Honey & Clover

Tout ce qui concerne la culture animé/manga japonaise, et par extension les manwha et autres films d'animations.

Honey & Clover

Messagepar magi » 10 Oct 2006 15:23

"Pour commencer je dirais que chaque personne percevra H&C différemment en fonction de son histoire personnelle : si vous n’avez jamais eu un amour impossible, eu des phases où vous vous cherchiez et aviez envie de tout lâcher ou encore eu des amis aussi proches que toute la bande de Takemoto; il vous sera très difficile de comprendre ce qui fait la beauté et le réalisme d’Honey & Clover. Oui H&C est probablement l’un des animés les plus réalistes au niveau notamment des sentiments exprimés par les personnages qui sont criants de vérité et vous font parfois vous demander si on assiste vraiment à une oeuvre de fiction. Je ne sais pas si l’oeuvre de Mme Chika Umino est en partie autobiographique mais son travail est comparable à celui de Masami Tsuda (mangaka de KareKano) , c’est-a-dire que l’on a dans leurs mangas l’expression parfaite des sentiments humains. L’animé sera encore meilleur lors d’un revisionnage dans 10 ans, lorsque passé cette période de notre vie où l’on se construit et le regarder signifiera se replonger avec nostalgie dans tout ce qui a fait cette époque exceptionnelle."

Episodes :

- 1ère saison (24 je crois)
- 2 Oav spécials
- 2ièeme saison (12)

Je ne vais pas vous détailler le manga, je vous laisse lire les commentaires de 2 sites et les images

(présentation de l'anime)

(2 galeries d'image à voir + le Dvd)

(plus de détails sur l'anime et une présentation par personnage)

Graphisme : très joli et bien animé. Les couleurs de pastels rendent les personnages et les lieux très charismatiques

Musique : Perso, j'adore la musique qui accompagne chaque mouvement de l'anime :)

A voir.
Dernière édition par magi le 10 Oct 2006 16:07, édité 1 fois au total.
magi
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar psykokarl » 10 Oct 2006 15:36

psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Mr Meuble » 10 Oct 2006 16:02

Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar got4close » 02 Mars 2007 18:22