Valkyrie and Sin cross pourri >_<

Partagez vos illustrations inspirées du monde de Ragnarok Online.

Messagepar alvein » 17 Sep 2007 20:48

alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar nakira » 17 Sep 2007 20:57

C'est aussi en copiant qu'on apprend...

Tiens pour que tu te sentes moins seul, un dessin que j'avais reproduit à la palette graphique:

Image

Dédicace! :o)
nakira
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Ryosuke71 » 17 Sep 2007 20:58

bah pour moi c'est primordiale de passer par la copie
sinon on est pas dessinateur pour moi
parceque on a pas de réference , d'appui
un bon dessinateur dois savoir puiser ses source
leonard de vinci a dit a peu pres <_<"copier c'est le savoir faire"
enfin bref <_<
et tu me rassure effectivement <_<
Ryosuke71
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar alvein » 17 Sep 2007 21:20

alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Re: Valkyrie and Sin cross pourri >_<

Messagepar Ryosuke71 » 28 Déc 2007 21:43

Ryosuke71
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar myrtill » 28 Déc 2007 22:08

j'aime tjs pas
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar MiY » 28 Déc 2007 22:09

Change de passe-temps.
MiY
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Salichou » 30 Déc 2007 02:58

Bon aller je me lance aussi !

Je trouve que les premiers dessins affichent un réel problème de proportion.
Pour les autres hmmm on voit que t'aime pas les crayons de couleurs toi :P Essayes les pastels sec, tu as l'air d'aimer la matière, c'est sympas à utiliser et ça permet de faire des colos sympatoches ^^
Je dirais que c'est pas assez appliqué et que ça manque cruellement de technique. Cependant je pense qu'il y a du potentiel ^^
Plus on dessine, mieux c'est, donc à tes crayons !

On recrute ! =>
Salichou
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar cedre » 02 Jan 2008 13:21

C'est vrai que perso je trouve que y'a deja de la capacité pour les corps et le vivant du dessin.
cedre
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar NeoJo » 03 Jan 2008 02:14

Je n'aime pas trop le premier et le troisième, mais le second dessins à l'air déjà plus appliqué.
Comme Salika je pense que tu devrais abandonner les crayons de couleurs, le rendu n'est pas terrible malrgé l'effort fait pour obtenir des effets d'ombres avec les dégradés (sur le second dessin principalement). Je trouve également que les visages font tâche (second dessin toujours), leux expression me fait plus penser à du dessin de DB comique que du dessin style RO, ce qui ne colle pas avec le reste des corps.
Image
iRO Loki - Retiré
fRO Chaos - Sniper
NeoJo
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar psykokarl » 03 Jan 2008 07:50

/hmm

Pourquoi ce besoin de reconnaissance ?
Pourquoi dessines tu à la base ?

Conseil : Si tu veux copier fais le bien, sois perfectionniste. Si tu veux mettre quelque chose de toi sur le papier lache toi et ne t'encombre pas de consideration esthetique ou de l'avis des autres.

Apres il y aura toujours quelqu'un pour regarder par dessus ton epaule et te dire "ouah ! tu dessines trop bien !!!" ou alors "je connais quelqu'un qui dessine mieux". Le plus gratifiant pour moi est quand on te fait part d'une impression ou d'un aspect original.

Ah oui: La copie est effectivement une base dans la mesure ou tu restitues ce que tu as vu. Mais dire que la copie est primodial c'est reducteur pour le dessin en general. Ton problème est peut être que tu fais trop dans la copie justement.
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Salichou » 03 Jan 2008 16:18

Disons que la copie peut nous permettre de progresser et d'apprivoiser certaines techniques, une fois ça fait, tu peux te lacher et trouver ton propre style, le tout est de travailler l'oeil mais aussi l'imagination, donc éffectivement la copie ne fait pas tout, à toi de te bouger le cul pour être inspiré, aller voir des expos, lire, cinéma. Tout dans la culture est bon pour l'imagination ^^ Tout dans la vie est bon pour l'imagination, suffit d'ouvrir un peu les yeux.. et apprendre à regarder les choses autrement.. comme un enfant quoi, lui il sait regarder comme il faudrait, sans appriori, éblouit de tout et de rien, un rien l'épate, un rien est magnifique, des choses que nous même on ne regarde meme plus.. on fait pas assez attention à ce qui nous entoure ... ( je suis partie loin la je crois .. faut que j'arrête loool )

On recrute ! =>
Salichou
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar alvein » 03 Jan 2008 17:57

nan mais jvois pas pourquoi vous lui en faites un roman sur les inspirations ou la créations.
La capacité à recopier. c'est la base du dessin. c'est la preuve qu'on est apte à observer, et à comprendre ce que l'on dessine.
J'admet que le maniement du crayon requiert de l'expérience et de l'habitude (chose que je n'ai pas par exemple). Mais l'observation c'est la clé de tout. Pour créer, il faut s'inspirer, pour s'inspirer il faut avoir observé.
Et là vu son niveau... tant qu'il aura pas compris le concept du "recopiage intelligent", c'est pas la peine qu'il aille plu loin.
alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar psykokarl » 03 Jan 2008 19:35

Roman sur l'inspiration ou la création car il ne peut pas y avoir de "recopiage intelligent" sans la volonté de s'inspirer ou de créer à la base.

La copie ne permet que de copier. Ca a pour interet de fournir une echelle commune pour departager deux dessins d'un même objet. Plus de dessin est ressemblant mieux c'est. C'est tres bien pour les notes à l'école et personne ne dira qu'un bon copieur est un mauvais dessinateur.
La présentation d'une création se heurte à la subjectivité de chacun. Cette subjectivité est du à un formatage à la base et si une créatrion se veut libre elle doit s'affranchir de ce jugement. La création est avant tout quelque chose de personel. Tu peux bien sur t'inspirer de ce que tu fais, mais tu peux aussi detruire, tu eux ressentir ou probablement passer par un tas de processus auquel je n'ai pas pensé.
La maitrise du crayon vient tout simplement en pratiquant, copie ou pas. En fait c'est l'adequation entre le geste et la volonté qui lui a donné naissance. Apres vient la technique. A defaut d'adequation la technique permet d'industrialiser le geste et permet un meilleur rendement et une plus grande constance pour un effort moindre.

*oui moi aussi je carbure au yop parfum chanvre/peyotl ces temps ci :3*
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Salichou » 05 Jan 2008 00:19

Owi owi owi :3 Miss Yop c'est moiiiii ! :oops:
Alvein faut que tu te mettes au Yop /ok

Juste pour repartir dans ce magnifique débat, il y a des artistes qui sont doués et ont la technique et qui passent toute leur vie à essayer de désapprendre... par exemple l'art brut ( cf Dubuffet ) c'est justement des gens qui n'ont pas apprit ou qui ont apprit mais ont leur sens altéré par leurs diverses maladies. ils n'ont pas la même perception du monde soit les internés des asiles de fous, et oui il y a des concepts bizarre dans l'art °0° I LOVE IT ! Vive le space Yop owi :3

Ps= En gros laches toi l'amis, certe la technique c'est bien, mais faut aussi savoir dépasser les bornes ! En gros toi aussi mets toi au Yop magique :P

Exemple de tableau dit "Art brut" Et oui c'est de l'art !( non ce n'est pas un des dessins de ma petite soeur lorsqu'elle était en maternelle ! ) Donc stop de te dévaloriser ! Trouves ton style, laches toi et surtout éclates toi dans ce que tu fais et si les autres aiment pas tu les emmer*** :mrgreen:

On recrute ! =>
Salichou
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar alvein » 05 Jan 2008 11:34

lol t'as tout compris toi
alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Ange » 07 Jan 2008 12:05

Ange
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Bastounet » 07 Jan 2008 12:21

Pas forcement, c'est comme pour tout, une question de goût. Perso même en ayant étudié l'art contemporain, j'ai toujours du mal à cerner certains artistes, et cet aspect un peu élitiste, genre "wai machin tu peus pas comprendre, t'es pas un vrai artiste" ca me donne encore moins envie de comprendre leur oeuvres.

Sinon pour la ptite référence, je propose un artiste de l'école du Bauhaus, Kandinski ( qui de souvenir n'était ni dément, ni borgne, ni extraterreste, enfin jme trompe peu-être ).

Image
iRO Loki :: Eternal | Asura :: Retiré
fRO Chaos :: Pride :: High Priest
Bastounet
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar alvein » 07 Jan 2008 12:31

N'empeche que jvois pas ce que vient faire de l'art abstrait ici.
Le mec il poste des fanarts de RO style Manga/Manwha (dont quelques recopies). Je vois aucun rapport avec vos théories foireuses sur l'art moderne, contemporain, brut ou jsais pas quoi.
alvein
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Ralt » 07 Jan 2008 13:04

Ils tentent de le rediriger ailleurs vu qu'il n'y arrive pas dans le manwha.

Perso, j'y connais rien, mais je trouve les dessins sympas à première vue (bon ok, j'ai pas passé 2h dessus aussi hein).
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

PrécédentSuivant

Retour vers Fanart