Mini-guide WOE du Monk/champion

Discussions concernant les Acolyte ~ Priest ~ Monk

Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar -eli- » 10 Juil 2008 01:00



(je précise qu’il s’agit seulement d’une petite aide pour les woe et non d’un guide complet, référez vous aux autres guides/databases pour plus de précisions sur les skills,etc.)


Introduction :

-Tout d’abord il est nécessaire de définir le rôle du Monk/Champ lors des War of Emperium. Ceci est assez simple car le champion est l’un des plus gros DD de Ro (avec créa et sinX) ceci grâce à un skill : Asura Strike (ou Guillotine Fist). En effet son rôle peut paraître assez limité mais en woe on vous demande d’être efficace, pas de faire des étincelles (ou alors go pvp),et puis ce n’est pas parce-que vous abusez d’un skill que vous n’avez pas besoin de réfléchir en woe.


Les Skills :

Certes j’ai déjà dit que le rôle du Monk reposait sur Asura mais sans connaître le reste de vôtre skill tree vous ne serez pas capable de faire vôtre boulot correctement.

En acolyte :
Heal : lvl 10 très utile en pvm mais ne vous sera presque d’aucune utilité en woe ou vous carburerez à la white ou autre.
Blessing : Indispensable, bien que les priests soient là pour ça il serait dommage de réduire fortement vos dégâts et de perdre vôtre temps à leur courir après.
Increase Agi : utile en pvm ou en woe pour booster temporairement vôtre vitesse de déplacement mais inutile de maxer ce skill au lvl 10,personnellement je l’ai toujours laissé à 1.
Decrease Agi : sympa en woe mais surtout en pvp contre les agi classes comme WS et SinX ou pour réduire la vitesse de déplacement des autres. Néanmoins il se pare assez facilement donc ne perdez pas trop de temps avec ça en woe.
Demon Bane/Demon Protection : à peu près inutiles mais à monter au lvl 10 pour débloquer les skills de Monk.

Au cas ou ça ne paraîtrait pas évident il est impératif de monter un aco futur monk jusqu’au level 50job.


En monk :
Occult Impact (investigate) : Skill suprême pour exp un monk/champ (sleepers/turtle),ce skill consomme une sphere et dépend de la vit et de la def de l’adversaire. Néanmoins en woe ses dégâts sont assez légers et s’oublient vite en consommant une white, donc skill à utiliser contre Palouf si vous avez peur du reflect mais ne comptez pas tuer quelqu’un tout seul avec ce skill. De plus ce skill est d’élement neutre et ceci ne peut être modifié.
Throw Spirit Sphere : Autre skill offensif du monk,il utilise 5 sphere et son cast n’est pas interruptible. Inconvénient : cast long,très long et réductible par la def. Bref à moins d’avoir 120+ de dex ce skill n'est pas très efficace contre les vrais joueurs, néanmoins il peut faire un peu de dégats avec le soutien d’un bragi contre des classes low HP.
Asura Strike (guillotine fist): TADAAAA !! Skill le plus puissant de ro, ses inconvénients sont qu’il est toujours d’élément neutre (ne passe pas raydric/ghost), que vous devez être en « fury », qu’il utilise vos 5 spheres et l’ensemble de vos sp et enfin qu’il arrête vôtre regen sp pendant 5min (ce dernier inconvénient n’en étant pas un avec les centaines de blue pots que vous consommerez par woe).
Ses dégâts augmente avec le nombre de vos sp et vôtre atk. Avec le build approprié vous pourrez OS à peu près tout ce qui n’est pas ghosté et quelques LK et Paladins.
Absorb spirit : Utile en pvm pour regen ses sp mais aussi en woe pour absorber les sphères des autres monk/champions.
Root (blade stop) : sympa en pvm ,son inconvénient en woe est qu’il ne marche que contre les attaques normales (pas les skills), il sera donc très rare que vous vous en serviez.
Snap : Skills très utile en woe pour atteindre facilement vôtre cible, s’enfuir ou passer un précast, néanmoins faites attention de ne pas vous isoler. Ce skill peut être obtenu en monk mais je vous conseille d’attendre d’être Champion pour ne pas sacrifier trop d’autres skills,de plus il y a un delay assez long pour azura après snap.

En Champion :
Dangerous Soul collect (zen) : Indispensable, ce skill vous permet de récuperer toutes vos sphères d’un coup pour enchaîner plus rapidement vos frags.
Palm Push Strike : Enfin une bonne attaque au corps à corps sans cast pour la classe monk,le pushback étant désactivé en woe vous pourrez l’enchainer assez rapidement (ne pas oublier d’être en fury pour pouvoirl’utiliser). Néanmoins ce skill n’est pas non plus très puissant,donc à reservez pour les classes weak.


Les stats :
Tout d’abord il faut voir de quoi à besoin un monk/champ : une str et des sp élevés pour les dégats d’asura,une dex convenable pour pouvoir le placer et enfin la vit pour ne pas être stun en continu.
En monk :
120 str
90/100dex (voire moins)
40vit
30+ int

Bien entendu cela peut varier mais je pense que 120 str et 40vit sont obligatoires si vous voulez faire vôtre job convenablement. L’int aussi est nécessaire, arrêtez avec vos builds 1int, on parle de woe et non de pvp, de plus ces points ne coutent pas très cher.

En Champion (pas beaucoup de changements) :
120 str (pourquoi pas 130 avec foods).
90/100dex
60/70 vit (50 va être un peu low en WOE SE à moins que vous n’aillez accès à des neutral^^)
Reste en Int.

Pourquoi pas 110 str ? car en woe vôtre job sera entre autre de dégommer les LK et vous ne pouvez pas trop compter sur les autres classes pour cela. En woe si vôtre asura fait que 60k sur simulateur il ne fera que 17k sur un LK poopoo/raydric/thara (60000 * 0,6 (réduction woe) * 0,6 (poopoo+thara) *0,8 (raydric)) ce qui ne sera donc pas suffisant, encore moins s’il porte un CK.
Pourquoi autant de vit ? En woe le pire ennemi du champ est le stun, de plus avec l’arrivée des WOE SE vous aurez le rôle de détruire les barricades et vous subirez beaucoup plus les gypsy scream que dans les WOE 1.
120 de dex c’est fun, pourquoi en mettre si peu ? Je suis d’accord que mettre beaucoup de dex est vraiment sympa en pvp, mais en woe c’est du gâchis car si vous n’arrivez pas à placer un asura avec cette dex surtout si vous vous démerdez à bénéficier d’un bragi c’est que vous avez des gros problèmes moteurs.


Le Stuff :

Equipements de défense habituels :
-Feather Beret/poopoo,
-+9 superiors/vidar/ verit (surtout avec l’arrivée des wool/tidal),
-Noxious,
-Cranial Valk.
En headgear switchez avec des hats à sp (de la willow à l’incu/carat card en passant par la Crown of Mistress ). En middle préférez le masquerade aux EWE même si ce hat est particulièrement moche.
En arme : +10mace Hydra/skel, +9lich bone wand si vous avez les moyens et une long mace pour passer les précasts.
Accessories : Rings of mustle, the sign, rosary of mustle,vesper 02… Tout depend de vôtre build et de vos moyens.


La woe :

Tout d’abord la préparation : le champ est de loin le plus grand consommateurs de sp items du jeu,donc prévoyez pour chaque woe des centaines de blue pots et/ou de berries. Ensuite comme tout le monde : Whites / green / Speed / elemental resist / royal jelly…
PS: Les foods str +5 (Lutie’s Pancake) sont faciles à faire ou du moins sont assez bon marché donc pensez-y.

Pendant la woe vôtre travail sera d’éliminer les classes chiantes à tuer comme les LK ou celles chiantes tout court comme les gypsy, profs, breakers…Utilisez snap pour atteindre vôtre cible rapidement mais faites attention à ne pas trop vous isoler.
N’oubliez pas de ruwach pour éviter les hide clips et de pneuma les classes avec SW, essayez aussi de profiter au maximum des bragis qui trainent. Si vous êtes champ vous pouvez essayer de ne pas asura les paloufs avec la totalité de vos SP pour éviter le double OS, mais attention aux valk manteaux…


Voila,j’ai fait ce topic sans prétention donc j’attends avec impatiences vos questions mais aussi vos critiques.
Si vous voulez que je rajoute des précisions sur les skills ou autres n’hésitez pas à le demander.

(Je rappelle que le titre n'est pas "comment roxer en monk" mais est plutôt là pour aider les monks newbies qui débutent en woe.)
Dernière édition par -eli- le 11 Juil 2008 10:13, édité 2 fois au total.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-eli-
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20
 
Messages: 150
Inscrit le: 18 Avr 2008 00:12

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar Nixam » 10 Juil 2008 01:14

Très bon guide.

Avis perso : si je fais champ c'est plutôt 60vit, 90dex, reste int.
Avatar de l’utilisateur
Nixam
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98
 
Messages: 943
Inscrit le: 05 Juin 2007 18:24

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar KoishA » 10 Juil 2008 01:51

Image
Avatar de l’utilisateur
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 6533
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar Nixam » 10 Juil 2008 02:00

Ouais 120 str x)
Avatar de l’utilisateur
Nixam
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98
 
Messages: 943
Inscrit le: 05 Juin 2007 18:24

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar -eli- » 10 Juil 2008 08:28

Oui c'est aussi mon build :ok:

Le seul problème c'est qu'il ferme les portes du pvp :sad:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-eli-
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20
 
Messages: 150
Inscrit le: 18 Avr 2008 00:12

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar -eli- » 10 Juil 2008 23:48

Bump,need comments!! <3

Histoire qu'il reste en premiere page pour que les newbies ne sautent pas sur les stickies qui datent d'une autre ère :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-eli-
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20
 
Messages: 150
Inscrit le: 18 Avr 2008 00:12

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar Link » 11 Juil 2008 09:04

Suffit de demander
Avatar de l’utilisateur
Link
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8467
Inscrit le: 09 Oct 2004 15:35
Localisation: Eglise de Prontera

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar Gaell » 11 Juil 2008 09:47

Bon tuto, pas grand chose à ajouter si ce n'est que :
- C'est aSura strike :p
- Tu devrais peut-être parler du delay entre Snap et Asu, assez relou dans son genre, pour éviter que les gens se fassent surprendre.
Gaell
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Juin 2008 18:28

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar -eli- » 11 Juil 2008 10:12

Merci Link :)

@Gaell
-Merci à toi pour la correction :annoyed:, j'ai aussi rajouté le problème du delay.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-eli-
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20
 
Messages: 150
Inscrit le: 18 Avr 2008 00:12

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar Rag!! » 11 Juil 2008 14:01

Merci pour ce tuto

Il va grandement m'aider pour mon build de Champ
Rag!!
1st Class - LV 45
1st Class - LV 45
 
Messages: 335
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:24
Localisation: France

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar Gatsou » 12 Oct 2008 23:28

Gatsou
1st Class - LV 30
1st Class - LV 30
 
Messages: 202
Inscrit le: 16 Mai 2005 10:56

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar Nixam » 13 Oct 2008 00:19

Depuis l'temps j'serais plutôt apte à dire 100-110 dex, 60-70 vit, 120 str et reste int.
Dernière édition par Nixam le 13 Oct 2008 12:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Nixam
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98
 
Messages: 943
Inscrit le: 05 Juin 2007 18:24

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar psykokarl » 13 Oct 2008 01:15

Sachant que :
- Le temps moyen de réaction d'un humain normal est d'une seconde
- Le cast time d'asura level 5 est de 2 secondes.
- Une dex 90, c'est 3/5 de temps de cast en moins soit un temps de cast de total 0.8 seconde.

Le type qui arrive a éviter ça est très très très bon ou chanceux. Il aura vraisemblablement commencé à se hide avant que le asura soit lancé.

Supposons qu'il ne s'agisse pas de chance et que le gars est très très très bon.

Vas dans le menu démarrer -> exécutes la commande cmd.exe -> ping ton server.
Perso j'ai 0.350 seconde en moyenne. Ce qui est très bon comme temps, la condition idéale pour woe.

-Si tu es un robot optimisé tu as 0.450 seconde pour réagir.
-Si tu es un cyborg avec un ordinateur comme cerveau il faut compter l'aller retour de l'impulsion nerveuse soit 0.2 seconde en moyenne. 0.250 seconde pour réagir.
-Si tu es un cyborg avec vista dans la tête comme OS, t'es baisé ...

J'en déduis donc que tu es un robot, un cyborg optimisé et dans ces deux cas tu n'as pas été acheté tout fais dans une grande surface. Une chance que les persocom ne soient pas considéré comme un programme tiers sinon ton proprio risque le ban pour botting. A moins que tu sois tout simplement Néo.

Je rappelle que le monk n'est pas buff...

A moins d'une seconde de temps de cast, on passe sous le mur de "Hokuto no Ken" limite physique découverte par un combattant du même nom, plus connu sous le nom de "té mor mé tu le c pa enkor !!!§!".
En gros si tu vois le skill, c'est que ton perso attend déjà au spawn point de ta guilde.

Ok mettre plus de dex c'est fun mais dans la mesure ou le cast d un monk ne s'interrompt pas c'est superflu. C'est pas comme si tu devais caster SG sous un precast ennemis...
Avatar de l’utilisateur
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth
 
Messages: 1281
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: devant son ecran 24 pouce !1!one§eleven!

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar liquidus » 13 Oct 2008 02:02

C'est cool.
Mais ça n'empèche pas qu'un asura 90dex ça se hide.
Image
Avatar de l’utilisateur
liquidus
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98
 
Messages: 818
Inscrit le: 14 Avr 2005 19:10
Localisation: 100% moustaches

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar myrtill » 13 Oct 2008 16:11

maintenant, binder ruwach, c'est compliqué aussi.
Avatar de l’utilisateur
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 6367
Inscrit le: 12 Mars 2005 10:32

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar .LonBerk. » 13 Oct 2008 17:12

Avatar de l’utilisateur
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98
 
Messages: 843
Inscrit le: 05 Juin 2007 00:04

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar KoishA » 13 Oct 2008 18:27

100 DEX + Bragi + Ruwash, GG au mec qui hide.
Pas testé avec 90.
Image
Avatar de l’utilisateur
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 6533
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar psykokarl » 13 Oct 2008 20:23

Avatar de l’utilisateur
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth
 
Messages: 1281
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: devant son ecran 24 pouce !1!one§eleven!

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar -eli- » 13 Oct 2008 20:50

en effet gg à celui qui hide sous ruwach, possible sur un serveur sans lag donc pas sur officiel.

Perso j'utilise pas exactement les builds ci-dessus,je metterais au moins 100dex pour champ. Après on est vite limité, quand je vois la vidéo de zeek je me dis que <60vit c'est injouable, et que switch morpheus shawl/sp headgear à chaque azu c'est compliqué avec ce lag d'ou la necessité d'avoir un gros asu de base.
Pour en revenir au cast de asura, t'as 40 raisons de pas mettre 130dex comme tous ces glands d'irowiki:
-bien entendu toujours asura en ruwach, c'est la moindre des choses.
-snap (delay diminue avec double snap).
-speed pots pour suprendre l'adversaire.
-t'as une guilde,donc sacrifie pas ton perso parce-que les clowns savent pas bragi.
-t'es pas tout seul sur la map donc t'as vraiment pas de chance si tu tente d'asura quelqu'un qui te suit des yeux et qui ne se fait pas attaquer.
-frilldora?^^"

Après ce guide je l'ai fait pour newbie donc tu peux rajouter des grosses foods et les nouveaux stuff overpowered pour champ comme +9lich et Variants voire orlean's combo.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-eli-
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20
 
Messages: 150
Inscrit le: 18 Avr 2008 00:12

Re: Mini-guide WOE du Monk/champion

Messagepar Gabriel » 13 Oct 2008 22:39

J'ai 90 dex et GG à celui qui le hide sous bragi. Par contre y'en a plus d'un qui me le hide mon azura avec ruwash, suffit qu'il s'échappe un peu vite et c'est bon (alors j'explique pas quand j'oublie de ruwash, c'est un autre débat! :swt2: )
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
kill you
kill you
 
Messages: 686
Inscrit le: 15 Mars 2005 01:42

Suivant

Retour vers La sainte église de Prontera

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron