quoi de nouveau ?

Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Au menu, discussions et découverte d'autres jeux MMORPG (Everquest, SWG, WoW, ...)

Re: quoi de nouveau ?

Messagepar Zoufouille » 25 Juil 2008 07:43

Sauf que le genre ne s'est pas du tout essouflé et loin de là, il pourrait y avoir mass idées nouvelles encore. Il y a eu 38297398269382739827398 livres de sciences fiction sorties depuis la nuit des temps, et pourtant il continue d'en sortir, parce que les auteurs trouvent toujours de nouvelles choses. Alors pourquoi pas le MMO?

Granado espada avait essayé de sortir du lot en proposant de recruter des npcs, d'avoir 3 persos jouables simultanément... Mais je trouve qu'on est pas assez libre dans ce jeu

Flyff avait essayé d'introduire un monde aérien, mais bon c'est flyff quoi, de la daube.

Aion reprend un peu ce concept mais on a aucune infos donc je sais pas.

FFXI avait essayé de mettre un vrai scénario derriere son jeu, et c'est plutot réussi, même si l'absence de pvp a rendu le tout vite lassant pour moi (même si la partie pvm est extremement bien faite)

Age of Conan........ Ah non y'a rien de nouveau

Tout ça pour dire que l'on peu largement faire dans le neuf, c'est juste que les programmer visent avant tout un jeu "sûr de marché" plutôt que de se lancer dans le developpement d'un jeu qui fonctionnera pas forcément. Pourtant je crois pas me tromper en disant que 80% des joueurs de MMO attendent ça, du neuf. Faut juste avoir les ambitions, y mettre les fonds nécessaire (et malheureusement les boîtes coréennes n'ont pas les moyens contrairement aux gros studios JP ou US) et avoir des talents

Maintenant tous les MMO c'est :

Tu tue 389278932793827 monstres pour atteindre un level max quelconque
Ta des skills en forme de skill point/tree
De la thune
Des equipement qui boostent les stats
Des classes trop original : mago, guerrier, rogue, marchand. Woohoo
Des quêtes qui ne servent complètement a rien a part donné de l'exp ou des equipement/thune
Des dongeons
Des boss
Du pvp (de mass ou pas)

Ce qui manque dans tous les MMO

Un vrai scénario (un vrai, pas le méchant veut détruire la planete, et envoi des hordes de monstre pour ça)
Un monde immersif (qui fait vraiment gaffe a lambiance qui règne dans un MMO, l'ambiance donnée par le jeux? Les maps sont juste là pour se dire "tien y'a quoi comme mob ici")
Quelque chose d'autre qu'une course au stuff/thune/level. Rien que la notion de level up est overused et méga lacente.
Du stuff qui ne sert pas uniquement a booster tes stats d'une quelconque façon.
Zoufouille
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar myrtill » 25 Juil 2008 11:22

Enlever le répétif dans un mmo c'est pas vraiment possible. C'est comme ca dans la vie réelle, donc ca va etre dur de faire autrement. Ou alors on s'écarte du concepte de "second life" ou tu incarnes un perso.
Comme le souligne Zouf, y a eu pleins de bonnes idées de la part des dev, j'ai aussi adoré mes debuts dans granado espada. Mais va savoir pourquoi, ils te plombent le truc en 2 min en implémentant un system de botting. Génial !!!

On est passé des début du mmo ou le but était d'offrir une formidable expérience de jeu, à un produit purement commercial pour se faire un max de fric. Donc en effet, merci WoW.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar MiY » 25 Juil 2008 14:52

L'arrivée de wow à tué un peut plus vite les MMO, je pense que ça aurait fini comme ça de toute façon, mais peut-être moins rapidement, il a réussit à détruire d'excellents titres comme star wars galaxy, qui était pour moi le meilleur MMO auquel j'ai pu jouer, rôle play inné, très très grande immersion à l'univers et à la licence (si on aime star wars, ça aide d'autant plus), le meilleurs système de craft/artisanat que j'ai pu voir, une complexité de jeu à faire vomir un kevin, du pvp quand tu veux, où tu veux et pour n'importe quel prétexte, en solo/groupe/mass, système de bounty hunter pour traquer d'autres joueurs et surtout, pas de niveaux, ni de stuff à stats.

Maintenant, après la refonte total du jeu pour le rendre tout public, c'est juste devenu un énième wow-like qui donne pas envi de jouer.

Sinon pour grando espada, perso j'ai pas aimé du tout, j'aime pas l'univers, ni le fait de contrôler plusieurs avatar, ouai je suis surement old school, mais moi je kiff l'heroic fantasy de base.
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar patos » 25 Juil 2008 16:46

\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar patos » 25 Juil 2008 16:50

Et pour répondre à Zouf sur le point du monde "immersif":
Wow a bien un avantage, c'est que certaines maps, selon les gouts et les couleurs, sont absolument désagréables à jouer (les tranchantes par exemple) par l'ambiance qui y regne.

Parce que Wow, c'est quand même la palme du détail concernant le design: PNJ plus ou moins froids, météo / mob desfois rafraichissant, desfois à rendre triste, etc.... C'est un truc qui m'a choqué dans ce jeu, mais qui rends plutot bien.
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Zoufouille » 25 Juil 2008 21:14

je trouve les graphisme de wow tellement a vomir que je m'arrache l'oeil rien qu'a regarder un mec jouer. Pourtant je suis pas du tout regardant sur les graphismes dhabitude, mais là les couleurs sont tellement horribles que j'ai trop de mal, donc niveau immersion j'immerge dans mes chiotte a la vue de ce jeu ;o
Zoufouille
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar patos » 25 Juil 2008 22:12

Ca c'est autre chose :p
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar myrtill » 26 Juil 2008 08:50

L'avernir sera peut etre le mmo axé simulation (une sorte de vraie second life)
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Lezard Valeth » 26 Juil 2008 09:04

Lezard Valeth
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar orphean » 26 Juil 2008 09:14

Je sais pas si tu as essayé Florensia, c'est de la 3d dans un environnement terre/mer avec deux sortes de leveling (terre/mer) qui sont complémentaires (puisqu un trop grand écart entre elle provoque des malus d'expérience) avec pas mal de quêtes (même si celle des premiers niveaux sont limite ridicule en matière de reward, elles deviennent plus intéressantes au fur à mesure et dévoile peut à peut la véritable trame de l'histoire.
Facile à prendre en mains, en français, ok défaut c'est encore en beta mais open et avec un serveur 100% français prévu dans le futur. http://fr.florensia-online.com/
orphean
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar MiY » 26 Juil 2008 13:26

Haha la vielle pub pour un jeu de merde au milieu du désespoirs de joueurs qui cherchent une perle.
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Musashi » 26 Juil 2008 13:40

Musashi
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar cedre » 11 Sep 2008 12:20

RO renewal?
cedre
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar Musashi » 11 Sep 2008 14:21

Warhammer parce que GOA cay des oufs.
Musashi
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar myrtill » 11 Sep 2008 14:45

ca se passe comment d'ailleurs warhammer en ce moment ?
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Musashi » 11 Sep 2008 15:10

C'est de la merde en boite grâce a goa. :D

Puis toute façon c'est juste un flop de plus.
Musashi
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar myrtill » 11 Sep 2008 15:15

Ragnarok sauve tout en fait !
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar angenoire » 11 Sep 2008 16:28

angenoire
2nd Class - LV 75
2nd Class - LV 75

Messagepar cedre » 22 Sep 2008 10:20

je parlais de la grosse mise a jours de ragnarok 1 en fait
cedre
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar Warpaty » 13 Juin 2009 22:59

J'bump ça car les grandes vacances arrivent et que niveau MMO sur PC c'est la dèche chez moi (chez toi aussi peut être !). Du coup je cherche un peu de quoi m'occuper en attendant mes résultats d'examen.

Tout ce que je peux dire c'est que RO commence sérieusement à m'ennuyer, que les nouveaux jeux "kawaii" comme , dont gPatate vient de m'annoncer la Béta Eu... Disons que c'est plus mon truc (j'aurais bien aimé un Scrolling horizontal comme ça, mais plutôt "mature" et pas en 3D... M'enfin bref).

Je sais pas ce que va donner leur MMO "Allods Online", je cite, MMORPG AAA gratuit où fantasy et space opera se rejoignent.

Y a la Beta Europe d'Aion qui est en cours aussi.

J'irais voir du coté de Battlefield Heroes aussi, même si je m'éclate déjà sur TF2 en ce moment.

Donc si vous avez des trucs nouveaux à proposer, de préférence F2P, j'y jetterai un œil.

:?
Warpaty
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres MMORPG