News liées à RO : Ragnarök Online Prequel et Project R1

Discussions générales sur Ragnarok Online.
Les annonces de ce forum sont à lire avant tout post sur l'ENSEMBLE des forums !
Le non respect des règles qui y sont énoncées entrainera un avertissement puis un ban !

Règles du forum
LIRE:

News liées à RO : Ragnarök Online Prequel et Project R1

Messagepar Yamabushi » 31 Juil 2013 12:36

Bonjour à celles et ceux qui repassent de temps en temps sur ce forum !

Je viens vous parler de deux infos liées à Ragnarök Online que vous avez peut être manqué : Ragnarök Online Prequel et Project R1.

- Ragnarök Online Prequel :

Le studio chinois Dream² a acheté la licence de Ragnarök Online à Gravity, afin de créer un jeu basé sur RO sur navigateur web.

Que peut-on en attendre ? Déjà, il faudrait qu'il sorte en Europe ou aux USA, ce qui n'est pas encore sûr. Il a plutôt l'air d'être fidèle à Ragnarök premier du nom, avec quelques modifications cependant (système de cartes à la RO2, donjons instanciés...).

Personnellement, je suis assez méfiant pour le moment, j'attends d'avoir plus d'infos, mais je suis surpris et heureux de voir que plus de 10 ans après les débuts de RO, il y ait encore des gars pour développer un jeu sur le thème de Rune-Midgard que j'aime beaucoup :D

Images :

Image

Image

Image

Trailer :

Source :

- Project R1 :

Hakkyu Kim, le "père fondateur" de RO, a quitté Gravity à la fin du développement initial du jeu, en 2002, pour créer sa propre société, IMCgames (qui a développé Granado Espada). Il serait, depuis 2011, sur le Project R1, un jeu similaire à RO1 (environnement en 3D avec sprites de persos en 2D, mais en HD).

Que peut-on en attendre ? Comme je n'avais pas lu de news sur ce projet depuis longtemps je le croyais mort et enterré, mais apparemment ça ne serait pas le cas (voir les liens ci-dessous) ! Là-aussi, on n'a que peu d'infos, mais c'était le rêve de nombreux joueurs de RO de voir un nouveau MMORPG, dans le style graphique de RO, mais au goût du jour. Si en plus c'est fait par le père de RO, qui sait, si ce jeu sort (et sort aussi en occident...), peut-être vaudra-t-il le coup ?

Images :

Image

Image

Image

Conférence (oui, je sais que vous parlez tous coréen !) :

Source :

Source comme quoi le jeu ne serait pas mort :

Je sais bien que RO1 meurt petit à petit de sa belle mort et qu'il faut le laisser maintenant en paix. Mais je suis tout de même curieux de suivre le développement de ces deux MMOs, dans un marché que je trouve assez morne et où les jeux se suivent et se ressemblent.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres informations à partager ?
eChaos : Yamabushi : Priest (guild : The French Connection).
eLoki : -=* Yamabushi *=- : Priest (guild : -=* L'Alliance *=-).
fRO : Shogun : LK ; Haelle : Creator ; Yamabushi : Priest.
Yamabushi
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Re: News liées à RO : Ragnarök Online Prequel et Project R1

Messagepar Lezard Valeth » 18 Sep 2013 02:36

Necromancer skill sur le forum mort :D.

Bref j'ai test Ragnaok prequel (c'est ragnarok zero au passage) graphiquement je le trouve juste très très bon , si ro vanila pouvais être re.make comme ça j'achète de suite.

Après le jeu est finit a la pisse. Tu est pas vraiment libre enfin presque pas. Tu clique sur une icône que quête qui te dit un truc , si tu click encore ta le mode pour handicapé qui te porte directement ou tu doit allez.

Tu commence avec un perso qui a perma baphomet card et le systeme de def de pré-comodo pi au bout de 6 ou 7 level tu job change , J'ai test le mage et le swordman , swordman est totalement craquer (l'attaque qui dps sur 10 seconde en massive splash damage lol ) et le mage avec storm gust no cast no delay.

Bref le truc aurais un gros potentiel , mais c'est fait avec les pied.

Faut plus attendre de project R1 (tree of savior)

Lezard Valeth
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Re: News liées à RO : Ragnarök Online Prequel et Project R1

Messagepar Romualdo » 12 Oct 2013 08:09

Lol, mon inscription sur Pront.fr est tellement vieille que mon login/pwd n'est même pas dans mon fichier de mémos XD... mais je m'en suis souvenu quand même :lol:.

Juste pour dire que le bon vieux temps de RO et de ses dramas popcorn me manque... espérons que ce Project R1 / Tree of Savior aura bon goût !

Romu : Wizzy 8x (Iro Chaos)
VladlaT'un : BattleBS 6x (Iro Chaos)
Romualdo : Wizzy 7x (Euro Chaos) : tombé dans l'oubli
Romualdo
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Retour vers Général