Fin du service euRO

Discussions générales sur Ragnarok Online.
Les annonces de ce forum sont à lire avant tout post sur l'ENSEMBLE des forums !
Le non respect des règles qui y sont énoncées entrainera un avertissement puis un ban !

Règles du forum
LIRE:

Fin du service euRO

Messagepar Link » 07 Juil 2010 12:14

http://www.euro-ro.net/news/eu/03468/

Fin du service euRO, reste à voir la date de fermeture définitive et les modalités de transfert possibles, sur fRO ou iRO. Tout est à discuter, rien n'est fait si ce n'est la fermeture elle même.
Link
Administrateur
Administrateur

Re: Fin du service euRO

Messagepar Orin-chan » 07 Juil 2010 14:38

C'est Gravity Europe qui va être content.
ImageImage / ImageImage / ImageImage
Orin-chan
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar KoishA » 07 Juil 2010 14:53

Mon LK rincé :'(
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Presti » 08 Juil 2010 08:26

C'était une vraie peau de bite ce LK de toute façon !
Presti
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Kazmi » 08 Juil 2010 09:21

Je vois déjà la population de fRO défiler dans Prontera contre les sunglasses slottées
Kazmi
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar Turalyon » 08 Juil 2010 10:00

Turalyon
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar Brolyptor » 08 Juil 2010 11:17

non,il y a beaucoups moins de joueurs sur fRO ( environ 900-1000 Players) sachant que la plupart use plusieurs accounts: :shock:
Brolyptor
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar Zeek » 08 Juil 2010 11:26

Si je vais sur fRO avec mes sunnies, j'en trade volontier une paire contre un ou deux asprika/brynhild set.
Et de toute façon, si on nous propose un transfert en nous fumant notre stuff, bah ça sera le moment de stopper RO, stout.

Pour infos, quand on a eu le merge Chaos/Loki, les ptit lokien avaient pas de sunnies (ni de lucky clip etc...) et ont pas pleuré, au contraire ils étaient content d'en récupérer par la suite.

Mais bon, comme si gravity avait déja écouté les joueurs/utilisateurs dans le passé...
ImageImageImage
ImageImage
Zeek
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Link » 08 Juil 2010 12:18

Y'en a quand même eu pas mal pour gueuler contre ça, mais finalement ça s'est tjrs trouvé sur le marché, ça n'a pas été plus loin.
Link
Administrateur
Administrateur

Messagepar Brolyptor » 08 Juil 2010 13:23

j'espere sincérement qu'il va y avoir une migration vers fRO,cela donnerai beaucoup plus de challenge et de fun aussi (j'imagine deja 20 guildes sur satan morroc xD),

mais surtout au niveau des WOES,qui deviennet vraiment boring sur fRO,sa donnerai un renouveau ce que je trouve vraiment bien!!

Ensuite pour ce qui est du stuffs,j'espere aussi que vous pourrez le transférer,car bon si les joueurs ne peuvent récuperer leurs stuffs beaucoup n'auront plus la motivation de recommencer à 0;ce que je comprends.

Aprés, je voit bien le truc: vous pourrez venir sur fRO sans Godly,Zeny,MVP Cards,sun slotés(ca fait deja débat dans la communauté de fRO)

Moi, perso je m'en contre fou car si c'etais nous qui seriont dans votre cas!bah on aimerai aussi avoir tout notre stuff durement droppés pendant de longues années!!

Amicalement,

PS:achete sun slot xD
Brolyptor
Nouvel Aventurier
Nouvel Aventurier

Messagepar dravyn » 08 Juil 2010 13:30

Et ba voila suffit que je me remette à jouer à RO pour que 6 mois apres on m 'annonce que euroRO va partir en caouette T_T

D'un coté, sachant que iro est un serveur officiel et que les sunnies sont acceptées dessus; je serais surpris qu on laisse à iro le monople sur cet item.
D'un autre coté, perso, je preferais quand meme qu un transfer soit possible meme si pour ça il faut laisser au placard les sunnies ou quelques bricoles dans un soucis d'equilibrage. (j'arreterais de jouer a ro et j retournerais sur warcraft plutot que de reprendre ragnarok à 0. Je ne suis plus aussi hardcore/@sport qu'avant.)

Sinon, y a qu à mettre les sunnies en vente dans l'ishop en quantité limité avant un hypothetique transfer comme ça les FROçais seront a égalité avec les gens de euroRO^^ (et l item deviendrais lié au compte ce qui stopperais les trafiques).

bref wait and see ^^
^^
dravyn
Novice - LV 5
Novice - LV 5

Messagepar Zeek » 08 Juil 2010 13:40

Les slot sunnies vont a peine compenser les 80 godly droppés en SE en 200 jours quand on en drop 20 grand max sur euRO pdt la meme durée. Mais bon, débat inutile au final vu que ça reste que des suppositions.
ImageImageImage
ImageImage
Zeek
Rebirth - LV 40
Rebirth - LV 40

Messagepar Gatsou » 08 Juil 2010 15:35

Et pendant ce temps sur fRO les GM on valider qu'une seule guild au RWC qui a lieux dans 1 semaine et demi sans server d'entrainement !

HF au mec d'EuRO si ils doivent merge sur lol fro lol
Gatsou
1st Class - LV 30
1st Class - LV 30

Messagepar Sokaku » 08 Juil 2010 17:11

Snif.
Image
Sokaku
Rebirth - LV 20
Rebirth - LV 20

Messagepar Voron » 08 Juil 2010 18:08

Outch. Une page se tourne dans l'histoire de ragnarok :/
Vorön -Sage 9*/50 [Rebellion]- fRO Chaos - retiré
Voron
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar Arbiter » 08 Juil 2010 18:12

J'espère que les joueurs de fRO ne seront pas pénalisés par votre possible arrivée, du genre fusion sur un nouveau serveur en supprimant les mvp card/godly/qtt de zeny des mec de fro et euro.
Image
Arbiter
1st Class - LV 30
1st Class - LV 30

Messagepar KoishA » 08 Juil 2010 22:35

En fait ils peuvent débouler avec ce qu'ils veulent, le seul truc qui me dérange franchement et comme à chaque xfer, c'est le même débat qui revient, c'est les Sunnies.
Parceque c'est quand même un avantage certain.
D'autant que tout ce qu'on a sur fRO à l'heure actuel, ils l'ont deja ou pourront l'obtenir après le xfer.

Les sunnies, on va pas les dropper de l'iShop, en tout cas, c'est clairement pas prévu vu ce que m'avais dis 01 l'an passé.

Le seul truc qu'on a eu de façon abusive se sont des Elemental Armor, que très peu de gens use en WoE parceque vu l'armada de Biochemist et le peu de FCP qu'on a, faut être taré pour se trimballer perma sous Elemental Armor, ca pète à la 2eme bottle, du coup, les gens sont encore quasi majoritairement sous VK Armor.
L'iShop, ils y auront accès tout comme nous.
Les god items/compo, ils en ont moins de SE mais bien plus de FE.
Le stuff en général, on a ptet plus de MVP Stuff pour certain, mais c'est toujours la même chose, y'a tellement de truc dans les stocks des guildes que ceux qui en avaient pas auront vite fait de s'en payer après le xfer et à des tarifs très surement moindre que ceux d'euRO.
Les MVPs Cards, ils en ont bien plus que nous.
Les mini-boss cards, idem.
Les zeny, y'a un cash pool venant des mecs de euRO, qui dépasse l'entendement.
La thune qu'ils ont, comparée à ce qu'on a sur fRO est hallucinante.
Sur fRO, t'as de la thune des que tu as 100m, t'es riche dès que tu dépasses les 300m. Et atteindre le milliard est très rare.
Sur euRO, avec 100m, t'es un clochard.

Bref je suis vraiment pas pour le wipe de stuff, mais les sunnies font chier, même si ca tuera franchement personne qu'ils déboulent avec.

Ah et au fait, ca sert à rien de faire de plan sur la comète, pour le moment ils sont encore sur euRO pour 4mois et on est même pas sur de les voir débouler chez nous.
Achim à voulu mettre le doute.
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Kyaa » 09 Juil 2010 00:50

Les sunnies c'est un détail. Les gens qui ont plus de 10b (10 milliards) sont légion sur euRO, avoir 1b n'a rien d'extraordinaire, c'est très courant. Les zeny, c'est LE vrai problème d'un transfert potentiel. Je parle pas des MVP cards et Godlikes puisque de nombreuses personnes ne prendraient même pas la peine de transférer si ceux-ci leur étaient enlevés, alors qu'un réajustement des zeny reste acceptable.

Edit: LTDJ posting.
Kyaa
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar KoishA » 09 Juil 2010 01:07

Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Oni » 09 Juil 2010 02:31