Elsword ( grand chase 2)

Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Au menu, discussions et découverte d'autres jeux MMORPG (Everquest, SWG, WoW, ...)

Elsword ( grand chase 2)

Messagepar cedre » 21 Jan 2008 17:57



Image



Elsword est le successeur du mmorpg, arrivé depuis quelques mois déjà en version brésilienne et US, grand chase. Je ne suis pas vraiment sûre qu'on puisse vraiment appelé Elsword, grand chase 2 tellement les deux jeux sont differents. Certes les héros restent les même mais les graphismes se sont nettement améliorés ainsi que le game play qui surpasse bien des jeux arcades Consoles portables et neogeo de ce type. Elsword est pour l'instant en open beta coréenne mais on peut espérer une adaptation rapide en version US vu que Grand Chase a connu son adaptation.

Image
Le jeu:

Attaquons le vive du sujet, Elsword tout comme son prédécesseur est un jeu en temps réel scrolling ( comme maple story) reprenant dans beaucoup d'aspect le gameplay d'un jeu d'arcade surtout dans le rythme des combats et l'enchaînement des combos. Ce n'est pas réellement un mmorpg mais plutôt un CORPG ( competitive online rôle player game) car les parties se lancent à partir d'instance et que les joueurs ne sont pas réunis sur une même map en même temps ( de la même manière que Gunbound, fantasy tennis, addition online etc...).
A l'inverse de son prédécesseur Elsword propose un système de combo fluide, des mouvements réalistes des personnages et une bonne réalisation graphique ( que ce soit dans la design, que dans la mise en scène des personnages ou dans la qualité graphique).
Le jeu propose autre chose qu'un système de gain de skill par lvl, les personnages ont aussi des finish qui leurs sont propres ( +1 d'un finish par personnages) et aussi un système de transformation ( yahoo saint saiya).
Niveau qualité graphique général, le jeu essaye de faire un malin melange entre la 3d et la 2d. Les personnages en cell shading s'intègrent très bien dans les décors 3d et les images 2d qui apparaissent lors des techniques sont vraiment très appréciables. On notera des zooms et des jeux de camera à certains moment qui mettent bien dans l'ambiance arcade/comics
Sur le fond, le jeu se décompose en fait en scénario séparé en chapitre ( comme lunia online). C'est bien mais sans plus.

Image Image



gameplay:

un gameplay actif arcade en temps réel permettant une large palette de combo et une fluidité vraiment agréable pour un mmo.
Une diversité de skill, avec diverse possibilité avec les finish et les transformations de personnages.
Une AI des monstres peut être un peu légère.
Un pvp assez simpatoche

Fond, BG, Scénario:

propose un scénario de 3 grandes parties pour l'instant.
Un univers déjà vu, donc rien à dire dessus.
Le système de pvm divisé dans des chapitres qui peut être lassant surtout dès qu'on a finit le jeu.
Une notera une bonne diversité de personnage (pour l'instant 4 mais bientôt 8) qui sont pour la plupart ceux de grand chase ( et pour la plupart des filles)
Intérêt limité si on compte nolifer dessus, après c'est un casual mmorpg donc fallait pas s'attendre à plus.

Graphismes:

Melange 2d / 3d
Belle interface
Personnages en cell shading bien modélisé
Décors en 3d assez mignon
Un effort sur les monstres auraient pu être mieux.
Design SD attachant.

Conclusion:

En somme un bon mmorpg ( Corpg), sans beaucoup d'ambition mais qui réussit bien dans les limites qu'il s'est imposé. Il ne faut pas oublier que c'est un casual game et que c'est donc un mmorpg qui lassera forcement assez vite (apres 60 à 100h de jeu je pense). Mais qui, avec son système de pvp, merite de rester sur le disque dure pour quelque partie par-ci par-là. Un grand effort a été fait au sujet de la fluidité du jeu et des graphismes comparés à grand chase et on applaudit le résultat final; Simple et efficace, on ne peut pas dire que c'est moche( alors qu'on peut dire ca à grand chase x) ) même si ce n'est pas non plus high tech graphiquement parlant.

Vivement son arrivé chez nous!

Liens:
site officiel:
Onrpg topic:

pvp rena:


pvm rena:
Avatar de l’utilisateur
cedre
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60
 
Messages: 3142
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Re: Elsword ( grand chase 2)

Messagepar Lezard Valeth » 29 Jan 2008 14:27

j'attend ce mmo comme un porc... fear la release us/ect

Avatar de l’utilisateur
Lezard Valeth
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60
 
Messages: 3157
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: seraphic gate


Retour vers Les autres MMORPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron