Merge Serveur EuroChaos et EuroLoki

Discussions générales sur Ragnarok Online.
Les annonces de ce forum sont à lire avant tout post sur l'ENSEMBLE des forums !
Le non respect des règles qui y sont énoncées entrainera un avertissement puis un ban !

Règles du forum
LIRE:

Merge Serveur EuroChaos et EuroLoki

Messagepar Nemesis » 04 Nov 2008 13:34

Nemesis
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Re: Merge Serveur EuroChaos et EuroLoki

Messagepar KoishA » 04 Nov 2008 13:48

Merge fRO avec euRO plx.
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Keisu » 04 Nov 2008 14:06

C'est intéressant, ça va relancer un peu le jeu et le challenge pour certains.. (si grosse guilde il y a sur Loki =x)
Keisu
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar KoishA » 04 Nov 2008 14:19

Need Feedback une fois le merge effectué concernant la latence sur le serveur tout ca.
Ça file limite envie quoi...
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar myrtill » 04 Nov 2008 16:23

Moué, je suis pas fan de la facon dont ils font ca.
Comme le souligne Link, y a pas mal de point pas clair et j'ai peur que certains en profitent, comme d'hab.

Déjà le fait d'avoir un second account de forcé, ca me fou la gerbe.
Il était ou le problème de laisser le login screen tel qu'il était pour permettre d'avoir tous ses char sans avoir à payer un deuxième account.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Link » 04 Nov 2008 16:42

Bah simple, le jeu est programmé pour 9 persos max... Et que reprogrammer ça juste pour euRO juste pour quelques rares joueurs à avoir + de 9 persos sur Chaos et Loki réuni, c'est un peu gros.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Densetsu » 04 Nov 2008 18:00

Densetsu
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Link » 04 Nov 2008 18:09

Si sur un même compte tu as 5 persos Chaos et 3 persos Loki, ton nouveau compte contiendra les 5 persos Chaos, et un autre compte sera créé et crédité de 7 jours gratuits avec tes trois persos Loki.

Mais pendant les 3 jours du merge, tu pourras agencer ces persos, pour par exemple avoir les 8 persos sur le compte principal, et aucun sur le nouveau compte créé. Par contre si tu as plus de 9 persos, forcément il y aura des persos à mettre sur le second compte.

Ne blâme pas tant le manque d'info, car pour tes craintes, tu as déjà toutes les infos qu'il te faut.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar orphean » 04 Nov 2008 18:21

Pour les personnages sur loki, ils seront placé sur un second compte, avec storage et tout, seulement si il existe aussi des personnages sur chaos et ceux, quelque soit leurs niveaux. Une fois fait, quand la merge est passé, il est possible de fusionner les deux comptes (au cas ou deux comptes existent) en un seul en ne gardant que 9 persos au maximum pour un compte ou de garder les deux. 7 jours minimum est donné sur le nouveau compte, et si il possèdent des persos d'un niveau supérieur au 80, ce compte obtient le même playtime que le compte actuel, donc les gens dans cette situation se retrouve avec deux comptes.
orphean
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Densetsu » 04 Nov 2008 18:37

Il faut bien avouer que lire les informations tel quel on tendance à perturber surtout que c'est loin d'être un petit changement ! Alors bien sur je comprends mieux à présent et merci pour les détails d'ailleurs.

Par rapport au deuxième compte, donc, j'ai 2 perso en dessous de 80 mais 70+, juste pour savoir, vu que je devrais probablement payer mon nouveau compte, je pourrai organiser à volonté mes perso ? Pour le petit délire si mes autres perso reste sur l'autre compte, disons 2, je peux changer à volonté sur l'autre compte ? Oula ce changement m'affecte /spin *aspirine* xD (si ca tombe se sera plus facile et mieux que je ne le pense, j'ai juste peur pour les noms de mes persos, c'est une réelle identité et tout le monde est probablement inquiet ^^)

Un petit quelque chose qui n'a pas vraiment avoir avec la fusion mais, tant qu'a faire, pourquoi alors que tant de jeu le possède, euro est un des rares seul qui n'a pas de système de banque ?
Densetsu
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Link » 04 Nov 2008 23:09

Parce que les codeurs sont nuls, mais ça c'est un autre sujet.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nixam » 05 Nov 2008 00:14

Nixam
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar myrtill » 05 Nov 2008 13:50

myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Link » 05 Nov 2008 14:40

Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar KoishA » 05 Nov 2008 14:58

C'est sa nature qui le fait raler.
Tu lui dirais qu'il a gagner un paquet de fric qu'il gueulerai encore ce con !
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar myrtill » 05 Nov 2008 15:41

Mé nan, roh, koisha spece de moche. En effet, je m'exprime mal, comme tu l'expliques, et c'est en te relisant qu'il y a des mots qui ne veullent pas dire la meme chose chez toi et chez moi (de ma faute je dirais).

Ce que je veux dire link, c'est que l'utilisateur va avoir des choix à faire etc. Ce que je trouve abusé vu qu'en gros on a pas le choix. C'est un peu nous dire : vous suxez, on perd du fric, tant pis pour vous, on vous fait deux comptes et faites votre choix après, démerdez vous.
Je râlerais pas si j'avais pas vécu d'autre merge dans différents mmo. Ils se sont tous bien passé sans qu'on ai eu quoique ce soit à faire et on ne perdait vraiment rien au final.

Voila comment il aurait été bien de faire sur RO (en comparaison aux autres merges), et je vais tenter de bien l'expliquer (même si vous vous en foutez :mrgreen:)

Typiquement, je lance RO, ca patch et j'arrive sur l'écran d'itentification.
J'entre mon login et mon password et je vois toujours et encore : Chaos et Loki. Vu qu'ils sont merge, il suffit d'indiquer par exemple Chaos (Odin) et Loki (Odin). Comme ca, les nouveaux (rares) comprendront que ce sont en fait le même serveur.
Si je choisi Chaos (Odin), j'ai accès à mes persos sur l'ancien serveur chaos et si je me log, j'arrive sur Odin.
Si je choisi Loki (Odin), j'ai accès à mes persos sur l'ancien serveur loki et si je me log, j'arrive sur Odin.

Au final, il n'y avait qu'à modifier le serveur de login en indiquant les même ip des serveur, que l'utilisateur choisisse Chaos ou Loki.

Chacun garde ses persos, personne n'est obligé d'avoir à devoir faire un quelconque choix et tout est transparent.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Orin-chan » 05 Nov 2008 15:46

Sauf qu'au niveau base de donnée, c'est pas aussi simple. Le système a été construit sur la base d'"univers" (chaos/lokidoesntexist/urdr/iris/etc), et tu peux pas le changer sans faire une refonte de la base.
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar myrtill » 05 Nov 2008 15:50

Mais justement ca change pas. Au niveau de la base, le mec se log toujours sur chaos (pour le serveur) et va toujours chercher dans la base chaos. Au final tu ne modifies pas tant de choses que ça et ca permet d'avoir toujours une certaine balance au niveau de la charge.

Maintenant, je suis pas un codeur professionnel et y a surement des trucs bien complexe comme tu dis que je ne saisi pas.
Mais je doute que cette méthode soit plus complexe de que migrer tous les comptes sur un autre serveur, d'avoir à deal avec des millier de changename etc etc etc.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Link » 05 Nov 2008 18:16

Bah non c'est pas aussi simple. Un login est associé à certains persos, jusqu'à 9 maintenant, d'un seul univers. Un login ne peut être associé à 2 univers avec 7 persos par univers.

Ce que tu proposes reste une énorme modification de la structure du jeu.

Le truc c'est que transférer des données de base à base, c'est du code php et des transactions SQL pas très compliqué, le plus complexe étant de bien tester pour être sûr de ne pas perdre de données ou en dupliquer. Mais la Burda peut tout faire, et encore, Gravity fourni ce qui a déjà été utilisé ailleurs, reste plus grand chose à faire.

Que, selon le serveur ou tu te connectes, ton login te diriges sur l'un ou l'autre compte, qui se trouve sur le même serveur, ca par contre c'est une modification en profondeur du serveur de jeu, donc du code accessible exclusivement aux développeurs coréens.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bazzen » 05 Nov 2008 18:40

Dans ta proposition myrtill, un truc tout simple qui cloche : les pms. Comment savoir quel type PM si 2 personnes ont le même nom ?
Les "millier de changename" selon ton expression sont nécessaires de toute façon ^^
Bazzen
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Suivant

Retour vers Général