une int de 30-34 semble suffisante pour gerer les sort de soutiens et d'atk
deux ecoles pour les stats :
vit based (pour ceux la une agi de 30-35 suffirat a avoir une aspd raisonnable)
agi based (pour ceux ci 20 de vit sera suffisant pour avoir assez de PV)
La skill dance lesson est ABSOLUMENT necessaire, en effet, elle augmente toute les autres skill de soutiens
pour les skills je ne c pas encore celles qui rox ... donc ... on verra
on ne regen pas pendant l'utilisation de skill de zone ou de skill qui prenne x sp par seconde
changer d'arme en cours de cast (fouet vers arc par exemple) stop le spell (ce qui evite d'utiliser la skill pour ca ... mais bon vla ton 1sp de gagné)
FAQ Archer (parce qu'il faut bien commencer ^^) :
Ceci n’est pas la réponse à tout, mais simplement une aide pour ceux qui se retrouve perdu, et qui ne savent pas vraiment pas comment jouer, et dans quoi il faut monter les stats, skill pour faire un perso dont vous serez fière. Gardez à l’esprit que c’est votre perso, qu’il faut faire un peu au feeling, et que ce n’est qu’une aide pour bien démarrer, et, pour vous débloquer si jamais vous êtes face à une impasse. J’ai rajoute aussi quelques conseil sur le matos à acheter (enfin celui qui à mes yeux est le plus intéressant pour un hunter)...
1) pourquoi devenir archer // dancer, Bard
2) les stats
3) différentes build de hunters
4) comment devenir archer
5) une fois archer où level ?
6) comment passer hunter ?
7) skill de hunter
8) équipement hunter (archer aussi)
• 1) pourquoi devenir archer // Dancer,Bard ? :
Parce que vous aimez faire de la musique.
Parce que vous aimez aider les autres.
Parce que vous trouvez que la skin est belle.
Parce que vous ne savez pas quoi faire d’autre.
Parce que depuis tout petit vous aimez les elfes.
Parce que vous n’aimez pas être limité à sphynx 3.
Parce que vous savez vous serrer la ceinture quand il faut.
Parce que vous aimez jouer en team, et pouvoir aller traîner dans les donjons tranquillou.
Parce que vous n’êtes pas sado-maso et que vous n’aimez pas vous faire frapper trop souvent par les monstres.
Parce que vous aimez son look mignon tout plein :


• 2) Les stats :
Les stats que l’ont modifie à chaque level :
La str : ne vous sert a rien puisqu’elle n’influence pas les dégâts. Juste pour porter des traps et des flèches à ne surtout pas monter !
L’agi : vous permet de tirer plus vite (c’est elle qui influence le plus l’aspd), mais vous permet aussi d’augmenter vos chances d’esquiver un monstre (flee). L’int : augmente vos sp votre regen de sp, mais surtout, Une int de 32-34 base semble suffisante pour pourvoir aux besoin de la danceuse
La dex : augmente vos dégâts à l’arc (bonus d’atk tout les x0 : 10, 20, 30, 40...) et augmente aussi l’aspd, et vos chance de toucher les monstres (hit).
La vit : augmente les points de vie, et réduits les dégâts reçu par les monstres. Pas vraiment intéressant sauf à très haut level.
La luk : augmentes la fréquence des critiques Augmente aussi le perfect dodge tout les 10 points de luk = +1 perfect dodge)
Dans quel ordre monter les stats (aides non pas la maniere dont vous devez le faire, faite comme vous le sentez c juste une trame

aux environs de 20 => dex 20 agi 10 int 18
aux environs de 30 => dex 30 agi 15 int 22
aux environs de 40 => dex 40 agi 30 int 24
aux environs de 50 => dex 40 agi 50 int 30
aux environs de 60 => dex 40 agi 60 int 34
Les stats qui en découlent :
Flee : agi + level, c’est ce qui vous permet d’éviter les monstres se présente dans la fenêtre de stats sous la forme de x+y, x représente la flee, y représente le perfect dodge. Le perfect dodge est une sorte de dodge ultime, il permet d’éviter purement et simplement un coup avec une probabilité égale à y/100. Si y = 20 alors la probabilité pour un novice d’éviter un coup de wanderer = 1/5 !
Hit : dex + level, c’est ce qui permet de déterminer si vous touchez les monstres
Cri : probabilité de faire un critique = cri /100, si cri = 10 alors 1/10 des coups seront des coups critiques. (- 1/5 de la luk du monstres => si cri = 50 luk monstres = 60 alors critic = 38)
Def : permet de savoir comment vous encaissez les coups, se présente sous la forme x + y : x retire un pourcentage des dégâts reçu et y soustrait au total, ex : def : 25 + 3. un monstre vous hit à 100 alors
dégâts reçu = 100 – (25 * 100) – 3 = 72
Mdef : même chose que la défense mais pour les attaques magiques. peut s'averer utile en WOE bien que certaines card compense le mank de mdef
Atk : vous permet de savoir quelles dégâts vous faites sur les monstres, la formule est complexe, mais plus l’attaque est importante pour les dégâts fait sur un monstres seront élevés.
Matk : pas ou peu utile pour les archer // hunter
Dancer :
apporter avec vous : 2 clam shell, 5 yellow potion, 20 jellopy, 10 black hair, 1 sandal
alors voila, pour devenir sexy Dancer (j'ai pas fait bard faudrait que qq'un d'autre s'en charge) allez a comodo parler a ce mossieur :

il vous envoie dans la piece speciale, allez sur la droite et parlez a cette dame :

qui va vous inscrire, reparlez lui avec les items elle vous envoie a une autre dame :

cette dame la vous pose un questionnaire (bidon et chiant) puis vous envoie au test avancez vers le haut puis sur la droite entrer dans la waiting room (c un chat) et passez le test:

(version dance dance revolution paye ton lag et tout et tout)
une fois le test fait vous revenez parler a bijou et c bon ^^
voila vous etes danceuse :

notez la barre de sp


il semble qu'il y ai 3 techniques pour lvl :
seul : au bow
a deux : soutiens + fouet // guitare
en team : soutiens + fouet
notez que vous pouvez utiliser les 3 barres de raccourcis pour ca ^^
si vous passez job 50 vous aurez la meilleurs arme du jeu pour votre class offerte (et comme on les trouve pas in game c la seul solution de l'avoir ...)
job bonus :
Bard: STR +2, AGI +7, VIT +3, INT +5, DEX +8, LUK +4
Dancer: STR +2, AGI +7, VIT +3, INT +5, DEX +4, LUK +8
voila pour l'instant c tout, je continue a travailler pour vous ^^
Manda