Guide du Ninja par CHAMOOO

Discussions concernant les nouvelles 'Expanded classes' de Ragnarok Online ici.

Guide du Ninja par CHAMOOO

Messagepar Mugen_no_baka » 25 Fév 2008 22:43

Bien le bonsoir gentilhommes et damoiselles ! what's up ?! bon... :sleepy2:

Je me lance dans un petit guide du Ninja, classe bientot sur fRO xD !!

P'tite presentation pour commencer ! Un Ninja ressemble pas mal a un mago a vrai dire... ou peut etre que certain dirons que c'est un croisement entre un mago et un archer ou un thief... a vous de voir car de tout de façon, on s'en fou ! c'est un Ninja et puis c'est tout.
D'apres moi, il y a deux types de Ninja : le Ninja STR et le Ninja INT. Il y a deux "familles" de skills respectives a ces deux types de Ninja.

NINJA STR : :twisted:

Note : je n'ais jamais fait de ninja STR donc si vous avez des choses a redire, je pourrais editer ce post ^^ merci a vous !

Build : agi, dex et str ! de la vit pour les woe et peut etre un peu de luk si vous voulez... mais bon ^^

Skills :

Throwing mastery : permet d'augmenter les dommages de throwing shuriken. ----> lvl 10
Throwing shuriken : permet de lancer des shurikens ----> lvl 5 (pas tres utiles car peu de degats... mais faites comme vou voulez ^^)
Throwing kunai : permet de lancer des kunais ----> lvl 5 (c'est pas mal, ça fait mal et c'est rapide !)
Throwing Fuuma shuriken : permet de lancer son Fuuma shuriken. LVL 5 !! ça bouffe pas mal de sp par contre, mais c'est tres puissant et ça touche les cibles alentours (degats partagés) . Pour moi c'est le skill principal du ninja. Par contre il vous faudra une arme de type Fuuma shuriken ^^.
Throw zeny : permet de lancer des zeny... lvl 0 ^^ enfin moi, je n'en vois par du tout l'utilisé.

Reverse tatami : utilise des tatamis pour repousser ses enemis a 5 cases, et inflige des degats aux cibles touchées. lvl 1 pour moi car je ne l'utilise pas. Mais il faut le lvl 1 pour deblogues les skill suivants.
Shadow jump : permet de sauter sur une cibles a une certaine distance. lvl 5, c pas mal ^^
Mist slash : permet de frapper l'enemi avec une attaque rapide, vous laissant hide si vos attaques reussissent. lvl 5
Shadow Slash : une autre attaque indispensable au Ninja STR. Elle permet de frapper un ennemi, en etant hide, en lui infligeant 500% de dommages et en ayant une chance de porter des coups critiques (jusk'a 50%).
Usutsemi / cast off cicada truc muche ^^ : lvl 5. il sert a eviter des attaques en etant "teleport" a 7 cases. on peut eviter jusk'a 3 attaques. Indispensable pour le combat rapproché evidement.
Nen/Soul : permet d'augmenter l'int+5 et la str+5 pendant 90s max. lvl 5 necessaire pour utiliser certain skills.
Bunshin no Jutsu : pareil qu'Usutsemi mais pour les attaques a distances et de zone. lvl 8
Ninpou Training : permet de recuperer des l'Int plus rapidement quand vous etes immobile. Augmente aussi l'efficacité des objet de recuperation de SP. lvl 10
Final Strique : attaque tres puissante qui sacrifie presque tout vos sp : il vous en restera 1 apres cette attaque^^. C'est peut etre utile, mais moi je l'ai mis lvl 0 car je considere que non ^^.

Ninja INT : :mrgreen:

Note : Celui la je le connais assez bien mais il se peu que je me trompe sur certains point, a vous de me rectifier.

Build: agi, int et dex. L'agi pour esquiver, l'int car on n'utilise que des attaques magiques, et dex pour toucher ses cibles et ne pas passer sa vie low-cast ^^. A nouveau, de la vit pour les woeur et si vous voulez mettre de la luck, pourkoi pas, moi je suis resté a 1 pour les deux.

Skills :

Ninpou training : lvl 10 evidement
Soul/Nen : lvl 5
Kouenka : attaque magique de type feu frappant jusk'a 10 coups et 900% MATK. lvl 10 !!!
Hyousensou : attaque magique de type glace/water jusk'a 12 coups, a 70% MATK. lvl 10 aussi ! le skill le plus utile a polyvalent a mon avis.
Fuujin : attaque magique de type wind frappant jusk'a 6 coups. Les degats dependent de votre MATK. lvl 10 pour moi.
Crimson fire formation : attaque de zone de 5*5, type feu frappant jusk'a 9 coups. lvl 7
Water escape : attaque de zone reduisant vitesse de deplacement et agi dans une zone de 9*9 maximum (AGI-8). utile car les mago et priest peuvent aqua benedicta, waterball et lighting spear of ice. lvl 7
Lighting crash : attaque de zone de 9*9 cases max, +360%MATK. lvl 0 (pour moi ^^)
Dragon fire formation : fai apparaintre un dragon, zone de 3*3, jsuka MATK +900% . lvl 5
Falling ice pillar : attaque de zone 7*7 max, MATK +350%, chance de Freez +60% . lvl 5
North Wind : attaque de zone basée sur votre MATK. jusk'a +600% MATK 9*9 cases . lvl 0 pour moi.

En fait ça c'est mon build skill, mais vous prenez ce que vous voulez en fait ^^, meme si je vous conseil Hyousensou, kouenka et Fuujin au lvl 10, ce sont les sort principales du Ninja.
Vous pouvez aussi faire un hybride en sacrifiant des attaques majiques pour prendre Throwing Fuuma ou Shadow Flash. C'est a vous de voir ce que vous voulez faire, moi je l'utilise en PVM uniquement. Vous devriez de chercher un skill tree sur le net, et faire votre propre build ^^.

Equipement :

Je ne sais pas trop, je le mettrais plus tard ^^... c'est tout pour l'instant ! Mais la suite viendra surement mercredi je pense. :P
Mugen_no_baka
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Re: Guide du Ninja par CHAMOOO

Messagepar Kazmi » 26 Fév 2008 10:56

Kazmi
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Mugen_no_baka » 26 Fév 2008 17:51

Merci beaucoup Kazmi pour tes rectifications ^^ J'ai meme appris pas mal de choses en meme temps ! Pourrais tu mettre quelque chose a propos de l'equipement ^^
Mugen_no_baka
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar geycko » 13 Juin 2008 01:20

Je voudrais savoir Bash par exemple est considérée comme une attaque de zone ou magique? ou un autre exemple double straff : ranged or magic?
Merci je doute justement de l'efficacité bunjin no justsu car en PvP je ne vois que très peu de personne attaquant sans skill.
geycko
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar patos » 14 Juin 2008 10:28

Bash = physic melee
double straff = physic range

Il ne faut pas confondre "skill" et "magic"

Edit: gnein
Dernière édition par patos le 15 Juin 2008 15:39, édité 1 fois au total.
\o/ [o] [o_ |o| !!

patos
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Orin-chan » 14 Juin 2008 13:23

Bash = physic melee tu veux dire :shock:
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40