Bio3 HP Test

Discussions concernant les Acolyte ~ Priest ~ Monk

Bio3 HP Test

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 08:04

Bonjour à tous,

Bon, j'ai donc décidé dans mon immense générosité de faire quelque chose pour vous. Ou alors, j'ai rien d'autre à faire, selon la version.

Donc. Je vais traduire le post suivant : http://forums.irowiki.org/showthread.php?t=5420

Explication brève : 20 questions sont posées sur des situations en High Priest à Lighthalzen Biolab F3. Les réponses données sont là pour instruire les nouveaux, et aider ceux qui ont déjà l'habitude. C'est un excellent guide pour HP, étant donné que Bio est un des donjons les plus durs, et que savoir jouer à Bio, c'est généralement savoir jouer ailleurs.

À savoir que la traduction que je fais sera peut-être erronée. Dans ce cas, je m'en excuse d'avance. Je vais tenter d'être le plus juste possible.

À savoir également que j'ai expressément demandé l'autorisation aux auteurs de chaque post intéressant (ceux qui ont répondus au test), et que ceux que je vais traduire ont acceptés que je le fasse. Ceci pour respecter la propriété intellectuelle de chacun et les droits d'auteur.

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous-même répondre à ce test, et comparer vos réponses à celles écrites pour ceux d'iRO Chaos.

Petite précision : je mets en italique ce que je n'arrive pas à traduire. N'hésitez pas à m'aider ou à me corriger si besoin.
Hop, go.

Aimee Z a écrit :

Salut ! Bienvenue sur le test de Abby et Aimee "Êtes-vous un HP d'élite"!!! Si vous vous êtes toujours demandé si vous étiez un de ces pauvres HPs dont les gens se plaignent à Bio, ne cherchez pas plus loin! Les réponses vous attendent après 20 simples questions ! S.V.P., asseyez-vous, appréciez, et prenez quelques minutes pour répondre à ces quelques questions que nous avons créées. Des questions ont plusieurs réponses et dépendent de la situation exacte. Répondez du mieux que vous pouvez et expliquez.

1. La party s'est faite nettoyer. Vous êtes le seul HP en vie. Qui rez en premier et pourquoi?

2. Le HW dans votre party (qui se trouve être 98) vient juste de mourir. Le HW risque de devenir un emo avec ses morts. Il y a des monstres dans la party. Tous les autres sont vivants, mais les choses pourraient devenir mouvementée très rapidement. Que faites-vous et pourquoi?

3. Les mobbers reviennent à votre party. Que devriez-vous caster sur eux en premier et pourquoi?

4. Le LK 99 arrive. Il est mobbé par un mobbeur. Que faites-vous et pourquoi?

5. Quelqu'un vous demande quel stuff, en tant qu'HP, vous devriez porter à Bio3. Quelle est votre réponse et pourquoi?

6. Le mobber demande un rezu dans la fosse. Que faites-vous et pourquoi?

7. Qu'apportez-vous avec vous dans une party Bio3 et pourquoi? Spécifiez le nombre de chaque item.

8. Une HP est sur les leechers. Elle est dans un SW et a été tapée par un leecher. Que faites-vous et pourquoi?

9. Le Champ vient d'asura un WS Assumptio avant qu'il soit lex et est en train de courir pour rester en vie. Que faites-vous et pourquoi?

10. L'autre HP est mort en tentant de rez les mobbers. Comment gérez-vous la situation?

11. Quelles sont les vingt choses que vous devriez avoir en raccourcis et pourquoi?

12. Quels buffs devraient être up tout le temps, pourquoi, et comment êtes-vous sûr que tout le monde les a?

13. Que pouvez-vous faire pour aider votre party à tuer/s'occuper de la HP 99? Pourquoi?

14. Que pouvez-vous faire pour aider votre party à tuer/s'occuper du SinX 99? Pourquoi?

15. Que pouvez-vous faire pour aider votre party à tuer/s'occuper de la Snip 99? Pourquoi?

16. Il y a un Howard qui est dans votre party et tous les mobbers sont partis. Que faites-vous et pourquoi?

17. Le HW est stun et mute. Que faites-vous et pourquoi?

18. Le mobber (avec Agi up et assumptio) vient juste d'arriver avec 3 WS; certains sont assumptio mais ils sont stacked (les uns sur les autres). Que faites-vous et pourquoi?

19. Les mobbers et le snatcher sont assis près du SG. Que faites-vous et pourquoi?

20. Listez 3 choses majeures que vous croyez qui séparent un super HP d'élite d'un HP médiocre.
Dernière édition par Ralt le 13 Mai 2008 09:02, édité 1 fois au total.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Re: Bio3 HP Test

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 08:40

Pocket Rocket !! a écrit :

Les deux personnes qui ont créé ce thread jouent HP -très- bien.

1. La party s'est faite nettoyer. Vous êtes le seul HP en vie. Qui rez en premier et pourquoi?
1. Bragi. Ainsi vous pouvez rez les autres membres vitaux plus rapidement.

2. Le HW dans votre party (qui se trouve être 98) vient juste de mourir. Le HW risque de devenir un emo avec ses morts. Il y a des monstres dans la party. Tous les autres sont vivants, mais les choses pourraient devenir mouvementée très rapidement. Que faites-vous et pourquoi?
2. Pas mal de choses à faire ici. Mettre un SW sur le wiz, garder le SinX hors d'atteinte est important, être sûr qu'il est assumptio, etc etc.ect ect.

3. Les mobbers reviennent à votre party. Que devriez-vous caster sur eux en premier et pourquoi?
3. Agi, parce que mobber des smiths pendant que vous marchez lentement comme un con n'est jamais fun.

4. Rester ici et mourir douloureusement. (ou Pneuma le Prof pour qu'il le TP.)

5. Quelqu'un vous demande quel stuff, en tant qu'HP, vous devriez porter à Bio3. Quelle est votre réponse et pourquoi?
5. Dépend de la situation? Personnellement, j'aime mon +8 Monk Hat of Torment, mais les Feather Berets sont biens, bien qu'ils soient inutiles pour sinx ou lk. Je suis sur le point d'y aller avec un Charming Ribbon (admettons qu'il ait sont utilité). :3

6. Une autre situation! Si vous avez un OPP (je n'ai pas compris...), go. J'ai toujours pensé que c'était fun de sortir pour rez, mais beaucoup de mauviettes ces jours-ci sont effrayées à l'idée de sortir de la party même pour une seconde.

Basiquement, si vous êtes le seul HP dans la party et qu'il y a un Priest, il y va. Si vous êtes le seul dans une party priest, l'OPP y va. *Il devrait TOUJOURS y avoir un HP dans une party.* Unless something just came buy and owned them, this should pretty much always be enforced.

7. Qu'apportez-vous avec vous dans une party Bio3 et pourquoi? Spécifiez le nombre de chaque item.
7. Kafra cards lol. Quelque chose comme 50 white slims, 20 green pot, et autant que bgems que je peux porter. Le stuff en hotkey est typique : Hells, Cranial, ifrit, zephy, unfrozen, stone curse.

8. Une HP est sur les leechers. Elle est dans un SW et a été tapée par un leecher. Que faites-vous et pourquoi?
8. Clairement, la seule chose que je peux faire est de spammer Holy Light !! sur la HP jusqu'à qu'elle switch de cible sur moi! Bien sûr je suppose que vous pouvez toujours la frapper à l'old school avec votre rod. Stat reco est pour les noobs.

9. Le Champ vient d'asura un WS Assumptio avant qu'il soit lex et est en train de courir pour rester en vie. Que faites-vous et pourquoi?
9. Apprenez à lex plus vite, et acceptez que j'échoue dans la vie. Dec agi, et gueulez à votre mobber de virer le WS. Je suis contre le fait qu'un priest doive prendre un WS à la place d'un champ, parce que la plupart des priests ne sont pas assez intelligents pour se SW ces jours-ci, donc ils vont probablement mourir et ça risque de faire chier la party.

10. L'autre HP est mort en tentant de rez les mobbers. Comment gérez-vous la situation?
10. Dire à l'idiot de regarder ce qu'il y a avant de rush la prochaine fois. Personne n'a entendu l'expression "Regarde avant de sauter"? Après que vous lui ayez pourri la vie, qu'il se sente pourri, demandez au snatcher de snatcher les saletés et/ou de mobber les mobs ailleurs, faites-le vous-même si pour une excellente raison 2~3 mobbers, 1~2 priests et votre snatcher sont tous morts.

11. Quelles sont les vingt choses que vous devriez avoir en raccourcis et pourquoi?
11. Si vous n'utilisez pas /bm à bio, vous devez mourir. Mes hotkeys sont les mêmes à bio qu'ailleurs, avec l'exception peut-être d'un buckler/guard/valk ou armure. Tu me fais faire la liste... ):

Heal, Assu, Agi 5 & 1, Bless, Tele, Mag, Res, Lex D., Lex A., Cure, Stat reco, SW, Pneuma, Impo, Suff, Fly Wings, Hells, Cranial, Unfrozen, Zephy, Ifrit, stone curse, et allez vous faire foutre j'en ai listé plus de 20 donc je suis exempt de dire pourquoi ils sont hotkeyed, tellement c'est évident.

12. Quels buffs devraient être up tout le temps, pourquoi, et comment êtes-vous sûr que tout le monde les a?
12. Assu, bless, mag. Dans la plupart des cas agi, but who the fuck agi's the music line? Gogo battol message, and if that says to many things at once for your liking, go in a patern. Généralement, je me buff, ensuite le wizz, ensuite les champs, ensuite le prof, et je bless les musiciens un coup après ça. Je buff les mobbers/snatchers quand ils reviennent! Quand ils courrent autour de vous, il est temps de commencer à les rebuff.

13. Que pouvez-vous faire pour aider votre party à tuer/s'occuper de la HP 99? Pourquoi?
13. Pneuma et lex.

14. Que pouvez-vous faire pour aider votre party à tuer/s'occuper du SinX 99? Pourquoi?
14. Ruwach et spam de SW sur le tanker/vous-même sir le ruwach le fait aller sur vous. En espérant que le mobber ait un sight clip. Lex et boom! (Je ne vois pas pourquoi tant de parties font tele ce mec.)

15. Que pouvez-vous faire pour aider votre party à tuer/s'occuper de la Snip 99? Pourquoi?
15. Restez à genre 10~12 cases de distance, et pneuma pour la tanker. Elle ne va pas utilisr de skills et est une rigolade à faire. Bien sûr ça marche mieux si vous pneuma quelqu'un d'autre pour qu'il puisse la tanker, comme ça vous pouvez aller la lex pour les champs.

16. Il y a un Howard qui est dans votre party et tous les mobbers sont partis. Que faites-vous et pourquoi?
16. Prenez son aggro et commencez à tourner en cercle. Foutez-lui un lex, bougez, et vous êtes un Dieu.

17. Ceci est argumentable selon ce que vous allez faire. Si le HW est stun et que le SG est en train de caster mais va miss, vous pouvez SW+stat reco, suivi par heal et cure.

Si le wizard ne porte pas phen, comme beaucoup semblent le faire récemment, je dirais spam SW et tentez and sneak the stat and cure without letting the walls drop. Avec un peu d'espoir, l'autre priest ne va pas rester assis et le laisser mourir, mais pour la plupart ils vont surtout faire du heal spam.

18. Le mobber (avec Agi up et assumptio) vient juste d'arriver avec 3 WS; certains sont assumptio mais ils sont stacked (les uns sur les autres). Que faites-vous et pourquoi?
18. Lex spam. S'ils sont quag et toujours stackés, il n'y a pas vraiment grand chose à faire autre que spam, si le mobber est cool avec vous, dec agi sur les WS pour aider à les séparer (You can't blame them for being sketchy about this, as sometimes it ends up with them not knowing and them accidentally leaving a howard being to greet the party.), vous pouvez donc les lex individuellement.

19. Les mobbers et le snatcher sont assis près du SG. Que faites-vous et pourquoi?
19. Heal et buff plz.

20. Listez 3 choses majeures que vous croyez qui séparent un super HP d'élite d'un HP médiocre.
20. J'aime pas vraiment cette question, mais bon. Ils peuvent garder une party up. Ils savent quoi faire quand une merde arrive, et ils vont pas faire leur emo et quitter la première fois qu'il s'passe un truc pas bien.

Alors, comment j'étais?
Dernière édition par Ralt le 13 Mai 2008 14:28, édité 1 fois au total.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 08:52

Tam a écrit :

Bon, je joue pas souvent FS, mais je vais poster!

1. Un mobber, parce que bio3 est pourri et j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour bouger tous les montres, comme ça je peux redemptio

2. SW et rez. Dites au HW de faire son job!

3. Agi parce que ces niggas se sont fait agi down par une HP

4. Je sais pas, dire au prof de fiberlock. Placer un ME ou quelque chose!

5. Feather Beret parce que c'est sexy!

6. Dites au mobber de respawn! Ou s'il y a d'autres priests, les assumptio et leur dire d'aller res.

7. 20 fly wings - si c'est vraiment la merde! Si vous devez en utiliser plus de 20, c'est pas une bonne party.
100 slims white - besoin de poter quand y'a trop d'merde!!
10 greens - pour le reste!
hell buckler
cranial buckler
valk unfrozen
le reste, ce sont des blues.

8. Go dans le bragi rapidement et holy light!

9. SW le champ.

10. SW et ress!

1. Heal
2. Fly Wing
3. Bless
4. Agi
5. Assumptio
6. Suffragium
7. Lex Aeterna
8. Status Recovery
9. Magnigicat
10. Pneuma
11. KE1
12. Dec agi
13. Cranial Buckler
14. Hell Buckler
15. Slim Whites
16. Fly Wings
17. Green Pots
18. Cure
19. SW
20. Ress

12. Assumptio, Bless. Je le fais en premier sur moi, ensuite tout le reste

13. SW

14. SW

15. Pneuma!

16. Caster agi down, tourner autour, lex, attendre le monk/champ

17. Status Recovery donc il peut courir et utiliser des greens. S'il n'en a pas, Cure !

18. Lexez les et oubliez les... ils sont stacked!

19. Je sais pas, vraiment.

20. Stuff, efficacité, réflexes.
Dernière édition par Ralt le 13 Mai 2008 14:31, édité 1 fois au total.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar .LonBerk. » 13 Mai 2008 09:04

Ah, tu vas t'amuser à traduire les réponses au topic aussi XD.
T'as vraiment rien à faire, c'est pas possible ><.

Si ça peut aider certaines personnes, c'est toujours ça de pris de toute façon :3.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 09:26

Deis' assault a écrit :

1. Bragi, ainsi tout le monde pourra être rezu plus vite, et le SG pourra garder l'environnement sous contrôle.

2. Res le HW, bribe with insurance box donation.

3. Généralement Agi up. S'ils n'ont pas de monstres, Agi up+Assumptio. Heal si besoin. S'ils ont des montres et sont dec agi sans assumptio, je les agi puis assumptio. Ils ont peut-être un smith sur eux.

4. J'appuie sur la touche Insert et je ris un bon coup.

Pneuma le prof. :P Moi-même et NON le prof si j'insiste pour holy light le LK après qu'il ait été fiberlocked.

5. Personne ne m'a demandé ça. Je pense que je ne suis pas assez leet. Portez un feather beret.

6. Je dis au nub HP d'aller rez. Je veux dire, si je suis le seul HP dans la box je vais demander au HP dehors d'aller rez. Le HP à l'intérieur peut voir qui a besoin d'être healé. Si je suis dehors, je vais rez. -__-

7. 565 Blue gems. La question inclut le stuff? Si oui, hmm. 4 armures (unfrozen, zephy, stone curse, curse), 2 hats (spiky, beret), 1 long mace, 1 VIT 3x Staff, 2 ou 3 shields (cranial, hell, alice), green shoes, anti sniping, 2x 4-leaf rosaries.

8. Je mets un Brandi et je dis "Bye, bye leechers." Sinon, si je dois les sauver, SW les leechers et stat reco la HP. :\

9. Dire au champ qu'il aurait pu attendre le lex avant de dec agi le smith qui est sur son cul. Oui, dans cet ordre. S'il insiste, je SW. Oh, s'il meurt, je ris.

10. Je ne gère rien.

11. Hmm.
1. Blessing
2. AGI
3. Mag
4. Assumptio
5. Imposito
6. Lex Aeterna
7. Lex Divina
8. Status Recov
9. Cure
10. Safety Wall
11. Pneuma
12. D. AGI
13. Holy Light
14. Resurrection
15. Sanctuary
16. Heal
17. Ruwach
18. Teleport
19. Warp Portal
20. Ne dites pas Angelus

Et je ne vais pas vous dire pourquoi! Si vous insistez, je le ferai plus tard.

12. Bless agi mag assumptio impos. Je fais en sorte d'être sûr que tout le monde a bless et agi en me buffant moi-même en premier avant tout le monde. Quand mag (lv5) s'en va, je sais qu'Assumptio va bientôt partir. Impos sur les champs parce que certains en ont besoin pour OS les HPs assumptio et/ou les WS. Généralement, je le cast sur moi-même en premier vu que le "battle message" est souvent merdique. Mag est de longue up pour que le Prof n'ait pas besoin de rester assis le temps de regen après avoir Soul Change un Champ ou pour que le Wiz garde ses SP, et pour tout le monde. Agi est recasté sur chaque classe qui est dec agi. SW n'est pas un "buff", mais il devrait être sur le Wiz tout le temps.

13. La lex. La pneuma, ainsi elle ne peut pas caster SW sur elle et le champ peut l'asura. Ou attendez simplement qu'elle body snatch le mobber.

14. Spam SW le tank, garder ruwach à une distance respectable si y'a besoin dans le cas où il devient invisible. Lex s'il va être tué. Holy light s'il est fiberlocked.

15. Pneuma sa cible/tank, ceci à son max range pour qu'elle ne spam pas ses skills - lex pour le champ deux fois.

16. Prendre l'aggro, lex pour le champ - D. AGI si le champ est trop lent.

17. Stat recov pour que le SG touche les cible. Cure pour qu'il caste.

18. D. AGI, lex le plus lent, D. AGI, lex le suivant.

19. Mes mobbers et snatchers ne s'assoient pas. S'ils le font, je suppose que je m'asseois avec eux.

20. Juste 3? Je pensais à plus mais bon...

1. Un HP n'a pas besoin qu'on lui dise ce qu'il est supposé faire.
2. Un HP qui support comme s'il ne dépendait pas d'un autre HP pour faire de la merde.
3. Un qui est préparé à éviter les wipes de parties.

Et il y a des choses comme ça qui me font compatir pour quelques personnes qui ont affaire à des mauvais HPs. Je pense que la responsabilité est trop forte pour eux?

Image

Mais c'est grave ridicule. +_+

P.S. : Quand je lui ai demandé si je pouvais traduire son texte, j'ai eu une réponse positive, ainsi qu'une précision à rajouter à propos de la 4ème question, dû aux récentes màj de bio (les 99 ne tp plus aussi facilement) :

Si le LK 99 vient près de la party et que les Ice Walls sont up grâce au Wiz pour empêcher le LK de venir dans la party, le HP a simplement besoin de Pneuma un tank en dehors de la vue du LK. Si le LK vise quelqu'un de faible (comme le wiz), pneuma sur d'autres persos (si le LK peut les voir) et un sur vous si vous ne pouvez pas vous mettre en dehors de la vue du LK.

Il est aussi important de noter que même si le quizz couvre les compétences générales pour un HP, il ne devrait pas être pris comme un guide. Il prend de l'expérience pour savoir vraiment que faire et quand le faire. Un vrai bon HP est bon pour empêcher les morts non nécessaires de la team et sait que faire/comment faire avec les situations inattendues où on perd le contrôle en utilisant tous ses skills selon leur avantage. J'ai vu des HPs qui laissaient le smith, qui venait de respawn dans la team, tuer continuellement les membres de sa team quand quelque chose d'aussi simple que SW empêche les morts (et/ou les armures cassées).
Dernière édition par Ralt le 13 Mai 2008 14:35, édité 3 fois au total.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 09:39

Anutsu a écrit :

1. Si la place est vide, clown.

2. Res le HW. Les choses risquent de devenir bien plus que mouvementées si vous laissez le HW mort.

3. Agi s'il est dec, sinon, Heal. Renouvellement des buffs quand ils s'en vont.

4. Je l'insulte, place un ou deux pneumas en espérant que le prof va spider web/que le HW va ice wall le LK 99. S'il est trop tard, je wing et ris secrètement en pensant aux gens qui sont morts.

5. Feather Beret. Je pensais que c'était évident.

6. Je l'insulte. Ensuite, si la party est safe et que la zone où il est mort n'est pas trop mobbée, j'y vais pour le rez. Si je vois qu'il y a trop de monstres près de lui, je lui dis de respawn.

7. Slims, greens, gems, wings.

8. SW le mec qu'elle attaque.

9. Dec agi le smith, attendre qu'un mobber prenne l'aggro. Les insulter s'ils ne le font pas. S'ils sont occupés avec quelque chose d'autre, je spam SW sur une case pour que le champ y aille et recaste ses sphères.

10. Je reste avec la party et leur dis de respawn.

11. Je mets tout en raccourcis, depuis les consommables jusqu'aux skills en passant par le stuff.

12. Bless, agi, assumptio, mag. Je reste sûr que chacun ait ses buffs en buffant chacun, la logique a encore vaincu.

13. SW le tank, pneuma la HP, lex la HP.

14. SW, garder ruwach, lex quand le champ est sur le point d'asura.

15. Avoir un mobber pour le tanker à son range max. Go et la lexer, soyez sûr qu'il n'y a aucun mob près de la snip. S'il y en a, amenez les à la party avant de tuer la snip. Ne laissez pas le champ y aller en premier.

16. Prenez son aggro et lexez le puis attendez qu'il aille sur quelqu'un qui n'est pas préparé.

17. Stat reco, ainsi il peut use une green pot.

18. Dec Agi pour en séparer un du groupe et le lex Aeterna. Rinse et répéter.

19. Heal, buffs, etc.

20. Les HPs d'élite sont déjà 99 et ne levelent plus à Labs.
Je plaisante. Les HPs médiocres sont lents, paresseux, et ne PvP pas.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar alvein » 13 Mai 2008 09:50

l'update bio3 est deja arrivé sur fro?
alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 10:11

@alvein : aucune idée, mais elles finiront par arriver de toute façon.

Sayu a écrit :

J'admets qu'après le 96->99, je n'ai pas joué en tant qu'HP pour le passer 99, à cause du lag, mais même avec mon écran laggy, je pouvais voir beaucoup de priests juste à courir autour, à faire un magni de temps en temps pour faire semblant de faire quelque chose.

1. Res le bragi comme ça vous pouvez res le reste beaucoup plus vite

2. res et sw, gardez le en vie

3. agi en premier, un mob pourrait les tuer et ces mobs iraient sur la team, pas si mauvais s'il n'y a pas de WS, mais ce n'est pas souvent le cas.

4. Sortez et pneuma pour le prof.

5. Spiky band, la plus haute def contre tous les monstres ici (parmi mes hats du moins)

6. Demandez ce qu'il y a en fosse, s'il y a un mob, demandez à l'autre mobber de vider, et go res. S'il y a juste un snip, hp ou sinx, je vais res direct.

7. Stuff basique (cranial/hell, long mace, unfrozen, zeph, ifrit, stonecurse armure, superior, immune, blahblah), cranial/hell en plus, autant de gems que je puisse porter, et selon le HP que je joue, greens, Life insurance, flywings (à peu près 30?)

8. Agi down le WS, si je ne jouais pas avec 250 ping constamment je le holy lighterais/toucherais avec long mace et je courrais avec lui ou sw.

9. stat recov

10. Soyez sûr que tout est nickel dans la team, et sortez pour rez l'autre hp.

11. heal agi bless mag sw stat lex a lex d cure dec. agi slims fw (je lag trop pour les utiliser) buckler (hell/cranial) silkrobe, saints. res pneuma teleport

12. Assumptio, mag, bless pour la plupart des membres de la team. Agi sur les mobbers/champ/prof. Sinon, je sais que c'est le job des priests, mais quand j'étais sur ma hp, en train de presser encore et à regarder, des champs voulaient littéralement pas asura sans agi, alors qu'un mobber courrait autour avec un WS. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas besoin d'agi, mais ils PEUVENT asura sans si les HPs sont vraiment si lents à buff.

13. Pneuma, pour que la HP 99 ne puisse pas sw (donc vous pouvez la tuer)

14. sw le tank, ruwach et lex pour tuer, sw le prof ruwach et holylight si fiberlock tp.

15. pneuma le tank et lex

16. Go l'appater, le lex, et courir autour jusqu'à ce que le champ le tue.

17. cure et stat recov, achetez lui quelques green pot la prochaine fois!

18. agi down et lex, en espérant que le champ aille sur l'agi down avant qu'il n'aille dans la party >:

19. agi assumptio et heal.

20. je dirais, tant que ce n'est pas un battle hp, le build ne devrait pas trop être différent, à moins qu'il ait vers 25 dex et là je dirais qu'il est mauvais > je pense que 50+dex est efficace pour bio3 sachant qu'il y a un bragi! après avoir joué mon nouveau HP, puis en revenant sur mon vieux avec 130 dex, je sentais que je buffais plus vite, mais les deux ont leur pour et contre. Retour à la question! Le stuff, savoir jouer un HP, et les risques pris (je me souviens d'une party, le mobber qui leechait son HP était mort, il demande un res, et les DEUX HP dans la team n'ont rien fait pendant 5 minutes, le mobber a fini par se res lui-même avec son HP leecher, j'ai trouvé ça plutôt triste)

Et je pense qu'il devrait y avoir une question bonus sur que faire avec les sinx frozen!
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 10:13

Mint a écrit :

Je mets ce post au cas où il me répond. Pour l'instant, il n'a toujours pas répondu à ma demande de traduire son post, je ne ferai donc rien sans son approbation.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Kurorô... » 13 Mai 2008 10:14

Kurorô...
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 10:35

androo a écrit :

1. Prof parce que fiberlock + HL ou un bolt débarrasse les monstres potentiels autour de vous. Blinding mist aide aussi dans certains cas. Ils peuvent aussi caster SW sur eux-même s'ils ont besoin de vous laisser utiliser d'autres skills.

2. Osef qu'il utilise life insurance, c'est sur lui. Res le/la et dis lui de cast SG1. S'il y a un WS, les autres membres de la team devraient savoir que SG ne touche pas les WS.

3. Agi si vous voyez qu'ils sont dec. agi. Assumptio 1-3 s'il ont agi.

4. Soyez prêt à SW le mobber et pneuma la team. Si le prof fiberlocks, pneuma. Si vous allez le tuer, soyez sûr que SW est bien sur la cible du LK.

5. PooHat/FeatherBeret/Beret. réduction d'une race est meilleur que n'importe quoi d'autre (même malgré que les sinx et lks soient démon)

6. Plusieurs choses différentes ici. Amener un prof avec vous et tele les montres jusqu'au mobber. Si vous vous sentez pas d'amener quelqu'un avec vous, dites au mobber de fwing et soyez sûr de fwing vous-même après avoir res. Regroupez-vous après.

7. Ça fait un bail que je suis pas allé à bio, donc j'essaie de me souvenir..
Avant le gym pass :
110+bgems
20 grosses whites // 50-60 slims
0-15 holy waters
0-15 fwings
0-5 speed pots (quand je m'ennuie)
0-5 blues

C'est tout c'que j'peux m'souvenir pour les items... et pour les equips :
Long Mace
Ares armure
Unfrozen
Stone Curse (de temps en temps)
Zeph
Hiding nile rose
phen clip
2x 4-leaf rosaries
Cranial
Superiors
Immune
Poohat

Tout c'que je peux me souvenir pour les equips

8. SW -> Ass1 -> heal le leecher parce qu'un HP l'a tapé et va continuer à le taper?

9. SW sur moi et holy light le WS quand le champ passe à côté de moi. Si le champ ne passe pas à côté de moi, holy light le WS et ensuite SW sur moi.

10. Je sors et les res après avoir assaini la situation?
S'il y a trop de monstres, amener un prof pour tp les monstres ou juste attendre. Vous pouvez aussi res le priest et ensuite se hide s'il n'y a pas de démons autour.

11. hm..

Heal
Assump
Stat Recov
Cure
Bless
Agi
holy light
lex A
ruwach
Pneuma
Mag
Res
SW
teleport
dec agi
sanc
Suff (selon la team)
impo (selon la team)
teleport
asp (selon la team)

12. Bless/Agi/Ass
Faites bless en premier ou Bless/Agi sur chaque perso, ensuite faites Ass
Utilisez les skills sur vous-mêmes avant le reste de la team. Si vous avez un autre priest dans la team, soyez sûr de voir qui le priest buff avant de vous buff vous-même, donc vous pouvez voir quels sont les buffs qui partiront en premier. Soyez également sûr d'être ass vous-même. Si le 2nd HP caste ass sur le vôtre, castez ass 3/4 sur vous-même après qu'il/elle l'ait fait.

13. SW ou Pneuma, selon qu'ils veulent la tuer ou pas.

14. Ruwach et SW. Supportez également votre team. Lancez un Lex A quand le timing est bon.

15. Pneuma. Ne mettez pas pneuma partout. Ensuite, support + lex A

16. Mobbez le et tankez le (dans un SW) jusqu'à ce qu'il soit tué.

17. Le HW monstre ou joueur? si le joueur est mute, cure! si le monstre est mute, amenez le pour le tuer (si votre team n'est pas occupée.)

18. SW le mobber pour qu'il ne meure pas. Ils sont stackés donc laissez les tueurs s'occuper d'eux. Il est mieux que votre tank survive, plutôt qu'il meure et que les trois WS détruisent votre team.

19. Sanc ensuite Ass/Buff

20. Sait quel skill utiliser et comment l'utiliser à n'importe quel moment.
Ne gâche pas ses SP en spammant des skills.
Sait quand tanker, quand revenir, quand agir.

Cela fait très longtemps que je n'ai pas été à bio/joué à ro, donc quelques réponses sont uniquement pour le temps où biolab était que demi-humain.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 14:00

Nack~ a écrit :

Je pourrais probablement répondre à ces questions comme un FS! Mais je n'en suis pas un, donc je vais répondre comme le BHP Macho que je suis.

1. Je n'ai pas res! J'utiliserais ma putain de masse pour taper jusqu'à c'que mort s'ensuive.

2. Je taperais tout ce qui est merdique jusqu'à la mort.

3. Assumptio parce que personne n'est aussi macho que moi.

4. Je frappe cette merde jusqu'à la mort.

5. Flapping angel wings! CA ME DONNE UN POINT D'ASPD:O!

6. Je leurs dis que j'ai pas res et je continue ma baston contre tout ce qui est autour.

7. 10 Conc pot qu'est-ce que je ferais sans eux!? 50 greens! AR Scrolls! Une mace aux proportions épiques.

8. Je lui déchire l'anus.

9. Je défonce le smith et je dis au champ qu'il aurait dû faire BHP.

10. Je continue à défoncer les mobs alakon parce que je n'ai pas res et je dis au HP qu'il aurait dû faire BHP, il aurait pu défoncer les connards de mobs comme je suis en train de le faire.

11. Je n'utilise pas le battlemode, je suis trop flemmard.

12. AR! Qui ne veut pas d'aspd? Soyez juste sûr que tout le monde porte une masse. Tout le monde. Même les wizards.

13. Je lui déchire le fion.

14. Je lui déchire le fion.

15. Je lui déchire le fion.

16. Rien. Ce gars fait mal.

17. Je le heal jusqu'à ce que je réalise que c'est inutile et qu'il va mourir, ensuite je sors un AR scroll et je me casse.

18. Dégage de là, ces gars font mal.

19. Je leurs dis d'arrêter de gâcher adrenaline rush et d'aller tuer du monde! Ça dure moins de 3 minutes! Ne le gâchez pas!!

20. J'ai 187 ASPD avec AR. J'ai 245 flee. Je suis le macho.

Dernière édition par Ralt le 13 Mai 2008 17:59, édité 1 fois au total.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Gersho » 13 Mai 2008 14:38

si ton but est d'aider les HP qui bio3, quel est l'interet de ton dernier post ?
Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar .LonBerk. » 13 Mai 2008 14:39

J'aime Nack :3.
Je vais aller le bisouter en PM tiens.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Ralt » 13 Mai 2008 15:01

Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Ralt » 14 Mai 2008 09:37

Double post pour dire que j'arrête de traduire ces posts. Ils disent maintenant tous la même chose, à quelque chose près, donc bon... (y'a aussi le fait que j'ai la flemme, et que je n'ai plus trop le temps =/) De plus, je pense qu'il sera plus intéressant de traduire . Je verrai quand j'aurai le temps. Reste à savoir dans quelle catégorie, aussi. J'hésite entre Entraide et FAQs.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar alvein » 14 Mai 2008 13:00

Jy aurais bien répondu à ce questionnaire si c'était pour avant l'update :|
alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Kyaa » 14 Mai 2008 13:15

Kyaa
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar Ralt » 14 Mai 2008 14:03

Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Orin-chan » 14 Mai 2008 14:26

J'ai connu qu'un seul champion qui utilisait des SP items quand y'avait besoin, et purée c'était agréable. Les mecs sont les premiers à se jeter sur les loots, mais quand il s'agit d'utiliser des items pour sauver la party, y'a plus personne.
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Suivant

Retour vers La sainte église de Prontera