Hebergement

Postez ici tout ce qui ne concerne ni RO ni Prontera.fr. Expression libre ^_^ (dans la limite du raisonnable ;p)

Hebergement

Messagepar Keisu » 25 Août 2008 16:58

Bon on sait pas trop quoi faire là, que ce soit ma copine, moi ou même ma mère. On recherche actuellement un studio pour 6mois, ma copine et moi, et on se demande une chose: Est-ce qu'on appelle n'importe quelle annonce, et on dit qu'on prend pour 6mois, auquel cas y'a de grandes chances qu'ils refusent, ou est-ce qu'on fait style qu'on prend 1ans, et on envois un préavis?

Je sais pas trop ou trouver cette réponse, désolé de créer un topic pour ça mais pas sûr que tout le monde lise Libre Parole, donc bon!

Vos avis? Vous feriez quoi vous?
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Re: Hebergement

Messagepar patos » 25 Août 2008 17:00

Tu leur dis rien, et 1 ou 2 mois selon le préavis, tu fais les démarches :ok:
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar myrtill » 25 Août 2008 17:22

Quand tu prends un appart, tu dis jamais si c'est pour x mois ou x années.
Tu prends point barre.

Et comme le dis patos, tu regardes de combien est le préavis et tu donne ta lettre en conséquence.
T'inquiete, ils trouveront quelqu'un pour te remplacer :)
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Keisu » 25 Août 2008 17:24

Mais s'ils demandent? Je dis 1an en gros?

Sinon pour le préavis, me semble que c'est 1mois pour du meublé, et 3 si ça l'est pas.. Mais concernant le 3 mois, c'est peut-être que pour les apparts?
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Gersho » 25 Août 2008 17:31

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Zoufouille » 25 Août 2008 17:32

Il demanderont pas
Zoufouille
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar patos » 25 Août 2008 17:42

De toute le bail de base c'est 3 ans renouvelable.
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Gabriel » 25 Août 2008 18:09

Les deux proprio que j'ai pu faire m'ont demandé combien de temps je comptais rester, tu leur dis que tu ne sais pas et que pour le moment c'est pas prévu. :P
Sinon pour le préavis il me semble que c'est 1 mois, je demanderais à ma tite femme elle est plus au courant de ca que moi.
Gabriel
kill you
kill you

Messagepar CmoiPhenix » 25 Août 2008 19:04

Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu.
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
On ne se bat pas dans l'espoir du succès, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile.
Je ne pense pas qu’il faille attacher plus d’importance que cela n’en vaut la peine à quelques enragés.
Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.
CmoiPhenix
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar Keisu » 25 Août 2008 19:16

Et si la raison est que ma copine doit subitement repartir en corée (suite à un sois disant appel de sa famille), et que je peux plus assumer le loyer, ça marche? Car en gros, ma copine (qui est coréenne) va faire un semestre, puis rentrer en corée en janvier ou février, car c'est le dernier délai pour elle, de finir ses études en corée, pour ensuite, je l'espère, revenir en France :).
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar patos » 25 Août 2008 19:17

Ca dépend des bails. Moi j'ai toujours eu 1 mois de préavis, sans aucun changement de ma part au point de vu professionnel ou familial.
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar CmoiPhenix » 25 Août 2008 19:38

Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
On ne se bat pas dans l'espoir du succès, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile.
Je ne pense pas qu’il faille attacher plus d’importance que cela n’en vaut la peine à quelques enragés.
Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.
CmoiPhenix
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar Keisu » 25 Août 2008 19:44

Si on est en colloc, les deux noms doivent forcement être dans le contrat? Car moi je vais sur Caen pour être avec elle, qui étudie à Caen, moi j'ai pas d'études la-bas =D. Le studio sera sois à mon nom, sois au sien de toute façon, car elle a le droit aux APL. Et bon, j'ai jamais loué personnellement donc j'y connais rien on va dire, d'où mes questions à deux balles =P. Donc en gros, quand elle part en corée, sois je vais avec elle, si y'a moyen avec le CNED (si je fais mon stage avant ou après), sois je retourne chez ma mère.. Mais j'ai pas envie de payer un studio pour rien quoi...
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar CmoiPhenix » 25 Août 2008 19:53

Si tu es en collocation, les deux noms sont sur le contrat, apres rien ne t'empeche de louer sous un seul nom puis donner la moitié du loyer de "main a main". Reste a voir si les apl changent suivant qu'elle ai le loyer en totalité a sa charge "legalement" ou que la moitié..

Touve une sexy girl pour la remplacé en france le temps de son abscence :labulabu:
CmoiPhenix
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar patos » 25 Août 2008 20:15

De toute, dis au proprio que tu peux plus payer et que tu veux partir sous un mois, et il te laissera, t'inquiète pas :lol:
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Gersho » 25 Août 2008 20:18

si t'attend que le chéque soit refusé y'a meme moyen qu'il t'aide a faire tes cartons :mrgreen:
Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Keisu » 25 Août 2008 20:28

Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Gabriel » 25 Août 2008 20:54

OTAN pour moi j'ai dis des conneries c'est bien trois mois de caution (une lettre à envoyer au proprio avec accusé de reception)
Gabriel
kill you
kill you

Messagepar CmoiPhenix » 25 Août 2008 21:14

Oui oui, ce que j'ai voulu dire, c'est que si tu ne prend ps l'appartement en co-location, mais que sous un seul nom, d'un point de vue "legal - officiel", une seule personne paye le loyer (~600€ par exemple), plutot qu'une co-location tu payerais que la moitié (~300). Ce qui au point de vue APL, peut changé la somme que tu recois.. a voir Si c'est plus interessant de prendre a un seul nom, et sous quel nom, ou en co-location, ce qui peut representé une aide differente a chaque fois..
CmoiPhenix
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar Link » 26 Août 2008 11:57

Link
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers Off-Topic