Endless, party setup

Discussions générales sur Ragnarok Online.
Les annonces de ce forum sont à lire avant tout post sur l'ENSEMBLE des forums !
Le non respect des règles qui y sont énoncées entrainera un avertissement puis un ban !

Règles du forum
LIRE:

Endless, party setup

Messagepar myrtill » 28 Nov 2008 13:55

Je me demandais quelle pourrait etre la "meilleur" party possible et le stuff nécessaire pour finir endless, en me basant évidement sur le peu que l'en connait grace à Doddler.

Tanker :
Champ Steel Body

Damage Dealer :
Champ MVP
Biochemist
SinX
Wizard

Support :
Scholar
HP
HP
Clown
Gypsy
Linker ?
Paladin Devo

Si je me trompe pas, Kaizel peut se caster sans etre linké. Si ce n'est pas le cas, avoir un second linker permettrait de spammer Kaizel et kaupe par exemple pour augmenter la survivabilité. Mais est ce utile ? Car il faudrait droper une personne, et perso, je vois pas qui virer pour un second SL. Si on tank tout mais qu'on arrive pas à tuer un poring .... c'est mort, on a que 4 heures pour finir l'instance.
Sinon, si on devait droper le linker, que prendriez vous à sa place ? un second SinX ? J'avais pensé à du stuff qui allait se break, mais (genre mob de bio3), mais il suffit de prendre un petit FCP avant les room dangereuse, donc le WS perd son intéret. Sinon peut etre un troisième HP 'offensif" pour lex ? Un second Devo ?

Sinon au debut c'est kikoo, mais y a quand même des rooms qui deviennent moins drole xD
Si le champ en Steel Body entre a chaque fois en premier, ca devrait bien se passer jusqu'à la room 85. Du moins, c'est ce que je pense, car à vrai dire, y a des mobs que j'ai encore jamais vu dans les room d'avant :lol:

Chaque Room MVP va etre galère, car buter ifrit ou valk quand elle est sur le warp ou tu spawn, ca fait pas plaisir.
Sinon, meme les room avec 12 mob de bio3, je suis sur qu'avec Steel Body et le stuff adéquat, ca se fait avec une bonne coordination.

Justement, parlons du stuff :sleepy:

Allez en basique :

Shield : Cranial, Royal, Requiem, From Hell. Je crois pas que le reste soit utile, mais je me trompe peut etre. Brutal peut etre pour la room 65 (car me semble bien qu'atroce est brute).
Manteau : Immune / Anti Snipe.
Boots : Green / Variant / Eddga
Armor : Ifrit, (Holy?), Ares, evil, GR. L'immortal devrait se contrer avec FCP du bioch.
Headgear : Feather Beret, Drooping et de la def.

Est ce utile de placer Aesprika sur la champ SB ? Est ce qu'un simple Immune ou Anti Snip ferait l'affaire couplé au dévo ?
Sinon, ou placer la petite bebette ? sur le champ asura ?
GR est indispensable dans certaines rooms et c'est le manque de GR qui je pense fera pencher la balance dans certaines rooms.

La GTB sera pratique a certains moment et faudrait des sunnies pour le scholar.
Deux meg sur le SinX. un Mjol sur le palouf, car je vois mal le paladin caster un second devo si il a déjà pris le Champ sous son aile, même avec bragy (genre la room avec 15 sword guardian :mrgreen: ). Un petit brisin sur le Hwiz tout moche peut etre aussi.

De votre coté, que pensez vous obligatoire pour Endless et que changeriez vous dans la compo ?
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Re: Endless, party setup

Messagepar Link » 28 Nov 2008 13:57

Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar myrtill » 28 Nov 2008 14:00

Ok merci Link.
Ce qui me semble donc bien compliqué à placer. Car franchement, qui virer pour caser deux SL ? :(
Maintenant, c'est peut etre pas forcément utile justement. Autant au debut on torche tout, autant les room 80+, faudra spammer de la white :mrgreen:
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Rei03 » 28 Nov 2008 14:02

Il n'y a pas un moyen de sauter certaines room?
Rei03
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar -AuroN- » 28 Nov 2008 14:10

Je pense pas que y'aura beaucoup de sinx en Damage dealer.Un braggi-ed SD ptet mais bon..
-AuroN-
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar myrtill » 28 Nov 2008 14:17

@Rei
Sisi, aux niveaux 25, 50 et 75, tu obtient un pass pour allez directement au niveau d'après. Exemple, tu commences la tour avec ton equipe et vous crevez au niveau 45. Et bien la semaine prochaine, vous pourrez la refaire au niveau 26 directement.

@ Auron
Ouaip, un seul SinX devrait faire l'affaire.

En fait, ca fait réfléchir d'etre sur le trône, et j'en ai conclu qu('il était plus intéressant d'avoir une bonne survabilité que du gros DPS. Car sur des MVP comme valk, dans tous les cas, on la Oneshoot pas et elle peut clean la room en 1 sec.
Je serais donc tenté de dégager le clown ou la gypsy. J'aurai juste besoin de confirmer que la gypsy peut bénéficier du bragy linké pour spam stun. Si c'est le cas, c'est parfais. On garde la gypsy qui fait bragy non stop et spam stun dans certaines room et on kick le clown pour un second Linker. Chacun sera link + perm kaupe + perm kaizel.

En gros ca nécessite :
Asprika, Missy, 4 meg, un mjol, des sleip, eddga, bcp de white, des cob web, et quelques GR
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Rei03 » 28 Nov 2008 14:28

Je pense qu'un duo de Linker serait pas mal, surtout sur des mvp où tu dois tanker des eq, le kaupe peut faire franchement plaisir.

La grosse difficultée à mon avis, pour euRO etk ca va être de gérer les consos tandis que sur les autres serveur avec les kafra pass ca pose pas de problème.
Y'aura surement aussi une partie de chance selon comment seront réparti les mobs dans les room.

Hm sinon, peut-on passer à la room suivant et revenir en arrière pour se poser dans un coin safe?
Rei03
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar Orin-chan » 28 Nov 2008 14:32

Les rooms sont créé de façon à ce que l'entrée soit libre, donc tu devrais être peinard (sauf si tu ramènes les mobs dessus ofc). Et plus que les kafra pass, c'est les trucs genre Token of Siegfried qui vont limiter par rapport aux autres serveurs.
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar myrtill » 28 Nov 2008 14:35

C'est le truc qui te permet de t'auto rez ?
Justement, pourquoi pas un couple de Linker dont l'un aurai Kaizel ?

Edit : ouaip, si on matte la carte, c'est vrai que c'est pas une toute petite room carré, ca semble pas trop mal.
En gros, je vois que les MVP en vrai problème, a partir d'ifrit. Et c'est la que Kaizel peut avoir toute son importance.

Image
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Caine » 28 Nov 2008 14:57

Tu peux virer les Cobweb, tu peux pas Fiber Lock dans Endless Tower.
Caine
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar myrtill » 28 Nov 2008 14:59

Ah oué tient :mrgreen:

Sérieux, sans kafra pass, faudra tout le monde 89% ow et le cart de la bioch rempli de truc utiles.
Car j'ose meme pas imaginer l'état des conso apres 75 level >o<
Au moins de bien jouer et d'avoir un pitcher aware :!:

Sinon je mattais l'avant dernier Boss, l'espece de squelette tout mignon.
En fait, je me souviens d'une video d'une team qui était allé à ce niveau, et il y avait énormément de petit apendices.
Mais en regardant les skill qu'ils font, j'ai l'impression qu'avec un champ SB + GTB en avant, on pourra tout clean assez facilement.
Ils ont tous une mdef de malade et le Hwiz fera rien dessus.
Parmis les 4 types, l'un est arché, l'autre wiz, l'un healer et le dernier debuffeur.
Ils ont tous defender, donc il va falloir se les faire au SB EDP ou Asura (les healeurs n'ont rien en HP).
Du coup, placer un Champ avec la GTB pour tanker tous les appendices wiz, sous Steeel Body et Defender du Palouf, ca me parait pas mal.
Le truc c'est qu'en s'avançant pour permettre au champ de venir asura, il va aggro le MVP et que les Soul Destroyer doivent piquer :mrgreen: (il a que 32K en min atk et 250 int ... donc un SD tout weak quoi)
Vous me direz .... avec 90 int du Steel Body .... en fait la GTB sert à rien ....
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar orphean » 28 Nov 2008 15:17

Quand on meurt, on peut respawn et retourner dans la tower, le truc c'est qu'on doit se retaper tous les étages (vides) déjà passé à pied. Donc au pire des cas, les pecos peuvent faire des aller/retour pour les consos.
orphean
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Orin-chan » 28 Nov 2008 15:22

A part Ifrit, Valkyrie, et les étages 100 et 101, le reste ça sera du gâteau pour une équipe de 12 joueurs qui sont pas polios. Peut-être que des petites guildes devront prendre des linker pour éviter le wipe, mais les guildes qui ont GR/GTB devraient s'en passer sans soucis.

Un sniper ça serait pas mal pour trapper entre le tank et le reste de la party, histoire de gagner du temps pour res si y'a des morts. Et niveau dps c'est un apport toujours appréciable.
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar .LonBerk. » 28 Nov 2008 15:49

Pas de Stalker pour Divest Weapon (ça permet de survivre face aux EQ Power-Up d'Ifrit et Valkyrie quand on a pas de GTB/GR) ?
Le Wizz peut être giclé de toutes les partys, il ne sert concrètement à rien (si ce n'est Quagmire, mais encore faut-il voir si cela est réellement nécessaire...).

Pour toute party sans GTB et/ou GR, cette tour va de toute façon être très dure quelque soit le set-up de la party et le gameplay de ceux qui la composent.
Heureusement, on est pas obligé de réussir à terminer la tour en une seule fois... Suffit de conserver précieusement ses Dark Ash quand on les reçoit (on en reçoit un également quand on passe de l'étage 99 à 100 d'après les dernières nouvelles je crois bien).

Soit dit en passant, pour ce qui est de Entweihen Knothen (qui a l'air quand même autrement plus couillu que Naght Sieger ):

Image
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Ralt » 28 Nov 2008 16:05

Le wiz est la classe par excellence pour mob control, ça serait bête de pas en prendre.
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar .LonBerk. » 28 Nov 2008 16:12

En fait, dans mon post, j'extrapôlais surtout face aux MVP de la tour, mais en effet, pour le reste des étages, ce serait con de s'en priver :x.
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Orin-chan » 28 Nov 2008 16:16

Si tu pouvais switch rapidement les persos, ça serait gérable de passer wiz->stalker pour faire ifrit/valk. Mais vu qu'il va falloir plein de ash ou plein de temps pour que le perso+party leader remontent tout en haut, je doute que ça vaille vraiment le coup.
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar myrtill » 28 Nov 2008 16:24

Rofl, il est en plein milieu ce con évidement ^^

Sinon j'imagine que les ash sont pas échangeable. Donc le perdre pour ne plus pouvoir suivre les autres la semaine prochaine, ca fait chier. Enfin au debut quoi. Apres ca sera comme les arena, une fois qu'on l'a fait 10 fois, on a compris.
myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar .LonBerk. » 28 Nov 2008 16:24

Comme je le disais, il n'est pas nécessaire de terminer la tour en une fois et on a également le droit de prendre son temps en économisant ses Dark Ash.
D'un autre coté, avec le timer d'une semaine pour le party leader avant de pouvoir y retourner, certains vont effectivement devoir se sacrifier ^^ (ou alors, on créera des nono 1/1 comme party leader qu'on laissera au Floor 1 avant de continuer ; mais ça voudra dire des partys de seulement réellement 11 joueurs).
.LonBerk.
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Link » 28 Nov 2008 16:41

Link
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers Général