World's News !

Postez ici tout ce qui ne concerne ni RO ni Prontera.fr. Expression libre ^_^ (dans la limite du raisonnable ;p)

Re: World's News !

Messagepar Shackle » 04 Nov 2008 10:09

Yes we can :ok: !
When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story.
Shackle
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Keisu » 04 Nov 2008 13:12

Bien naze leur système de vote en tout cas! =)
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 04 Nov 2008 13:17

McCain va gagner parce qu'une fois encore les gens vont trop compter sur leur petits sondages chéris. Et moi je vais me marrer en voyant le monde entier nous faire le coup du "DO NOT WANT!!!!".

J'aime bien Obama. Cependant, peu importe qui va gagner, il n'y aura pas tant de changement que cela. Obama joue à un jeu trop dangereux pour lui avec le rôle de prophète qu'il a endossé. Les deux candidats ont raison sur un point, il faut arrêter avec ce clivage, cette division et polarisation inutile, ce mépris mutuel entre les deux amériques, celle du redneck et celle des peigne-culs à la pointe de la mode.
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar lnna » 04 Nov 2008 18:22

Obama devra faire face à des attentes démesurées, oui.
Il y aura probablement du changement, je ne pense pas que les USA puissent se permettre un autre 4 années de politiques purement conversatrives. Et de fait, ce sera un vote est historique en ce sens qu'il engrangera un taux de participation assez records, on s'attend à 85% de citoyens aux urnes, ce qui n'est pas rien, qu'il oppose à la présidence un candidat noir et blanc, gnagnagna. Les présidentielles américaines ne sont pas, pour cette fois, surestimées.

Que ce que soit les politiques d'un parti ou d'un autre, il est beaucoup trop ironique de dire que ça ne changera pas. Je ne connais pas assez les rouages, ni les profondes causes sociales et économiques qui évoluent vers le bas dans ce pays, mais j'ai l'utopie de croire que les USA nous montreront l'autre côté de leur nation, celle du centre. Mais surtout, cette utopie peut aussi se confondre en une certaine réalité. Obama disait « je peux supporter les railleries de McCain pendant encore 2 semaines, mais le peuple américain peut-il supporter 4 ans encore de politiques conservatrices ? ». Les Américains sont-ils à ce point aveugles.... ? Je ne pense pas.

Pour une fois, un candidat se présente, un candidat qui a connu autre que l'expérience de l'armée et des grosses fonction de sous. Après, reste à savoir si l'image présentée saura se tenir une fois à la tête de la Chambre des représentants et devant le peuple. Ce n'est pas juste du « wait and see », derrière ces publicités à coup de millions et ces conférences et tout l'apparat d'une élection présidentielle telle qu'il n'en existe qu'aux USA. Peut être que les USA en sont à un réel tournant de leurs politiques. Faire renaître les USA de Kennedy, de Roosevelt ?

Pareillement, perso, je suis pour Obama, et j'ai hâte de voir ce qu'il vaut. J'espère qu'il ne tombera pas de haut, qu'il prouve autre que le charisme et les belles paroles de discours.

Et nous en attendant, au QUébec, on nesait toujours pas si nous aurons des élections provinciales....
The anguish of a country and one man's will to live. (T.K.F., 1984)
lnna
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Messagepar kurenai » 04 Nov 2008 19:03

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Turalyon » 04 Nov 2008 19:46

J'aurai voté McCain pour son programme économique et Obama pour sa politique internationale, et au final mon penchant va vers McCain. Les plans de réductions d'impots sur le revenu sont sensiblement égaux car les augmentations pour les très riches côté démocrates restent anecdotiques, par contre Obama compte taxer à 20/25% le capital (20/25% sur les dividendes!), ce qui est à mon avis le meilleur moyen de freiner la création de richesses.
Sans parler de son plan de sécurité sociale qui va endetter encore plus la nation pour des résultats qui seront sans doutes très contestables.
Turalyon
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar Twyster » 04 Nov 2008 23:38

C'est un peu la toute la bizarrerie américaine.

Les américains votent en réfléchissant a l'échelle nationale et non pas internationale, ce qui est plutôt logique. Mais les EU ont pris tellement de place sur l'échiquier mondial que cette élection aura des repercusions internationales.
Je vais généraliser un peu mais, je suis allé aux états unis, et honnêtement même l'américain moyen (je n'entend pas par la le gros beauf de base, mais une personne ayant une famille, une maison et une vie stable) a du mal a voir plus loin que le bout de son troudball. Pour eux (et encore, pour les rares qui s'y intéréssent) l'échiquier mondial ressemble a une grosse partie de risk ou "ils sont sur de gagner". La responsabilité mise sur leurs épaules au moment du vote et le "pouvoir" que confère ce droit de vote, a cause du fait que les EU sont ze maxi superpuissance, est démesuré et énorme. Et ils ont pas forcément conscience de tout ca.
Aprés, le monde a survécu a deux mandats de Bush alors honnêtement, quelque soit le président élu demain, a part déclarer ouvertement une guerre nucléaire au monde entier, il peut difficilement faire pire : /
Twyster
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar niafreu » 05 Nov 2008 01:17

Ce qui rentre aussi en ligne de compte c'est le "climat actuel". C'est ça qui peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Comment les deux candidats ont-ils utilisé cette crise ?
Le problème c'est qu'on a la vision un peu biaisée de ce que l'on peut voir, nous en tant que francophones pas vraiment pro-droite conservatrice. Comment savoir comment les gens perçoivent les idées de l'un et de l'autre ?
Comment savoir comment réagissent les gens qui ne sont pas dans les grosses villes ? Car malgré tout, je pense qu'assez peu de journaux sont allés plus loin que les grosses villes américaines pour nous faire de jolis reportages.

Oui, peu importe le président, il y aura un défi. Vu de l'extérieur des Etats-Unis, Sarah Palin ne semble totalement pas prête à remplir son rôle de vice-présidente. Mais, comment la montre les journaux américains ?
Je pense aussi sincèrement que l'on est à un tournant des USA, néanmoins, qui est à même de dire si ce sont les américains qui changent ou si ce sont les candidats qui changent ? Car entre les émotions et l'esprit, entre la tête et le corps...

Je reste un peu sceptique, je me souviens des quatre ans plus tôt avec un dénommé Bush qui fut réélu...
niafreu
Pezito's son
Pezito's son

Messagepar Keisu » 05 Nov 2008 01:36

Moi j'ai pas compris leur systeme de vote. Il est elu comment le président? Avec les grands electeurs ou avec la population? La dernière fois ils disaient qu'il fallait 270 votes à un candidat pour être élu, et ce soir ils disent qu'aux dernieres elections, bush avait été elu avec + de 60M de vote.. Pas trop compris^^"
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Turalyon » 05 Nov 2008 01:50

Turalyon
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar judgement_six » 05 Nov 2008 05:04

5h01: CNN donne la Californie à Obama; 297 Grands Electeurs pour le sénateur de l'Illinois, ça serait plié.
Image
judgement_six
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar Nixam » 05 Nov 2008 05:50

Image
Le discours de McCain était tout de même magnifique. Si il aurait sa campagne comme il a dit ce discours il aurait eu ses chances.
Nixam
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar got4close » 05 Nov 2008 07:22

La prop 8 passe en Californie. C'est l'effroi dans San Franciso.
// //
got4close
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Mr Meuble » 05 Nov 2008 09:27

Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Link » 05 Nov 2008 10:12

\o/
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar sitouanang » 05 Nov 2008 12:00

Image
euRO c'est fini pour moi >:3
Aion - serveur Urtem -
sitouanang
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 05 Nov 2008 12:23

Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar patos » 05 Nov 2008 12:51

\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar kurenai » 05 Nov 2008 13:22

L'image rox xD!

Il ne reste plus qu'à voir comment il se débrouillera :3, c'est les travaux d'hercule qui l'attendent. Mais je suis assez satisfait de ne plus entendre les commentaires vaseux ou les analyses approximatives bidons que j'ai pu entendre ou lire, principalement dans ma fac.

A part ça j'ai également apprécié le discours de McCain très patriotique "c'est ma défaite, pas la votre".

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar niafreu » 05 Nov 2008 14:12

Super Obama tout ça tout ça...

Maintenant va falloir sérieusement se relever les manches et mettre les mains dans le cambouis !

Il reste plus qu'à voir ce qui va se passer~

Le fameux wait and see est vraiment d'actualité XD
niafreu
Pezito's son
Pezito's son

PrécédentSuivant

Retour vers Off-Topic