Alors ce film ?

Postez ici tout ce qui ne concerne ni RO ni Prontera.fr. Expression libre ^_^ (dans la limite du raisonnable ;p)

Alors ce film ?

Messagepar niafreu » 13 Mai 2007 12:25

Voilà, étant donné que visiblement pour le serveur vaut mieux quelques topics différents plutôt qu'un long topic et que je me disais que ça serait bien qu'on maintienne ce topic vivant, j'en recrée un !

La maison des 1000 Morts (de Rob Zombie)
Image

The Devil's Rejects (de Rob Zombie aussi)
Image

Je vais commencer par le premier qui est un film d'horreur qui commence de manière classique, et se termine en bout de glace miko avec un étonnant goût de pistache parmi son fondant caramel.

Quatre jeunes se baladent dans l'Amérique profonde et tombe sur une espèce de musée des horreurs façon bouseux du Texas.
Ici on vend de l'essence, de la peur et du poulet frit épicé à souhait.

C'est kitch, ça fait bien rire le groupe. Le mec qui leur présente le musée s'appelle Capitaine Spaulding. Maquillé comme un clown il leur montre le folklore local de serial killers, ce qui en soi est rigolo bien qu'effrayant ! Décidés à en savoir plus sur le Dr. Satan, ils partent dans la direction donnée par le Capitaine Spaulding retrouver l'arbre où il est sensé avoir été pendu.

Forcément ils se retrouvent coincés chez une famille de bouseux qui semble légèrement dérangée. Et la suite est somme toute bizarre et rigolote. La fin est épique !

Bilan : Ça c'est du film d'horreur ! Du sang, des "monstres", des plans totalement barrés, une ambiance malsaine mais supportable tout ce qu'il faut pour faire un bon film d'horreur (je rajouterai presque des années 70).

Le deuxième est carrément différent, et bien meilleur que le premier. On reprend la même famille totalement barge en proie avec les flics qui veulent tout simplement les coincer (Les massacrer serait un terme plus à même de coller à la réalité).
On se retrouve dans une sorte de road-movie sauce western urbain et l'on visite l'amérique profonde des white trash (les blancs pauvres vus de façon péjorative). C'est assez sympa, et tu comprends l'héritage qui mène vers tonton Bush XD

Dans un esprit moins horreur, même si c'est toujours assez gore, le film propose toujours une ambiance assez dure. Ici on est chez des hommes avec des balls d'acier. Ici la famille sait comment utiliser la violence, et leur folie est d'autant plus dure et malsaine. C'est brutal et réaliste, c'est d'ailleurs ce qui m'a mis un peu mal à l'aise la première fois.

Je l'ai vu deux fois et la deuxième m'a permis d'apprécier pleinement le film. Car il faut s'habituer à l'ambiance extrêmement dure et supporter la "famille".

La fin est épique, servie par une bande-son très agréable. Des chansons des années 70 (Lynyrd Skynyrd, Terry Reid) mélangées avec les musiques composées par le réalisateur aux dreadlocks.

Dans les deux cas Rob Zombie maitrise son sujet ! La caméra est bonne, la mise en scène excellente, et l'ambiance est époustouflante. Bémol pour le premier film, il s'essoufle un peu même si les "monstres" qui peuplent le film sont très bons.

Bilan : à voir, d'autant plus si on a vu le premier qui plante déjà le décor superbement !
niafreu
Pezito's son
Pezito's son

Messagepar lnna » 13 Mai 2007 17:03

lnna
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Messagepar Turalyon » 13 Mai 2007 20:43

Turalyon
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar La tristesse de Jack » 14 Mai 2007 04:58

Je suis volontairement passé à côté, ça a l'air d'une énième succession de sketches parodiques à la Scary Movie.
J'ai maté The Devil's Rejects y'a un bout de temps déjà et je dois dire que j'ai été surpris, je m'attendais à une bonne grosse daube du gars qui est pas du tout dans son élément, style MJ qui joue au baseball, mais c'était vraiment pas mal, bonne ambiance et tout. Je savais même pas qu'il avait fait d'autres films le bougre (d'ailleurs le type en couverture de la Maison des 1000 blabla, le Capitaine Spaulding est aussi dans TDR, et il est carrément allumé).
La tristesse de Jack
Angsty teen
Angsty teen

Messagepar niafreu » 14 Mai 2007 08:47

niafreu
Pezito's son
Pezito's son

Messagepar Mr Meuble » 14 Mai 2007 16:54

Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 19 Mai 2007 18:02

Zodiac de David Fincher

L'enquete et l'après enquete qui tentent de découvrir l'identité du Zodiac, tueur en série qui sema la terreur dans la région de San francisco à la fin des années soixantes.

Inspiré du livre de Graysmith (illustrateur dans un quotidien, à l'époque), le film met en scène, dans le premier tiers, les fameux meurtres qui sont officiellement attribués au Zodiac, puis l'enquete de la police et ses déboires dans le second tiers, puis la quete de Graysmith dans le dernier tiers visant à trouvant l'identité du tueur.

David Fincher dresse une belle peinture de l'Amérique des années 60-70 qui met aussi en lumière les lacunes et les égarements de la police de l'époque, permettant au tueur de rester insaisissble. Il montre aussi les bouleversements exercés par cette affaire sur ceux qui y furent impliqués. Le spectateur (pour peu qu'il soit attentif) se laissera volontiers prendre dans ce jeu de piste où suspects et fausse pistes se multiplient au fur et à mesure que le temps passe, un petit jeu dont les protagonistes semblent etre devenu les marionnettes du théatre de Guignol, avec le tueur en maitre de cérémonie impalpable.

Ceux qui attendent un nouveau Seven risquent d'etre extremement déçus, car Fincher impose à son film une sobriété proche du documentaire. Un changement bienvenu pour ceux qui sont fatigué des films qui tentent de faire sursauter leurs spectateurs à coup de gore gratuit et autre twists à la mord-moi-le-noeud.

Un bon film pour ceux qui aiment se prendre à un jeu du chat et de la souris et veulent s'initier à cette affaire qualifié de Jake L'Eventreur à l'Américaine. Ses longueurs (notamment quand l'enquete est au point mort) et des attentes érronés du spectateur (Non, ce n'est pas Seven 2!) peuvent conduire à une compréhensible déception, surtout pour ceux habitués à un Fincher plus teigneux (Fight Club) ou désespéré (Alien 3 ou Seven).
Dernière édition par Mr Meuble le 19 Mai 2007 18:06, édité 1 fois au total.
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar cepalotre » 19 Mai 2007 18:06

perso, j'aime les films avec les bandes son qui décoiffent et qui font rendre l'âme du systeme surround (et terrifient les voisins XD)....
Amis internautes, sauvez un forum, mangez du spam !
cepalotre
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar La tristesse de Jack » 20 Mai 2007 03:16

La tristesse de Jack
Angsty teen
Angsty teen

Messagepar Twyster » 20 Mai 2007 17:28

Twyster
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Mr Meuble » 23 Mai 2007 12:13

Vous vous souvenez de la fin de 'Shaun of the Dead" quand les zombies entrent dans la vie quotidienne des britanniques?
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Tymari » 23 Mai 2007 17:05

Tymari
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Ralt » 23 Mai 2007 17:50

Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Setsuko » 23 Mai 2007 20:36

Idem j'ai été grave déçu de zodiac, bonne mise en scéne, etc mais le film est d'une platitude affligeance... Dommage :(
Setsuko
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Link » 24 Mai 2007 13:20

Pirates of the Caribbeans : At World's end.

J'ai été le voir hier, et 2 choses en ressortent:

- D'une part je sais pas ce que les scénaristes ont fumé, mais c'est de la bonne hein... Par moment ce film en devient abstrait notamment vis à vis de la mort :p
- D'autre part, il est dans la lignée des précédents, du très bon

Elizabeth elle pwne grave, Calypso elle sux, et faut rester jusqu'à la fin du générique de fin.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nemesis » 24 Mai 2007 17:53

Nemesis
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar lnna » 05 Juin 2007 16:50

Shrek 3, réalisation de Chris Miller et Raman Hui.

Rien de nouveau sous le soleil, l'univers de Shrek 3 explore toujours les mêmes valeurs de base et a un arrière-goût assez prononcé des beaux contes de fées cucul qu'on nous passait lorsqu'on était petiots. Ici, on flirte avec la bravoure, l'estime de soi, l'amoureuh, les bons vs les méchants qui finissent toujours par perdre et .... tout le répertoire quoi. Je ne vous conterai pas l'histoire, car perso, j'ai toujours regardé Shrek en ne sachant ni roi ni reine du plot, comme disent les anglais mais en partant plutôt d'une bonne intention de rigoler et de m'attacher aux personnages.

Même si l'histoire raconte que Far Far Away doit se trouver un nouveau roi et que tout cela n'était qu'un prétexte pour camoufler les futures responsabilités de papa Shrek, ce fiml est somme toute, un bon divertissement. Comme ses prédecesseurs, le troisième opus est bourré de clichés et la fin est aussi prévisible que le fait qu'on aura des cerises cet été (miam).

Mais!
Tout au long du film, on a maintes raisons de se marrer et de rire en bonne compagnie (ou non) et ce, même s'il faut avouer que l'humour ne fait pas dans la haute voltige. Car c'est bien ce qui fait de Shrek, Shrek. Son humour de base, assez fonctionnel pour accrocher et faire des recettes de fou la première fin de semaine. Le genre de film qui fait plaisir à Maman-Papa pcq il est pas trop "culcul niaiseux, fait sur mesure pour gosses comme film d'animation" et qui fait rigoler la marmaille pcq Shrek a une bonne tête d'oncle sympa et que ses deux sbires jouent parfaitement le rôle du tandem d'idiots et que l'histoire est pas trop compliqué à comprendre. (Quoique, je me demande encore si le truc de la paternité n'est pas un simple coup de marketing pour attirer des célibataires ou des hommes en couple qui se demande comment réagir face à l"Horloge biologique de leur femme.... et puis quoi encore).

Si vous ne vous prenez pas la tête pour le genre d'humour que Shrek a toujours présenté, que vous aimez les personnages, que vous voulez passez une soirée agréable en compagnie d'enfants qui rient dans la salle, Shrek 3, c'est du bon.

Ceci fut un avis subjectif et assez pourri et il en suivra d'autres sur SpiderMan 3 et Pirates des Caraibes 3.

(oui je me suis farci tous les troisièmes en deux fins de semaines. Et puis, c'est l'avantage des trois, les personnages! Je leur suis restée fidèles et ça a bien payé, sauf pour SpiderMan3. t_t)
lnna
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Messagepar got4close » 05 Juin 2007 16:58

// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar niafreu » 08 Juin 2007 23:59

niafreu
Pezito's son
Pezito's son