Guide assassin

Polémiques sur tout ce qui touche aux Thief ~ Assassin ~ Rogue

Guide assassin

Messagepar Enkil » 13 Déc 2004 01:37

Guide assassin version 2.0 @_@




Stats

Strength : LA stat pour tout sin quelle que soit la build car elle est le facteur principal qui augmente les dommages au corps a corps ( bonus d'attaque tous les 10 points de str).Elle augmente aussi le poids qu'on peut porter ce qui est tres utile pour transporter des potions ou autres consommables en woe/pvm.

Agility : Souvent considérée comme la stat principale du sin l'agi n'est en realité une stat de soutien. Elle augmente le flee ( esquive) de 1 pour chaque point et l'aspd ( vitesse d'attaque) de 1 pour 5 points.

Dexterity : La dex est une stat tres polyvalente qui augmente le hit ( chance de toucher) de 1 pour chaque point, l'aspd ( vitesse d'attaque) de 1 pour 20 point et les dommages minimums tous les 10 points

Vitality : La vit augmente les hp ( point de vie), la defense ainsi que la resistance a certains status ( comme le stun). Si elle peut etre partiellement oubliée en pvm elle est tres importante en pvp/woe car elle augmente enormement la survabilité.

Intelligence : L'int augmente le nombre de sp ( point de sort equvalent a la mana) et la matk (attaque magique). Elle depend de votre utilisation de skill cependant en pvm/lvling le ctrl+click (coup normaux qu'on peut mettre en mode automatique en faisant ctrl+click ou /nc) est la methode la plus lucrative en termes d'xp car le sin ne dispose pas de skill actif lui permettant de booster ses dommages/minutes.

Luk : La luk augmente le Crit ( frequence de coup critique) de 0,33 pour 1 , augmente la resistance aux statut mais moins efficacement que la vit, augmente les degats ( moins efficacement que la str ou la dex) et augmente le crit shield (baisse la frequence de crit des adversaires quand ils vous attaquent)

Stat conseillée au depart :

9 str : Le sin est une classe de corps a corps, la str est essentielle pour lui.

9 agi : L'agi est la premiere stat de soutien pour le thief et plus tard le sin elle permet d'augmenter la principale defense du sin ( le flee) et surtout d'augmenter l'aspd qui est tres importante qd on pex principalement au ctrl+click)

9/1 dex ou vit : La ca depend de vous, vous comptez mettre de la dex plus tard ? mettez 9 dex au depart c'est toujours ca de gagné et ca aide bien au debut. Vous ne comptez pas mettre de dex apres ? laisser la a 1 et mettez de la vit.

1 int : Inutile en thief, a monter si besoin en sin.

1 luk : Meme chose que pour l'int.

Important : Les stats donnent des bonus par palliers il est donc plus interessant de finaliser sa build sur un pallier. ex : arreter la str sur un multiple de 10



Skills

Thief

Improve dodge : Un must, augmente la flee de 30 puis 40 en sin boostant ainsi la survabilité. A maxer

Double attack : Un must comme improve dodge. Donne 50% de chance de faire une double attaque avec une dague au niveau maximum. Boost enormement le dps et est de plus necessaire pour ne pas taper a 1 de la main gauche avec des katars. A maxer

Emvenom : Le seul skill actif du thief, une sorte de bash empoisoné. Il touche a tous les coups et peut s'averer pratique.A mon selon vos envies.

Detoxify : Permet de se guerir du poison. Toujours utile surtout pour 1 points

Steal : Donne la possibilité de voler les monstres. Les chances sont influencée par la dex et le lvl du skill. A maxer donc si vous comptez vous en servir et si vous avez de la dex.

Hide : Donne le pouvoir de plonger sous terre pour se mettre a l'abri. Tres utile en pvm si on est en danger. Il permet aussi de s'immuniser au sorts tant qu'on est sous terre mais est annulé par sight et ruwash ( skill mage et acolyte) et n'a aucun effet pour les monstres de type demon et insecte ( ils vous voient)

Assassin

Rhand & Lhand mastery : Permet de frapper a 100% de la main droite et 80% de la main gauche quand on equipe 2 armes. A maxer si on est dagger ou hybrid ( meme si en fin de compte on peut se passer de left hand mastery)

Katar mastery : Augmente la puissance d'attaque avec les katars
A maxer si on veut utiliser des katars

Cloaking : Permet de devenir invisible d'abord pres d'un mur puis au lvl 3 n'importe ou. Extremement utile pour faire de l'infiltration en woe ou se deplacer tranquillement sur une map dangereuse. Le niveau depend de vos gouts/besoin

Sonic Blow : Sonic blow permet de faire 8 coup tres rapidement avec des katars et donc de faire bcp de dommage en peu de temps. Si en pvm il n'est pas tres utile du fait de son cout en sp il trouve toute son utilité en pvp pour peu qu'on aie une arme adaptée et qu'on puisse toucher sa cible.

Grimtooth : Permet d'attaquer les ennemis avec des katars en etant hide et a distance grace a des epines sortants du sol. Attaquer en etant a l'abri peut paraitre grandiose mais l'ennemi ne vous voyant plus risque de partir avant que vous l'ayez tué de plus vous exposez vos compagnons aux monstres. Neammoins utile surtout si vous etes submergé de monstres. ( l'attaque est du meme element que l'arme)

Enchant Poison : Permet de donner l'element poison aux armes et une petite chance d'empoisonner l'adversaire. Utile car l'element poison permet de faire plus de dommage sur certains monstres ( d'element niveau 1 et 2) et de percer la reduction de dommage des cartes qui reduisent les degat neutres ( aka raydric).

Poisont React : Permet de contrer une attaque venant d'un monstre si il est d'element poison ou sinon de lancer des emvenoms.Augmente egalement les degat de Venom splasher.

Venom dust: Permet de placer une "mine" de poison au sol qui empoisonne quiconque passe dessus.

Venom Splasher : permet de faire "exploser" un ennemis selon certaines condidions (doit etre empoisonné, a 1/3 de ses hp etc...). Le monstres explosant cree une vague qui fait des degats au monstres dans le perimetre

Important : Le poison est une attribut que seuls les sins detiennt. ( A part pour emvenom que les rogues ont aussi). Le poison a pour effet de stopper la regeneration de hp et de sp chez la cible, de reduire sa defense, et de baisser son nombre de hp d'un pourcentage fixe de son total de hp.

Il existe 2 grandes ecoles d'assassin : les Critical Assassins ( Aka Critsin ) et les Dual Dagger Assassin ( Aka DDsin). Ses 2 ecoles se melent dans de nombreuses variantes communement appelée Hybrids

Un Critsin, c'est un


maj bientot <_<

Equipement :



Personnellement je pense qu il vaut mieux chercher une bonne defense plutot que d essayer de monter sa flee car le taux de dodge maximum est 95% et meme avec 400 en flee un poring peux encore nous toucher. Evidemment pour un poring ou s en tape mais des monstres qui frappe fort peuve nous etaler etant donne que en maxant la flee on sacrifie la resistance.

headgear : Sakkat (defense moyenne et +1 agi)
Orc helm (tres bonne defense pour un hat pas tres cher
Spiky band (pour moi LE hat 6 en def et upgradable jusqua +5 ca le fait)
Corsaire pas mal aussi
le hat que vous aimez rox bien aussi =P

Armor :Ninja ( pas trop trop cher 7 def + agi
Chain mail (8 en def et slotted la meilleur pour moi

shoes :Boots bien sur (slotted)

Accessoire : clip jusqu au lvl 90 on verra apres ^^

facegear : Opera mask (2 def)

pas de bouclier puisque 2 arme (katar prenant 2 mains

Maintenant sachez ceci, les assassins ont peu de skills valables, les assassins ne sont pas necessaires a quoi que ce soit ( je veux dire ils ne sont pas obligatoire dans une party/guilde) sauf pour le woe ou il detiennent la 1ere place pour le petage d'emperiums (haute aspd for teh win) les assassins sont souvent pauvres et pourtant coutent tres cher a equiper. J'ai joue assassin depuis mes debuts sur ro lors de l'arrivee de lutie en janvier 2003 si je me souviens bien et cela uniquement parce que cette classe me plaisait je la trouvait cool et tout. Si vous voulez jouer assassin pour etre le plus fort laissez tomber. Cette classe ne se joue que parce qu'on l'aime et qu'on a envie de passer outre ses faiblesses pour arriver a qqchoses.

Si vous voulez toujours etre assassin apres avoir lu ce petit paragraphes vous etes prets pour debuter un bon ptit sin (je crois) =D


Dans ro outre le lvling (qui peut parfois etre d'un incroyable ennui) il existe 3 choses qui donne de l'interet au jeu.

WOE : 4 villes de rune midgard possedent des castle (aldebaran prontera geffen et payon). Les guildes entrent en guerre pour les controler car ils donnent beaucoup d'avantages a leurs maitres (tresures boxes entre autres). En woe le role primaire d'un sin est de briser l'emperium en attaque et de deranger les groupes en critlockant certains personnages cles (priest par ex).
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Messagepar Hoopeh » 13 Déc 2004 01:37

Bonne initiative. En Katarsin, faudrait que tu parles un peu plus des 2 builds equipment crit sin et nat crit sin, en donnant les pros et cons. Et puis donner des builds types au lv99.

Je vais apporter ma pierre à l'edifice :

Semi Nat Crit build :
STR 74+6/72+8
AGI 80+10
VIT 30
INT 1
DEX 32+8
LUK 60

Nat Crit build :
STR 64+6/62+8
AGI 80+10
VIT 30
INT 1
DEX 32+8
LUK 72

Equip Crit build :
STR 94+6/92+8
AGI 80+10
VIT 30
INT 1
DEX 32+8
LUK 35

STR et LUK sont les stats principales dans ces 3 builds.
On peut à loisir baisser la DEX et monter la VIT, ou baisser DEX et VIT pour monter l'AGI.

Ensuite pour les accessoires slottés, je conseille Ring pour ceux qui ont plein de z. Ou encore brooch/rosary. Glove n'est pas très utile pour un sin.
Sinon Critical ring peut être bien aussi, +1 crit par rapport à Kobold card.

Enfin, on peut parler de l'alternative au max damage, qui est le max flee/perfect dodge. Ce type de configuration à l'avantage d'être très fortement basée sur l'equipement. Ainsi 2 fortunes swords et 2 clips/brooch of flash feront de n'importe quel sin une machine à tanker.

Et faudrait aussi que tu fasses un peu de mise en page xD
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Messagepar PMAJ » 13 Déc 2004 01:37

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Messagepar Enkil » 13 Déc 2004 01:37

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Messagepar a.z-09 » 13 Déc 2004 01:37

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Messagepar loutre » 13 Déc 2004 01:37

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Messagepar Hoopeh » 13 Déc 2004 01:37

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Messagepar ramza » 13 Déc 2004 01:37

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Messagepar PMAJ » 13 Déc 2004 01:37

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Messagepar a.z-09 » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar Musashi » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar PMAJ » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar ramza » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar a.z-09 » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar Kennou » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar PMAJ » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar Fredox » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar a.z-09 » 13 Déc 2004 01:38

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Messagepar Hoopeh » 13 Déc 2004 01:38

La dex est une stat baléze, elle augmente l'aspd, le damage mini, le damage maxi (dans une faible proportion), le hitrate, et on s'en fout nous les sins, le temps de cast xD

Un Exemple : l'Alarm

Sin lv 99 - 100str - 35 luk - 1 dex
tri crit jur : 59000 damage/min
tri beh jur : 64000 damage/min

Sin lv 99 - 80str - 72 luk - 1 dex
tri crit jur : 56000 damage/min
tri beh jur : 65000 damage/min

Sin lv 99 - 80str - 60 luk - 32+8 dex
tri crit jur : 62000 damage/min
tri beh jur : 77000 damage/min

Un Exemple de MVP : Osiris

Sin lv 99 - 100str - 35 luk - 1 dex
tri crit jur : 115000 damage/min

Sin lv 99 - 80str - 72 luk - 1 dex
tri crit jur : 112000 damage/min

Sin lv 99 - 80str - 60 luk - 32+8 dex
tri crit jur : 124000 damage/min

Les principales raisons pour ne pas négliger la dex :

- Steal : A moins de monter un rogue, c'est toujours bien de pouvoir steal quelques conneries, genre des elus sur des reydrics. C'est aussi comme ça que j'ai réussi à me faire un fond de commerce rien qu'avec un sin, qques pots et qqes porings magiques.

- Grimtooth : Skill dénigré mais très utile. ben oui, le sin n'a que ça comme skill de zone.

- Aspd : 2eme stats après l'agi qui influence l'aspd.

- Luck shield et flee : si le monstre a de la luk, le sin critical va tout de suite sentir aussi l'effet de sa flee. Concrètement, un sin sans dex fera : crit - crit - crit - miss - crit - crit - crit -
Un sin avec dex, fera un coup normal a la place du miss.

- Damage : Quand on a atteint son palier de str de prédilection, il reste plusieurs possibilités pour encore augmenter les dégats. Gacher qques points en str (ridicule), upgrader son arme (limite vite atteinte) ou monter la dex.

- Les monstres à faible flee/def : s'applique à la grande majorité des undeads. Un bon fire katar avec un peu de dex peut faire des merveilles. Sans dex, aussi me dira t'on, mais la dex va permettre de faire des dégats plus réguliers puisque les damages mini vont être plus importants.
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Messagepar Heiko » 13 Déc 2004 01:38

Aspd : 2eme stats après l'agi qui influence l'aspd.

?? :lol:
c pas la dex ? :)
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