Fantasy earth [open beta US le 3 mars a minuit]

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Fantasy earth [open beta US le 3 mars a minuit]

Messagepar cedre » 29 Jan 2007 20:26

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Ce mmorpg est tout nouveau chez square enix et marche plutôt pas mal. Il ce demarque des autres mmorpgs par son concept et son game play innovant bien que les graphismes soit vraiment pas génial mais personellement une fois dans le jeu , on y fait plus vraiment attention. Enfin c'est mon petit mmorpg coup de coeur a cause du fait que les combats soit en temps réel et qu'il y a la possibilité d'eviter réelement les coups.



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1)5 Royaumes à choisir

dans fantasy earth votre personnage aura le choix entre 5 royaume. Chaque royaume à un continent qui lui est propre et une capitale. Cependant il est possible qu'un royaume agrandisse son territoire
En gagnant des batailles contres les autres royaumes. De ce fait ce jeu est constament en guerre. De plus les zone une fois conquéries sont utiles car elles apportent de nouvelles zones pour exp et des items volés en vente dans la ville
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2) Un game play « libre »

Le game play de fantasy earth permet de se deplacer au clavier ou au pad ce qui est plus pratique pour se mouvoir. Mais il permet aussi au joueur d'éviter les coups ou de passer obstacle.
Ce système de mouvement est vraiment bien pensé et c'est très plaisant de jouer à fantasy earth.
Le système d'utilisation de skill est lui aussi bien fait, se basant sur la molette de la souris. Il permet simplement et facilement de changer de skill.
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3) Un systeme de guerre de royaume bien pensé et innovant

Fantasy earth est un mmorpg grandement pvp qui se base,pour l'instant, surtout sur son systeme de war. La plupart des batailles se deroule en 50 vs 50 bien que des 100 vs 100 soit possible pour des batailles tres importantes (mais c'est rare). Une fois dans la bataille , il y a beaucoup de facteur qui rentre en jeu en plus du pvp traditionnelle tel que les warcraft, les cavaliers ,les tourelles... Le systeme de war est bien concu et c'est les royaume avec les royaumes les plus organisés et non les plus peuplés qui sont les plus recompensés.

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4) que 3 choix de classes possibles mais des diversités de build tout de même

Bien que le jeu ne possède que 3 classes et que les stats points ne sont pas personnables. Il est possible de faire un personnage qui nous correspond avec le choix des skills qui donne accès à un large panel de skill, et surtout, un large panel de skills differentes. En effet, elles ne se resument pas à des skills de degat et toutes les skills servent en generale.

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5) D'autres manières de ce faire des sous et d'augmenter son experience

dans fantasy earth il est possible d'augmenter sont experience autrement que par le pvm ( player versus monster) mais en faisant des war aussi par exemple. A la fin de chaque war un joueur gagne de l'experience selon son level, son classement, le nombre de crystaux ammassés etc...
Il est aussi possible de gagner un autre type de monnaie qui est le "ring" et qui ne s'obtient qu'a la fin des wars.





Les moins:


-Les styles graphiques des personnages peut rebuter beaucoup (surtout les visages).
-Des graphismes un peu vieillot.
-Ca manque de fond: encore peu de quête et pas encore pas assez -d'avancer en pvm.
-Si vous êtes combattant d'un royaume faible vous pouvez pas tuer des monstres high lvl.
-Pas de difference de vitesse de marche entre les classes: c'est assez frustrant de voir un warrior qui évite aussi bien les coups qu'un scout.
-impossibilité de monter les stats , les HP et SP sont les même pour toute les classes.
-Manque de classe
-trop de personnages filles :p
-C'est la galere d'aller dans le menu items car ne peut plus attaquer

les plus :

-Un game play qui permet de ne pas s'ennuyer en pvm et permet de vraiment mettre en valeur les capacité du joueurs en pvp
-Des graphismes cependant interressant
-Possibilité d'exp en faisant des wars ( plusieurs manières d'exp donc)
-Possibilité de gagner une monnaie spéciale lors des wars ( plusieurs maniere d'acheter donc)
-Gagner une war revient a faire gagner un territoire a son royaume
-De réel alliance possible, un rôle play largement immaginable
-Un systeme de war réussi
-Pas trop de lag pour un jeu free
-Egalité des classes en général. La difference de lvl est très faiblement marquée en pvp (pas en pvm)
-Interface sympas et simple d'utilisation. Echange rapide a faire. Raccourci de skill bien pensé

Nouvelles updates: fantasy earth V2

- 3 nouvelles classes

- Un nouveaux système de pvm moins répétitif

- de nouvelle skill pour les anciennes classes

- De nouveau summon en war.

- plus d'info ici:





Renseignement important

Plus d'info ici : http://www.onrpg.com/boards/76176.html

Guide et ma guilde ici:


Forum en anglais:
http://s1.zetaboards.com/Fezfan/index/

Le jeu sort en version US ce soir !!!!

vous pouvez vous inscrire et télécharger le jeu ici:


Information sur la 1st beta
la premiere beta sera une beta courte. Vous pourrez directement passer niveau 20 et obtenir une super arme pour votre personnage. C'est une beta pour voir si les servers tiennent le coup en guerre de 50vs50. Il n'y aura pas de wipe à la seconde beta après la premiere beta les personnages seront wipe

le site officiel est ici:


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meilleur forum:


wikia ici:
Dernière édition par cedre le 03 Mars 2010 14:17, édité 5 fois au total.
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Messagepar Karibouh » 29 Jan 2007 21:05

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Messagepar cedre » 29 Jan 2007 22:40

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Messagepar Lezard Valeth » 30 Jan 2007 18:34

J'ai test 10 minutes et c'est ultra jouable avec un pad... mais 10 minutes P j'aime moyen moyen.

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Messagepar gigi » 30 Jan 2007 20:19

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Messagepar Mangaki » 30 Jan 2007 20:37

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Messagepar cedre » 30 Jan 2007 20:41

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Messagepar gigi » 30 Jan 2007 21:23

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Messagepar cedre » 30 Jan 2007 21:41

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Messagepar gigi » 30 Jan 2007 22:02

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Messagepar Link » 31 Jan 2007 01:35

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Messagepar cedre » 31 Jan 2007 13:46

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Messagepar Tymari » 31 Jan 2007 17:32

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Messagepar got4close » 31 Jan 2007 17:45

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Messagepar Mangaki » 31 Jan 2007 17:54

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Messagepar Tymari » 31 Jan 2007 19:13

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Messagepar Banania » 12 Fév 2007 09:31

Ça fait quelques jours que je suis dessus (sorcerer lvl 26) et c'est vraiment très sympa.

Le pvm est plutot basique mais reste assez interessant (grâce au gameplay excellent), avec en plus pas quelques quetes, meme si elles sont peu variées.

Quelques détails sur les différents types de monnaie :
- On gagne de l'or en pvm (sur chaque ennemi + revente de drops), utilisé pour acheter pas mal d'équipement basique.
- On gagne des Ring en war (kingdom vs kingdom), utilisé pour acheter a peu près le même equipement que avec l'or, avec quelques ajouts. (mais très peu)
- Un 3ème type de monnaie (orb) est dispo pour les jap uniquement, par achat (10 yen = 1 orb), le jeu est financé par là. Ces équipements sont légèrement plus puissants mais ne peuvent pas être trade. (juste revendus au npc pour la moitié de leur prix d'origine si j'ai bien suivi)

Un shop spécial est également disponible et permet d'obtenir des objets plutot puissants contre une certaine somme de ring et de gold, mais seul un objet de chaque type est dispo par semaine. (et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un wiki jap le contenu depends des wars mais bon j'ai pas tout suivi la dessus o.o")

Pour moi le gros intérêt du jeu viens des war, qui demandent une véritable organisation pour être bien menées actuellement. C'est-à-dire savoir gérer :
- les ressources (crystal)
- les batiments (tours de défense, tours d'observation, war craft, etc...)
- les différents types d'unités : chaque joueur peut se "transformer" en différentes unités (knight, wraith, gros truc qui fait mortier, dragon, chimere, etc...), chacune ayant certaines forces et faiblesses particulières (et ayant chacune certains prérequis pour la transformation - items ou cristaux)
- ses consommables : chaque potion ou autre consommable a un certain coût d'utilisation (par exemple, un pain qui fait +50HP coute 2), et les joueurs sont limités a 130 de coût total d'objets utilisés en war.

Et surtout, savoir s'organiser en étant 50 sur la même map... arriver a trouver un équilibre entre toutes les classes, les transformations, s'organiser pour placer les batiments au bon endroit, etc... pour faire simple, si vous comprenez pas le jap, oubliez les war, il faut pouvoir suivre et/ou donner des ordres pour que ca se passe bien (après on s'étonne que daath/hordaine (=yellow dagger) se plante en war... vu le nombre de gens qui comprennent rien a ce qui s'y passe c'est pas étonnant)

Et surtout, ce qui me pousse a y rester pour le moment, y'a pas la mentalité pourrie qu'on retrouve sur RO. (même si c'est peut-être du au fait que c'est un serveur jap) Ça fait plaisir de voir les gens parler vraiment de la war après, sans jamais se lancer dans le troll/flamme gratuit comme on voit sur tous les servs RO. (du genre "genre la mage lvl 35 je la pown au lvl 6" -> tu t'es planté de jeu je crois °°)

Et si, y'a une vraie communautée... mais jap quoi~ (suffit de voir les jolis wiki comme fewiki qui contiennent a peu près... tout ce qu'on peut imaginer sur le jeu)


Edit : et au passage, c'est pas une beta, c'est la version finale °°
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Messagepar cedre » 13 Fév 2007 10:55

je dis plus rien maintenant les yellows dagger ce sont nettement amélioré niveaux esprit d'equip et niveaux game play général^^.
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Messagepar Tymari » 25 Fév 2007 12:57

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Messagepar cedre » 25 Fév 2007 20:38

la plupart du temps c'est a cause de l'unicode, il faut le passé en coreen.
Sinon essaye de mettre les config en 1/4 ( ca sera moche mais bon). Sinon bah je sais pas ^^" ( coupe antivirus, regarde firewalll entre autre)
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