Sur quel serveur jouer à RO ?

Discussions générales sur Ragnarok Online.
Les annonces de ce forum sont à lire avant tout post sur l'ENSEMBLE des forums !
Le non respect des règles qui y sont énoncées entrainera un avertissement puis un ban !

Règles du forum
LIRE:

Sur quel serveur jouer à RO ?

Messagepar Molo » 07 Juil 2008 13:25

IRo,EuRo ou Fro je ne sais pas sur quel serveur jouer (pour débuter)
J'ai lu la plupart des sujets de ce forum parlant de ces serveurs et je doit vous dire que ça aide pas...
Je m'explique :

Fro : LolFroLol
EuRo : Ger ?
IRo : Lag !

Bon je connait ce jeu uniquement sur pserv mais ça n'a aucune utilité d'en débattre ici et n'a aucune signification pour le choix d'un serveur....
Mais il faut bien admettre qu'une telle pub pour les différents serveurs ne facilite pas le choix..

Molo, refroidit par les critiques sur tous les serveurs...
Molo
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Re: Sur quel serveur jouer à RO ?

Messagepar Link » 07 Juil 2008 13:37

iRO c'est lag mais aussi horaires américains, notamment pour WoE qui est au final un but quasi incontournable. Pas simple de s'y lancer.

fRO... Lol. Mais c'est en français, et si c'est ce que tu recherches, c'est incontournable maintenant que euRO n'est plus maintenu en fr. Et puis si tu es plutôt occasionnel, avec leur rate 1.5 de base le jeu y est moins éprouvant.

euRO... Ouais c'est ger, mais un serveur de bonne qualité, pas de cash shop en dehors de hats très dispensables, une bonne économie qui permet de te stuffer relativement rapidement. Pour moi ca reste une référence, et il suffit de zapper les idiots qui te parlent allemand, ou de leur répondre en français.

Voilà mon ressenti.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Molo » 07 Juil 2008 13:44

Le Français n'est pas une priorité pour moi....
J'ai 3 ans de SWG dans les pattes donc niveau anglais je m'en sort pas mal.
Je déteste les cash shop qui donne des objets supérieur à ceux que l'on peut avoir normalement dans le jeu
Donc a priori ça serait plus EuRO mais je vais laisser les autres répondre

Et pourquoi Lol Fro ?

Molo.
Molo
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Gabriel » 07 Juil 2008 14:20

Gabriel
kill you
kill you

Messagepar Dey » 07 Juil 2008 14:43

Je vois que certaine personne on la memoire courte sur euro.
Work like slaves,
eat like kings.
Dey
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Link » 07 Juil 2008 16:15

Non, mais certains savent relativiser. Et j'ai connu les promesses en l'air et autres grosses bourdes de plein coeur, ainsi que la gestion "corrompue" depuis le début. Mais à l'heure actuelle, euRO est pour moi bien au delà.
A vrai dire je préfèrerais simplement mixer entre le professionnalisme (pas toujours à toute épreuve) de iRO, la localisation (et pas qu'allemande plize) d'euRO et certaines offres telle que l'illimité gratos sans gain d'xp de fRO.

fRO c'est lol parce qu'il y a eu déjà des tonnes de choix qui ont miné ce serveur alors même que je l'aurais souhaité prometteur au début. Lancer les WoE de suite et instaurer une suprématie, quasiment pas de chasse aux bots, xp augmenté sans que quiconque ait son mot à dire, certains packs, certaines interventions, des absences parfois bien trop longues le week end... un cumul de mauvais points qui en fait un serv sympa avec un staff sympa mais une gestion marketing déplorable qui ruine le reste.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar KoishA » 07 Juil 2008 17:04

En fait si fRo, enfin sa GM Team, avais su écouter un peu plus les vieux joueurs, qui sont peut être moins nombreux, qui leur apportent peut etre moins d'argent (bien que j'ai des doutes, la grosse majorité des old players payent bien plus qu'un compte, ce qui est rarement le cas des kikoo) mais qui ont tout de même plus d'expérience de jeu, et vécu de problèmes sur divers servers, plutôt que de tenter de satisfaire la grosse, voir l'ENORME masse de kikoo qu'il y'a sur fRO, ils auraient pu en faire un bien meilleur serveur...

Maintenant, quand je vois qu'on nous promet de surveiller le serveur pour le reste du week-end, et que 24h après cette annonce, le serveur re-tombe, pendant 7h, sans que quiconque ne s'en rende compte, je me dis que finalement y'a ptet vraiment rien à faire, ca va etre bancal jusqu'au bout...
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Molo » 07 Juil 2008 19:01

mouais quitte à payer je préfère encore aller sur EuRo qui est un peu plus cher que FRo mais qui à l'air plus serieux.

Sinon une question (à la limite je connait presque la réponse) :
Les woe sont mieux sur EuRo ou sur FRo ? (dans le sens nombre de joueurs, mentalité, challenge ? ^^)
Si il y a des gens pour m'aider au début (demain :p), surtout pour répondre à des questions d'ordre général sur le jeu (promis je demande pas où est la warpa :p) il peuvent se manifester...

Pour en revenir au sujet : Pensez-vous que FRo souffre d'une mauvaise publicité (ce qui expliquerait un assez grand nombre de Fr à jouer sur les pservs internationaux...), notamment des "anciens" qui ont connu mieux (voir moins pire) ?

De ce que j'ai pu voir en parcourant les forums ici et ailleurs il est limite considérer comme un "pserv officiel".

Ps : J'ai dl le client Fro...plus qu'a dl EuRo je suppose ^^

Molo.
Molo
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Nixam » 07 Juil 2008 20:02

Sans ironie t'as tout deviner.

Sinon pour les wars euRO > fRO ofc.
Nixam
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar .LonBerk. » 07 Juil 2008 20:45

fRO a la publicité qu'il mérite de part son équipe dirigeante composé de bras cassés et d'incompétents.

Bon après, commencer sur un serveur reste difficile, mais l'économie d'euRO est quand même bien plus stable que celle de fRO, ça ne fait aucun doute.

Personnellement, vivant pourtant en France, j'avais moins de lag sur iRO que sur euRO, c'était pour cela que j'y étais resté principalement (avec le fait qu'euRO me paraissait un peu cher et que les allemands avaient pris le pouvoir dessus) ; c'est une question de commodité de jeu en fait.

fRO reste quand même un serveur où tu peux trouver des gens compétents parmi les joueurs et sympathiques et nous essayons tout de même de faire en sorte que le serveur ne parte pas définitivement en cacahuète sous prétexte qu'il doit un jour passer au F2P comme tous les serveurs de RO voulant continuer à vivre.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Molo » 07 Juil 2008 21:26

Molo
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Gersho » 07 Juil 2008 23:04

Gersho
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Molo » 07 Juil 2008 23:41

Sinon vu que je commence demain (ha aujourd'hui vu l'heure) je me demande quelle classe faire....
Knight Wizzard ou assassin peut être ^^
mais bon wizard à part le precast en woe on fait quoi ? ^^
Molo
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Nixam » 07 Juil 2008 23:43

Tu stun.

Sinon vas y mollo sur euRO.

:arrow:
Nixam
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Link » 08 Juil 2008 00:42

Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zangalou » 08 Juil 2008 01:01

on peut dire ce qu'on veut, les gm de fro semblent avoir compris la lecon du pack warrior, ils commencent a écouter réellement les joueurs, suffit de voir le sondage WoE ou ils ont décidé de ne pas toucher aux horaires, d'installer les WoE 2 de façon à s'y habituer, à voir si cela fonctionne (sans tb), de ne pas mettre en place leur système de points ...
Image
Zangalou
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Zoufouille » 08 Juil 2008 07:43

WoE SE sans tb... trop cool l'intérêt =]
Zoufouille
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar .LonBerk. » 08 Juil 2008 07:43

Ouais enfin le coup des WOE SE c'est super rigolo aussi...
Une seule des deux villes ouverte sans TB = personne de sérieux n'ira les faire au-delà de la seconde WOE.
On espère juste que ça leur permettra de nous offrir des WOE SE non-buggées en Septembre, mais pour ça, il y a le temps au final.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Shackle » 08 Juil 2008 11:16

Moi je te conseil clairement Euro Chaos ^^. Tu peux t'acheter en shop la plus grande part de ton stuff a des prix très bien (enfin quand t'as joué sur pserv, de mon vécu je me rapelle avoir vu des hydra à 15M...). Si tu veux une idée aproximative des prix :
Hydra : ~2M5
Skel Worker : la dernière fois que j'avais regardé ~6m850
Marc : 5M

Enfin va voir rocheck et t'auras les prix actuels, c'est le meilleur serveur que j'ai vu aussi bien question Marché que WOE (surtout WOE) le lag est vivable mais faut reconnaître qu'il y a une grande partie de Ger.

J'ai aussi vaguement regardé fRO, ça m'avait l'air assez vide (selon certains dires ça monterait à 800-900 ppl en WOE) mais je n'ai pas joué sérieusement dessus pour te donner un réel avis. Je n'aime pas du tout mais tu devrais essayer, juste pour avoir ton propre avis.
When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story.
Shackle
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Molo » 08 Juil 2008 13:38

les ger vont apprendre à parler anglais avec moi tu va voir :twisted:
Molo
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Suivant

Retour vers Général