Eve Online

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Messagepar Link » 14 Mars 2006 16:36

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Messagepar Link » 14 Mars 2006 16:39

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Messagepar Corsaire » 14 Mars 2006 16:42

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Messagepar got4close » 14 Mars 2006 17:20

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Messagepar MicKo » 14 Mars 2006 17:36

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Messagepar Link » 14 Mars 2006 18:23

Dernière édition par Link le 14 Mars 2006 18:26, édité 1 fois au total.
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Messagepar Oni » 14 Mars 2006 18:25

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Messagepar Link » 14 Mars 2006 18:27

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Messagepar NeLlk3e » 14 Mars 2006 19:08

"Et là j'ai chanté la chanson ultime ! La chanson qui transformerait un couvent de carmélites en élevage de putes !"
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Messagepar Zanael » 14 Mars 2006 19:37

Bon, j'ai un pote qui y a joué longtemps, donc je connais un peu le sujet, même si j'y ai jamais joué.
A propos des screenshots, c'est bein les "belles images de l'espace" qui je sais plus qui a dit, c'est à dire que vous verrez en jeu à peu près que ça, avec un layer d'interface dessus comme sur ce screen :
http://myeve.eve-online.com/screenshots/?screenID=11176
ou celui la : http://myeve.eve-online.com/screenshots ... enID=11156
(les screens de la section "player submitted" vous montreront plus de choses)

Au démarrage du jeu, vous créez le visage de votre avatar, qui vous servira uniquement de portrait, vous ne le reverrez plus jamais :D EVE se passe intégralement au bord de votre/vos vaisseau(x). Ensuite on vous file une navette pourrie de la nation que vous aurez choisie, et vous voila lachés dans l'espace, avec surement une mission à effectuer.

le jeu est découpé grosso modo en 3 grandes parties:
- le farm de ressources pour vous payer des armes, ou un autre vaisseau, ou des items importants
- les missions à faire, données par des NPC, ou vous devrez soit latter des vaisseaux NPC (pirates, vaisseau d'une nation antagoniste), soit livrer des trucs bidules
- le PVP/RVR, contre les autres joueurs donc, les corpo (guildes) adverses, les joueurs qui ont décidé d'etre pirates, ce genre de choses

Le point important du jeu est l'économie. Toute l'économie est définie par les joueurs, et acheter/vendre des ressources vous demandera une étude de marché afin d'éviter de faire ne connerie :D
Les joueurs peuvent aussi prendre le monopole de certaines ressources en trustant des barrières d'astéroides de minerais rares servant à créer des vaisseaux puissant, en détruisant les autres joueurs approchant lesdits astéroides, par exemple. Les corpos ont la possibilité d'avoir des bases pour ammasser ressources, munitions, armements, vaisseaux, produire des vaisseaux grace à des blueprint.
Bref, acheter/vendre des trucs, c'est soumis à des conditions, et des guerres ont du déja surement éclater entre corpo pour le monopole de certaines choses

L'univers est découpé en systèmes planétaires ou d'astéroides, et vous switchez entre chaque zone en warpant entre deux points. Chaque zone comporte un niveau de sécurité, selon lequel le PVP sera plus ou moins activé. Une zone en 1.0 sera blindée de flics (des NPC), et le premier qui allume un voisin sera détruit dans les secondes qui suivent, alors qu'une zone en 0.0 sera libre de toute contrainte.
Certaines zones sont assez riches en astéroides, d'autres non, certaines sont des bases spatiales avec missions à la clé et compagnie, certaines sont infestées de pirates, etc etc etc.

En jeu, comment ca se passe?
Vous démarrez avec un vaisseau de merde, vous aurez surement quelques missions à faire, on vous expliquera surement comment aller miner pour récupérer des ressources. Vous allez commencer par faire ca, et croyez moi que miner sera une de vos occupations les plus importantes du jeu pour les raisons expliquées plus haut.
Bref : mine mine mine mine mine, go base pour revendre, mine mine mine mine, vente, upgrade des armes, mine mine mine mine, upgrade, mine, upgrade du vaisseau, mine mine mine mine, achat d'un vaisseau plus mieux, etc etc etc.
Si vous vous prenez au jeu, vous allez surement rejoindre une corpo, ou en créer une, rejoindre un alliance, faire des minages à plusieurs, monter en grade, participer à une baston contre une autre corpo, gagner... ou peut être perdre?
Si vous vous faites latter, sachez le, votre vaisseau est perdu.
A la destruction du vaisseau, vous etes lachés dans une capsule de survie, qu'un de vos amis peut récupérer, et au passage looter votre vaisseau si il reste quelquechose dedans (en détruisant un ennemi, vous pouvez récupérer une partie de son matériel ;)), il vous restera plus qu'a monter dans un vaisseau que vous aviez gardé en réserve, et repartir du bon pied. Vous avez pu aussi au passage récupérer l'argent de l'assurance de votre ancien vaisseau si vous en aviez pris une.
Toutefois, il peut arriver que votre capsule soit détruite, et la c'est la mort définitive. Ou presque, si vous avez pensé à vous "assurer" contre ca en créant un clone de votre personnage à un instant T auprès d'un organisme spécialisé, et vous récupérerez votre corps, avec peut etre des malus sur l'apprentissage des compétences, je sais plus.

Les compétences, justement. Le système diffère énormément de ce qu'on a l'habitude de voir. Pas de "level up = gain de skill", non. Pour monter une compétence, vous devez vous mettre en apprentissage dans un centre. Chaque compétence prend plus ou moins de temps à être apprise (de quelques minutes à de nombreuses heures), laps de temps durant lequel vous devrez rester dans la base. C'est la que c'est intéressant. Mettons que vous en ayez fini avec le jeu pour la journée, vous mettez votre personnage en apprentissage, vous déloggez, et le lendemain matin, tac une compétence, car même si vous avez quitté le jeu, le personnage, lui, reste dans l'univers. Bref, même sans jouer, vous montez quand même en effectivité.
Par contre, votre vaisseau, lui, n'évolue pas tant que vous n'achetez pas d'armement et autres trucs supérieurs

Les combats sont apparemment assez dynamiques, tout est dans la surprise de l'adversaire, lui tomber dessus avant qu'il ait réussi à mettre ses protections. Vous pouvez lacher des drones de combat, balancer des missiles dont les dégats varient selon leur portée, leur vitesse etc, vous avez des armes lasers, bref toute la panoplie du bon petit pirate spatial.
Les gens qui ont vu la série Starship Operators, je pense que c'est assez proche de leur conception des combats.
Vous pouvez orienter votre vaisseau pour être un gros damage dealer, ou un tech-relou avec des systeme de dysfonctionnement etc, un gros qui encaisse, vous êtes à peu pres libres de vos choix, tant au niveau des skills que des fonctions de votre vaisseau.

Voila à peu près ce que je sais sur EVE.
Apparemment, le jeu souffre de grosses lourdeurs, surtout à cause des sessions de farming de ressources, qui prennent une partie importante de votre temps de jeu (astuce : faites ca à plusieurs), et des déplacement, la traversée des zones prenant pas mal de temps, et vous pouvez parfois mettre plusieurs heures pour aller d'un point A à un point B, en passant par toutes les autres lettres de l'alphabet pour éviter de tomber sur des corpos aggressives, ou des pirates mal embouchés.

Mais sinon, c'est parait il un jeu super.
Moi j'aime pas les space machins et j'aime bien pouvoir me balader tranquille donc ca m'attire pas.
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Messagepar MicKo » 14 Mars 2006 20:37

Ca me fait penser à un jeu php assez connu (sais plus le nom). Bref merci pour les détails, ça m'intéresse pas des masses perso :p.
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Messagepar judgement_six » 14 Mars 2006 21:00

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Messagepar Tymari » 14 Mars 2006 21:05

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Messagepar batou » 15 Mars 2006 00:03

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Messagepar Nanak » 15 Mars 2006 00:07

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Messagepar Sgreg » 15 Mars 2006 00:47

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Messagepar MicKo » 15 Mars 2006 08:26

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Messagepar Link » 15 Mars 2006 09:31

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Messagepar Sgreg » 15 Mars 2006 10:56

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Messagepar Link » 16 Mars 2006 01:13

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