GunZ Online

Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Au menu, discussions et découverte d'autres jeux MMORPG (Everquest, SWG, WoW, ...)

GunZ Online

Messagepar Nanak » 26 Jan 2006 23:53

est un jeu en ligne coréen qui existe depuis à peu prés un ou deux ans en version beta internationale ( je crois ). Celui-ci est un jeu de shoot dans un univers style XXeme siecle qui change un peu du style habituel de jeu de shoot subjectif que l'on croise couramment dans l'univers du jeu en ligne. Premierement, la caméra est placée derrière le personnage, comme dans la plupart des jeux d'aventures sur console / pc. ( contrairement a CS et autre Quake )
Ensuite, votre perso commence au lvl 1 et vous avez la possibilité de gagner de l'experience si vous arrivez à répandre votre adversaire contre un mur avant que celui-ci n'y arrive. L'xp est assez "lente", mais ce n'est pas ce qui prime dans le jeu. En revanche on distinguera une différence notoire de puissance entre un personnage lvl 15 et un personnage lvl 20 par exemple ( à part pour les headshot - même un lvl 50 n'en est pas à l'abris XD ).
Il est aussi possible de gagner du fric et de s'acheter des nouveaux équipements, vetements, armes...

Pour ce qui est des armes justement, il y en a deux types principaux : les armes "long-ranged" et les armes de "melee", qui sont pour la plupart des dagues, épées, et autres katana. Vous pouvez ainsi switch les armes du lance roquette au AK-long-rifle, en passant par le double iron kodachi. Evidemment il est difficile d'atteindre un adversaire qui possedera deux fusils-mitrailleurs si vous êtes équippés d'une dague, mais l'efficacité de celle-ci est redoutable. Outre la puissance de celle-ci, pas une simple pression du clic droit, votre opposant se retrouvera "bashé" au sol. Ce qui vous laissera tout le temps de ranger votre sabre / dague, de dégainer votre fusil à pompe et de lui placer une balle entre les deux yeux. L'efficacité des armes de mélée n'est donc pas à négliger.

On peut aussi observer que le design de votre perso est entierement customisable. A la création de celui-ci, on peut aussi choisir un job qui influera sur vos HP, votre habileté a magner tel katana ou tel uzi et votre equipement de départ. Si vous prenez la classe "fighter", vous serez pourvu d'un gros ( <3 ) fusil-mitrailleur et vous serez trés efficace avec les armes long-ranged. Si vous choisissez en revanche le job assassin, vous serez bien plus efficaces avec les armes blanches. Le job medecin permet d'utiliser des objets de soin, etc.

Le jeu comporte plus d'une dizaine de map vraiment sympa et dépaysantes.

Je trouve que c'est un excellent jeu en ligne de part son excellent maniabilité et le fait qu'on puisse vraiment s'amuser sans trop se prendre la tête sur l'xp. La bande-son est assez sympa pour ce type de jeu ( notamment une piste metal qui colle trés bien à l'ambiance de GunZ ). On fera forcément le rapprochement avec Devil May Cry ( notamment dans la map "mansion" ). Je vous le conseille trés fortement (on devient vite addict par contre <3 ). Je sais qu'il y a eu un ou deux topics là-dessus, mais rien de trés complet. :3

Screenshots :
http://www.gunzonline.com/screenshots/gunz_shot1.jpg
http://www.gunzonline.com/screenshots/gunz_shot2.jpg

PS : Je joue souvent sur le serveur 2, pseudo : Nanakz
Nanak
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar harhar666 » 27 Jan 2006 00:20

Yongbi : En joinant LTU t'as une relative bonne chance de pouvoir lvl dans un GD safe alors que ce n'est pas le cas coté Empire.
harhar666
En visite sur Pluton
En visite sur Pluton

Messagepar sitouanang » 29 Jan 2006 12:52

Image
euRO c'est fini pour moi >:3
Aion - serveur Urtem -
sitouanang
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Nanak » 29 Jan 2006 14:39

Nanak
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar goumizz » 05 Fév 2006 15:11

moi jy joue depuis pas mal de temp nn plus mais la je c plus jouer je pense kil son arreter les beta-test vous arrovez tj a jouer vous?
goumizz
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Anagund » 05 Fév 2006 21:56

goumizz, fait un effort dans l'ecriture de tes posts parce que 10fautes en une seule phrase, sans compter les abreviations douteuses et l'absence de ponctuation, c'est illisible. Merci.

Ana-...
Mesdames et Messieurs, des fois, la vie est rude... Oh Oui, vous le savez tous...

MAIS J'AI LA SOLUTION!!!

Anagund
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Tymari » 14 Fév 2006 20:47

Tymari
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar xantag » 29 Mars 2006 16:16

xantag
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar DeAthKiLLeR17 » 21 Avr 2006 14:00

jai jamais pu y jouer dommage ^^
jai Igunz mais ya un problème lors du log Oo
DeAthKiLLeR17
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Re: GunZ Online

Messagepar Tymari » 30 Sep 2008 19:40

T3h revival !

Je remonte le topic pour pas en refaire un autre.

En clair, je me remets à GunZ en attendant GunZ 2, (kStyle ftw) et donc je remonte pour savoir s''il y en a parmi vous qui y jouent encore ou qui comptent s'y remettre aussi, histoire qu'on se fasse des matchs.

Les servs internationaux étant morts depuis perpet, ça se passerait sur l'édition nord américaine.

Pour les flemmards : http://gunz.ijji.com

Voilà et peut-être à plus tard in-game.
Tymari
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Ralt » 01 Oct 2008 07:22

http://gunz.ijji.com/shop/home.nhn

Il est pas trop abusé? Le jeu m'intéresse, mais si c'est pour me retrouver au milieu de kékés full cash shop, ça m'tente pas trop :/
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Tymari » 01 Oct 2008 16:49

Franchement y a pas d'abus niveau cash shop, c'est juste du stuff stylé. En apprenant à maîtriser les styles inventés par les joueurs (kStyle, dStyle, hStyle et eStyle), c'est encore plus fun xD
Tymari
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Retour vers Les autres MMORPG