Petit guide du Monk AGI full combo PvM !

Discussions concernant les Acolyte ~ Priest ~ Monk

Petit guide du Monk AGI full combo PvM !

Messagepar Kesiah » 08 Juin 2005 17:52

Voila je me lance a expliquer moi build de Monk Agi !!

Donc Déja, Pourquoi un Monk Agi ??
1 - Parce que vous aimez taper très vite
2 - Parce que vous aimez tout esquiver
3 - Parce que l' AGI cest fun ^^
4 - Parce que vous voulez un personnage très polyvalent en PvM (Player Versus Monster )
5 - Parce que vous avez que ca à faire
6 - Parce que vous avez trouver un très bon guide pour ça ! ( rhoo fallait pas , c'est gentil ! )

Les objectifs de ce builds

je le répète, cest clairement orienté PvM.
En WoE, vous vous défendez au meme titre qu'un bonne classe de mélée ( avec ses petits plus et ces petits moins ), et grâce à l'option Mental Strenght, ya moyen de supporter les coups! En PvP, je pense que cest moyen, a tester qd j aurais un gros lvl ^^

Donc ici on vise, une grosse ASPD ( autant profiter de toute cette AGI, donc l'usage des fist est requis ^^ );ainsi qu'une bonne flee.

Les stats !

Je vous les propose par palier à atteindre avec les buff de Agi up et bless a 10 , car apres vous l'adaptez en fonction de votre matériel:

STR 100 : pour vos combos, vous avez intéret a frapper fort !
AGI 110 : Votre principal stat ! majeur pour le flee et l ASPD
VIT 40 : Confère deja une petite def et pas mal de HP associé a un bon matériel. Lié a Menal Strengh, confère une très grosse def !
INT 40 : De quoi lancé vos combos ! mais ce n est pas notre premiere nécessité
DEX 60 : De quoi touché tout le monde en PvM
LUK 1 : Sa sert a rien ^^

Ce sont que des lignes d'orientation, après c est a vous de voir. Vous pouvez diminuez un peu la vit par exemple pour augmenter l int si vous trouvez que vous etes souvent en manque de SP par exemple ou augmenter la dex pour le palier de 60 dex.

Avec mon equip que j indique en dessous, j arrive a ce build par exemple:

STR 76 + 24
AGI 90 + 20
VIT 32 + 6
INT 30 + 12
DEX 45 + 15
LUK 1 + 3

Le matos

Ce qui est cool ici, cest que ca coute pas trop trop cher comparé a d'autres classes !
Alors voila le matos sur lequel je me suis penché pour faire ce build:

Head : Choisissez en fonction de vos moyens et de la stat a combler pour atteindre les paliers ! Moi pour l instant je reste sur le sakkat ( def +3 agi +1 ) qui est un excellent rapport qualité prix, ou sinon le ghost bandana qui donne +2Agi pour un peu plus cher.
Autrement, l Apple of archer peut etre un bon choix pour ces +3 de Dex , ou bien un pirate bandana pour +1 Str.
Un très bon choix peut etre le Magician hat : +1 Str +1 Dex SP +50 Def 3 ( cest d ailleurs mon prochain achat, que j ai inclu ds mon calcul de build ci dessus )
Pour le reste de la tete, des slot sunnies avec une deviruchi card pour les flambeur, sinon on se contente d'un opera masque ^^

Garment : Mocking Muffler , classique, indispensable pour un perso comme celui ci.

Armor : Saint robe carded ! Moi je privilégie la bonne vieille Pupa card pour ces +700 HP, très efficace.

Footgear : Carded Shoes ! Pareil, pour les hp, je prends une martyr card quin amène 10% de hp en plus !

Shield : Buckler carded ! Avec une classique thara frog card pour les -30% de dmg contre les demi humains. On peut aussi voir une Thief bug egg card a la limite pour +400 HP

Accessoire : Clip ( toujours pratique les bonus de SP ) avec des mantis card ( Str + 3 ). Apres pourquoi pas des ring ave des mantis card pour les riches ^^

Armes : On a bcp d'Agi, il faut en profiter! VVS Fist de tous les elements ! ca coute pas cher ( sur iLoki ca vaut a l heure ou je vous parle un million gd max), en PvM on passe partout avec, et canous donne une grosse ASPD. Pour combler les malus de taille on peut prendre des armes de type masse, je vous laisse choisir, avec la différence d ASPD entre les deux, la différence de dmg due au malus de taille se réduit. Enfin bref des fist sa passe partout !
Bon pour le WoE et PVP, je vous dirait ce qu'il faut qd je me serais penché dessus ! ( la il faudra peut etre des bloody masse ..)

Les skills !

Alors , en aco, cherchez pas, il faut passer a tout prix job 50 !! Vous le regretterez amèrement ( j ai delete mon premier agi monk lv 75 a cause de ca ^^ )
Alors: LEs prérequis :
Demon bane : 10
Div protec : 10
Heal : 3
les buff: INDISPENSABLES
Agi up : 10
Bless : 10
Les bonus :
Je conseil Runwach 1 et Teleport 2 , qui sont grandement utiles pour lvler tranquillement.
Ensuite il reste 3 points a distribués, je propose 2 choix :
- Warp a 2 et monter heal a 4 ( mon choix )
- Monter Heal a 6

Ensuite en Monk, forcement, les Prérequis et les combos !
Iron fist : 5
Summon Spirit Sphere : 5
Raging trifecta blow : 10
Raging Quadruple blow : 5
Raging thrust : 5
Flee : 10 !! et oui, certains pensent que cest du gachi, mais pour ce build orienté agi et combo sa serait vraiement bete de se passer des 5 derniers niveaux de ce skill.
Bonus : Reste 9 points : Apres qq test je modifie leurs répartitions suivant le build que j ai conseillez en aco avec warp a 2 et Heal a 4:
warp : 4
pneuma : 1
Ensuite vient les variantes à faire selon les gouts :
Spiritual Sphere absorption a 1 qui sera utile ds la future update ( cf plus loin )
Root : En fait son utilité en PvM est assez négligeable, je conseil cependant d'y investir ne serait ce qu'un point car cela le rend utile lors d'un partie : vous etes immobilissez ainsi que le mob qui vous attaques, sa laisse le tps a qq1 de casté un pouvoir un peu long ou de vous healer si ce mob vous a aggro en situation critique, ou de préparer un plan d'attaque..enfin bref, en team il peut etre utile, mais a un point seulement je conseil.
MS: Pareil, son utilité est à voir suivant les situations, mais il peut vous sauver la vie parfois, mais un point suffit amplement, voir 0 suivant vos gouts.
Heal : je conseil de le maxer avec les points qu'il vous reste, il est vraiement utile de l avoir a bon niveau et permet de bien enchainer.
Voila, a vous de faire votre sauce, pour ma part je vais mettre Spiritual sphere absorption a 1, Root a 1, et soit monté heal a 8 , soit a 7 et 1 en MS, j hesite encore !

Spiritual Sphere Absoprtion est un skill permetttant d abosorber ses spheres pour regagner des SP. Cependant, il a été modif , deja sur iRO, bientot sur EuRo je l espere et permet de steal des SP aux monstres en faisant un Shift clic. Donc ce skill est vraiement important ne serait ce que pour ne jamais s assoir a regen ces SP ^^ Donc mon conseil, prenez le !

Voila, avec ca vous etes prêt a tout exploser en PvM !!

Quelques Chiffres

Avec l'équipement que j ai indiqué, on tombe au lv 99 sur :
HP : 9472
SP : 661
Flee : 243
ASPD avec Fist et une awaking pot : 176 ( j y crois aps trop perso ,avec mon monk lv 68 et 72 +23 en AGI et 21 + 13 en Dex je suis déja a 175 avec une potion.... à vérifier )

Mes conseils de lvl up en Aco

Biensur monter un battle aco au lvl job 50, cest ce qui vous attend de plus long !
En effet un aco, sa tape aussi vite qu'une moule, aussi fort qu'une palourde et sa encaisse comme une tanche. En gros c est aps top pour le corps a corps. Avoir deja tout son matos a l'avance est fort utile !
Privilégié à l achat une tres grosse arme avec un element, style une Swordmace genre wind par exemple, ca facilite tout. une fois cet arme en votre possession, tout deviendra plu simple !
Alors au début, une fois aco, ben on traine ds les map classiques de noob, autour de pront, les rockers..etc...
Ensuite je conseil le donjon de Culvert, qui est bien pour un petit bout de tps avec les 3 premiers niveaux d'un difficulté croissant, et qui vous permet de prendre facilement un lvl 30 de base en gros.
Ensuite, si vous avez eu une wind swordmace, go go byaland!!! ( meme avant c est opssible, surtout si vous avez du matériel ) et j'espère que vous allez aimer car je conseil d'y rester jusqu' au job 50 !! et oui, cest relou, mais pour un battle aco avec cet équipement, je trouve que c est un tres bon spot. hésitez aps à vite passer ds le lvl 3 de byaland pour tuer les obéaunes. Vers la fin de votre quete, vous pouvez meme tentez le niveau 4, normalement ca se gère.
Pour les skills, bien évidemment, cherchez le plus tot possible à avoir Bless et agi up a 10, ca aide grandement.

Voila voila, j'espère que ce petit guide va vous aider, n'hésitez pas à lacher vos commentaires, ca aidera a rendra ce guide meilleur car il n'est pas parfait ! et n'hésitez pas à faire votre propre variante !

( si ce guide plait, on sait jamais ^^ , je travaillerais la présentation )
Dernière édition par Kesiah le 15 Juin 2005 08:41, édité 9 fois au total.
Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Jurasic » 08 Juin 2005 20:01

le mien perso : Image
Image
Iro Sakray
Jurasic
2nd Class - LV 54
2nd Class - LV 54

Messagepar Kesiah » 08 Juin 2005 21:26

Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar myrtill » 08 Juin 2005 22:01

myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Sergent » 08 Juin 2005 23:25

Sergent
2nd Class - LV 54
2nd Class - LV 54

Messagepar Viranh » 08 Juin 2005 23:42

Viranh,
"I know you love me"
-ARRIVE. RAISE HELL. LEAVE-

RO: Novae, Current Pride
WoW: La Garde
Viranh
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Messagepar Kesiah » 09 Juin 2005 00:42

Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Jurasic » 09 Juin 2005 03:42

Image
Iro Sakray
Jurasic
2nd Class - LV 54
2nd Class - LV 54

Messagepar Corsaire » 09 Juin 2005 09:26

Corsaire
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Kesiah » 09 Juin 2005 10:02

Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar patos » 09 Juin 2005 10:18

\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Kesiah » 09 Juin 2005 10:51

Bn pour l instant, d apres mes test ca passe, mais il est vrai que atteindre 60 aide, d autant plus qu'en effet, ca boost un coup l ASPD ( +0.5 environ mais le calculateur de stat est bizarre pour l ASPD je trouve, à confirmer plus tard ! )

J inclus mon build basé sur mon équip et agi et bless a 10, ca donnera une idée de ce que je compte faire.
Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar myrtill » 09 Juin 2005 14:22

je comprends tres bien que ca passe a ton lvl mais tu es lvl 68 non ?
Certains mob que tu tapera plus tard necessite plus de dex.
Un perso pvm restreint à 5 mob different pcq il a pas bcp de dex, ca serait dommage :D
avec un perso pvm on visite tout :o
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Kesiah » 09 Juin 2005 14:47

Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar shadowfox » 09 Juin 2005 14:54

shadowfox
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar myrtill » 09 Juin 2005 15:03

MS est utile, mais personnellement pas en lvling...
en mvp c'est sympa, en woe pour passer un gros précast, en pvp pour voir tout le monde s'acharner sur toi, mais sinon nan c'est pas top top.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Kesiah » 09 Juin 2005 15:13

Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar shadowfox » 09 Juin 2005 19:39

shadowfox
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar Kesiah » 09 Juin 2005 20:56

Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar shadowfox » 10 Juin 2005 08:25

en niveau stuff j'ai mocking muffler, hard saint robe, wind sword mace, magician hat, sohee shoes, buckler et deux agi clip.
niveau stat j'ai 168 d'aspd et 169 de flee (de mémoire).

Mais bon hier soir j'ai dropé 2 hydra card + 1 obeaune card et 3 witherless rose en 2h ^^ donc vais rester là encore un peu hein ^^ (la semaine denrière 2 mars card en 30min et sl.shield/saint robe :p)

Finalement je ne sais aps si je vais prendre MS... j'ai beau regardé le skill tree, j'en vois pas trop l'utilité pour le perso que je veux faire (pas tank koi). Enfin chuis toujours à temps de voir pour ce skill vu ce que je mettrais avant.
shadowfox
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Suivant

Retour vers La sainte église de Prontera