Naruto

Tout ce qui concerne la culture animé/manga japonaise, et par extension les manwha et autres films d'animations.

Aimez-vous Naruto ?

Oui, beaucoup
55
46%
Oui
19
16%
Non
8
7%
Non, c'est nul
28
23%
Je sais pas
10
8%
 
Nombre total de votes : 120

Naruto

Messagepar Sora3 » 21 Sep 2005 12:36

Masashi Kishimoto est né le 8 novembre 1974 dans le département d’Okayama.
Image

A l'âge de 20 ans, il reçoit déjà le prix "Hope Step" -décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l’avenir prometteur pour son court récit intitulé "Karakuri".
Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd’hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi (HxH, Yuyu Hakusho), Nobuhiro Watsuki (Ruroni Kenshin) et Eiichiro Oda (One Piece).
On peut d'ailleurs trouver "Karakuri" dans le 18e recueil des lauréats du prix.
Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics.

Quant à "Naruto", il connait une prépublication dans l’hebdomadaire.
Shonen Weekly Jump depuis le n°43 (1999).
Le manga a dépassé les 20 volumes sortis au Japon et le succès de la série ne cesse de grandir...


Il existait jadis un démon-renard à neuf queues. D’un seul battement, elles
pouvaient détruire une montagne ou provoquer un raz-de-marée.
Accablés par ce monstre, les hommes réunirent une troupe de ninja.
L’un d’entre eux réussit grâce à sa bravoure à neutraliser la bête mais son exploit lui coûta la vie.
Ce valeureux ninja était le quatrième maître Hokage...
Il scella le démon dans le corps d'un nouveau né, nommé Naruto. Mais contrairement au souhait du 4ème hokage,
l'enfant sera repoussé par les habitants de son village natal.
Naruto devra alors faire preuve de persévérance et de courage pour atteindre son rêve :
Devenir Hokage et d’être ainsi reconnu aux yeux de tous.


Uzumaki Naruto
Image

Age : 12 ans
Taille : 1m 45
Poids : 40 kg
Anniversaire :10 Octobre
Groupe Sanguin :B
Grade :Genin
Techniques :Oiroke no Jutsu, Kage Bunshin no Jutsu, Kuchiyose no Jutsu,...


C’est le héros de la série, Naruto est un enfant exclu qui n’est pas accepté par les autres enfants. La cause remonte à bien longtemps, alors que Naruto n’était qu’un nouveau-né, le 4ème Hokage a sacrifié sa vie pour sauver le village de Konoha et a scellé le Démon Renard à 9 queues dans le corps d’un petit garçon. Ce petit garçon était Naruto et depuis ce jour, tous les habitants considèrent Naruto comme un étranger, un démon...
Naruto ne possède pas vraiment de grand talent pour ce qu’il en est d’être un Shinobi, en effet, celui-ci a raté déjà 2 fois son examen pour devenir Genin.
Comme tout héros qui se respecte, Naruto possède un rêve, celui de devenir Hokage et pour y arriver, il s’entraîne avec beaucoup d’acharnement. Les progrès se font tout de suite ressentir, Naruto s’approche chaque jour de plus en plus de son rêve.


Les Ninjas



I. Introduction

Cette partie va traiter de ce groupe de personnes connues sous le nom de ninjas. De tout temps, il ont été source de toutes les inspirations. On les imagine invisibles comme des ombres, et doté de pouvoirs mystiques . Cependant, la réalité, bien que pourtant toute aussi attrayante, est légèrement différente. Je vais tenter de vous relater l'histoire de ces guerriers...

Il faut remonter avant le début de l'ère chrétienne, en Chine, pour trouver les origines des Ninjas. Sun Tzu dans son traité " l'Art de la Guerre" les cite déjà. Au Japon, ils apparaissent réellement sous le règne du prince Shôtoku (574-622 ) qui les utilise comme espions. En fait, les ninjas sont issus d'une grande vague d'immigrants chinois et coréens sous l'impulsion de l'empereur Ohnin. Ceux-ci, sont principalement des nomades spécialisés dans le spectacle (se distinguant dans des exercices d'habilité et d'endurance tels que l'illusionnisme, le tir à l'arc, le lancer de couteaux etc...) et ils s'installèrent entre les montagnes de Koga de l'Iga et formèrent la base des principaux clans de Ninjas. Ainsi 120 familles de Ninjas résidèrent dans ces montagnes.

Plus tard, durant la période de Heian ( 794-1185 ) qui se caractérise par des conflits féodaux, Naîssent réellement les classes sociales que nous connaissons aujourd'hui. Tout d'abord, celle des samouraïs; puis, favorisée par les guerres incessantes et par l'instauration progressive du bushido (le code d'honneur et de conduite des samourais) celle des ninja. C' est au XVème siècle que les ninjas se distingueront des autres guerriers avec l'apparition du ninjutsu tel que nous le comprenons aujourd'hui.

Mais, leur puissance ne cessant de s'étendre, ils seront finalement chassés puis exterminés par Oda Nobunaga en Novembre 1581. Les derniers rescapés se mirent au service de quelques Daimyos, mais l'ère des Ninjas était terminée...





II. Organisation et objectifs des ninjas.

Le trait caractéristique des ninjas était qu'il appartenaient à un clan à qui ils devaiet fidéliter. Une structure à trois niveaux composait le clan. A la tête de celui-ci, le Jonin qui dirigeait et organisait la vie du clan et ses alliances. Les Chunins étaient les assistants du Jonin. Eux seuls connaissaient son identité. Le Genin était le Ninja de base, envoyé sur le théâtre d'opérations. Ce dernier, même torturé ne pouvait donner le nom du Jonin.

On pouvait aussi déterminer deux façons dont les clans louaient leurs services :

- Ceux qui étaient fidèles à un seigneur de guerre (Daïmyos) et qui louaient ses talents en échange de rémunérations et de sécurité.

- Ceux qui préféraient vendre leurs services aux plus offrants et qui souvent donnaient dans le banditisme.

Mais quelque soit leur employeur, leurs missions était les mêmes:

- L'Espionnage, la principale activité des ninjas.

- L'intimidation, souvent pratiquer sur les pullulation campagnardes.

- L'assassinat ou le combat

- Le vol et l'intrusion


III. Les techniques du ninjas

Pour effectuer toutes les missions qui leurs étaient affectées, les ninjas devaient posséder certaines compétences regroupées sous le nom de ninjutsu. Celles-ci pouvaient être aussi bien physiques, morales ou spirituelles. Cependant, les ninjas étaient souvent spécialisés dans une de ces compétences et seul les plus haut gradé comme le Jonin, connaissait toutes les techniques. Le ninjutsu comportait ces disciplines:

TAI-JUTSU : Apprentissage du combat à main nue, contre un ou plusieurs adversaires.

DAKEN-TAIJUTSU : Techniques à base de coups, atémi, blocages, que l'on peut comparer au Karaté, avec un soin tout particulier porté à l'étude des points vitaux du corps humain et la manière de les blesser ou détruire par l'emploi judicieux de ses propres armes naturelles.

JU-TAIJUTSU : Techniques de saisie, évasions, projections, luxations, très proches de celles de l'ancien Ju-jutsu, et que reprendra en partie le judo. Le ninja est capable de faire une arme de n'importe quelle partie de son corps, qu'il sait utiliser en force ou en souplesse, le mobilisant tout entier pour l'action.

TAIHEN-JUTSU : Les mille et une manières de se mouvoir en silence, de rouler, sauter, chuter sans crainte et sans mal et de manière à se récupérer intelligemment, en se ménageant par exemple des possibilités pour enchaîner immédiatement. En faisant partie la connaissance des ukemi, chutes et roulades lorsque le ninja était projeté en combat ou lorsque il désirait induire son adversaire en erreur en allant de lui même au sol pour l'attaquer aussitôt à partir d'une position inattendue.

BO-JUTSU : Étude du bâton long (bo ) ou court ( hanbo ) comme arme de défense universelle.

NINJA-KEN : Étude du maniement du sabre.

SHURIKEN-JUTSU : Usage des armes de jet de toutes sortes, notamment métalliques tels les senban-shuriken ou shaken, et les bo-shuriken, dards droits.

YARI-JUTSU : Étude du maniement de la lance, qui pouvait prendre de multiples formes.

NAGINATA-JUTSU : Maniement de la lance recourbée (naginata) , en usage chez les samouraïs.

KUSARI-GAMA : Usage d'une arme composée d'une faucille et d'une chaîne lestée attachée au manche (ou de deux faucilles reliées par une chaîne).

KAYAKU-JUTSU : Technique des armes à feu, des poudres et explosifs.

HENSO-JUTSU : L'art du déguisement.

SHINOBI-IRI : Art de pénétrer par effraction, et de voler ou tuer.

BA-JUTSU : Art de l'équitation militaire.

SUI-REN : Maîtrise de tout ce qui touche à l'eau.

INTON-JUTSU : Art de l'évasion.

TEN-MON : Connaissance du ciel.

CHI-MON : Connaissance de la terre.

BO-RYAKU : La stratégie, notamment celle du combat (heiho).

CHO-HO : L'espionnage.

MIKKYO : méthodes ésotériques visant à renforcer l'esprit ( mantras, gestes symboliques Kuji Kuri, méditation, contrôle du métabolisme ).



IV. Les armes des ninjas

Le nombre d'armes utilisées par les ninjas était incroyable ! Les ninjas en utilisaient plus de 50. On leurs demandait de maîtriser, non seulement les armes traditionnelles comme la lance, le sabre et l'arc, mais également les armes de jet ( shuriken, sarbacanes ou Kusari Gama ), des armes à feu (Futokoro Teppô, explosifs, fumigènes ), de corps à corps ( Tegaki ), ou les poisons. Elles étaient cachées dans diverses parties du kimono pour un effet de surprise maximal.
Le ninja choisissait judicieusement ses armes en fonction de sa mission pour avoir une mobilité et une efficacité optimale. Parmi les plus connut, il y a:

Le shuriken
Image
L'arme de lancer de base des ninjas.

Le Kunai
Image
L'arme de lancer de base des ninjas.

Le Katana
Image
Sabre Japonais qui était transmit de père en fils. C'est un objet presque sacré qui accompagne toujours le ninja, si la situation le permet bien sûr
Dernière édition par Sora3 le 15 Oct 2005 18:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Sora3
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier
 
Messages: 8
Inscrit le: 05 Sep 2005 08:15

Messagepar Mr Meuble » 21 Sep 2005 12:45

Non, le sabre du ninja n'est pas le Katana mais le ninja-to qui fait plus office de couteau suisse que d'arme. Le fourreau pouvait servir de sarbacane ou de hampe de lance improvisée.

Je commence franchement à en avoir marre de cette confusion. Car le katana est le symbole de la caste des samurai. De plus aucun forgeron ne voudrait se compromettre en forgeant une lame dite honorable pour une caste qui ne valait pas mieux, au regard de la noblesse, que de la racaille de bas étage.

Pour ceux qui auraient rien compris, et histoire de tordre le cou à une connerie qui subsiste depuis que les ninjas c'est trop bien, c'est trop honorable, c'est trop à la mode:

KATANA = SAMURAI

NINJA-TO = NINJA

ON-TOPIC: J'aime pas Naruto, je veux un vrai manga de ninja sur des vrais ninja.
Avatar de l’utilisateur
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 7664
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: Sakuya-san: ♥ Chuugoku

Messagepar cedre » 21 Sep 2005 13:15

Avatar de l’utilisateur
cedre
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60
 
Messages: 3142
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Messagepar MicKo » 21 Sep 2005 14:50

Rien d'autre à dire que :

Image

Naruto sux olololz.
I'VE GOT BALLZ OF STEEL !
Pitcher bibiteru hey hey hey !
Avatar de l’utilisateur
MicKo
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20
 
Messages: 1864
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Messagepar Lezard Valeth » 21 Sep 2005 15:33


Avatar de l’utilisateur
Lezard Valeth
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60
 
Messages: 3157
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: seraphic gate

Messagepar Sithrange » 22 Sep 2005 19:24

Personnelement pour moi j'ai lu les mangas (je regarde pas trop les anim) j'ai lu jusqu'au 15..Je dis y'a mieux, c'est moyen voila !! je trouve que c'est pas mal chercher mais assez soulent a force !! je serai presque du meme avis que vous tous !! :)
Je ne tolere aucun maelstorm, si je suis la c'est pour que le chaos ne regne point.....
Avatar de l’utilisateur
Sithrange
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Août 2005 11:23
Localisation: Izlodar pays des démons

Messagepar banane » 22 Sep 2005 20:04

Avatar de l’utilisateur
banane
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85
 
Messages: 791
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Messagepar Mr Meuble » 22 Sep 2005 20:36

Avatar de l’utilisateur
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 7664
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: Sakuya-san: ♥ Chuugoku

Messagepar Gersho » 22 Sep 2005 21:26

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 8398
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Messagepar Mr Meuble » 22 Sep 2005 23:28

J'espère que t'aimes l'anglais.





En gros, les japonais croyaient que l'esprit du forgeron se répercutait sur la "personnalité" de leurs sabres.
Muramasa étant un homme de nature violente, ses katana étaient assoiffés de sang et attiraient le malheur sur leur possesseurs au point d'être bannies par le shogunat des Tokugawa.
Quant aux lames de Masamune, le forgeron étant respectueux de la tradition (car il fallait se purifier avant de commencer à forger, au risque de détruire la lame à la moindre pertubation), elles étaient spirituellement "bonnes".
Avatar de l’utilisateur
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 7664
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: Sakuya-san: ♥ Chuugoku

Messagepar Gersho » 23 Sep 2005 00:14

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 8398
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Messagepar banane » 23 Sep 2005 00:33

Avatar de l’utilisateur
banane
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85
 
Messages: 791
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Messagepar kurenai » 23 Sep 2005 13:10



Avatar de l’utilisateur
kurenai
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 5775
Inscrit le: 03 Jan 2005 13:39
Localisation: In training...

Messagepar Sokaku » 26 Sep 2005 23:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Sokaku
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20
 
Messages: 1593
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: Le pays des trolls!(>^_^)>

Messagepar Zanael » 27 Sep 2005 01:07

Redblade Voleuse Humaine <Inquisition> @WoW.Nerz'hul
Image
Avatar de l’utilisateur
Zanael
2nd Class - LV 85
2nd Class - LV 85
 
Messages: 747
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Messagepar Palanthir » 27 Sep 2005 05:55

basilisk = 2 familles de ninja ki se haissent depuis plusieurs générations (du a des malentendus entre les 2 dirigeants qui s'aimaient d'un amour fou), mais qui sont obligées de vivre en harmonie (sans se tapper sur laggle koi)
jusqu'a ce que l'empereur (qui a 2 fils) doit choisir son héritier parmi ses deux fils
il fait donc venir un marabout qui lui dit que l'héritier sera choisi par le vainqueur d'un tournoi ninja, voyant s'affronter les 2 clans rivaux
cependant, les 2 daymios des 2 clans vivent un amour impecable....jusqu'a ce ke cette guerre entre les 2 familles débute.

je connais pas le manga papier, mais l'anime débute tres bien (j'ai vu que les 3 premiers)
extremement gore, dessin sympa, musique prenant (le générique de début tue tout), des ninja bizarres...
bref de tout pour faire une bonne série ^^

concernant naruto, bah moi j'ai énormément apprécié le début... pis comme tout le monde... ca devient trop... dommage
(mais le premier vrai combat sur le pont en construction... il démonte)
" Anyone can be prepared to kill, A Samouraï is prepared to Die "
Akodo Toturi, Daymio du Clan du Lion

-= Palanthir =- ==> Cruz devotion(/swt) 99 Enfin
- Palanthir - ==> BBS
Palanthir ==> Zenny Rogue 83/50
<3 Forever Love <3
Palanthir
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40
 
Messages: 2201
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:25

Messagepar bocledeglingo » 27 Sep 2005 10:15

mouarf ! gameless !
Avatar de l’utilisateur
bocledeglingo
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth
 
Messages: 1320
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23

Messagepar Mr Meuble » 27 Sep 2005 10:46

Avatar de l’utilisateur
Mr Meuble
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98
 
Messages: 7664
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:23
Localisation: Sakuya-san: ♥ Chuugoku

Messagepar Gorfindelf » 27 Sep 2005 11:28

Avatar de l’utilisateur
Gorfindelf
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60
 
Messages: 538
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:26
Localisation: Bordeaux

Messagepar Leonerep » 27 Sep 2005 17:14

Avatar de l’utilisateur
Leonerep
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20
 
Messages: 166
Inscrit le: 13 Déc 2004 22:26
Localisation: Dans une mare

Suivant

Retour vers Animé/Manga

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron