Question sur stat et skill pour mage/wizz

Débats traitant des Mage ~ Wizard ~ Sage

Question sur stat et skill pour mage/wizz

Messagepar Trollus » 17 Avr 2008 14:53

Voila, comme tout noob qui veux apprendre, je viens vous poser des petites questions X fois posées. (désolé pour ceux qui navigue ce magnifique forum et celui de ragnarok, mais je cherche à enchanger le maximum d'informations...)

:swt2: ai peur de me faire tapper sur les doigts...
j'aurai plus que mes pieds ou mon nez pour pianoter sur le clavier, pas cool :lol:

Mes petites (questions pour un mage wizzou):
- j'imagine déjà les remarques volées, pardon je m'égard... Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas bien de mettre un peu de force (4 ou 5) dés le départ. Si 4, ça ne fait perdre que 6 point de stat, c'pas ça qui pourra permettre de passer de 98 à 99. Moi je pense que ça peut vraiment être utile, rien que pour porter un peu plus, des trophées par exemple. Mais je reconnais que mon raisonnement est subjectif car je pense faire principalement du PvM un peu solo ou avec les mecs que je croiserai...

- j'ai déjà bien lu quelques sujets sur les skills. En revant à mon futur wizz, je me suis dis que ça pourrait être marrant de faire LoV 10, MS 10 et SG 10, le reste à voir. La dessus j'aimerai bien avoir un peu l'avis de chacun, voir l'échange d'idée pour savoir si je suis vraiment c_n, si ça peut être fun ou si j'ai eu l'idée du siècle... (je reve pas trop je vous rassure)

- pour finir une petite question technique, je freeze un ennemi (SG, FD je pense pas qu'il y ait une différence), donc il devient eau et reste bloqué pour une certaine durée ou jusqu'au prochain dég (si je me trompe pas). C'là que je capte pas trop, les sorts (LoV, JT et LB) sont des sorts à multiples dégs, ce qui voudrait dire qu'au premier dég et defreez et donc il prend moi de dég ensuite...

Etant un noob, je cherche juste à me renseigner. J'imagine que vous avez déjà répondu X fois à ce genre de trucs. Je ne m'attends pas à plein de réponse mais si vous pouviez partager vos idées et savoirs, ça serait super cool...

Merci d'avance
Trollus
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Re: Question sur stat et skill pour mage/wizz

Messagepar Shackle » 17 Avr 2008 15:24

J'peux répondre à quelques question malgrès ma maigre expérience Magesqueuse. Pour ce qui est de Lightning Bolt et Jupitel Thunder, quand tu le lancera la cible sera considéré eau pendant tout le long de l'attaque et non pas uniquement lors de la première attaque (sachant qu'il est freeze).
Pour ce qui est de Storm Gust, il me semble que ce skill Frost à 100% au troisième coup tandis que frost diver non (corriger moi si j'me trompe).
Sinon pour ce qui est de la STR je ne peux pas te répondre faut vraiment attendre qu'un Wizz expérimenté te réponde au vu de l'importance que ça doit avoir.
When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story.
Shackle
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar myrtill » 17 Avr 2008 15:44

Quand tu seras Overweight à force de trop looter, tes 4 points de str ne serviront à rien, tu ne feras que retarder le moment ou tu vas bwing en ville pour tout déposer au storage. Et comme tu ne fais pas de pvp/woe, oublie les.

Pour le build MS/SG/Lov, pourquoi pas, mais sache qu'en effet, LOV après un SG n'est pas super puissant. Déjà parce que les skill ont un cast time et delay assez long, ce qui fait que tu ne pourras en profiter qu'a partir d'un certains level, mais surtout parce que LOV est une succession de hit, donc seul le premier bénéficiera en effet du bonus de degat Water < Wind.

Au final, ca sera pratique pour toi car tu pourra aller partout, mais chiant au début avec ton manque de dex et les difficultés pour enchainer les skills (SG puis LOV).
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Trollus » 18 Avr 2008 09:32

Merci pour ces réponses,

Comme tu l'as compris Myrtill, je cherche surtout la polyvalence pour me faire plus plaisir. bon par contre ça me restraind aussi, pas de WB, je pense pense pas prendre de IW histoire d'avoir Quag Mire. le blabla habituel vu que nombre de skill permet une grande souplesse.

Pour la combo freez > wind, je vous remercie des précision, -> marche pas avec LoV, c'nul de prendre LoV alors!!!

J'ai plus qu'à mettre en pratique...

Paranthèse : Myrtill, on se serait pas déjà croisé en rl à cause de hyp et d'un certain Jashugan ;)
Connaissé qq'un l'utilisant, par contre l'orthographe est différente d'un "h")
Trollus
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Retour vers L'école de magie de Geffen