Rétro Anime

Tout ce qui concerne la culture animé/manga japonaise, et par extension les manwha et autres films d'animations.

Messagepar shadowfox » 17 Oct 2005 08:40

haaaa je suis à 1000 % d'accord avec Otohime! Sérieux j'ai rpesque 30 ans et tout ça... ben c'est ma jeunesse... je regarde aujourd'hui avec nostalgie ces DA et quand je vois ce qui passe aujourd'hui à la TV pour nos gamins... je dis BEURK! Sérieux c'est pourri!
Je dois avoir pas loin de 200 DVD de DA de cette époque, tte les grandes séries que tout le monde a cité et même si ca a effectivement vieilli... ben c'sst encore de très loin supérieur à tte les daubes qu'on voit de nos jours. Tous ces dVD sont pour mon plaisir personnel (et celui de mon mari et aussi pour l'éducation de mes gosses, je veux qu'ils connaissent autre chose que les "machin de le jungle" ou " Bob l'éponge" (hein Oto ^^) ou tout autre navet dont on nous abreuve le week end sur M6 ou TF1...

J'ai recu mes coffrets de Goldorak que j'attendais depuis 20 ans si ce n'est plus et même si c'est vieux... ben c'est toujours aussi puissant pour moi. Et je distille les épisodes un à un pour les apprécier ... Pour ce qui est de Lady Oscar puisque le thread a commencé avec ça XD, j'ai toujours été fan, depuis sa première diffusion jusqu'à la dernière, et j'ai évidemmetn les DVD.. même si je suis trop dégoutée par le redoublage de certains épisodes qui n'a plus rien à voir avec l'original!!!

Mais Hokuto no Ken forever XD!!!
shadowfox
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar bramuk » 17 Oct 2005 08:48

Bramuk Sniper lvl 98 Elegy
.Payson. Lord Knight lvl 82 Elegy
-Bramuk- Monk lvl 94 Elegy
-Seiya- Sin lvl 93 Elegy
bramuk
2nd Class - LV 75
2nd Class - LV 75

Messagepar Stevillon » 17 Oct 2005 09:00

Je suis frigide
Stevillon
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Akutabi » 17 Oct 2005 10:46

Akutabi
1st Class - LV 45
1st Class - LV 45

Messagepar Leonerep » 17 Oct 2005 15:53

Leonerep
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar Sgreg » 19 Oct 2005 17:30

Bouken, desho, desho ?

Image
J'ai l'air d'un chat géant, j'aime faire la sieste, rendre service, et je suis le roi de la forêt qui suis-je ?
Sgreg
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Shinjowy » 22 Oct 2005 09:52

BUY OR DIE
Shinjowy
2nd Class - LV 75
2nd Class - LV 75

Messagepar Alarel le Gris » 22 Oct 2005 11:15

- Nasher -, swordy 4x/3x avorté
Nasher, paladin 60 serveur Kirin Tor

Image
Image
Alarel le Gris
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar alyaa-chan » 22 Oct 2005 20:20

Moi, Renard c'était trop bieeen XD
Et sinon j'adorais Lady Oscar, même si le générique n'avait pas trop à voir avec l'histoire. Et puis il y a deux épisodes sur la fin ( dont le dernier d'ailleurs ) qui se sont vu attribué d'autres doubleurs et où Oscar se retrouvait avec une voix fluette, pleurnicharde et mijorée qui ne collait pas du tout au personnage -_- Sinon, je les ai revus y a 7-8 ans, soit 10 ans après les avoir découvert ( rrrhôôô le temps passe viiiiiiiite >.< ) et j'ai trouvé ça franchement pas mal =)
Je suis cependant tombée peu après sur une traduction américaine des scénarii originaux et j'y ai noté une différence que j'ai trouvé dommage bien qu'intéressante : Il y a un passage dans le DA où Oscar a des problèmes avec les hommes qui sont sous son commandement...
- dans la version française, ils se rebellent parce qu'elle est une femme. Ce qui peut être intéressant, puisqu'ils sont forcés d'admettre qu'elle peut faire aussi bien qu'un homme, voire mieux que certains.
- dans la version originale, ils se rebellent parce qu'elle est noble. Je trouve ça plus intéressant parce que bien qu'elle soit noble, elle défend le "peuple" et ils doivent se rendrent à l'évidence que malgré sa noblesse de nom, elle se bat contre nobles et pour le peuple ( et contre Marie-Antoinette qui est pourtant son amie ).
Enfin bref... détail... mais pourquoi se sont-ils sentis obligé de changer ça dans la traduction ? -_-"

Sinon, j'ai revu Les Cités d'Or que j'ai adoré ( surtout Mendoza :oops: perso super intéressant alors que dans mes souvenirs il était un méchant -- bon il était pas tout rose mais il est toujours venu en aide à Esteban, Tao et Zia )

Et j'étais méga fan ( haaaan nan c'est pas parce que je suis une fille :evil: ) des magical girls ( haaaan ok c'est peut-être pour ça^^ ) : Super Nana, Creamy et surtout surtout Lalabel XD J'aimerais bien les revoir ( surtout Lalabel XD ) mais j'ai trop peur d'être déçue... Parce que j'ai aussi revu le premier épisode des Mondes Engloutis et j'ai trouvé ça complètement bidon :roll: ( pourtant j'étais accro à ce truc :/ ) Mais j'aime toujours autant le générique :wink:

Heu sinon, pêle-mêle et après ça promis j'arrête : Les Snorkies :oops: , Ulysse 31, Clémentine, Démétan ( ça aussi c'est moins bien que dans mes souvenirs :/ ) Astro le petit robot :oops: , Nicky Larson, Inspecteur Gadget, Princesse Saphir ( j'ai revu, c'est rigolo :wink: ) Dans les Alpes avec Annette, Bouba, Boumbo, Cat's eye, Jayce... , Goldorak, Il était une fois... , Les Maître de l'Univers, Pacman :oops: , Tom Sawyer, Mio Mao, Chapi chapo.....

Ok ok j'arrête là :wink:
Dans un futur... heu... loin très loin xD

Image
alyaa-chan
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar Sgreg » 23 Oct 2005 03:42

Bouken, desho, desho ?

Image
J'ai l'air d'un chat géant, j'aime faire la sieste, rendre service, et je suis le roi de la forêt qui suis-je ?
Sgreg
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Otohime » 23 Oct 2005 10:13

Alors ça moi, dés qu'il y avait un truc magique j'aimais, même si c'était pas futefute, genre: Jems, Vanessa, Creamy Magique, Gigi, Lidy et la fleur aux 7 couleurs...et autres gamines qui se transformé! Plus ça brillait plus j'étais contente... :lol:
Pis parallèlement t'avais les trucs bien pour mecs que j'adorai (au grand damne de ma mère) Pole Position, Bioman (pas le Bioman 123° de maintenant, le numéro avec les Japonais ^^) X-Or (trop fan, il était beau <3), Musclor, Mask ouais aussi j'amais trop et Les monstres aux plantes!

Pis j'avais oublié les trucs un peu gnangnan mais assez chou genre Lucille, amour et Rock n'Roll (avec le chat Romeooo) ou Maison Ikokku et autres ^^

@shadowfox: j't'aime bien toi :p

Otohime
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar alyaa-chan » 23 Oct 2005 16:56

Dans un futur... heu... loin très loin xD

Image
alyaa-chan
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar PeTiTnUaGe » 25 Oct 2005 11:40

PeTiTnUaGe