Recours possible?

Postez ici tout ce qui ne concerne ni RO ni Prontera.fr. Expression libre ^_^ (dans la limite du raisonnable ;p)

Recours possible?

Messagepar Keisu » 07 Nov 2008 16:05

Je vous explique le topo en vitesse. Je crée ce topic de manière à pouvoir conseiller mon frère, sachant qu'ici, il y a pas mal de personnes qui ont l'air de connaître les procédures, lois etc... je me permet de vous demander votre aide! :)

Donc mon frère habite en Moselle, jusque là, pas de problème, mais il a crée une association de teufeur. Rave party, techno/hardcore dans les champs, etc, c'est le but de son assoss, sauf que très souvent, il a le droit de faire ce qu'il fait.

Le hic, c'est que depuis qu'il fait ça, la police ne le lache plus. Il doit en être à son 30eme contrôle de papier rien que dans sa ville. En fait, on se croirait dans un film ou mon frère serait un brigand qui revend 270tonnes d'armes par an, sauf que là, il fait juste de la musique, sans créer de problèmes. Une fois, il rentrait chez lui, et il a vu la police au bled d'après, donc sachant qu'il allait se faire contrôler, il a décidé de tourner avant le bled, sauf que eux l'ont vu, et là, h, ils l'ont arrêter à 3-4 voitures, plaquer contre le capot etc.

Dimanche dernier, me semble-t-il, un de ses pots s'est coupé le pied, et le SAMU n'a pas voulu se déranger. Mon frère a donc pris sa voiture, sauf qu'il avait oublié ses papiers, ça a du arriver à bon nombres de personnes ici d'ailleurs, et manque de bol, la police l'arrête encore une fois. Pas de papiers, pas d'assurance, résultat, ils lui ont mis SIX amendes. N'y a t-il pas un delai pour apporter ses papiers au commissariat? Genre 12-24h, voire 48? Car là, ça ressemble limite à du harcèlement en fait. Je sais pas trop qu'est ce qu'il pourrait faire pour que ça s'arrête, mais tant qu'il n'aura pas déménager, les contrôles continueront.
Dernière édition par Keisu le 07 Nov 2008 17:01, édité 1 fois au total.
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Re: Recours possible?

Messagepar Link » 07 Nov 2008 16:51

Ou cesser son assos. A mon avis aucun recours légal ne lui permettra d'être tranquille avant un bon moment et bien du fric claqué...

Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Keisu » 07 Nov 2008 17:01

Bah chacun ses plaisir, devoir arrêter son assoss car les flics ne veulent pas le lâcher, c'est pas normal. Et c'est ça dont je parle. C'est pas normal qu'il soit contrôlé à chaque fois alors qu'il n'a jamais été arrêté drogué ou ivre. Il fait rien de mal, et pas normal de voir un acharnement de leur part quoi..
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Tymari » 07 Nov 2008 17:25

Ben à part porter plainte pour harcèlement je vois pas perso.
Tymari
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar ynneb » 07 Nov 2008 17:38

C'est quoi les SIX amendes ? Ou t'es marseillais ?

En tout cas avant ils pouvaient te laisser venir presenter tes papiers rapidement au commissariat pour eviter l'amende, mais depuis je sais plus quand, tu payes l'amende et en plus il faut presenter tes papiers. (je sais, je me suis fait baisé) Et ils me semblent qu'ils peuvent mettre une amende pour chaque papier manquant, donc papier d'identité, carte grise et assurance.
<3
ynneb
2nd Class - LV 54
2nd Class - LV 54

Messagepar Keisu » 07 Nov 2008 17:44

Ca doit être ça les six amendes :), entre autre. Je n'ai pas les details.

Vraiment une machine à fric la Police, les radars et tout ce qui s'en suit.. Vive la France \o/
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar patos » 07 Nov 2008 19:00

Ton frêre aurait du savoir dans quoi il se lance. Il aurait du faire ça en approche au fur et à mesure, avec approche du maire pour demander de créer l'association. Ainsi, il n'aurait pas eu de problème.

S'il organisait des fêtes normales, il n'y aurait eu aucun problème, pour la bonne et simple raison que les rave party sont impopulaires. Et les flics sont là pour repousser ce qui est "impopulaire".

De plus, pour ton ami qui s'est coupé, il peut porter plainte contre le samu pour non assistance à personne en danger.
Par contre, ton frêre, se sachant harcelé par les flics, n'a pas été malin de ne pas faire attention à ses papiers.

Enfin, quand une voiture fait demi tour alors qu'un controle de flic est là, il a quelquechose à se repprocher, et il peut donc être dangereux: les flics ont parfaitement eu raison.

Je conseillerais à ton frêre de voir le maire de sa ville, ainsi que d'autres maires dans le coin, en étant bien sapé, bien rasé, et avec une présentation clair de ce qu'il fait, sans oublier ses obligations tels que hygiènes, secours prévenus, .... Et ainsi prendre un peu plus d'importance qu'un simple teuffeur qui cherche la merde.
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Keisu » 07 Nov 2008 20:40

Non il a tourné à gauche comme n'importe quel voiture l'aurait fait, il a pas fait demi-tour devant leur tronche non plus =P.

Sinon ben je sais pas trop comment ça se passe pour créer une association, mais la sienne est clean et a été créer dans les règles.

Sinon ben merci pour le conseil du Maire, c'est en effet une bonne idée :).

J'rai lui causé pour avoir d'avantages de renseignements^^.
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Gersho » 07 Nov 2008 22:18

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar patos » 08 Nov 2008 08:47

J'ai jamais payé de pots de vin pour les Lan party qu'on faisait y'a plusieurs années... et autant te dire que c'était assez mal vu (pas autant mais pas loin).

Et Keisu, je te parles pas des règles "administratives" qui sont très simples, mais plutôt du côté social de la chose.

Bon courage à lui en tout cas
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Retour vers Off-Topic