chainmail et thief clothe

Polémiques sur tout ce qui touche aux Thief ~ Assassin ~ Rogue

chainmail et thief clothe

Messagepar Celebrimbor » 13 Déc 2004 09:39

voila, je me posais une petite question pour mon assassin : quelle armure prendre? Soit un +4 thief clothe qui ajoute +1 en AGI soit une +6 Chain Mail qui pour le mÛme

prix rajoute de la défense.
D'un coté on dodge mieux mais de l'autre les dégâts sont moindres. Les 2 armures ont 1 slot ce n'est donc pas þa qui va les départager.

Prenons un assassin niveau 85 (ou j'aime pas les build lvl 99 irréalisables) avec :
75 AGI
18 VIT

L'équipement avec le +4 Thief Clothe donne :
Flee=
Def=16
% Def = 24%

L'équipement avec la +6 Chain Mail donne :
Flee=
Def=
% Def = 29%

La perte de % Def ne peut pas Ûtre rattrapée avec quelques points de VIT car elle est trop grosse. Voyons donc ce que donnent les dégâts subits avec le Thief Clothe et

la Chain Mail.
Dégâts Total=Nombre_Attaques * Dégâts * (1-dodge)
(50% de dodge, ie 0.5, þa veut dire que l'on évite une attaque sur 2)

De plus il y a 5% de % Def en plus pour la Chain Mail, ce qui veut dire que les dégâts avec les Thief clothe seront 5% plus gros.
Dégâts(ThiefC)= 1.05 * Dégâts(Chain)

Enfin une différence de 1 en AGI donne une différence de dodge de 0.9% environs

Ce qui fait que la différence des dégâts totaux vaut :
Dégâts_Total(ThiefC) - Dégâts_Total(Chain)= Nombre_Attaques *Dégâts(ThiefC) * (1-dodge(ThiefC)) -[Nombre_Attaques * Dégâts(Chain) * (1-dodge(Chain)) ]

Hop on simplifie tout þa :
Dégats_Total(ThiefC) - Dégats_Total(Chain) = Nombre_Attaques * Dégâts(Chain) * [0.05 * (1-Dodge(ThiefC))-0.009]

Les dégâts s'équilibrent pour un dodge Ó 82%. Ce qui veut dire.
vous dodgez un monstre (au max 95%)
=> Ó 1 contre 1 il veut mieux une +6 Chain Mail car il est probable que vous dodgerez toujours le monstre Ó 95%
=> dans un mob la Thief Clothe peut Ûtre plus intéressante (en fonction du % de dodge dans le mob)

vous dodgez entre 95% et 82 %
=> il vaut mieux un +4 Thief Clothe car la perte d'esquive n'est pas compensée par la diminution des dégats

vous dodgez à moins de 82%
=> prenez une +6 Chain Mail! De toute maniÞre vous dodgez déjà pas assez et la différence due aux moindres dégats sera bien sensible.

Je me suis amusé à faire des simulations moins théoriques sur un simulateur et vopila quelques résultats :
High Orc =>Chain Mail (on dodge deja trop)
3 high Orc => Thief Clothe

Medusa => Thief clothe
3 Medusa => chain Mail (on dodge pas assez)

Orc Archer => chain Mail
3 Orc Archer => chain Mail

Bref à priori une +6 Chain Mail est plus interessante sauf que :
* ca pèse super lourd!! 330 contre 10 pour les thief clothes. Alors pour peu que vous trimballier une armurerie (qui a dit dual dagger?) vous pouvez dire au revoir au
rammassage de loot intensif...
* franchement une chain Mail c'est pas trÞs "sin spirit" ca. Pourquoi pas une armure de plate et un casque?

Maintenant c'est vous qui voyez. Personnellement je vais prendre (la mort dans l'ame) une chain Mail (surement avec Pupa).

bon tout ca reste théorique, dans la pratique ca se confirme bien?
Sakray
Leon_sin | Dual Dagger | 91/50 | Shadow Mercenary

J'adore être frapper
J'aime bastonner
Les SM c'est le pied
Celebrimbor
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Retour vers Le repaire des voleurs de Morroc