Croyez vous...

Postez ici tout ce qui ne concerne ni RO ni Prontera.fr. Expression libre ^_^ (dans la limite du raisonnable ;p)

Re: Croyez vous...

Messagepar Max4 » 04 Nov 2008 01:03

Médium c'est lire le langage non verbal d'une personne, rien d'autre.
Image
Max4
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Re: Croyez vous...

Messagepar psykokarl » 04 Nov 2008 01:13

Les phénomènes surnaturels n'existent pas pour la simple raison qu'ils deviendraient des phénomènes naturels de facto.
Après la science ne peut pas tout expliquer, encore heureux. La science n'a pas vocation a expliquer quoi que ce soit. La science se contente de décrire. Les explications c'est pour les religieux, les philosophes, les gourous etc. Il ne faut pas prendre les lois et les théoriques énoncé par les scientifique comme des vérités absolue, c'est juste un proposition pour harmoniser la somme des connaissance actuelles en un ensemble cohérent. Cet ensemble sera naturellement remise en cause en partie lors d'un découverte majeure, contrairement au religions et au superstitions.

Pour ce qui est des magnétiseurs et autres charlatans il ne sont même pas capable de dire comment ça marche. Il se contentent d'évoquer un don qu'ils seraient seul à avoir. Ça relève plus de la superstition qu'autre chose.

J'ai eu des verrues un jour et elle ont disparue comme elles sont venue. Si j'étais passé voir un magnétiseur entre temps j'aurais pu crier au miracle.
Pour les sourciers c'est encore plus simple le sol peut être perméable ou imperméable selon la nature de la roche. Si il n'y a pas d'eau en surface c'est que le sol est perméable. L'eau s'infiltrera jusqu'à ce que la roche soit imperméable. Dans l'immense majorité des cas si tu creuses tu trouves.
De même que si tu te fais renverser par une voiture c'est que t'as pas fait assez attention en traversant mais si tu es passé sous une échelle avant alors tu es la proie d'une malchance mystique.
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Précédent

Retour vers Off-Topic