useless.
Ton 3ème skill tree : pas de Concentration = useless.

Skill Tree =
J'aime pas Parrying, mais d'autres aiment bien, à voir...
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Shivan » 02 Avr 2009 23:18

OK concentration un sort incontournable ! Merci je savais pas lequel c'était jusqu'à ce que tu le rajoutes dans le skill tree.

Apres pour les stats, tu me dis pas d'int mais avec le skill tree que tu m'as fait (qui me plait bcp) on a bowling bash;
2h quicken; frenzy; concentration; qui coutent tous cher en sp.

je suis actuellement knight 84 et je remarques que quand je joue bowling bash je me vide vite de mes sp (j'ai mis 20 points actuellement) donc ça m'inquiète quand même pas mal un build sans int. Tu me conseilles de mettre combien de points avec le stuff?

Pour le reste j'ai donc réorganise mes points comme ca (sans equipement):
99+15 str
82+8 vit
51+9 dex
20+8 agi
et j'ai rien mis ni en int ni en luk

J'ai failli oublier, les 2points dans pary ne seraient pas mieux placé dans endure? (je compte pas jouer 2HS a part pour frenzy donc pary ne sera pas efficace dans ce cas la)

Voila merci pour les premières indication déjà :p
Shivan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar got4close » 02 Avr 2009 23:47

Les classes rebirth on +25% de HP/SP en plus. Donc l'int est moins obligatoire.
Ensuite, tu leveleras rarement en concentration / thq à part en frenzy leveling, et la, les SP max, tu t'en fous.
En en war, blue pot ftw.

Pour les stats, ne jamais les faire sans stuff imo.

Pour endure, vu qu'il est toujours "nerfé" sur i/eu/fRO (càd aucun bonus de mdef en WOE), autant prendre Parry pour Zerk.
// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Orin-chan » 02 Avr 2009 23:51

Endure marche en WoE sur euRO (et sur iRO aussi me semble).
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Shivan » 03 Avr 2009 00:41

ok merci beaucoup,

donc coté skill le skill tree de LonBerk me parait bien.

après pour ce qui est des points de stats je vais les repenser en fonction de mon stuff, ça risque de me prendre du temps je reviens dans 24h surement avec des stats appropriées en fonction de mon stuff (mais je pense que pour la plupart ce seras les même avec p-e de l'agi pour atteindre le palier et surtout de la force et de la def)
Shivan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar .LonBerk. » 03 Avr 2009 09:18

En étant 84, tu as encore le temps de penser à ton rebirth de toute façon.

Pour tous les problèmes d'SP du Knight/LK, utilise une Moonlight Dagger ou une Earth Deleter Armor.
En tant que Knight, il te suffit de Ctrl-Click certains mobs pour récupérer des SP et en tant que LK, il te suffit de mobber en portant Valk Manteau ou Thorny - Horn + Moony.
En War = SP item.
À Thor = SP item ou auberge.

Pour Parrying, comme je l'ai dit, c'est comme tu le sens ; moi je n'aime pas ce skill et à moins de l'avoir level 10, je suis pas certains qu'il serve réellement (personnellement, je ne Zerk jamais, sauf quelques fois sur un Emp ou sur une Stone et avec 80K HP, je n'ai peur que des HP ou des Profs - normal quoi) ; par contre, je kiffe Endure et Provoke, je préfère même Endure à Concentration parce que j'aime la DEF <3.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Shivan » 03 Avr 2009 10:42

Ça y est tu m'as perdu :p

Je ne sais plus du tout comment m'équiper ^^'.

tu parles de Moonlight Dagger mais un LK aux dagues??? C'est a dire que quand j'ai plus de sp je switch pour frapper avec les dagues le temps de regen mes sp?
Après pour les armures ce serais des armures que j'utiliserais dans la même optique(switch pour regen uniquement)?

Voila l'équipement prévu initialement (bien sur je me rends compte que ca ne peut pas etre le meilleur dans toutes situations) :
Pike avec 3hydra et une skel worker.
Fether beret; angel wing ears; iron cain
Valk armor avec marc card(j'ai modifié mes stats pour pouvoir l'enlever si besoin); Valk shield avec thara card
Ragamuffin Mateau avec raydric card; variant shoes
Brooch avec mantis (pour le palier d'agi); rosary avec mantis

Tout ceci est avec mes faibles connaissances du jeu. Autant pour les stats il est pas trop dur de se renseigner, autant pour l'équipement c'est l'enfer: trop d'effets différents avec une BDD énorme.

J'ai changé mon skill tree pour mettre brandish spear a la place de bowling bash... (j'en ai mare des bowling bash dans le vent)
j'espère que je serais pas déçu ...
voila le nouveau :
C'est aussi parce que brandish spear consomme moins de sp.
J'ai zappé parry que je vois pas comment maxer et qui ne me tentes pas vraiment de toute façon.
Et vu que je préfère endure a provoque j'ai maxé endure.
Shivan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Orin-chan » 03 Avr 2009 12:06

La moonlight dagger c'est surtout pour regen les SP, vu que niveaux dommages c'est vraiment bof. Par contre, earth deleter en armor, c'est une armure que tu gardes pendant toute ta séance de leveling. Tu peux mettre la card dans une armure élémentale pour avoir un bonne armure de PvM.

Le ragamuffin n'est pas slotté. Mais en LK, un valk ou un diabolus manteau seront de toute façon bien plus utiles. Tu peux tabler sur une Assaulter Spear (Ep 12) comme arme. Il vaut mieux ne pas trop dépendre des accessories pour tes stats, desfois que tu veuilles mettre des alligator cards ou bien un medallion (Ep 12 accessory). Et oui, maintenant c'est tendu de choisir son stuff, il n'y a plus UN équipement idéal, il y a pas mal d'alternatives.
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar .LonBerk. » 03 Avr 2009 12:26

Un coup avec une Moony Dagger rend 3 SP et cela fonctionne avec les reflects du Valk Manteau ou du combo Thorny + Horn.
La Earth Deleter est une carte qui réduit ton regen SP à 0 mais qui te rend 10 SP à chaque fois que tu tues un mob avec une attaque physique de mélée.

Pour un LK, en stuff Garment, tu as le choix entre Diabolus Manteau, Commander's Manteau, Wool Scarf et Valkyrie Manteau.
En Shoes, tu as Commander's Greaves, Diabolus Boots, Tidal Shoes et Variant Shoes.
En Accessoires, Medaillon, Horn of the Buffalo, Ring Cardée, 4LC Rosary.
En Arme, Assaulter Spear, Assaulter Katzbalger, Executioner, Brocca, +10 PvP Pike et Combat Knife.

Par contre, en armure, tu n'as pas réellement à t'en faire, tu porteras soit une Deadly Valk Armor non-stop, soit un Deadly Commander's Armor (General Plate je crois de son véritable nom)... À moins d'avoir une GR Valk Armor ou une armure élémentaire (personnellement, je n'ai ni l'une ni l'autre), tu ne switcheras jamais étant donné que les LK ont déjà suffisamment de trucs qui peuvent les oune en pleine War (lol Agi Down, Dispell, Quagmire, Soul Syphon, Flying Kick lol), mieux vaut ne pas ajouter à cela Aspersio, Provoke et Stone Curse.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Shivan » 03 Avr 2009 12:48

Eh ben, merci beaucoup votre aide m'est très utile, je ne savais vraiment pas vers quoi m'orienter coté équipement.
Je repost des que j'ai mon nouveau build equipement!

Juste une question (je vais passer pour un méga newb mais en même temps: d'une je le suis et de 2 je pense que c'est déjà clair :p) :
Ep 12????
Shivan
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar .LonBerk. » 03 Avr 2009 15:24

Les épisodes correspondent aux grosses mises à jour du jeu comportant de nouveaux équipements/mobs/changement de skills/maps etc etc...
L'épisode 12.1 correspond à l'implémentation d'Endless Tower et de Sealed Shrine, du Battleground et des équipements qui vont avec et de Satan Morroc et de tout ce qui en découle (changement de map, mobs, nouveaux drops) pour faire simple.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Retour vers La table ronde de Prontera