Code Geass

Tout ce qui concerne la culture animé/manga japonaise, et par extension les manwha et autres films d'animations.

Messagepar La tristesse de Jack » 11 Juil 2007 00:44

Idem que cedre, je m'en rappelle vaguement (corrigez-moi si je me trompe, c'est bien l'anime où ils font de la pub pour Pizza Hut à chaque épisode ?) et j'ai lâché avant le dixième épisode. Je suis pas du tout fan du char design de Clamp, mais quand en plus, ça parle de mechas, de méchants anglais qui veulent conquérir le Japon, et d'un jeune et prétentieux connard lambda qui a des supers pouvoirs, c'en est trop pour moi. Ptêt que l'anime se bonifie au fil des épisodes mais j'ai pas eu la patience d'attendre jusque là.
La tristesse de Jack
Angsty teen
Angsty teen

Messagepar Mr Meuble » 18 Juil 2007 12:38

Juste un passage en vitesse, from Bangkok, pour dire que ce que j'ai vu de Geass m'a fait poser des questions quant a la capacite de discernement des Geassites qui n'est franchement pas meilleure que celle des pires haruhistes. Je connais un gars sur asuki au pseudo emprunte a un perso de dragon ball qui est tout gaga a chaque fois que le mot mecha se forme dans son schema de pense. Pour lui, le genre mecha est le pinacle du storytelling, du drama qui te prends au tripes, de la caracterisation des personnages, un chef d'oeuvre de mise en scene avec des scene tellement poignant que tu en pleures a la seule evocation des dites scenes, et surtout la meilleure representation de la guerre dans un media.

Excusez-moi tandis que mon pouffement de rire nerveux se transforme en nausee.

Mais je me souviens de ce gars dont les diatribes sur geass se resumaient a "Putain de dieu, il y a une atmosphere Seconde Guerre Mondiale encore plus mieux que dans n'importe quel evocation historique de l'epoque!", "Script trop bien ecrit, vous serez scotche sur votre chaise tandis que plot twists se dechainent a l'ecran!", "Et les personnages nom de dieu!", je vous passe le reste puisque je pense qu'il ya assez pour se donner une image de la bebete.

Desole mecha fantard, mais pour l'evocation seconde guerre mondiale, des films tels que "Le Pianiste" de Polanski ont ete beaucoup plus poignant, tandis que pour le objets mediatiques evoquant un univers de fiction avec une Occupation proche de la France sous les Nazis, il y a "V", et tant pis pour les coupes a la depeche mode.
Pour les mechant anglais qui te donnent envie de leur casser la gueule, je t'invite a lire La Saga des Runes de Michael Moorcock, la, les anglais, t'a vraiment envie de les latter.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Histor ... _Runestaff

Retour a Geass, je n'ai jamais trop aime ce cote "Helene et les Garcons" batardise avec "Santa Barbara", et dont les plot twists font plus figure de "Le hasard! Comme par hasard!!!" que ne nieraient pas Eric et Ramzy.

Bref, Geass c'est trop par rapport au bien qu'on en dise et cela cimente mon opinion selon lequel les fans du genre mecha a la gundam (ceux a la goldorak sont gentils et pas prise de tete) sont des cretins finis qui ont besoin:

1. De se refaire une culture.
2. De se faire casser la gueule en Irak, en Afghanistan, et d'entendre le temoignage d'un rescape d'un genocide (Holocauste, Cambodge, Rwanda, Bosnie, etc...) pour comprendre ce que c'est que la guerre la vraie.
3. De se faire interner dans une sortie de Seriousmechaland.
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Suzouf » 18 Juil 2007 12:41

J'ai trouver ca sympa code geass. Ca accumule les clichés certes, mais ca se regarde. Mention spéciale pour les chinois, qui contrairement au japonais ont l'air asiatiques, lol.

Ah, salut meuble ^^
Suzouf
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar Zagi- » 25 Sep 2007 15:38

Zagi-
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Re:

Messagepar La tristesse de Jack » 13 Juin 2008 10:01

La tristesse de Jack
Angsty teen
Angsty teen

Re: Code Geass

Messagepar Mr Meuble » 13 Juin 2008 10:32

Quand les gens osent comparer Geass avec Death Note, la première chose que j'attend est un antagonisme qui me met en haleine et me fait poser des questions sur qui a vraiment raison ou tord, or l'antagonisme Suzaku vs Lelouch ne prend pas avec moi, il manque quelque chose. Même dans Death Note, celui avec Light/Kira vs Mello et Near, il y avait quelque chose. Et je ne parlerai même pas de Light vs L, qui EST ce qui a fait Death Note, et est insurpassable en ce moment.

Et quand je parle d'antagonisme, je parle de ceux où même celui qu'on aime pas arrive à forcer le respect ou/et l'admiration, c'est le cas dans d'autre genres, avec Guts contre Griffith, les Joestar contre Dio Brando, Kenshiro vs Raoh, Yusuke Urameshi vs Toguro puis Sensui, Tenma contre Johann (Monster). A aucun moment, Suzaku n'a eu un moment qui a forcé un sentiment de respect ou d'admiration, qui ait pu asseoir sa legitimité, autre qu'à faire gagner plus de fangirls pour Lelouch.
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar sitouanang » 15 Juin 2008 11:58

osef de suzaku, l'histoire parle de lolis maintenant xD
Image
euRO c'est fini pour moi >:3
Aion - serveur Urtem -
sitouanang
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar .LonBerk. » 16 Juin 2008 10:33

Y a aussi eu une grève des scénaristes au Japon ?
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Ralt » 16 Juin 2008 17:05

Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Yokoshiro » 16 Juin 2008 17:44

Yokoshiro
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar Gersho » 19 Juin 2008 09:43

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Eden » 26 Août 2008 08:45

code geass ca oun, j'aime bien quand tout le monde crève comme là.

Post hautement constructif, je sais.

:labulabu:
Eden
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Gabriel » 30 Août 2008 12:39

D'ailleurs ya une suite au 25 traduit ofc?
Gabriel
kill you
kill you

Messagepar Eden » 31 Août 2008 13:28

heu, je sais pas trop ce que je tu demandes. Mais y'a deux saisons et le dernier est le 21.
Eden
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Gersho » 09 Sep 2008 12:40

le nouveaux costume de Lelouch est mochissime :(
Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Précédent

Retour vers Animé/Manga