Alors ce film ?

Postez ici tout ce qui ne concerne ni RO ni Prontera.fr. Expression libre ^_^ (dans la limite du raisonnable ;p)

REC²

Messagepar kurenai » 24 Déc 2009 00:29

J'en ai bouffé... Ouais j'en ai bouffé des films d'horreurs de seconde main. Des slashers de qualité proche de la fange, Des films d'épouvante/fantastique tellement pourri qu'on aurait dit que Uwe Boll était aux commandes. Des films gores d'europe de l'est ou de l'asie tellement dégueulasse qu'on dirait des snuff movie, tellement immoral que je n'ai pas eu le courage d'en regarder certaines jusqu'au bout. Et tout ça depuis plusieurs années, même si dans le lot il y en avait de très bon : the ring, the grudge, les films de rob zombie...

Mais mon but, ma quête, notre quête (mes frangins et moi même) était de tomber sur LE film, celui qui nous ferait faire dans nos futales comme jamais. Après plusieurs années de rechercher et de visionnement nous avons arrêter de chercher partout pour nous concentrer uniquement sur les films d'épouvante, mais il y en très peu, de bonne qualité j'entends. Nous gardions à l'esprit l'idée, l'espoir de revoir un film comme L'Exorciste (que nous avions tous vu très jeune pour la première fois). Mais les années passèrent et notre espoir s'étiola peu à peu.

However, en 2007 naquit devant nos yeux et esprits : REC. Un film dont nous avions assez peu entendu parlé, un film qui nous surpris par son rythme éffréné, sa narration sans prétention :"on est là pour faire peur...", la force et l'empathie avec lesquelles la journaliste/héroine/victime du film arrive à nous transmettre sa peur, et enfin par son twist final... Du jamais vu dans un film d'épouvante.
Quand j'appris qu'un deuxième opus allait sortir je me suis dit :"Aïe, ça peut être de la merde"... Monumental erreur.

REC² est pour moi le meilleur film d'épouvante de tout les temps pour différents points:
-il suit directement le premier et garde le même rythme.
-la cohérence du film qui est intact et que prend la saga, qui aurait pur partir dans tout les sens à partir des 20 dernières minutes du premier opus.
-la créativité mise en place.
-son imprivisbilité.
-le personnage d'Owen.
-là, on nous raconte une histoire, une putain d'histoire qui n'est pas près de se terminer et qui tout en donnant des réponses on pose de nouvelles. Sans pour autant avoir le côté chiant de la saga Saw
-le twist final... encore.

Meilleur film d'épouvante, ever.

Ah! Tant que j'y suis, paranormal activities, c'est de la merde. Pas du genre "à côte de REC²...", c'est de la merde tout court. Dragon Ball Evolution m'a plus fait flippé.

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Re: Alors ce film ?

Messagepar ynneb » 26 Déc 2009 14:40

Han...

Le 1er m'avait deja bien bien bien fait flipper (je suis pas trop film d'horreur lol)

Je vais essayer d'aller voir le 2 au ciné =)
<3
ynneb
2nd Class - LV 54
2nd Class - LV 54

Messagepar kurenai » 01 Fév 2010 19:43

Nightcrawlers de William Friedkin <3 . Ca ne dure qu'une vingtaine de minutes mais putain ce que ça rox.

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 01 Fév 2010 21:09

Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar kurenai » 25 Fév 2010 17:34

Hier soir après le boulot suis aller voir Brothers, avec spiderman, c'était de la grosse daubasse. J'ai même pas vu les nichons de Portman.

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Tymari » 25 Fév 2010 17:47

Sherlock Holmes : <3
Tymari
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Turalyon » 25 Fév 2010 20:41

Turalyon
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar kurenai » 25 Fév 2010 21:48

Nan, c'était fun sherlock holmes. Brothers par contre, ça c'est de la merde.

edit : Nan vraiment, borthers ça pue vraiment la merde...

edit2 : mais je crois que le film le plus merdique que j'ai pu voir récemment c'est the spirit.

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 01 Juin 2010 21:08

La Horde.

Là on se dit, "Chouette! La France essaie autre chose que le sempiternel triangle amoureux au nom aussi ringard que "Je t'aime mon chéri, passes par la porte du garage, mon amant est dans le salon.""
La France s'essayant au film de genre, on se dit que ça va rafraichir un peu. Mais en fait pas trop. L'essai est à demi transformé. Perso, j'ai rien à redire sur les zombies. Ce qui fait mal à l'anus c'est la qualité des dialogues dignes d'un mauvais Besson du Neuf-Trois. Et c'est d'autant plus risible que cela fait mal aux persos qui sont déjà peu attachants, à part peut-être ce reunoi qui a autant de poils sur le caillou qu'un ballon de basket et ce pépé de 60 à 70 piges qui n'est pas sorti de la guerre d'Indochine,, mais ouais franchement ils sont peu attachants. Alors oui on a les petit moments qui font le charme du film de zombie, mais c'est finalement gâché par la fin qui vous fait penser, "Mais pourquoi avoir traversé toute cette merde pour arriver à CA?" Il est vrai que le genre n'a jamais eu de grand amour avec le happy end, mais franchement j'ai trouvé cela franchement gratuit. A voir seulement si un de vos copains l'a.... hum.... télécharger ou on l'a loué. Avec si possible des copains et la famille pour partager un peu de ce calvaire d'une heure et demi.

En fait, je pense que ce film aurait plus à gagner avec une plus grande ambition et une meilleure écriture. Parce qu'il y avait les tripes, et un peu de volonté, mais c'est pas assez.
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 05 Juin 2010 17:58

Double post

A Scanner Darkly

Dans un futur proche aux USA, une frange de la population se crame le cerveau à coup de substance M, une drogue puissante et peu onéreuse.

Fred, un flic infiltré vit parmi les toxicos, dont son cercle d'amis font parti. Puis ses supérieurs lui demandent de mettre sous surveillance un dénommé Bob Arctor qui n'est autre que lui-même. Un cauchemar qui commence pour lui, au coeur de la paranoïa, la défonce, les paradis artificiels, la schizophrénie et la destruction finale de l'individu au sens d'une Amérique ultra-surveillée et à la dérive.

Ceci est l'adaptation du roman le plus personnel de Philip K. Dick, car comprenant des éléments biographiques. En effet, au début des années 70, à la fin de l'âge hippie, K. Dick, à la suite d'une rupture, laisse sa maison ouverte aux toxicos du coin, les laissant squatter. Et il s'adonne lui aussi à la consommation de stupéfiants, notamment les amphés. On peut dire qu'il a touché le fond à ce moment-là.

A la lumière de cette petite information, le côté anti-drogue du livre et donc du film, car c'est avant tout un avertissement contre les stupéfiants, se fait moins racoleur et plus dure. Et le film suit un cheminement logique qui fait écho au slogan du livre, "N'espérez pas de Happy End". L'enchainement des scènes et des conversations, notamment ceux des toxicos, peut laisser le spectateur confus. Mais ils sont davantage apprécié quand le spectateur a partagé un moment de sa vie avec ces personnes (les toxicos, que ce soit la beu et les hallus, ou plus hard). Ici, pas de bang bang t'es mort, pas de course poursuite, pas de lutte de territoire entre dealers, et c'est peut-être cela qui va empêcher certains d'apprécier le film. A Scanner Darkly n'est pas un film qui s'offre et s'apprécie dès le premier visionnage. Au contraire, il exige deux ou trois visionnages supplémentaires pour être apprécié.
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar kurenai » 08 Juin 2010 22:53

My name is Khan. A voir, tout simplement.

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar kurenai » 18 Août 2010 13:28

The Expendables. Sympa, je ne suis pas déçu même si j'attendais un peu plus de ce film. Je pense qu'il est sorti trop tard. Meilleur scène du film: celle avec mr church, barney et l'autre.

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mangaki » 22 Août 2010 03:08

Mangaki
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar kurenai » 22 Août 2010 04:48

J'ai révu le film entre temps, deux fois. The Expendables est un très bon film d'action. Il aurait pu tomber dans le nanar mais nan. L'humour est très bien dosé et les personnages ne sont ni caricaturaux, ni stéréotypés et cela est du au fait qu'aucun des personnages n'a un temps de présence supérieur aux autres, à part Barney et Lee qui ont quelques minutes de plus par rapport aux autres Expendables. Je trouve juste dommage que le personnage de Gunnar ne soit pas plus présent, dés le début j'ai accroché au personnage et puis merde quoi, c'est Dolph!
Autres point positif du film selon moi, les expendables ne font pas de show off, ils tuent point barre. Je pense surtout à la scène, trés courte, où Barney récupère sandra.

Ah et aussi les références des pseudo de chaque expendables xD!

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar kurenai » 27 Août 2010 01:45

Double!

Depuis quelques jours je me tape des films d'épouvante/d'horreur. The Collingswood story et Lake mungo à éviter, vraiment mauvais. En revanche Noroi : The Curse, un film à la Blair Witch, une sorte de docu fiction. Le film est un peu lent, mais apporte suffisamment d'éléments à l'intrigue et à une bonne fréquence. L'histoire est sympa mais devient prévisibles vers la fin. J'ai flippé deux fois.

Bon film mais les détenteurs du titre rest Rec 1 et 2 et L'exorciste. Si vous avez des films qui font flipper, je suis prenneur !!

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 27 Août 2010 09:11

George Romero, arrête de faire des films s'il te plait. Autant Land of the Dead est sympa, mais franchement Diary of the Dead est embarassant et Survival of the Dead est insipide au possible.

Ou si tu ne peux arrêter de faire des films, au moins lâche le genre zombie et tourne-toi, je sais pas, vers la comédie ou les drames.

Au moins Hellraiser avait l'excuse d'être fait par des réalisateurs différents après le 2.
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar La tristesse de Jack » 07 Oct 2010 18:11

Predators.
Je kiffe les gens qui idolâtrent le premier Predator et qui pensent que le dernier "opus" est une daube infâme au scénario simpliste et bourré d'incohérences. Je me demande quand est-ce que les gens vont réaliser que 90% de leur dévotion pour ces vieux films vient uniquement du fait qu'ils sont VIEUX.
La tristesse de Jack
Angsty teen
Angsty teen

Messagepar kurenai » 07 Oct 2010 20:31

Perso j'ai pas trouvé predators simpliste ou incohérent, juste que c'était de la merde comme film. Indépendamment du premier.

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar La tristesse de Jack » 08 Oct 2010 15:38

Ouais mais bon, à partir du moment où t'as trouvé Rec flippant, ton avis ne compte pas. Predators est LE film du siècle.
La tristesse de Jack
Angsty teen
Angsty teen

Messagepar got4close » 08 Oct 2010 16:05

// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

PrécédentSuivant

Retour vers Off-Topic