Build Turn Undead

Discussions concernant les Acolyte ~ Priest ~ Monk

Build Turn Undead

Messagepar Zangalou » 03 Déc 2008 14:11

J'ai actuellement un priest level 68 staté 90 int, 39 vit ... cependant avec l'arrivée prochaine des Anubis et n'ayant pas la motivation pour le pex en leech, je cherche a savoir quel build TU est conseillé pour les anubis (aussi bien stats que skill, notamment si ca reste jouable avec mes stats actuelles, pour les skill je vais reset).

Mon objectif étant également de taper dans le ragged zombie dès que possible.
Image
Zangalou
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Re: Build Turn Undead

Messagepar .LonBerk. » 03 Déc 2008 14:43

Niveau skill, faut TU (ou Res 4 ? Ou des Leafs ? ).

Niveau stats, on s'en fout, tout ce qui compte, c'est de pas te faire OS par un Anubis ; et ça, avec un stuff WoE normal, ça passe à l'aise (gaffe quand même bien entendu).

Enfin bon, no DEX, faudra une Phen également.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar myrtill » 03 Déc 2008 14:54

myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Zangalou » 03 Déc 2008 15:17

Pour le job level 30 après reset skill (les points suivant iront en resu, mag 5 et ensuite gloria 5 mais je ne sais pas si gloria 5 est réellement utile, ca doit toutefois être plus agréable que de re gloria toutes les secondes) ... pour demon bane, est il également utile ?
http://web.hc.keio.ac.jp/~fk061999/hime ... 3/pri.html

Selon doddlercon le rate succes est a 40.5% sans stuff, un avis par la suite, monter la luk pour augmenter le succes rate ? (environ 50% a 50 de luk + gloria), ou monter la dex pour caster moins vite.
Image
Zangalou
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Orin-chan » 03 Déc 2008 16:34

Demon bane et Divine protection marchent contre les monstres de race undead et demon. Anubis est de race demi-human et élément undead.

Perso je te conseillerai bien glo 5, une bonne dose de dex, et un peu de luk à la fin.
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Zangalou » 03 Déc 2008 18:25

certes mais les evil druid m'interessent aussi et les ragged zombie sont undead :) je disais surtout ca par rapport a la diff avec et sans au niveau des degats, pas sur que cela change grand chose
Image
Zangalou
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar .LonBerk. » 03 Déc 2008 18:46

.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar batou » 04 Déc 2008 05:37

Honnetement, j'ai teste avec et sans luk, et je conseillerais plutot 90-99 int, 70 vit 70 dex (parce que ces cons dem ino quand ils castent hammerfall, bein ca fait mal)

Apres niveau skills, TU, gloria (pour le fun), KE, Angelus, lex divina (super important).
batou
Evil Hamster Lord
Evil Hamster Lord

Messagepar Zangalou » 04 Déc 2008 12:14

wip après une heure de tests je me rend compte que je galère plus a caster mon skill rapidement qu'à réussir mon TU avec un max de dégats
Image
Zangalou
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Warpaty » 05 Jan 2009 17:13

Une bête question :
Pour un priest no stuff (ou maigre) avec limite thara/poo² ou beret, est-il possible d'envisager un Priest avec environ 70-80 d'agi pour viser les 95% de flee Anubis ?
C'est 183(ou pas loin) pour 95%flee un anubis, pour peu qu'on ai le réflexe d'utiliser un Blessing dessus. Et 183 c'est assez facilement atteignable pour un priest je trouve. Une petite condor peut y aider, ou alors une combo pantie+undershirt tout simplement.

M'enfin avec un Blessing sur sa tronche, le gros moche est sencé avoir une matk suffisamment pourrie pour rater ses sorts (au revoir Lex Divina avec ton acd aussi long que mamie qui me raconte se recette pour sa tarte aux pommes \o/), 95% de flee permet d'éviter facilement les sonic blow qui font si mal, ainsi que le Dark Hit et le truc qui réduit l'efficacité des heal de 40%. Si on rajoute une 50ene de Vit et un Kyrie lv 10, le priest doit être bon tank-des-anus' non ? (pardon pour avoir utilisé cette contraction syntaxique de mauvais goût).

Évidemment un build TU int/agi/vit/luk est loin d'être le plus ultime-de-la-mort-qui-tue-les-undead, mais pour un personnage no-stuff qui veux juste rusher rebirth aux anubis sans avoir à être 90+ pour bénéficier d'une dex suffisante pour caster, ou sans s'embéter avec une phen, n'est-ce pas envisageable ?

Je préfère demander vite-fait car ça me semble quand même assez exotique et peu conventionnel comme build, et comme j'ai du mal à me projeter les heures et les heures de pex qui vont suivre, je voudrais éviter de me jeter dedans juste "pour le fun" (surtout que si ça foire, un priest Agi no battle c'est quand même difficilement réutilisable)... Et puis on risque de se demander où j'ai mit mes points si je tank aussi bien qu'une baie vitrée en face d'un bulldozer et que je cast aussi vite qu'une limace asthmatique ayant couru le marathon.
De fait j'aimerais éviter les railleries.

Hmm...?
Warpaty
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar Fuji » 05 Jan 2009 19:16

Ca me parait pas une mauvaise idée.
Je me contenterai d'une faible Int cependant (70 base max), et la Luk n'est pas indispensable, surtout si tu disposes de Gloria.
Je mettrai quand même la dose de Dex, parce que c'est plus confortable, et l'exp est plus rapide.

Quelque chose comme
59+21 agi
70+15 int
45+5vit
86+14 dex

J'suis parti du principe que t'étais à poil, et que tu ne disposais que d'un combo pantie/undershirt.
J'ai l'impression qu'il faut 189 flee au passage, mais j'me suis peut-être trompé.

Comme d'hab, pense à chopper des Fly Wings si l'ACD de TU te pose problème.
Fuji
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Ralt » 06 Jan 2009 00:22

Je trouve une mauvaise idée le fait de Bless l'anubis à chaque fois. Niveau conso SP, ça doit être au taquet, et je ne pense pas que tu la supportes longtemps avec 70 int.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Warpaty » 06 Jan 2009 00:43

C'est ce que je me suis dit, seulement, avec Magnificat et increase sp recovery la vie va bon train !
Sans rire les "pauses sp" ne devraient être que très brèves... du moins s'il y en a.
J'me disais aussi que je serai loin d'être le seul à camper à sphinx, et au vu du nombre d'anubis sur la map, les Bless/TU ne se feront pas super fréquemment.

En tout cas, merci d'avoir mit des valeurs sur les stats, ça me permet de dégrossir le truc vite fait, même si, comme dit Ralt, j'aurais plutôt eu tendance à inverser Int et Dex voire baisser encore la dex pour rajouter de l'agi. Oui, j'ai envie que ce build soit plus "facile" au niveau mise en place que les autres plus conventionnels, donc à éviter qu'ils soit à 100% efficace seulement au niveau 99.

En gros, au niveau 85 (juste buff+pantie+undershirt) j'aurais vu un truc style :
int 80+15
agi 70+21
dex 31+14
vit 36+5
Ça donne un honorable 186 de flee et pour les lvl d'après alterner dex/vit à upper. Faut juste l'adapter en fonction du stuff à disposition style brooch, ghost band ou autre trucs du genre et faire gaffe aux Hammerfall (mais avec un bon flee et Kyrie, le temps que le gros machin cast, on devrait pouvoir se tirer, ou encore fly).
Avec une sohee card ou quelque chose dans le genre, les sp devraient tenir bon.

Mais j'ai une autre question plus intéressante maintenant, je viens d'aller vérifier un truc qui me titillait :
lancer blessing sur un undead réduit de 50% ses stats str dex et int pour la durée du (de)buff... Mais ça fait 50% au niveau 1 comme 10 ? Car si c'est le cas, lancer un Bless lv 1 qui coute 28sp au lieu d'un 10 qui coute 64, ça serait beaucoup plus avantageux. Au niveau de la durée, les 60sec de Bless 1 suffisent largement.

[Insérez ici une question demandant approbation ou désapprobation, et ayant un rapport avec les paragraphes précédents] ?
Warpaty
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar Fuji » 06 Jan 2009 11:02

Jviens de penser que le lvling de 70 à 85 sera assez dur, vu que tu n'auras pas assez de stats points.
Fuji
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Retour vers La sainte église de Prontera