Guide Des Bow Pour Hunter

Discutez des Archer ~ Hunter ~ Bard / Dancer

Guide Des Bow Pour Hunter

Messagepar NeoJo » 13 Déc 2004 01:06

Etant donné que beaucoup de gens demandent quel bow prendre pour leur build particulier, je vais faire un petit guide pour mieux les éclairer

Je les sépare en deux groupes : lvling bows et mvp bows

*Commençons par citer les différents bow existant et faire une première sélection :

-bow (lvl1)(4 slot) atk : 15 => mêmes caractéristiques que le composite bow mais avec une atk moins élevée, inutile en ce qui concerne les domages donc, cependant il s'avère être très partique en status bow pour le PvP/WoE car il permet d'avoir une hotkey pour les bow qui font des dégâts et une pour les bow qui infligent les status. Cela rend le switching beacoup plus aisé, on peut le faire le syeux fermés :)
prix : pas plus de 10k :?

-composite bow (lvl1)(4 slot) atk : 29
prix : environ 300k (iRo Loki)

-great bow (lvl2)(3 slot) atk : 50=> mêmes caractéristiques que le cross bow mais avec une atk moins élevée, inutile donc
prix : 10k :P

-cross bow (communément appelé xbow)(lvl2)(3 slot) atk : 65
prix : environ 250k (iRO Loki)

-arbalest (lvl3)(2 slot) atk : 90 ; dex +2
prix : environ 700k (iRO Loki)

-repeating crossbow (lvl3)(0 slot) atk : 95 ; vendu a Juno => aucun interêt selon moi
prix : je ne suis pas allé voir

-gakkund (lvl3)(2 slot) atk : 100
prix : environ 800k (iRO Loki)

-hunter bow (0 slot) atk : 125
prix : 64k sans compter le discount

*Bow selon la dex :
C'est relativement simple : quand on a peu de dex, l'atk de l'arme est la principale source de domages, on prendra donc le bow avec la plus grosse atk genre gakkund voire même hunter bow dans le cas où les catres +20 % n'existent pas pour un monstre donné et que donc seules les +15% existent.
Quand on a beaucoup de dex,la principale source de domages est votre dex,donc l'atk de l'arme importe peu, il vaut mieux avoir dans ce cas là un bow avec le plus de slots possible.
L'arbalest est un peu à part car elle est surtout utile pour atteindre le palier de dex suivant et plus particulièrement les 160 dex.
En résumé, pour les petites dex (inférieures à 100) un gakkund est le meilleur choix, ceci dit, je trouve que ca bow est relativement cher pour l'inerêt qu'il à, étant donné que personne (ou presque) compte garder un si petite dex ; pour les dex moyennes (jusqu'à 140) le xbow est le meilleur ; pour le palier des 150 dex, le composite est le meilleur et enfin l'arbalest dont l'interêt est d'être le seul bow avec lequel on peut atteindre les 160 dex

*Et pour finir, le verdict
Selon moi +8 triple xxxxx xbow est le meilleur car :
- +8 n'est pas si dur que ça à faire pour un bow lvl 2
- l'un des bow les moins cher à l'achat, les emvertarcon ne sont pas cher non plus, comparé au oridecon
- les triple xbow sont dans l'ensemble les plus puissants de 1 à 140 dex
- un xbow upgradé à +8 se revend bien, en dessous c'est plus difficile
- 3 cartes identiques sur chaque bow pour lui offrir une meilleure polyvalence

Important : ces bow vous serviront principalement tant que vous n'aurez pas atteint votre dex definitive, or la plupart des Hunter vont jusqu'à 150 ou 160 dex et dans ces deux cas le meilleur bow est le composite pour les 150 dex et l'arbalest pour les 160 dex. Donc si vous comptez depasser 140 dex vos xbow seront des bow temporaires.

Il existe 10 races, 10 éléments, et 3 tailles ce qui nous donne en THEORIE 23 lvling bow, on verra qu'en réalité il en en a moins.
Attention les cartes élément et races font +20% de domages et les cartes taille font +15% & +5 atk

-Petit : gigantic => desert wolf card
-Moyen : boned => skel worker card
-Grand : titan => minorous card
avoir les 3 absolument :!: c'est tres pratique quand on va sur une map diversifiée ou quand on ne connait pas trop les prpriétées des monstres, dans ce cas on prend ces 3 bow et on fait bobo à tout le monde :)

-Formless : beholder => pecopeco egg card :arrow: très utile autrefois pour sting/alarm, ce n'est pas une priorité mais il est tout de même utile ; peut aussi servir pour stormy en attendant un meilleur bow
environ 300~400k (iRO Loki)

-Undead : divine => scorpion king card :arrow: je n'en n'ai jamais vu à ce jour, je vais donc le considerer NIY

-Brute : clamorous => goblin card :arrow: indispensable pour TI1, voire les autres lvl si vous y allez encore..., peut en revanche servir sur Phreeoni, Edgga et Dark Snake Lord xD
environ 200~300k (iRO Loki)

-Plant : chemical => scorpion card :arrow: peu de monstres plantes, quasiment inutile
pas plus de 100k (iRO Loki)

-Insect : insecticide => caramel card :arrow: très utile quand on est archer et que l'on snipe aux argiopes/argos (souvenir souvenir :D ) aussi a prison, TI 1 et mvp Maya, Mistress.. bref indipensable
300~400k (iRO Loki)

-Fish : fisher => flora card :arrow: relativement inutile car presque tous les monstres fish sont élément water et puis de toute façon un hunter n'a rien à faire a biba :P
presque introuvable :o je suppose qu'elles ne sont pas cher cenpendant

-Demon : decussate => strouf card :arrow: OCA only donc extrèmement rare,
le prix varie de de 7 à 10M ea, à utiliser pour mvp bow uniquement

-Demi-Human : bloody => hydra card :arrow: indispensable, car beaucoup de demi humains mai surtout affecte les joueurs en pvp :!: , on peut rajouter au passage pour mvp Orc Héro/Lord et Amon Ra
1M (iRO Loki)

-Angel : NIY

-Dragon : dragoon => earth petite card :arrow: j'ai recencé 4 monstres de race dragon (pré Juno), totalement inutile, passe ton chemin :lol:
presque introuvable aussi mais j'en ai dejà vu à 300~500k (iRO Loki)

-Neutral NIY bien sûr 8)

-Water saharic => drainlar card :arrow: pas indispensable mais utile dans certains cas : biba, anolians ; mvp Hatii
environ 100~150k (iRO Loki)

-Earth : underneath => kaho card :arrow: OCA only pendant un bout de temps, maintenant les kaho spawnent à Magma donjon lvl 1 (sur iRO) prix environ 3M, à réserver aussi pour mvp bow, bien que plus répandue que le strouf card (enfin moins introuvable quoi :twisted: )

-Fire : flammable => vadon card :arrow: utile surtout qu'il y a pas mal de monstres fire à Juno il me semble, aussi pour mvp Edgga, GTB :D et Moon

-Wind : windy => mandragora card :arrow: utile à TI contre assulter, wanderer, dragon tail ou mvp Mistress, Stormy
environ 300k (iRO Loki) mais assez peu courant

-Poison : envenom => anacondaq card :arrow: peu utile sinon pour argiope/argos en moins cher que l'insecticide, penomena aussi :o
environ 150k (iRO Loki)

-Holy: damned => orc skeleton card :arrow: peu utile, seulement pour quelques monstres a toy factory, angeling :D

-Dark : hallowed => santa poring card :arrow: indispensable, tres bien pour castle 2 ou mvp bapho, dopple et LoD, Dracula, Pharaoh, Samurai Specter
environ 3M (iRO Loki)

-Ghost (Sense) : NIY

-Undead : NIY

Total de lvling bow faisables : 19
Total de lvling bow RAISONABLEMENT (exit stouf + khao) faisables et plus ou moins utiles : 13 (exit là aussi plant, holy dragon, fish)

Les plus utiles :
Les 3 tailles
bloody, insect, brute pour les races
fire, water, dark pour les éléments

Il existe d'autres bow utiles pour le lvling, qui eux ne procurent pas un bonus d'atk.

-Mummy card (ancient bow) :arrow: chaque card vous donnera +20 en hit, c'est utile quand notre dex laisse à désirer ou quand les monstres ont une flee abusée genre wanderer. La aussi je conseille de faire un +8 triple ancient xbow car les bow lvl 1 ont une trop petite atk et si vous manquez de hit en général vous avez pas une grosse dex :P ; quant aux armes de lvl 3, 2 cartes c'est un peu juste quoique l'arbalest est toujours bien pour les full dex, ça leur permet de conserver leur 160 dex et ils ne leur manque que très peu de hit

-Hunter Fly Card (malicious bow) :arrow: chaque card vous donnera 3% de chance de récuperer 15% de vos domages en HP, ce bow est donc très utile pour le solo, plus particulièrement pyra4 et prison. Là je conseille une +10 quadruple malicious composite bow car chaque card donne plus de chance de récuperer des HP.

-Savage bebe card (stun bow) :arrow: permet de stun l'ennemi ce qui le rend immobile pendant 2 secondes. Cette armes était particulièrement affectionnée par les hunters qui "hit and run" mai je ne croit pas que cela soit encore beaucoup utilisé. Sinon c'est très pratique en WoE contre les non-vit

Jusqu'à l'arrivée des Abysmal knight Cards, les meilleurs MVP bows étaient les +10 composite avec 2 cartes races et 2 cartres élément.
Depuis l'arrivée de ces cards, le MVP bow le plus plovalent est le +10 quadruple liberation composite bow, les domages ne sont que très peu supérieurs aux +10 2-2 composites mais il couvre tous les MVP.
Cependant si on veut faire ples plus gros doamges possibles il faut faire des compositions telles que : +10 double libertaion 1x race 1x élément, mais inutil de dire que c'est très cher que que l'inverstissement n'en vaut que très rarement la peine, à moins que cela puisse couvrir plus de MVP.

Bon j'éspère que ça va en aider certains d'entre vous :)
Update du jour : description des bow disponible et utilité de ceux-ci ainsi que leurs prix sur Loki, et toujours plus d'espaces et de couleur :)
Dernière édition par NeoJo le 04 Mai 2005 21:58, édité 3 fois au total.
Image
iRO Loki - Retiré
fRO Chaos - Sniper
NeoJo
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Setsuko » 13 Déc 2004 01:06

Setsuko
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar banane » 13 Déc 2004 01:06

banane
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Re: Guide Des Bow Pour Hunter

Messagepar Dreki » 13 Déc 2004 01:08

Dreki
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar George_abitbol » 13 Déc 2004 01:08

EquinoX FOR EVER !!
George_abitbol
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar NeoJo » 13 Déc 2004 01:08

Image
iRO Loki - Retiré
fRO Chaos - Sniper
NeoJo
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Dreki » 13 Déc 2004 01:08

Dreki
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar banane » 13 Déc 2004 01:08

banane
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Messagepar Gersho » 13 Déc 2004 01:09

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar banane » 13 Déc 2004 01:09

banane
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Messagepar NeoJo » 13 Déc 2004 01:09

non car 2races + 2éléments = 196% atk hors élément de la flèche et
2 race 1 élément + 1 taille = 193.20 % d'atk

je me base sur ce simu là

edit : ouned by banane
par contre c'est étrange que tu obtiennes le même résultat pour les 2 premières composition, ça ne devrai pas marcher comme ça
Image
iRO Loki - Retiré
fRO Chaos - Sniper
NeoJo
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar banane » 13 Déc 2004 01:10

Rah mais en fait tu as été owned par ton simu , le bon c'est cui la :
banane
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Messagepar NeoJo » 13 Déc 2004 01:10

bon j'ai utilisé ton simu banane et je trouve ça maintenant :

2races + 2éléments = 196% atk hors élément de la flèche et
2 race 1 élément + 1 taille = 193.20 % d'atk

autrement dit : exactement la même chose :lol:

enfin merci pour le lien je le cherchai :D
Image
iRO Loki - Retiré
fRO Chaos - Sniper
NeoJo
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Gersho » 13 Déc 2004 01:10

Oki merci j'ai ma reponse =)
Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Akutabi » 13 Déc 2004 01:15

pourquoi mettre 2 races et 2 éléments?! Pourquoi pas 4 races ou 4 éléments? :?:
Akutabi
1st Class - LV 45
1st Class - LV 45

Messagepar Nemesis » 13 Déc 2004 01:15

Parce que si tu mets 4 races ensembles, les % vont d'ajouter et tu auras 180% de degats au final (carte +20%)
Tandis que si tu mixes 2 races + 2 éléments, les races s'ajoutent ensemble (les élém pareil) et race et élément se multiplie entre eux.
Au final on 196% de degats
Nemesis
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Mandarine » 13 Déc 2004 01:15

Putain un crus ca tabasse :/
Image
Mandarine
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar NeoJo » 13 Déc 2004 01:19

Quelqu'un pourrait me donner un lien où je puisse trouver le pourcentage de dégats par bow sur chaque taille de monstre svp
Image
iRO Loki - Retiré
fRO Chaos - Sniper
NeoJo
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar loutre » 13 Déc 2004 01:20

euh si tu parles de malus de taille, en espérant ne pas me tromper c
petit : 100%
moyen : 100%
grand : 75%
loutre
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar NeoJo » 13 Déc 2004 01:21

oui c'est de ça que je parle, alors c'est le même malus pour tous les bow ?
Image
iRO Loki - Retiré
fRO Chaos - Sniper
NeoJo
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Suivant

Retour vers Les tireurs d'élite de Payon