Guide Battle Priest Agi-Berserk, testé et approuvé

Discussions concernant les Acolyte ~ Priest ~ Monk

Guide Battle Priest Agi-Berserk, testé et approuvé

Messagepar Safirio » 04 Mai 2006 02:26

Ce guide s'adresse à ceux qui veulent, mais ne savent pas comment, monter un Battle Priest de manière efficace, pour en faire un vrai bourrin de PvM.

Un Battle Priest (BP) est un build bien spécifique de la classe Priest, qui privilégie l'attaque directe à coups de mace, plus particulièrement sur des monstres de type demon/undead.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un Battle Priest bien monté peut égaler ou surpasser, en termes de dégats, certaines classes. Le levelling est assez ardu à moyen level (60~80), mais avec de la patience, on finit par obtenir une brute de dégats.

Comme le titre l'indique, ce Build est de type purement Berserk, s'appuyant sur l'aspd avant tout. Beaucoup de dégats en un minimum de temps, pour un maximum de flee.
Au level 99, vous pourrez prétendre une aspd maximum de 176, 223 flee (sans mocking) et des dégats aux allentours de 800 sur des monstres a basse def (Loli Ruri, Heterozoist...) et de 500-700 sur des monstres a haute def (Bloody murderer a 500, Gibbet a 700, etc.).

Ayant expérimenté plusieurs builds BP, j'ai pu m'appercevoir que celui qui permettait le meilleur levelling était celui qui alliait l'aspd avec la str et la dex.
En d'autre termes, ni vit, ni int, et full agi (99).

J'entends déja ruminer certains lecteurs de ce topic, à l'idée de mettre 99 agi dans un perso. Certes, ils ont raisons, mais pas forcément en ce qui concerne les BP.

Le BP a certains problèmes :
- Très faible aspd (bonus d'agi faible, concentration potion)
- Faible flee (Seul Increase agi compense légèrement ce point)

En revanche, il a l'avantage d'être auto-dépendant, de pouvoir se buffer à volonté, de bénéficier de sorts offensifs (Demon Bane, Aspersio), défensifs (Kyrie, Agi up) et de ne jamais tomber en panne de SP, contrairement au Monk et ce, même avec 1 en int.

Alors, pourquoi 99 agi ? Tout simplement car c'est à ma connaissance l'unique moyen d'obtenir une flee correcte sans mocking, ou d'une excellente flee avec, mais SURTOUT car cela permet d'atteindre une aspd correcte (176 au lv 90+).

Bien sur, on peut également capitaliser sur la str et atteindre le palier de 120 str, mais on obtient exactement le même nombre de dégats par minute la flee et le hit en moins. Moins de crits, plus de heal, plus de miss et donc plus de difficulté a leveller à haut level.

Tout d'abord, en novice, démarrer avec un 9 str, agi et dex et le reste à 1.
Seules les skills à 9 seront amméliorés, les autres resteront dans leur état d'origine.

Pour les stats level 99, ca donne, sans bonus de classe/equipement/buff :

- Str : 83
- Agi : 99
- Vit : 1
- Int : 1
- Dex : 48
- Luk : 1

La vit ne sera pas un problème, dans la mesure ou vous éviterez à 95% les mobs et que s'ils vous touchent (aie), vous aurez un heal lv 10, qui, même avec 1 en int, vous healera tout de même a 1k. En gros, 4 heals et vous êtes full hp.

Maintenant avec bonus, ca nous donne :

- Str : 83 + 17 (ou 82 + 18 )
- Agi : 99 + 25
- Vit : 1 + 5
- Int : 1 + 15
- Dex : 48 + 14
- Luk : 1 + 37 (ou 3 + 37 )

Ceci, avec un equipement Full Agi, a savoir :
Headgear : GHB
Middle Headgear : Evil Ear Wing
Garment : Muffler (Bapho Jr. Card)
Foot : Shoes (Male thief bug Card)
Accessory : 2 x Ancient Brooch (Kobold Card)

Vous pouvez également partir sur une base de 175 aspd et remplacer la Bapho Jr. par une Whisper, pour gérer plus facilement certains mobs au lv 80-90 (Loli Ruri par exemple).

Acolyte :

- Heal : 10
- Divine Protection : 5
- Demon Bane : 3
- Increase Agility : 10
- Blessing : 10
- Ruwach : 1
- Teleport : 2
- Warp Portal : 4
- Pneuma : 1
- Aqua Benedicta : 1
- Angelus : 2

Et hop, job 50. Et si c'est la question, non, vous n'irez pas job 40, sinon vous allez en chier pour le restant de vos jours de Priest (et Dieu sait à quel point 10 skills font la différence)

Maintenant, en tant que priest, vous n'allez prendre QUE des skills de combat. Pas de Resurrection, BSS ou autre, nan !

- Magnificat : 3
- Aspersio : 5
- Impositio Manus : 5
- Demon Bane : 3->10
- Gloria : 5
- Kyrie Eleison : 4
- Improve SP Recovery : 10
- Mace Mastery : 10

Et, si je n'ai rien oublié, vous voilà job 50 en tant que priest. Vous l'aurez compris, vous allez taper du undead/demon jusqu'à la fin de vos jours, mais c'est pas grave, puisque vous aimez ça !

Voilà une partie délicate, propre à chacun, mais qui manque souvent dans les guide, à savoir, quoi mettre comme stat en priorité, quel palier atteindre en premier, etc.

Ma technique est de déposer à chaque level un point en agi. Vous passez un level : +1 agi donc +2 flee. Le reste des stats est à répartir entre la str et la dex. L'intérêt de cette technique est qu'elle donne une répartition uniforme des stats.
Dans un premier temps, atteindre 20~25 dex et monter la str jusqu'à environ 40.
Puis, retravailler un peu la dex (30~35) et atteindre le palier de 80~90 str.
Enfin, finaliser le build en montant soit la str a 100 en premier, soit la dex a 48. Etant donné que vous serez lv 80+, vous saurez sans nul doute où placer vos stats.

En ce qui concerne les skills, en tant que priest, visez dès le départ les impo manus / mace mastery / gloria. Dans la mesure ou vous n'irez pas vraiment taper du undead/demon avant le lv 80, vous aurez besoin de ces skills avant tout. Donc, amméliorer Demon Bane en tout dernier.

- Ne castez mag que si c'est nécéssaire, car vu vos sp et le sp reco, vous vous rendrez vite compte que mag ne sert pas à grand chose.

- Lancer Gloria juste avant d'attaquer un mob. Certains mobs, de type Bloody Murderer, mettent un bout de temps à claquer, pratiquement 30s. Ca évite d'avoir a caster gloria pendant le combat.

- Pareil pour Impositio Manus, même s'il dure plus longtemps.

- Le Dark Bless est ton ami, il faut pas hésiter à en abuser sur les loli. De cette manière, vous vous retrouvez à niff 2 dès le level 80, ce qui est plus qu'intéressant niveau XP.

- Niveau armes, profitez des périodes de noël pour faire le plein de Santa Poring Card, qui vous servira partout ! Aussi bien à Niffleheim qu'aux Bathorys, ou encore aux raydrics. Une +7 - +10 Triple Hallowed Chain fera votre bonheur jusqu'à votre level 99.

- Dernièrement, ne vous laissez pas décourager ;)

Voilà, je n'ai rien à ajouter pour le moment, ça viendra peut-être dans l'avenir, qui sait ? Ne pas oublier que ce build est UN build, que vous pouvez adapter à votre gameplay et c'est même recommandé. Ce que je peux garantir, c'est qu'il est très efficace en PvM et inefficace en PvP.

Sur ce, je vous laisse quelques screens de ma BP et vous souhaite bon levelling !

Et n'hésitez pas à poster vos commentaires ^^

Safirio
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar mimi » 04 Mai 2006 10:43

mimi
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Safirio » 04 Mai 2006 11:55

Safirio
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Orin-chan » 09 Mai 2006 12:48

ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar batou » 09 Mai 2006 12:54

batou
Evil Hamster Lord
Evil Hamster Lord

Messagepar Ange » 09 Mai 2006 13:05

Ange
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Link » 09 Mai 2006 14:38

Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar batou » 09 Mai 2006 15:04

batou
Evil Hamster Lord
Evil Hamster Lord

Messagepar Musashi » 09 Mai 2006 16:02

Et ce type a un avatar de priest :D
Sinon, très bon guild en effet, et puis c'est un perso très fun je trouve, une sorte de mix bs knight avec des buffs/heal :P
Musashi
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Link » 09 Mai 2006 16:19

ah ouais fuck j'oubliais les pré-requis...
J'ai tjrs fait FS donc angelus mini 5, 10 si possible. Alors je me suis jamais cassé le cul sur ce pré-requis :)
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anagund » 09 Mai 2006 16:49

Mesdames et Messieurs, des fois, la vie est rude... Oh Oui, vous le savez tous...

MAIS J'AI LA SOLUTION!!!

Anagund
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Musashi » 09 Mai 2006 17:16

Musashi
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar cedre » 09 Mai 2006 17:59

cedre
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar batou » 09 Mai 2006 18:31

batou
Evil Hamster Lord
Evil Hamster Lord

Messagepar Lezard Valeth » 09 Mai 2006 18:52

Lezard Valeth
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar patos » 09 Mai 2006 19:21

\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar psykokarl » 09 Mai 2006 20:24

Pour ma part je ne vais surment pas critiquer l'agi :D. Le status resist ne sert pas assez souvent en pvm pour qu'il vaille le coup de le baisser pour de la vit par exemple. Au pire il suffit d'eviter ls mino/majo qui on le hammer un peu lourd ...
Pour les stats j'aurai pris a peu pres la meme chose peu etre un peu moins d'agi pour gagner un palier de dex ou de str quelque chose dans ces eaux la (sans buff equip)

str : 85 + 5
agi : 98 + 4
vit : 1 + 5
int : 1 + 5
dex : 48 + 4
luk : 1 + 7

En me reservant le droit a de légere modification en fonction du stuff disponible (si je trouve des evil ears en fait ^^ et peu etre 4 point de plus en vit ...).

Pour les skill l'idee est de choisir ceux dont l"efficacité ne depend pas de l'int
accos skill
divine protection 10
demon bane 10
sigmun Crusis 10
Blessing 10
Increase agi 10
Cure 1
Aqua 1
Angelus 2
Heal 3

priests skill
Mace Mastery 10
Kyrie Eleison 10
Sanctuary 10
Imposito Manus 5
Aspersio 5
Status reco 1

Je trouve que pour les teleports bwing et tp clip font aussi bien l'affaire et sanctuary peu etre bien si on joue en party et si on veut mobber quelques undead a faible hit tout en se healant (perdre 500z par sanctu c est pas la mort un elu de dropper et c est parti ).

Cependant les crits on l'air pas mal alors je sacrifierais peu etre un peu kyrie, Status reco et sanctuary pour avoir Gloria a 5 ^^.

Edit : Comme arme j'utilise une bible[2] essentiellement pour le style
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar patos » 09 Mai 2006 21:08

Je ne vois pas comment tu pourrais faire l'impasse sur Pneuma, qui est un excellent skill, pouvant sauver.
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Link » 09 Mai 2006 21:09

leveling au sanctu ? no way -_- il disparait trop vite.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar cedre » 09 Mai 2006 21:58

si tu es sur iro , enchanted peach tree sert pas mal pour les berserk ( sur buckler ca auto cast heal lvl 10 si tu la lvl 10 ) ca peut etre assez utile: 3. Je trouve que le battle priest est une bonne classe pour les exp en duo ^^
cedre
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Suivant

Retour vers La sainte église de Prontera