Guide Soul Linker

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Guide Soul Linker

Messagepar Garshimyst » 09 Jan 2007 13:04

Introduction:
Comme indiqué dans le sous-titre, je ne répondrai pas aux questions dans ce topics. Je tiendrai à jour ce topic et modifierai/complèterai ce premier post avec vos 'trucs et astuces', informations complémentaires ou supplémentaires, corrections et autres textes 'AJOUTANT' un plus a ce guide. Partageons nos expériences dans la joie et la bonne humeur ! et bon jeu à tous !

Liens utiles:




Un Soul Linker peut être, soit un damage dealer cibler en PVM, soit un excellent support défensif WoE, voir même un élément perturbateur sur une défense adverse.
Cette classe ne possède véritablement qu'un seul skill d'attaque nommé "Esma" (skill exclusivement PvM), quelques skills de support offensif ne fonctionnant que sur les monstres (les Es magic), quelques skills de support défensif (les Ka magic) ne fonctionnant que sur soit et sa famille, ou sur tous les joueurs si le Soul Linker est sous Spirit of SL, et pas mal de Spirit differents qui permettent de booster/offrir d'autre capacité aux autres joueurs.
Il est claire que si vous aimez tuer d'autre joueurs, cette classe n'est pas vraiment faites pour vous.
Par contre si vous aimez avoir une liberté de mouvement hors du commun, avoir énormement de skill défensif et supporter vos amis pour leur donner d'avantage de fun (ou simplement avoir du fun en PvM), cette classe est faite pour vous.


Tout dépends du type de Soul Linker que vous souhaitez faire et du mode de jeu que vous lui destiner principalement.
Un Soul Linker axé PvM aura surement le skill "Esma" et ce skill coute cher en SP et dépends de la MATK du Soul Linker, donc de l'INT est nécessaire; le temps de cast d'esma est relativement long, mais peut être réduit par la DEX.
Un Soul Linker axé WoE aura besoin de VIT pour ne pas subir trop longtemps certains status pouvant nuire à son efficacité, mais aussi d'INT pour regen les SP plus rapidement et avoir une jauge de SP suffisante pour pouvoir support sa guilde et ses allié.
Un Soul Linker axé PVP peut être monté de la même façon qu'un "WoE SL" mais peut aussi avoir le choix d'avoir moins d'INT pour augmenter un peu plus la DEX, afin de spammer des Ka magic par exemple.
En résumant on a donc:
SL PvM -> INT (haute), DEX (haute), VIT (modéré)
SL WoE -> INT (haute), VIT (haute), DEX (modéré)
SL PvP -> VIT (haute), DEX (haute), INT (modéré)



Étant donné que l'on veut devenir Soul Linker (SL) par la suite et que tous les skills de Kick ne fonctionneront pas en tant que Soul Linker, choisissons judicieusement notre skill tree. On remarquera qu'il n'y a que 2 principaux skill tree pour les TKK voulant devenir SL:
1 - Les TKK voulant le skill Esma en tant que SL
2 - Les TKK ne voulant pas le skill Esma en tant que SL
(Je vous invite à lire les informations sur le skill Esma afin de faire votre choix)

1- Les TKK voulant le skill Esma en tant que SL
L'indispensable (->job 43):
Happy Break 5 -> Requis de Mild Wind
Peaceful Break -> Requis de Mild Wind
Kihop 5 -> Requis de Mild Wind
Mild Wind 7 -> car il serait dommage d'avoir Esma et ne pas avoir le choix de tous les éléments possible.
Flying Kick 7 -> Requis de Tumbling
Tumbling 1 -> car il vous serait dommage de passer à coté de 20% chance d'esquiver une attaque physique à distance.
Sprint 7 -> car au lvl 7 il n'y a plus de cast time et que ce skill vous permettra de fuire/avancer beaucoup plus facilement même si des monstres vous touchent. (dans la mesure où vous ne rencontrez aucun obstacle sur votre chemin)
Taekwon Jump 5 -> Le pass-muraille vous procurant une sensation de liberté de déplacement vraiment étonnante et vous sauvera la vie plus d'une fois dans certaines situations extrêmes. (si vous ne voulez pas aller jusqu'au job 43 et passer SL au job 40 TKK, garder sprint a 7 et réduiser jump à 2)
L'optimisation (-> job50):
Sprint 10 -> réduction du coût en sp du skill.
Happy Break 9 -> pour le cas où vous auriez l'occasion de vous assoir à coté d'un autre TK Class. Récupérer un peu plus de SP est toujours bon à prendre vu le cout en SP de certains skill de SL.

2 - Les TKK ne voulant pas le skill Esma en tant que SL
L'indispensable (->job 40):
Flying Kick 7 -> Requis de Tumbling
Tumbling 1 -> car il vous serait dommage de passer à coté de 20% chance d'esquiver une attaque physique à distance.
Sprint 10 -> ce skill vous permettra de fuire/avancer beaucoup plus facilement même si des monstres vous touchent. (dans la mesure où vous ne rencontrez aucun obstacle sur votre chemin)
Taekwon Jump 5 -> Le pass-muraille vous procurant une sensation de liberté de déplacement vraiment étonnante et vous sauvera la vie plus d'une fois dans certaines situations extrêmes.
Happy Break 5 -> Requis de Mild Wind
Peaceful Break -> Requis de Mild Wind
Kihop 5 -> Requis de Mild Wind
Mild Wind 1 -> une solution économique pour donner un élément à votre arme afin de pouvoir toucher les monstres/joueurs d'élément ghost/holy, tout en ayant une arme à status équipée.
L'optimisation (-> job50):
Happy Break 10 -> pour le cas où vous auriez l'occasion de vous assoir à coté d'un autre TK Class. Récupérer un peu plus de SP est toujours bon à prendre vu le cout en SP de certains skill de SL. De plus les non-esma build sont souvent axé "Spirit" et/ou "Ka magic" et auront l'occasion de faire des duo Linker en party.
Peaceful Break 10 ->même remarque que ci-dessus mais pour le regen des HP.



Conditions: Vous devez être au minimum job level 40 Taekwon Kid et avoir distribuer tous vos points de skill.

Munissez-vous des items suivant:
Immortal Heart 1ea (Drop de Verit à 55%)
3 Carat Diamond 1ea (Vente par NPC à Coal Mine)
Witherless Rose 1ea (Vente par NPC à Lutie et Lighthalzen)

Allez à Morroc et entrez dans l'auberge tout en haut à gauche de la ville.
Prenez le warp un peu plus bas pour entrer dans une pièce où se trouve une petite fille.
Parler lui plusieurs fois, elle vous demandera de lui fournir les items cités ci-dessus.
Continuez à lui parler et elle vous enverra auprès de 3 autres NPC.
Parlez avec chacun d'entre eux, et parler en dernier à la petit fille qui vous changera en Soul Linker et vous ramènera dans le monde de Midgard.
Félicitation, votre aventure de Soul Linker peut enfin commencer !



Sprint (LV 10) Skill Actif
Description: Lorsque vous utilisez ce skill, votre personnage se met à courir droit devant lui. Vous ne pouvez pas lui faire changer de direction pendant qu'il court. Votre personnage s'arretera si vous appuyez de nouveau sur le skill (utiliser Sprint pour le stopper ne consommera pas de SP) ou bien en utilisant un autre skill, ou bien s'il rencontre un obstacle sur son chemin (monstres, joueurs, NPC, murs, éléments de décor etc.).
A partir du level 7 du skill, si vous n'avez aucune arme en main, le fait de courrir puis de s'arreter juste après vous donnera un bonus de +10 STR pour une période de 150s. Si une arme est équipé durant cette période, le bonus disparaitra.

lvl / Temps de lancement du skill / SP utilisé
1 - 6s - 100
2 - 5s - 90
3 - 4s - 80
4 - 3s - 70
5 - 2s - 60
6 - 1s - 50
7 - 0s - 40
8 - 0s - 30
9 - 0s - 20
10 - 0s - 10

Leap (LV 5) Skill Actif
Description: Vous sautez droit devant vous d'un point A à B d'un certains nombre de cases correspondant au level du skill choisi et cela, même si il y a des cellules infranchissable ou inexistante entre le point A et le point B. Si la cellule sur laquelle vous devez attérir n'est pas libre ou n'existe pas, vous sauterez tout simplement sur place sans bouger.
L'utilisation du skill est fixé à 50 SP.

lvl / Temps de lancement du skill / Cellules franchi
1 - 5s - 2
2 - 4s - 4
3 - 3s - 6
4 - 2s - 8
5 - 1s - 10

Flying Side Kick (LV 7) Skill Actif

Description: Attaque un ennemi en sautant sur lui. la distance maximum est de ?? cellules. Votre personnage continuera à taper la cible normalement, uniquement si vous aviez activé "Tumbling"avant d'utiliser "Flying Side Kick". Sinon il vous faudra de nouveau cliquer sur l'ennemi pour continuer a le taper normalement. Si vous utilisez "Flying Side Kick" juste après "Tumbling", la puissance du skill sera augmenté en fonction de votre base level.
Ce skill a aussi l'avantage d'annuler tous les buff ou bonus, aquis via un skill de Taekwon Class, sur votre cible. (les Spirits, les Ka Magic, et même la Berserk qui a été lancer par un alchemist sur votre cible). Cependant, si le joueur ciblé à utiliser le skill "Preserve", il ne sera pas "Dispell" par le "Flying Side Kick".
Ce skill peut être "plagier" par les Rogue et Stalker.
Ce skill n'a pas de temps de lancement.

lvl / Dégats supplémentaire / SP utilisé
1 - 40% - 70
2 - 50% - 60
3 - 60% - 50
4 - 70% - 40
5 - 80% - 30
6 - 90% - 20
7 - 100% - 10

Tumbling (LV 1) Skill Active
Requis: Flying Side Kick lvl 7
Description: Lorsque vous activez ce skill, vous avez 20% de chance d'esquiver les attaque physique à distance. Si vous êtes sous l'effet du bonus de force (+10 STR) lié au skill "Sprint", "Tumbling" fonctionne aussi contre les attaques physique de mélées.
Ce Skill n'a pas de temps de lancement et fonctionne comme un "interrupteur" (ON/OFF).

lvl / SP utilisé
1 - 1

Peaceful Break (LV 10) Skill Passif
Description: Si vous vous asseyez à coté d'un Taekwon Kid, Taekwon Master ou un Soul Linker, ce skill vous permettra de restaurer plus rapidement vos HP. Lorsque vous faite l'émotion /doridori, vous gagnerez par exemple au lvl 1, vous gagnerez +30 HP au minimum, qui seront augmenter en fonction de votre VIT.
Ce skill ne fonctionnera pas si vous êtes en surpoid. (50%)

lvl / HP régénérer
1 - 30
2 - 60
3 - 90
4 - 120
5 - 160
6 - 180
7 - 210
8 - 240
9 - 270
10 - 300

Happy Break (LV 10) Skill Passif
Description: Même principe que pour Peaceful Break, mais pour la régénération des SP. Lorsque vous faite l'émotion /doridori, vous gagnerez par exemple au lvl 1, vous gagnerez +3 SP au minimum, qui seront augmenter en fonction de votre INT. Après avoir fait /doridori plusieurs fois, une icone identique à celle de "Gloria" apparaîtra dans votre colonne de 'buff' pour une durée de 30 minutes. Durant cette période, vous aurez la possibilité d'utiliser vos "Earth Spike Scroll" avec une forte chance que le Scroll ne soit pas consummé durant le lancement de celui-ci. Lancer "Earth Spike" utilisera 10 SP. Les chances de consummation du Scroll sont de 10% au level 1 de "Happy Break" et de 1% au level 10. ((à confirmer))
Ce skill ne fonctionnera pas si vous êtes en surpoid. (50%)

lvl / SP régénérer
1 - 3
2 - 6
3 - 9
4 - 12
5 - 16
6 - 18
7 - 21
8 - 24
9 - 27
10 - 30

Kihop (LV 5) Skill Passif
Description: Augmente votre ATK en fonction du nombre de membre de la party sur une même map. Par exemple, si il y a 8 membres, et que vous avez ce skill au level 5, votre ATK sera augmenté de 80%. Cette augmentation est calculé à partir de votre ATK de base (les buff, etc. ne compte pas). Pour les skills qui font 500% en terme de dégat, le calcul est fixé à (100 x Bonus%) + 500%.

lvl / ATK Bonus
1 - 2% par personne en party
2 - 4% par personne en party
3 - 6% par personne en party
4 - 8% par personne en party
5 - 10% par personne en party

Mild Wind (LV 7) Skill Actif
Requis: Peaceful Break lvl 5, Happy Break lvl 5 et Kihop lvl 5
Description: Ce skill attribue un élément à VOTRE arme, en fonction du level du skill utilisé.
Ce skill n'a pas de temps de lancement
La durée du skill est fixé à 5 minutes.

lvl / Élement / SP utilisé
1 - Earth - 20
2 - Wind - 20
3 - Water - 20
4 - Fire - 20
5 - Shadow - 50
6 - Dark - 50
7 - Holy - 50



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Listes des "Spirits":
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Spirit of the Alchemist (lvl 5) Skill Actif
Description: L'application de ce skill sur un Alchemist/Biochemist, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

1 - Augmente l'efficacité de Potion Pitcher par la formule: Base level% - IE, par exemple si vous êtes level 80, l'efficacité du P.Pitcher sera augmenté de 80%.

2 - Permet l'utilisation du skill "Berserk Pitcher".
Berserk Pitcher (lvl 1) Skill Actif
Requis: Etre sous l'effet du "Spirit of the Alchemist"
Description: L'Alchi/Bio pourra jeter une Berserk Potion sur n'importe quelle classe d'un niveau supérieur ou égal au lvl 85. La durée du bonus d'ASPD quis par ce skill ne dure que la moitié du temps d'une Berserk normale et disparaitra si l'alchemist n'est plus sous l'effet du Spirit. Ce skill consomme 2 Berserk Potion et 10 SP. Le temps de lancement du skill est de 0.5s.

3 - Permet l'utilisation du skill "Twilight Pharmacy" (type 1), si vous avez "Pharmacy lvl 10".
Twilight Pharmacy (Type 1) (lvl 1) Skill Actif
Requis: Etre sous l'effet du "Spirit of the Alchemist" et avoir "Pharmacy" lvl 10.
Description: Utilise 200 SP pour créer 200 White Potions (0.005s par essai). Si vous n'avez pas suffisement d'ingredients pour la creation des 200 White Potion, le skill ne fonctionnera pas. Le taux de réussite des potions est le même que le skill "Pharmacy" et le skill a un temps de lancement de 3s non réductible par la DEX.

4 - Permet l'utilisation du skill "Twilight Pharmacy" (type 2), si vous avez "Pharmacy lvl 10" et un Super Novice dans votre party.
Twilight Pharmacy (Type 2) (lvl 1) Skill Actif
Requis: Etre sous l'effet du "Spirit of the Alchemist", avoir "Pharmacy" lvl 10" et un Super Novice dans sa party.
Description: Même principe que pour le "Type 1" (ci-dessus), mise à par le fait que vous allez créer 200 Slim White Potion. Les Slim White Potion créé par ce skill ne vous donneront aucun point de ranking.

5 - Permet l'utilisation du skill "Twilight Pharmacy" (type 3), si vous avez "Pharmacy lvl 10" et un Taekwon dans votre party.
Twilight Pharmacy (Type 3) (lvl 1) Skill Actif
Requis: Etre sous l'effet du "Spirit of the Alchemist", avoir "Pharmacy" lvl 10" et un Taekwon dans sa party.
Description: Même principe que pour le "Type 1" (ci-dessus), mise à par le fait que vous allez créer 100 Alcohol dans un premier temps, puis 50 Fire Bottle et 50 Acid Bottle.


Spirit of the Monk (lvl 5) Skill Actif
Description: L'application de ce skill sur un Monk, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

1 - Le Skill "Raging Trust" devient une attaque avec un "Splash damage" d'une taille de 5x5.
2 - Les SP utilisés par les skills de combo sont diminués.
3 - Les SP se régénèrent même en mode "Fury".


Spirit of the Star Knight (lvl 5) Skill Actif
Description: L'application de ce skill sur un Taekwon Master, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Permet aux Taekwon Master sous l'effet du Spirit d'utiliser le Skill "Union of the Sun, Moon and Star". (si ceux-ci possèdent ce skill).

Spirit of the Sage (lvl 5) Skill Actif
Description: L'application de ce skill sur un Sage, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Si le Sage utilise "Auto Spell", des bolt lvl 10 seront lancé si et seulement si le sage a déja ce type de bolt au lvl 10.

Spirit of the Crusader (lvl 5) Skill Actif
Description: L'application de ce skill sur un Crusader, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Le skill "Shield Boomerang" ne manquera jamais sa cible et ses dégats seront augmenté de 100%.

Spirit of the Super Novice (lvl 5) Skill Actif
Description: L'application de ce skill sur un Super Novice, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

1 - Les Super Novice d'un niveau supérieur au lvl 90 auront temporairement la possibilité d'équiper TOUS les équipements de tête (haut/milieu/bas) sans restrictions de classe.

2 - Les Super Novice d'un niveau supérieur au lvl 90 auront 1% de chance "d'effacer" une mort enregistré. Cela signifie, que vous avez une chance de récupérer le pourcent d'expérience perdu sous l'effet du Spirit.

3 - Les Super Novice d'un niveau supérieur au lvl 96 auront temporairement la possibilité d'équiper des Daggers lvl4, 1H Swords, Axes, Maces et Staffs.


Spirit of the Knight (lvl 5) Skill Actif
Requis: Spirit of the Crusader lvl 1
Description: L'application de ce skill sur un Knight, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Le skill "One Hand Quicken" est disponible pour les Knight ayant le skill "2 Hand Quicken" au lvl 10.

One Hand Quicken (lvl 1) Skill Actif
Requis: 2 Hand Quicken lvl 10
Description: Même chose que le skill "2 Hand Quicken", a l'exception que cela fonctionnera aussi avec une 1 Hand Sword.
Au moment où vous utilisez ce skill, cela annulera toutes potions d'ASPD en cours. Il est toutefois possible d'en utiliser une, mais après avoir lancer le skill. Ce skill consomme 100 SP à son lancement.


Spirit of the Wizard (lvl 5) Skill Actif
Requis: Spirit of the Sage lvl 1
Description: L'application de ce skill sur un Wizard, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Permet l'usage de ses skills nécessitant une Gemstone, sans consommé de Gemstones. (Stone Curse, Safety Wall, Gravitation Field, Fire Pillar)

Spirit of the Priest (lvl 5) Skill Actif
Requis: Spirit of the Monk lvl 1
Description: L'application de ce skill sur un Priest, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Le skill "Holy Light" consommera 5x plus de SP, mais les dégats de celui-ci seront multiplié par 5.

Spirit of the Bard and Dancer (lvl 5) Skill Actif
Description: L'application de ce skill sur un Bard/Dancer, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

1 - Tous les chants/dances affecteront le Bard/Dancer lui-même.
2 - La vitesse de déplacement du Bard/Dancer pendant les chants/dances ne subit plus le malus dû à leur utilisation.
3 - "Apple of Idun" et "Service For You" sont lié.
4 - "Assassin Cross of the Sunset" et "Please Don't Forget Me" sont lié.
5 - "Poem of Bragi" et "Fortune's Kiss" sont lié.
6 - "Whistle" et "Humming" sont lié.

(Lorsque l'on dit qu'ils sont lié, cela signifie que si l'un des deux est au level maximum, l'autre sera aussi disponible à l'utilisation sous l'effet du Spirit)


Spirit of the Rogue (lvl 5) Skill Actif
Requis: Spirit of the Assassin lvl 1
Description: L'application de ce skill sur un Rogue, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

1 - Immunité au skill "Dispel".

2 - L'utilisation d'une potion faite par un alchemist du 'top 10 Alchemist ranking', vous redonnera encore plus de HP (ou SP dans le cas d'une blue potion).

3 - Le bonus de STR obtenu par "Chase Walk" durera maintenant 5 minutes et la vitesse de déplacement sous ce skill sera augmenté.


Spirit of the Assassin (lvl 5) Skill Actif
Description: L'application de ce skill sur un Assassin, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Les dégats du skill "Sonic Blow" sont augmenté de 100%, et le délai du skill réduit de moitié. En mode WoE, il n'y aura qu'une augmentation de 50% des dégats du "Sonic Blow", et aucune réduction du délai.

Spirit of the Blacksmith (lvl 5) Skill Actif
Requis: Spirit of the Alchemist lvl 1
Description: L'application de ce skill sur un Blacksmith, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Si le Blacksmith possède "Adrenaline Rush" au lvl 5, celui-ci aura a sa disposition le nouveau skill "Full Adrenaline Rush" en mode Spirit. Ce skill permet de bénéficier de Adrenaline Rush quelle que soit l'arme équipé.

Full Adrenaline Rush (lvl 1) Skill Actif
Requis: Adrenaline Rush lvl 5
Description: Même effet que le skill "Adrenaline Rush", mais fonctionnant avec tous types d'arme. Ce skill dure 150 secondes et consumme 64 SP à son lancement.

Note: Les armes d'attaque à distance ne sont pas affecter par ce skill. Ce skill ne se 'stack' pas avec "One Hand Quicken", "Two Hand Quicken", "Spear Quicken", "Assassin Cross of the Sunset", "Adrenaline Rush", "Demon of the Sun, Moon, and Star" et "Comfort of the Star".


Spirit of the Hunter (lvl 5) Skill Actif
Requis: Spirit of the Bard and Dancer lvl 1
Description: L'application de ce skill sur un Hunter, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

1 - Les dégats de "Beastbane" sont augmenté en fonction de la STR que vous avez.
2 - Si vous avez "Double Straff" au lvl 10, le skill "Beast Strafing" sera à votre disposition.

Beast Strafing (lvl 1) Skill Actif
Requis: Double Straff lvl 10
Description: Si votre cible est du type 'Brute' et que vous utilisez "Double Straff", vous pourrez utilisez le skill "Beast Strafing" (uniquement) juste après votre "Double Straff" afin de faire encore plus de dégats. La puissance de "Beast Strafing est grandement augmenté par votre STR.


Spirit of the Soul Linker (lvl 5) Skill Actif
Requis: Spirit of the Star Knight lvl 1
Description: L'application de ce skill sur un Soul Linker, permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Ce Spirit permet au Soul Linker d'utiliser les skills du type "Ka" sur n'importe quelles autres classes. Noté bien que vous ne pouvez pas lancer ce Spirit sur vous même, et qu'il vous faudra faire appel à un autre Soul Linker afin de pouvoir profiter de ce Spirit.

Spirit of the Advanced 1st Class (lvl 5) Skill Actif
Requis: Spirit of the Super Novice lvl 5
Description: L'application de ce skill sur un 'Advanced 1st Class', permettera à celui-ci de bénéficier de certains bonus et compétences supplémentaires pour une durée dépendant du level du skill.

Si les stats de l'Advance 1st class sont inférieures ou égales à (Base lvl de la cible - 10), alors toutes ses stats seront ajusté à cette valeur. Cependant, les bonus de stats ne pourront pas être supérieur à +50 au total. Seul les Advance 1st Class d'un level inférieur à 69 pourront bénéficier de ce Spirit.


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Listes des "Ka" magic:
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Ce type de skill magic peut être, soit directement utilisé sur le Soul Linker lui-même, soit directement sur sa femme/mari et son enfant, soit sur toutes autres classe SI SEULEMENT SI le Soul Linker est sous l'effet du Spirit of the Soul Linker. Ce type de skill ne fonctionne pas sur les monstres et si vous essayez de les lancer sur d'autres joueurs sans être en mode Spirit, vous allez être 'Stun' et le skill ne fonctionnera pas.

Kaizel (LV 7) Skill Actif
Requis: Spirit of the Priest lvl 1
Description: Aussi longtemps que le skill sera actif (30 minutes), lorsque vous mourrez, vous serez automatiquement réssussité avec une jauge de HP dépendant du level du skill, ainsi que 2 secondes de "Kyrie Eleison". (Le skill disparait après votre première mort. Il faudra le relancer si voulez que le skill fonctionne de nouveau.). Ce skill ne fonctionne pas en mode WoE. Le temps de lancement n'est pas réductible par la DEX.

lvl / Temps de lancement du skill / SP utilisé / HP régénéré après résurection
1 - 4.5s - 120 - 10%
2 - 4.0s - 110 - 20%
3 - 3.5s - 100 - 30%
4 - 3.0s - 90 - 40%
5 - 2.5s - 80 - 50%
6 - 2.5s - 70 - 60%
7 - 2.5s - 60 - 70%


Kahai (lvl 7) Skill Actif
Requis: Spirit of the Priest lvl 1, Spirit of the Monk lvl 1, Spirit of the Crusader lvl 1
Description: Aussi longtemps que le skill sera actif, chaque fois que vous serez attaqué (les skill ne seront pas comptés comme une attaque), des SP seront consommé pour vous redonnez des HP.
Il n'y a pas de temps de lancement.

lvl / SP utilisé / HP régénéré
1 - 5 - 200
2 - 10 - 400
3 - 15 - 600
4 - 20 - 800
5 - 25 - 1000
6 - 30 - 1200
7 - 35 - 1400


Kaupe (lvl 3) Skill Actif
Requis: Spirit of the Assassin lvl 1, Spirit of the Rogue lvl 1
Description: Vous permet d'esquiver une attaque avec un certain taux de chance dépendant du level du skill. Une fois l'attaque esquivé, l'effet disparait. (L'attaque peut être de toutes natures: magique, physique, skill, distante, etc.).
La durée du skill est fixé à 10 minutes.
Le temps de lancement du skill est fixé à 0.5 secondes (réductible par la DEX).

lvl / Chance d'esquive / SP utilisé
1 - 33% - 20
2 - 66% - 30
3 - 100% - 40


Kaite (lvl 7) Skill Actif
Requis: Spirit of the Wizard lvl 1, Spirit of the Sage lvl 1
Description: Reflète les magies offensives (ciblées ou non), ainsi que les "Heal" vers la personne ayant lancé le sort. Vous pourrez reflèter 1 ou 2 sort suivant le level du skill, puis l'effet du skill disparait.
Note: Les magie de monstres d'un level supérieur à 80 ne seront pas refléter. Vous ne pouvez pas avoir "Assumptio" et "Kaite" en même temps.
Ce skill ne reflète pas les magies lancées par les monstres de type 'Boss'.
Ce skill consomme 70 SP quel que soit le level du skill.

lvl / Temps de lancement du skill / Magie reflété / Durée du skill
1 - 6.0s - 1 - 1min
2 - 5.5s - 1 - 2min
3 - 5.0s - 1 - 3min
4 - 4.5s - 1 - 4min
5 - 4.0s - 2 - 5min
6 - 3.5s - 2 - 6min
7 - 3.0s - 2 - 10min


Kaina (LV 7) Skill Passif
Requis: Happy Break lvl 1
Description: Augmente le pouvoir régénérant du skill "Happy Break" et augmente votre jauge de SP.
Si votre level est supérieur à 70, "Kaina" réduit le coût en SP des skill Estin, Estern, Esma de 3% par level. (au level 80, la réduction est de 5% par level, et pour les level supérieur à 90 la réduction est de 7% par level)

lvl / Happy Break Bonus / Max SP Bonus
1 - 40% - +30
2 - 50% - +60
3 - 60% - +90
4 - 70% - +120
5 - 80% - +150
6 - 90% - +180
7 - 100% - +210



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Listes des "Es" magic:
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Les skill du type "Es" ne peuvent être utilisé que sur les monstres.
Si vous lancez ces skill sur des joueurs, vous allez être 'stun' et le skill ne fonctionnera pas.

Estin (LV 7) Skill Actif
Requis: Spirit of the Wizard lvl 1
Description: Repousse le monstre de 2 cellules en lui faisant des dégats dépendant du level du skill à condition que le monstre soit de taille 'Petite'. Si le monstres est d'une autre taille, les dégats seront minime, mais le monstre sera quand même repoussé de 2 cellules. Au level 7 du skill, vous avez la possibilité de lancer le skill "Esma" dans un lapse de temps de 3s après avoir lancer ce skill.
Ce skill est affecté par "Mild Wind".
Le temps de lancement de ce skill est fixé à 0.1s (réductible par la DEX).
Le délai de ce skill est fixé à 0.5s.

lvl / Dégats / SP utilisé
1 - 10% - 18
2 - 20% - 20
3 - 30% - 22
4 - 40% - 24
5 - 50% - 26
6 - 60% - 28
7 - 70% - 30


Estern (lvl 7) Skill Actif
Requis: Spirit of the Wizard lvl 1.
Description: 'Stun' le monstre ciblé pour une période de 2s en lui faisant des dégats dépendant du level du skill à condition que le monstre soit de taille 'Moyenne'. Si le monstres est d'une autre taille, les dégats seront identique, mais le monstre ne sera pas 'Stun'. Au level 7 du skill, vous avez la possibilité de lancer le skill "Esma" dans un lapse de temps de 3s après avoir lancer ce skill.
Ce skill est affecté par "Mild Wind".
Le temps de lancement de ce skill est fixé à 0.1s (réductible par la DEX).
Le délai de ce skill est fixé à 0.5s.

lvl / Dégats / SP utilisé
1 - 5% - 18
2 - 10% - 20
3 - 15% - 22
4 - 20% - 24
5 - 25% - 26
6 - 30% - 28
7 - 35% - 30


Esma (lvl 10) Skill Actif
Requis: Estin lvl 7, Estern lvl 7
Description: C'est une attaque magique très puissante dont l'élément dépend de "Mild Wind". Ce skill ne peut être utilisé que pendant un lapse de temps de 3s après les skill "Estin" ou "Estern" au lvl 7, ou après "Eske", ou après n'importe quel skill du type "Spirit".
Ce skill est affecté par "Mild Wind".
Le temps de lancement de ce skill est fixé à 2s (réductible par la DEX).
Le délai de ce skill est fixé à 0.5s.

lvl / Dégats / SP utilisé
1 - (40 + Base lvl)% x 1 Missile - 10
2 - (40 + Base lvl)% x 2 Missiles - 20
3 - (40 + Base lvl)% x 3 Missiles - 30
4 - (40 + Base lvl)% x 4 Missiles - 40
5 - (40 + Base lvl)% x 5 Missiles - 50
6 - (40 + Base lvl)% x 6 Missiles - 60
7 - (40 + Base lvl)% x 7 Missiles - 70
8 - (40 + Base lvl)% x 8 Missiles - 80
9 - (40 + Base lvl% x 9 Missiles - 90
10 - (40 + Base lvl)% x 10 Missiles - 80


Esu (lvl 7) Skill Actif
Requis: Spirit of the Priest lvl 1
Description: Réduit la taille du monstre ainsi que sa vitesse de déplacement pour une durée dépendant du level du skill. Ce skill peut être utilisé sur des monstres du type 'Boss', mais ne dure que 1/5 du temps normal. Si vous utilisez "Esu" sur un monstre déja sous cet effet, cela annulera l'effet du skill et vous causera un status 'Stun'.
Le temps de lancement de ce skill est fixé à 0.1s (réductible par la DEX).
Le délai de ce skill est fixé à 0.5s.

lvl / Dégats / SP utilisé
1 - 1s - 75
2 - 2s - 65
3 - 3s - 55
4 - 4s - 45
5 - 5s - 35
6 - 6s - 25
7 - 7s - 15


Eske (lvl 3) Skill Actif
Requis: Spirit of the Knight lvl 1
Description: Augmente l'ATK du monstre par 4 et réduit sa DEF de moitié. Quel que soit le level du skill, vous avez la possibilité de lancer le skill "Esma" dans un lapse de temps de 3s après avoir lancer ce skill.
Le délai de ce skill est fixé à 0.5s.
Le temps de lancement du skill est réductible par la DEX.

lvl / Durée de l'effet du skill / Temps de lancement du skill / SP utilisé
1 - 10s - 3s - 55
2 - 20s - 2s - 35
3 - 30s - 1s - 15


Eska (lvl 3) Skill Actif
Requis: Spirit of the Monk lvl 1
Description: Force le monstre à avoir une status 'similaire' à un monk sous "Mental Strenght". ((En réalité, seul la DEF du monstre est augmenté un peu... Il n'y a ni ralentissement du monstre, ni blocage de lancement de skill, ni augmentation de la MDEF. Ce skill semble encore bugger. Certaines autres descriptions disent que le monstre devrait adopter un status similaire à une Gargoyle, Ambernite, Cornutus, etc., lorsqu'elles font leur skill de Defense.))
Le délai de ce skill est fixé à 0.5s.
Le temps de lancement du skill est réductible par la DEX.

lvl / Durée de l'effet du skill / Temps de lancement du skill / SP utilisé
1 - 10s - 3s - 100
2 - 20s - 2s - 80
3 - 30s - 1s - 60



-------------------------------------------------------------------------


Je vais regrouper ici, sous forme de liste, l'ensemble des trucs et astuces qui seront proposés, découverts par la suite. (pour l'exemple, j'en met un petit)

- Le skill "Eske" peut être très utile en WoE si vous le lancez sur les 'Guardians' ou même les 'Plantes' invoquer par vos amis Alchemiste. (je n'est pas tester si cela fonctionne aussi sur les Homonculus ou pas, pour le moment)

- (à votre tour)


-------------------------------------------------------------------------
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Messagepar Gersho » 09 Jan 2007 13:25

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Messagepar soixante-trois » 11 Jan 2007 08:36

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Messagepar Garshimyst » 11 Jan 2007 13:23

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Messagepar Suzouf » 11 Jan 2007 13:54

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Messagepar Akutabi » 11 Jan 2007 14:20

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Messagepar myrtill » 11 Jan 2007 14:30

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Messagepar Akutabi » 11 Jan 2007 14:56

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Messagepar meso » 11 Jan 2007 15:16

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Messagepar Garshimyst » 11 Jan 2007 17:08

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Messagepar myrtill » 11 Jan 2007 17:53

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Messagepar Orin-chan » 11 Jan 2007 19:32

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Messagepar coddy » 12 Jan 2007 08:51

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Messagepar cedre » 12 Jan 2007 12:33

euh trumbling esquive aussi les sorts avec le bonus de str nan?
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Messagepar meso » 13 Jan 2007 01:48

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Messagepar Suzouf » 13 Jan 2007 08:55

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Messagepar Ao spirit » 14 Fév 2007 23:01

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Messagepar cedre » 14 Fév 2007 23:35

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Messagepar Link » 15 Fév 2007 01:24

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Messagepar Kazmi » 15 Fév 2007 13:24

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