CNED?

Postez ici tout ce qui ne concerne ni RO ni Prontera.fr. Expression libre ^_^ (dans la limite du raisonnable ;p)

CNED?

Messagepar Keisu » 25 Juil 2008 16:38

Bon étant plutôt confus dans mes études, je vais peut-être m'orienter vers un BTS, mais le truc c'est que ça serait un BTS par correspondance, et donc le CNED. Pourquoi le CNED? Car je voulais absolument faire une école de 3D, qui s'en foutait des dossiers scolaire, qui prenait sur concours, et donc en terminal je n'ai rien branlé, et de toute façon, j'avais zero motivation, car ma section ne me plaisait pas.. Sauf que, je crois que je dois me résigner, une école de 3D à 7k€ l'année, sans la bouffe ni l'hébergement, c'est mort :(. Et même si y'a des bourses (je crois), je pense qu'elles sont minable comparé au prix de l'école!

Le truc, c'est que je me demande ce que ça donne.. si c'est bien, si les cours sont bien, et si les résultats obtenu (avec un travail relativement sérieux) sont concluants ou pas. Donc pour ça que je poste ici, pour savoir si certains d'entre vous ont quelques informations, ou des amis concernant le CNED et ses résultats!

Voilà, merci aux gens qui sauront me répondre :).
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Re: CNED?

Messagepar patos » 25 Juil 2008 16:43

Sais-tu dessiner? Pourquoi ne tentes-tu pas une école de dessin et faire de la 3D en autodidacte?

Les meilleurs designer 3D que je connaisses sont en fait dessinateur/graphiste 2D à la base...
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Paranokun » 25 Juil 2008 18:14

Image

fROtired (epic serv o/), casual aRO player (epic censorship o/).
Paranokun
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85

Messagepar Keisu » 25 Juil 2008 20:45

Patos > Heu je suis capable de reproduire un dessin et de le rendre assez beau (enfin N&B), mais je ne sais pas vraiment dessiner sans modèle à vrai dire! J'ai des bases en 3D (3dsmax), je sais faire quelques trucs (peux toujours t'envoyer des images si tu veux voir, au cas ou tu serais curieux) mais niveau dessin, à part de la reproduction, je suis pas tip top je pense x_x. Maintenant faut voir, j'ai déjà 3ans de retard (j'ai 21ans, mais j'ai redoublé 2 fois au collège/lycée, et j'ai fais un an de fac là), s'il est encore possible de nos jours, de faire en effet des formations autodidacte (je sais qu'il y a une dizaine d'années, ça se faisait ouaip), et de s'assurer un job pour l'avenir..? :|

Para > Ouais le prêt étudiant j'en avais entendu parler, mais le hic c'est que mes parents et moi même n'avons pas masse argent.. Donc ça fait du 7x3 = 21 000€ rien qu'en étude, tu rajoutes à ça un logement (bon on va dire l'école de rennes, donc 300€ en étant chanceux) on va arrondir, sur.. je sais pas, 8 ou 9 mois par ans.. 7200-8100€, tu arrives à presque 30 000€.. Et tu rajoutes à ça, la bouffe + l'essence éventuelle (au besoin selon l'hébergement).. C'est risqué je trouve, de commencer une école, d'avoir déjà sur le dos un crédit de 30k€, je sais même pas combien ça donne d'année de remboursement ça..
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar XanDer182 » 25 Juil 2008 21:51

XanDer182
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar patos » 25 Juil 2008 22:11

Il n'y a pas d'age pour etre autodidacte ;) Mais il faut de la motivation. Beaucoup.
En tout cas courage.
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Keisu » 26 Juil 2008 01:25

Merci pour les coms. Je te répondrai demain Xander, pas le temps là, mais si d'autres (ou les mêmes) ont des informations supplémentaires, vous êtes les bienvenu :3
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar psykokarl » 26 Juil 2008 08:27

Je n'ajouterai rien de nouveau pour ma part.

Pour les années de retard ce n'est pas grave, ça ne compte plus après 2 - 3 ans de taff si ce n'est pas avant.

Le CNED il faut être extrêmement motivé. Ils t'envoient un cahier, un CD, des feuilles pour passer des exams et après plus de nouvelles... Après tu dois fournir le reste. Ceux qui pensent qu'on est pas poussé à la fac ben comparé au CNED on a presque l'impression qu'on est toujours sur ton dos. En fait le CNED il n'y a pas cette émulation discrète mais bien présente des autres qui bossent aussi (même quand il foutent rien). Tu es seul, tu 'auto-évalues comme tu veux, avec les règles que tu veux, tu peux tricher comme un cochon et enchainer les 20. Je dis pas ça pour décourager mais étant passé par eux un moment je peux dire qu'il en faut pour réussir, un travail "relativement sérieux" ne suffira pas...

Pour réussir en autodidacte, il ne suffira pas d'être bon. Il faudra "imposer" ton talent par un travail perso qui aura plébiscité par un certain nombre de personne. Le web est une belle vitrine. C'est même pas la peine de se pointer a un entretien d'embauche sans "book" (en supposant qu'ils acceptent de te recevoir).
L'avantage dans une école c'est que le book tu l'as forcement pas les devoirs qu'il te donnent à faire. Autre inconvénient d'être autodidacte c'est que tu couteras moins cher, tu auras un peu l'image du "fils de la voisine qui touche pas mal a toshop", ça ne fait pas pro. Ce n'est même pas une question de talent, le monde du travail est plein de trou du cul.

Sinon pour l'école je pense que c'est la voie la plus sure, si tu n'as pas peur de t'endetter un peu. Même si tu trouves pas de boulot dans ta branche derriere tu peux rembourser en faisant des petit boulot et en dormant dans des cartons. Une chose que tu ne pourras plus te permettre plus tard si tu deviens père de famille ou un truc du genre.
De plus en design comme dans pas mal d'autres domaine ça marche au réseau. Profiter du carnet d'adresse bien touffu d'une bonne école est un bel avantage pour commencer une carrière. Ça t'évitera de trop chercher si tu n'es pas un commercial en attendant le jour ou ce sera eux qui viendront te chercher :ok: .
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar niafreu » 30 Juil 2008 15:47

J'ai fait un BTS par le CNED aussi, c'est un peu confus au niveau des examens aussi.

Les cours sont par contre de TRES bonne facture !
Mais globalement, il faut trouver ton rythme, ce qui te fait envie de travailler, dans quelles conditions tu arrives à travailler, etc. Car j'ai foiré ma première année par manque d'auto-critique et je me suis retrouvé à la refaire en bien mieux, après avoir réfléchi à une bien meilleure organisation.

Bref, qualité des cours excellente, pas de suivi alors il faut être motivé et surtout ne pas hésiter à harceler leur service téléphonique au niveau des infos. Ah, sachant aussi qu'ils ont des forums très bien fournis réservés à leurs étudiants.

Si tu need plus d'infos... demande le msn ^^
niafreu
Pezito's son
Pezito's son

Messagepar Keisu » 30 Juil 2008 17:17

Merci des infos niaf. Au besoin, je te contacterai, merci!^^. J'ai besoin d'un peu de reflexion, c'est très confus là mon avenir.. CNED en faisant un BTS, ou tentative d'école de 3D (l'année pro car pour cette année cest mort, et j'ai pas le niveau en dessin là)

x_x
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar myrtill » 31 Juil 2008 11:07

glandage sur TF2 ou n'importe quel mmo abrutissant, y a rien de mieux.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar MicKo » 31 Juil 2008 17:11

I'VE GOT BALLZ OF STEEL !
Pitcher bibiteru hey hey hey !
MicKo
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Keisu » 13 Août 2008 21:50