Grippe A, pandémie, etc...

Postez ici tout ce qui ne concerne ni RO ni Prontera.fr. Expression libre ^_^ (dans la limite du raisonnable ;p)

Re: Grippe A, pandémie, etc...

Messagepar Gersho » 02 Oct 2009 13:28

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Kesiah » 02 Oct 2009 14:23

Oui tout à fait, le lien entre vaccin hep B et Sclérose en plaque n'a a ce jour jamais été prouvé dans une étude valable.

Et en fait pour etre précis, c'est pas le virus dans le vaccin lui meme qui est dangeureux, je veux dire par la la souche du vaccin. le problème est plus profond que ça.
Ce qu'on a réussi à démontrer, c'est que chez ces patients ayant été vacciné et ayant développer certaines pathologies lourdes ( Sclerose en plaque, syndrome de guillain barré en tete ) c'est que ce sont justement des maladies qui résultent en grande partie de phénomenes immunitaires. Chez tous ces patients, on a retrouvé justement des prédispositions immunitaires à ces patho, ou des troubles dysimmunitaires deja présent. La vaccination n'aurait fait que " la goutte d'eau qui a fait débordé le vase " d'un point de vue immunitaire. Ils étaient stables, pas encore malades, mais la vaccination, stimulant l'immunité de par son principe, aurait fait basculé la balance.
On a deja d'ailleurs recensé a ma connaissance le cas d'une fille ayant dév une pathologie immunitaire de ce genre apres vaccination de la grippe A ( mais toujours pareil, est ce que sans le vaccin la personne aurait été malade, quand... en tout cas on a démontré qu'elle avait de sérieux trouble immunitaires pré existant en fait ). Alors apres c'est un débat éthique a la limite : vaccination de masse, avec donc quelques personnes qui vont réveler une grosse patho, ou pas cette vaccnation, mais c'est sur, bien bien plus de morts. C'est à chacun de choisir. D'un point de vue épidémiologie, on attends à priori, malgres vaccination ( parce qu'en plus il est aps sur a 100% évidemment ^^ ne dure que 3 mois , et on pense qu'enormément de monde se fera pas vacciner) au total 30% de la population atteinte en cas cumulés

Pour la vaccination des medecins, en effet, grosso modo c'est du 50/50. chacun ayant ses propres arguments.
Pour ma part,l'hopital me dit : cest soit je me vaccine, soit je travaille jusqu'en Mars avec les masques FFP2 ( les gros masques en "bec de canard" comme pour la tuberculose, qui tiennent bien chauds ! ) donc mon choix est vite fait ^^
Image
Kesiah
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Warpaty » 02 Oct 2009 15:03

Depuis le temps qu'on dit que les nolife survivront au reste de l'humanité et finiront par gouverner le monde, ils vont bien finir par nous croire.

Bon aller, j'y vais. Vous m'excuserez de ne pas vous faire la bise hein, je tiens à ma vie moi.
Warpaty
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Précédent

Retour vers Off-Topic