Eve Online

Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Au menu, discussions et découverte d'autres jeux MMORPG (Everquest, SWG, WoW, ...)

Messagepar Sgreg » 16 Mars 2006 01:40

Bouken, desho, desho ?

Image
J'ai l'air d'un chat géant, j'aime faire la sieste, rendre service, et je suis le roi de la forêt qui suis-je ?
Sgreg
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Corsaire » 16 Mars 2006 01:50

Corsaire
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Link » 16 Mars 2006 01:58

Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sgreg » 16 Mars 2006 12:02

pitié me saoulez plus avec ces "au temps" "autant" è_é

dans ce cas là c'est au temps pour moi grrr car je reconnais m'être trompé u_u

grahhh è_é
Bouken, desho, desho ?

Image
J'ai l'air d'un chat géant, j'aime faire la sieste, rendre service, et je suis le roi de la forêt qui suis-je ?
Sgreg
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Link » 16 Mars 2006 13:43

Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zerg-Spirit » 16 Mars 2006 15:43

Image
Image
Zerg-Spirit
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Re: Eve Online

Messagepar Mr Meuble » 19 Mai 2010 09:13

Presque un an sur EVE après avoir quitté RO dans un accès de lassitude mêlé de dégoût.

Que puis-je en dire? Plus j'apprends sur EVE et plus j'aime ce jeu et j'ai encore à peine touché au PVP, mass PVP et baston en nullsec (1). Comme tout débutant, j'ai fait l'erreur de vouloir entrainer beaucoup de classes de skills à la fois. Ainsi, niveau armement je me suis dispersé et ai entrainé à la fois de skills de drones (parce que j'ai commencé en Gallente, parce qu'ils sont français), guns (hybrid et projos) et missiles (parce qu'il fallait bien pouvoir exploiter mon ), puis j'ai entrainé à la fois des skills de minage et de pilotage. Mais j'ai surtout entrainé des skills de support, ces petites skills qui font que tu puisse foutre un module supplémentaire sans trop rogner sur le grid et le CPU (2) comme un feuj, aident tes guns à tirer plus vite et viser mieux, tes missiles à voler plus vite et plus loin avant de tomber à court de comburant, tes drones fassent plus bobo, etc...

Résultat, alors que la majorité pouvait monter dans un voire un au bout d'un mois au moins, moi c'est presqu'au bout d'un an que je m'y met. Je voulais que mes vaisseaux aillent un peu plus vite, tournent plus vite et que je puisse faire rentrer des modules que j'aurai pas pu faire rentrer autrement.

J'ai fait surtout du minageet du PvE, notamment des missions et de la chasse aux pirates. Et là, en ce qui concerne la chasse aux pirates NPC, j'ai découvert à mes frais que les primes les plus juteuses se trouvent en low-sec voire nullsec. Autrement dit, faire la chasse aux pirates NPC dans ces zones revient à être à la merci des autres joueurs. Pour vous dire, j'ai perdu un et trois à des pirates.

Et c'est là que le joueur lambda découvre l'aspect paskisscool du PvP. Perdre un zinc ça fait TRES MAL. Parce que vous ne perdez pas juste votre zinc mais aussi les modules de votre vaisseau qui peuvent être looté par les pirates joueurs (car il faut bien payer de quoi équiper votre zinc, donc là vous voyez les conséquences monétaire de votre perte). Et pire que votre vaisseau, c'est votre bonhomme que vous pouvez perdre. J'explique, quand votre zinc se fait exploser, vous vous retrouvez en capsule; et là, un joueur pirate vicieux, sadique, tout ce que vous voulez, peut détruire votre capsule et vous avec. Que se passe-t'il alors? Vous respawnez dans un clone tout frais dans une station, parfois celle où vous avez débuté. Il y a un autre hic, un clone doit régulièrement être mis à jour pour garder trace des skills que vous avez acquis sinon vous les perdez à votre mort. C'est comme si dans RO, vous perdiez un job level entier ainsi qu'un point de skill. Autre chose, si votre perso avait des implants (genre ceux qui boostent vos attributs comme l'intelligence), il les perd si il se fait exploser avec sa capsule. Donc oui, la mort en PvP, parce qu'en PvE les pirates NPC ne shootent jamais ta capsule, a des conséquences bien pire que dans RO. Vous diriez quoi si vous perdiez vos sleipnir, mejingjards et vos +9 immune? Fun, hein? Encore, moi j'ai juste perdu une frégate et trois croiseurs. Mais imaginez le joueur qui se fait exploser son , son ou, pire, son . Déjà mal à l'anus? Maintenant vous savez.

Un ou deux paragraphes plus haut, j'ai dit que j'ai commis l'erreur de monter des skills qui m'ont fait me disperser. Et bien, sachez que ces erreurs de build sont rattrapables sur le long terme, car vous ne serez jamais restreint à un rôle unique voire condamner à être useless. Vous pouvez faire mineur un jour, pilote de logistique et de support un autre jour, ou intercepteur le lendemain, aussi longtemps que vous avez les skills, les zincs et le blé.
Et le blé, il y a mille et une façon de s'en faire, minage, faire des missions, du commerce (comme dans , regardez où est l'offre et la demande), racketer d'autre joueurs, faire du crafting, de la recherche, du mercenariat pour des grosses alliances de joueurs ou acheter du temps de jeu sur le site de EVE pour le revendre sur le marché in-game (ce qui est en général un peu mieux vu sur EVE que sur d'autre jeux).

Aussi, tout est façonné par les joueurs, de l'économie à la géopolitique, voire, dans une moindre mesure, le développement futur du jeu grâce à un conseil de joueurs élus lors de sorte d'Etats Généraux où ils peuvent faire entendre leurs satisfaction et, surtout, leur mécontentement aux développeurs.

Passer à EVE et y rester a été pour moi une décision que j'ai longtemps pesé et mûri. Et maintenant que j'ai passé le pas je ne le regrette pas, pour l'instant. Une chose est sûre, c'est un jeu qui demande de la patience (temps d'apprentissage des skills incompressible, donc pas de XP farming à la LoD, les long voyages), de la prudence (voyagez prudemment, faites confiance qu'à peu de personnes) et de la prévoyance (pour ceux qui voudront jouer avec le marché financier) mais il y a aussi ces petits accès d'adrénaline qui vous récompense notamment quand vous réussissez à échapper à des pirate joueurs ou quand vous sortez vivant d'un combat alors que votre zinc se met à fumer dangereusement.

Donc, EVE, essayez, mais restez-y que si vous êtes vraiment sûr et prêt, car le chemin pour atteindre votre but est très long, tortueux et plein de sociopathes, pédophiles et autres maniaques. Car vous, nouveau joueur, vous serez souvent dans le rôle du Petit Chaperon Rouge. Mais c'est clair que ça change de l'heroic fantasy.

(1) les système solaires sont échelonnés selon un niveau de sécurité allant de 1.0 à 0.0. 1.0 = Disneyland, 0.9 - 0.5 = Paris, 0.4 - 0.1 = Le Bronx, 0.0 = Le Far West.

(2) En plus d'un nombre de slots limités, chaque vaisseau à un niveau de et de et chaque module en consomme un peu des deux. Et lorsque que l'on dépasse l'un ou l'autre, le module qu'on veut mettre est automatiquement offline. Des skills et implants spécifiques augmentent le CPU et le powergrid, mais d'autres diminuent la consommation de CPU et powergrid de modules spécifiques.

Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Gersho » 29 Mai 2010 15:44

pff t'aurai pu mettre une version tl;dr :(
Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 29 Mai 2010 22:05

Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Tymari » 30 Mai 2010 14:25

Question :le niveau de sécurité peut changer ou c'est constamment le même pour une map donnée ?
Tymari
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Gersho » 30 Mai 2010 15:07

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Mr Meuble » 30 Mai 2010 20:28

Mr Meuble
Rebirth - LV 98