DFO

Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Au menu, discussions et découverte d'autres jeux MMORPG (Everquest, SWG, WoW, ...)

DFO

Messagepar MiY » 04 Août 2008 16:40

Dernière édition par MiY le 04 Août 2008 18:39, édité 1 fois au total.
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Re: DFO

Messagepar MiY » 04 Août 2008 16:50

L'IA du jeu aussi est "révolutionnaire", les ennemis sont par groupes, et agissent en fonction du temps et de l'interaction avec les joueurs, un groupe de goblins (semi intelligent donc) qui tue un joueur, va le looter et s'équiper de son stuff, si ils se font trop martiriser, ils vont respawn/se déplacer autre part, si au contraire il n'y a jamais personne pour venir les embêter, ils vont se déplacer ou s'agrandir, si jamais un groupe de goblins en rencontre un autre, soit ils vont se foutre sur la gueule et se looter les uns les autres, soit ils vont se fusionner pour faire des groupes plus puissant, certainement des bastions/villages/etc..

Les carnivores vont attaquer les herbivores, les boss type dragons vont eux aussi se déplacer dans le monde pour être en paix, ils pourront attaquer comme juste rester dans leur "caverne".

Tout ceci apportera donc, je l'espère une grande immersion dans le jeu, ce que je n'ai jamais retrouvé depuis swg.
Si j'ai le courage, j'en ajouterai plus tard.

Il faut savoir que le pvp est ultra poussé, le friendly fire est en permanence up, tu tapes tes potes, les aoe les défonces, tu peux intercepter les heal en aoe des adversaire aussi, si tu tire à l'arc ou un sort et que quelqu'un passe devant (ami ou ennemi) il se prendra le projectile, que du bonheur en gros....
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar psykokarl » 05 Août 2008 11:49

et ils disent que tout est implémenté ?

Je suis plutôt impressionné. A deux trois features pres il ressemble au mmorpg tel que je l'aurais conçu.
Etrangement, pour moi le fait que les graphismes ne soient pas terrible ajoute à la crédibilité du jeux. A défaut de trouver du beau on y trouvera peut être du contenu...

Le friendly fire avantagera les guildes discipliné vis a vis des gros-bill/raider. Seul les premiers arriveront a tenir une cité digne de ce nom je pense.
Le système de tribut (voir d'impot ?) peut permettre via une organisation au sein de la cité. Les uns vont se concentrer sur la défense de la cité et sur l'attaque des cités voisines et au autres de se consacrer au crafting sans avoir a trop se soucier pour leur sécurité.
L'IA ne présage que du bon lui aussi. Peut être sera il possible exploiter l'intelligence des mobs de façon peu orthodoxe ?

Surtout, à première vu, pas de règles a la con du genre no KS, no PK etc... On s'arrange entre joueurs pour régler les conflits.

Un jeux ou tout le monde fera du roleplay sans le savoir (comprendre on jouera son perso et on ne passera pas son temps a farmer, basher du mob a la pelle).
Enfin bref ce que le mmorpg aurait du être depuis le début un environnement avec un soupçon de background laissé a la disposition des joueurs ou l'interaction entre joueurs reste la dominante et ou l'interaction avec l'environnement privilégie la qualité sur la quantité.
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar myrtill » 05 Août 2008 13:22

Comme je disais a MiY, ce jeu ressemble fortement a tout ce que j'vais peté dans mon fichier doc quand j'avais que ca a foutre d'imaginer le "meilleur" (de mon point de vue) mmo.
Une simulation bcp plus poussée. Autre chose que du bash de mob, autre chose que monter un level, truc completement abstrait qui veut rien dire.

Faudra conserver un oeil sur ce petit jeu prometteur.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Ralt » 05 Août 2008 13:28

Le problème, c'est que s'il n'y a pas assez de monde, le jeu risque d'être pourri... Donc faut qu'il y ait mass people dès le début, en gros. C'est peut-être un peu dangereux d'être sûr qu'il y aura du monde. Sinon, ça demande quoi comme config pc à peu près? Autant que WoW? Autant que AoC? Autant que Crysis?
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar myrtill » 05 Août 2008 14:16

Regarde la video, ca te donnera un avis.
Sachant que le fait qu'il ne soit pas instancié ne change rien, c'est le moteur qui gère ca.

Une config qui fait tourner AoC a 30 fps maintenant devrait super bien s'en sortir imo. Mais j'en mettrais pas ma main a couper, faudrait faire le tour des forums pour trouver une réponse plus officielle.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Ralt » 05 Août 2008 14:47

J'avais déjà regardé la vidéo, mais je sais pas du tout comment ça marche au niveau des ressources demandées, pour ça que je préfère savoir. :)
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar MiY » 05 Août 2008 14:52

MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar myrtill » 05 Août 2008 15:25

Je demande a voir pour le netcode, car celui de daoc était pour moi presque parfait.
Tu pouvais te retrouver a 500+ au meme endroit sans avoir de soucis de lag. C'est juste ta machine qui souffrait de la non optimisation du moteur a afficher tant de personne ( a moins de jouer sans effet, cliping bas etc).
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar MiY » 05 Août 2008 15:34

Je pense qu'ils font référence à des mmo comme wow, war, aoc, etc.., pas aux vieux mmo comme daoc.

Enfin tout ça ne reste que des mots, on verra bien une fois le jeu en main.
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar MiY » 17 Août 2008 22:47

Petite dernière vidéo en date qui montre un peut le gameplay monté, fort longue pour finalement voir un peut toujours la même chose mais bon :
http://www.youtube.com/watch?v=gADvdpIrCpc
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Gaell » 24 Août 2008 13:23

Sur le papier ça a l'air absolument génial

Par contre la dernière vidéo est pas top, le type qui défait une armée entière seul c'est moyen
Les gars ont des arcs et sont même pas foutus de descendre au moins le cheval (même si faut dire aussi que le cheval à l'air magique vu qu'il passe à travers les arbres)
Les gars à pieds essaient pas d'esquiver le cavalier qui fonce vers eux, ils ont un bouclier mais ne s'en servent pas

Bref j'espère que le gameplay sera plus réaliste que ça.

En tout cas merci MiY j'connaissait pas, mais c'est intéressant.
Gaell
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar MiY » 24 Août 2008 13:31

C'est une vidéo démonstrative et je pense pas du tout représentative du gameplay, en tout cas je serais étonné qu'on puisse faire ça, surtout qu'il OS chaque mob qu'il touche, etc...
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar La tristesse de Jack » 27 Août 2008 05:42

Merde, je me rends compte que j'aurais dû poster le truc que j'ai mis sur le topic WO ici.

"Darkfall will change the face of online gaming forever"
HAHAHAHA.
La tristesse de Jack
Angsty teen
Angsty teen

Messagepar MiY » 27 Août 2008 14:36

Marketing powaa.

Nan mais personne n'est dupe sur le fait que 70% du contenu à déjà existé dans un MMO un jour, mais en tout cas pour les années 2005+, c'est le jeu le plus "révolutionnaire" dans tout les points qu'il aborde, mais sur le papier pour l'instant. :p

Et aussi, pour avoir joué à un jeu qui y ressemble énormément, c'est aussi ce qui se rapproche le plus d'un MMORPG comme il devrait être et pas d'un jeu online multi joueur ultra scripté où tu peux juste faire 2 ou 3 "actions" différentes pendant les années auxquelles ty y joues.

Après est ce qu'il sera aussi bon que ce que le concept nous fait rêver, il faudra le tester pour ça.

P.S. : n'empêche que pour moi, star wars galaxy avait changé la face des MMO (même si le concept avait existé pas mal d'années avant avec les premiers MMO) dans la façon de l'aborder et je regrette toujours qu'ils en aient fait une merde à la sortie de wow.
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Zoufouille » 27 Août 2008 15:55

franchement ta video ma laisser super perplexe, c'est d'une lenteur incroyable. Si le jeu est de cette vitesse, je vais même pas m'y essayé. C'est juste super lent quoi :/
Zoufouille
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar MiY » 27 Août 2008 16:09

Ouai je comprend, mais faut aussi voir ingame ce que ça donne, c'est toujours différent d'être acteur et spectateur, ensuite y'a le fait de devoir viser pour attaquer, on est pas sur quake non plus là donc faut pas que ce soit trop speed.

Étant beta tester warhammer actuellement, en fight de masse, la mollesse du gameplay ne se fait presque plus ressentir et pourtant quand on voit leur vidéo gameplay qu'ils avaient montrés fut un temps, ça donnait vraiment pas envi (surtout avec le cd universel de 2 sec :o)
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Gersho » 27 Août 2008 16:52

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar myrtill » 27 Août 2008 16:52

pourquoi il y aurait du lag ?
tous les jeux ne sont pas codés comme RO xD