Highlander ~ The Search For Vengeance.

Tout ce qui concerne la culture animé/manga japonaise, et par extension les manwha et autres films d'animations.

Highlander ~ The Search For Vengeance.

Messagepar kurenai » 22 Juin 2007 15:37

Highlander ~ The Searf For Vengeance.
Produit par le studio Madhouse ( :wink: ) , mais au regard des crédits ,une collaboration a été faite entre américains et japonais. Et réalisé entre autre par le créateur de Vampire Hunter D.
Durée = 1h30.

J'imagine que tout le monde ici connait plus ou moins la saga des films highlanders (qui s'est étiolé de plus en plus apres le premier épisode =_=) et/ou la série qui était diffusé un moment sur M6.
Pour ceux qui ne connaissent pas , highlander raconte l'histoire d'êtres immortels se battant en duel à l'épée à travers le temps . Le seul de tué un immortel est de lui tranché la tête , le vainqueur récupérant la puissance du vaincu. Highlander raconte plus particulièrement l'histoire d'un guerrier écossais mort sur le champs bataille qui revient d'entre les morts et devient immortel : Duncan McLeod.

Avant de faire un résumé , l'idéal serait de montrer dans quel contexte l'anime se déroule .
"Apres un siècle de terrorisme et d'état de guerre , la terre a chuté dans le chaos et la pourriture. Les nations on été remplacé par des cités-états , des forteresses armées où règne des rois atoo-proclamés et des demagogues.
La vie ne vaut presque rien et la mort arrive facilement ... une libération pour certains"

En 2187 , dans ce qui reste du New Jersey , Colin Mcleod poursuit sa quête infinie . Une quête pour la vengeance de son clan et de son épouse Moya.
Deux milles an plus tôt. Colin était le chef d'un clan écossais . Un clan qui lutte contre la conquête démesurée d'un empereur romain : Marcus Octavius (qui est déjà immortel ). La nuit précédant une attaque , Molya essai de convaincre Colin de renoncer à se battre . Voyant que colin refuse de se résigner , Moya par seule pour vers le camp romain pour dissuader Marcus d'attaqué le clan , par tout les moyens .
Mais moya réussi à le poignarder plusieurs fois , mais en vain , Marcus se relève et décide d'attaquer la clan de Colin avec pour étendre , Moya crucifiée.
Colin survi au carnage et ainsi commence sa quête de vengeance.

Le film suit une ligne directe , la vengeance de Colin , mais ponctué par des flashbacks à travers les époques sur le passé commun ou pas de Colin et Marcus . Colin fera bien sur des rencontres au cour de son périple dans cette cité morte.

Je regarde peu d'anime , mais celui là coté dessin et design je l'ai trouvé sublime . Les musiques m'ont beaucoup plus , même s'il y en a peu.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marcus , j'imagine pour le Charisme qu'il dégage et ses talents de bretteur.
Colin est , comme le dit Marcus , "Un barbare reste un barbare" . Doué dans la maniement de l'épée , même si à travers les époques ont voit bien que Marcus domine.
Au fond on se demande lequel est le plus pathétique des deux . Marcus est obsédé par sa conquête de la perfection et Colin par sa Vengeance.
La différnece entre les deux est que Colin passe à coté de l'essentiel pas Marcus. Vous comprendrez on voyant l'anime.
Et le final , certains vont le trouvé cliché , mais j'ai adoré :wink: .

Bref j'ai tout simplement adoré . Je souligne que je l'ai vu en anglais et j'ai trouvé que ça passait nickel.
Ceux qui n'ont rien à voir ou du temps à perdre ,jetez vous dessus ; ).

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar sitouanang » 22 Juin 2007 17:59

Image
euRO c'est fini pour moi >:3
Aion - serveur Urtem -
sitouanang
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar MicKo » 23 Juin 2007 02:58

MicKo
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar kurenai » 23 Juin 2007 13:22

kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar La tristesse de Jack » 02 Juil 2007 04:25

La tristesse de Jack
Angsty teen
Angsty teen

Messagepar BbqFtw » 02 Juil 2007 08:40

Je m'attendais à mieux de la part du monsieur, dommage.
BbqFtw
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Retour vers Animé/Manga