build/stuff de prof

Débats traitant des Mage ~ Wizard ~ Sage

build/stuff de prof

Messagepar gregsboss » 09 Mars 2009 18:14

Je reprends mon compte sur fro et le prof qui allait avec après un très long moment d'absence. Je reréfléchis donc à comment le monter et en prime, je dois le restuffer de 0.
C'est un build assez classique pour un prof support à ce que j'ai vu

Les stats visées pour le 99 :

str 20+4
vit 96+4
int 22+13 (j'aurai bien laissé à 1 mais app
dex 99+11

Au niveau des skills :

http://web.hc.keio.ac.jp/~fk061999/hime ... DrA1qFqodx

J'ai fait le choix de ne pas prendre memorize...pour avoir mind breaker, dispel et magnetic earth a 5. C'est discutable mais je pense que c'est pas mal...vous en pensez quoi ? C'est indispensable memorize ?

Bon et maintenant le stuff...le but c'est du full dex et de la mdef. Les retour de soul burn ratés font mal.

En hat, j'ai entendu dire qu'il y avait un item qui donnait plus de dex que l'aoa ? En midle et low, je sais pas trop et les cartes qui vont avec, j'en ai strictement aucune idée.
En arme, un quadruple dexterous rod.
En bouclier, un cranial stone buckler ( pour aller avec l'armure. Le valk shield, n'est pas abordable pour le moment.
Donc armure, Odin's blessing avec une marc pour passer un ME dans les precast et sinon une card pour def/mdef ? pecopeco ?
En manteaux, il y a mieux que immune muffler ? ^^'
en accessoire 2 nimble rosary. je sacrifie +2dex pour +6 mdef
Et en shoes...euhh aucune idée. Des tidal et un wool scarf ? quelles cards en gardant l'idée de mdef, dex et woe... ?

Voila, mon idée de build qui attend pas mal de critiques et d'avis et de conseils.
Merci à vous
school-day le chtit sage
dayday DD no stuff
merday le pront leveler
gregsboss
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Re: build/stuff de prof

Messagepar got4close » 09 Mars 2009 19:39

Niveau stuff, t'es en retard de quelques màj :) .
En stuff optimal, essaye plutôt d'avoir un dexterous survivor rod dex pour le hp +400.
Pour shoes/garment, tidal+wool. Pour les shoes, c'est soit green ferus pour les HP, soit verit si tu sens que tu manques de SP, soit antique firelock si t'es riche. Pour le wool, tape soit sur raydric, soit noxious, selon tes préférences.
Pour le hat, il y a le ramen hat qui fait dex +4, mais qui coute des € et qui a un % faible de caster decrease dex quand tu prends des dommages.
Valk shield pas abordable ? Je me souviens pas que c'était aussi dur d'en avoir un. Et la différence avec le stone buckler est énorme ! (mdef, résistance au fire/water...). Pareil pour l'armure, vu le poids du Odin's blessing et vu la perte du combo, part sur le classique silk robe, ou encore une fois si t'es riche, sur slotted wind/water armor.
Niveau accessory, par contre, c'est pas si mal, mais prévois aussi des alligator rosarys, un hiding rosary.
// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar gregsboss » 09 Mars 2009 19:44

mmhhh pour les maj de retard, j'avoues...ça fait bien un an et demi que j'ai pas été sur ro ^^

Je vais regarder tes suggestions demain soir quand j'aurai plus de temps. Il y a quelques trucs qui demandent que je regarde à quoi ça correspond (genre le survivor ou le prix du valk shield si tu dis que c'est pas si cher, moi je partais sur mvp stuff = cher)
school-day le chtit sage
dayday DD no stuff
merday le pront leveler
gregsboss
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar got4close » 09 Mars 2009 20:03

Le survivor, tu peux le crafter toi même au sloter npc.
Pour le valk shield, si tu peux avoir un +7 pour 30m(cf topic au dessus), le +0 doit pas être trop trop cher (et c'est même pas du mvp stuff, c'est droppé par le mini boss valk)
// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Bazzen » 09 Mars 2009 20:38

Tout d'abord, soul burn sux, tu as bien mieux à faire en WoE.
Et pour foresight, c'est un choix pas dégueu.

Niveau hat, feather beret ftw.
En middle, Red Glasses (iShop item) : MDEF + 5.
En low : Evolved pipe : vit+1 (iShop aussi).
En armor : odin's blessing c'est pas mal, une ele armor ce sera mieux, plus tard.
En rod : dexterous survivor's rod plz : dex+4, Hp+400 et un combo énorme avec le survivor's manteau.
En buckler : valk shield > all
En garment : survivor's manteau : vit + 10 (+ si +7et equipé avec le rod, effet raydric card)
En shoes : variant ou alors high fashionnable avec green ferus en attendant, voir des valk shoes avec gold ferus
En accessory : c'est bon tant que tu as 130 dex.

Même si tu n'as pas tout tout de suite, tous ces items (sauf peut-être les variant) sont possibles à avoir avec de la motivation et du temps, et je te conseilles donc de builder avec tout ça. En particulier avec le survi manteau qui te fait économiser 10 points de vit (et la pipe qui t'en fait gagner 1).

Voilà un prof c'est plus ou moins ça ^^
Bazzen
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar gregsboss » 10 Mars 2009 00:09

en low evolved pipe ? c'est mieux qu'un wool scarf qui offre un slot ?

Pour les items survivor du peu que j'ai vu, il y a des refined survivor et des survivor tout court qui ont des effets sensiblement différents mais j'avoues que même les pas refined...ils font pas pitié et en soit le vit+10, ça libère un gros paquet de points de stats...qui passeront surement pour plus de résistance aux status en luk...

Bon quand même, les 30m ^^'. Vas falloir que je greed pas mal de temps, j'en suis à 3m d'éco en 3 jours -_-'
C'est surtout ça le soucis, au lvl 68 j'ai pas grand monde pour share et les zeny, j'ai que greed pour les ramener...
school-day le chtit sage
dayday DD no stuff
merday le pront leveler
gregsboss
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar got4close » 10 Mars 2009 00:59

Wool scarf est un garment, la evolved pipe est un low head gear.
Pour le combo survivor rod / survivor manteau, je suis pas ubber fan, ayant une poisse à la forge. Mais à toi de voir si le gain de 10 vit vaut la perte du combo tidal/wool.
// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar KoishA » 10 Mars 2009 03:39

Image
Build de prof WoE tel que je le ferai.
Remplacer le Crunch T. par Evolved Pipe et baisser d'un point de VIT.
Remplacer le D.Blinker par Red Glasses pour chopper MDEF+5
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar -eli- » 10 Mars 2009 08:05

Au fait pourquoi 100vit? On n'est pas immune stun à 97vit?
Image
Image
-eli-
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar Orin-chan » 10 Mars 2009 10:39

Non il faut 100 vit pour être stun immune. Mais surtout le gros intérêt de 100 vit par rapport à 90/95 c'est l'immunité à curse.

Soul Burn ça a son utilité en WoE (level 4 max par contre, level 5 ça puduku), Memorize c'est utile uniquement en WoE 1 pour péter les precasts (si je pouvais je l'enleverai de mon build, vu le nombre de fois où on rush des castle WoE1)

Base toi pas sur le stuff pour tes stats finales, tu vas regretter d'avoir besoin des +10 vit du survivor manteau quand les prochaines updates apporteront des garments plus intéressants. Combat Knife > Survivor Rod. Te gaves pas d'int, si tu veux vraiment des SP, y'a plein d'equips pour ça. Par exemple tu pourras utiliser des Morroc Charm Stones au lieu de Rosaries (+50 SP / -1% cast time).

Comme build si je refaisais ma prof ça serait un truc comme ça, tu peux ajuster avec l'Evolved Pipe :
http://calcx.wushuang.ws/12.1/?aaGbLbia ... aaaaaaaaaH

(En plus ça te fait des SP de leet)
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar gregsboss » 10 Mars 2009 18:01

Donc oui, les 100 vit, c'est non négociable...mais je suis super d'accord avec toi Orin-chan quand tu dis de pas me baser sur le stuff pour mes stats. De même pour l'int, normalement j'en ai suffisament, je pourrai toujours utiliser du stuff sp le temps de monter en lvl.
J'avoues ne pas voir un intérêt énorme à l'evolved pipe si on dit que j'ai déjà 96+4 vit de base, ça changera pas grnd chose de passer de 100 à 101 (après c'est vrai que selon ma bdd il n'y a pas grand chose de mieux en low). Dans le même esprit, peut-être qu'un low gear qui fait dex+1 sortira un de ces jours.

Pour le wool scarf, faut que je revoie mes classiques là, j'étais persuadé que c'était un low gear... du coup oui, la combo avec les tidal avec green ferus (j'avais une firelock et des boots +8 avant de partir et de me faire scam :/) semble pas mal intéressante et ça laisse toujours la possibilité du dexterous survivor rod pour les 400hp.

Reste ensuite le choix glove+alliagator ou rosaries+zerom. Je pencherai toujours sur les rosaries. Je trouvais déjà que c'était un grand choix de "perdre" deux points de dex mais passer à des rosaries+alligator, ça en fait "perdre" 4...

PS : koisha, j'aime bien ton simulateur, c'est lequel ?
school-day le chtit sage
dayday DD no stuff
merday le pront leveler
gregsboss
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar Bazzen » 10 Mars 2009 20:37

C'est Ragstate, à télécharger par contre.

L'int c'est nice pour rendre les SP, déjà que sur un wiz' quand il y a de l'int ça fait un peu pitié...
Bazzen
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar gregsboss » 10 Mars 2009 22:28

rendre des sp à un wiz ? si on me dit que le prof a autre chose à faire que soul burn les wiz en face pendant la woe, il a encore moins à rendre les sp aux wiz chez lui...enfin bon c'est clair que le wiz il ira pas loin avec les sp d'un prof...
school-day le chtit sage
dayday DD no stuff
merday le pront leveler
gregsboss
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar Bazzen » 11 Mars 2009 09:15

Ben quand c'est calme, le wiz' va quand même pas cramer des blue alors qu'un prof' s'ennuie à côté de lui lol

Quand au soul burn, il sux car miss à 30%.
Si tu veux lui prendre ses SP absolument, autant le soul exhale quand tu es très low sp après en avoir rendu à un champ ou toute autre personne qui n'aurait plus de blue et là t'es sûr de pas fail, et en plus tu te retrouves full.

Et si tu veux vraiment faire ton taff, tu le stone curse/fiberlock (au choix) et tu laisse un champ' l'achever. Sans compter le LP qui se retrouve souvent avec des trous. Tu as donc bel et bien autre chose à faire qu'un skill qui peut miss et qui s'esquive grâce à quelques blues (par rapport au fiberlock/stone curse qui nécessitent l'aide d'un guildmate).
Bazzen
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar Nixam » 11 Mars 2009 14:59

Dispel aussi, et surtout.
Nixam
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar gregsboss » 11 Mars 2009 17:29

euhh bazzen si je fais soul burn a un wiz, c'est pour le os...pas pour lui faire perdre des sp. Ensuite à un moment calme, un wiz aura plus de 1300 sp en général donc je vais pas mettre de l'int pour avoir 1500sp au cas où à un moment, j'aurai a rendre des sp à un wiz...enfin ce qui va me couter 40 points de stats, équivaudra à 5 secondes de regen pour lui.

Après oui, je sais bien que ça n'est pas ma fonction première mais en woe1, je trouve ça sympa d'en sortir de temps en temps...donc le meilleur build étant celui qui te plait, soul burn (à 5 pour os) fait partie du mien. Je prends quand même en compte vos critiques et j'y reréfléchirais, je donne juste mon état d'esprit présent ^^.
school-day le chtit sage
dayday DD no stuff
merday le pront leveler
gregsboss
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar Orin-chan » 11 Mars 2009 17:43

Avec la mdef et la réduction WoE, tu vas jamais oneshot un wiz en WoE. Au mieux tu l'achèveras, perso j'utilise le level 4 pour le cooldown de 10s et parce que y'a pas de cast time/delay, c'est facile à insérer dans ton combo de skills et ça fait toujours chier de se faire sapper les SP, surtout pour les classes qui peuvent pas porter beaucoup de consommables.
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Bazzen » 11 Mars 2009 19:23

Ouais j'avais zappé dispell.

Je plussoie Orin, pour OS un wiz', faut vraiment qu'il soit en bois. Mon HW 95 a 6700HP, avec cranial, feather et un peu de MDEF. Avec en plus les réductions WoE, je dirais que les dégâts doivent plafonner à 1k5 quand je suis full SP.

Je rappelle aussi qu'on est sur fRO et qu'il y a plus beaucoup de classes qui peuvent pas porter beaucoup de consos avec les Gym Pass.

Quand je dis moment calme, c'est précast sans entrance. Je me vois pas m'assoir dans un précast pour regen... Je t'assure que les SPs partent très vite quand tu SG/MS en boucle. Tu devras sans doute rendre plutôt souvent les SPs à des wiz' si t'es dans une guilde pas trop crapie ou avec mass profs.

Bon après le truc c'est que t'as déjà mis plein de vit donc va de toute manière falloir tirer sur l'int.

PS : et oublie le greed pour la thune, go monk (~1M/heure en ayant juste un account premium).
Bazzen
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar gregsboss » 17 Mars 2009 17:54

gregsboss
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Retour vers L'école de magie de Geffen