Sécurisez votre PC

Problème dans le jeu ? Problème technique ? Un point que vous ne comprenez pas ? posez vos questions ici !
Mais vérifiez AVANT si votre question n'est pas déjà dans le en post-it de ce forum. Nous ne fournissons aucun support aux joueurs de serveurs privés à cause des modifications de ces serveurs!

Sécurisez votre PC

Messagepar KoishA » 28 Fév 2006 19:47

Voila, comme on peux le constater sur le forum, de nombreuses personnes n'utilisent pas, ou utilisent ce que les connaisseurs qualifient de "mauvais programmes de sécurité", alors que de meilleurs, gratuits sont disponible sur le web...

Je fais donc ce topic, avec une liste qui bien sûr n'est pas parfaite, mais qui aidera, je l'espere ceux qui pateauge un peu.
Ces programmes sont GRATUITS, SIMPLES d'utilisation et suffisamment sécurisés, parfois plus que des logiciels payants...

Je vous prierai de ne poster dans ce topic, que pour poser une question en rapport avec les programmes listés ici, j'assumerai une aide, dans la mesure du possible...
Ce topic, n'est également pas un lieu ou les geek viendront exposer leur science sous peine de delete de post pur et simple...

Merci et bon Jeu/Surf

------------------------------
-------------------------

Firewall (Pare-Feu) :

Kerio Personnal Firewall =>
ZoneAlarm =>

Antivirus :

Antivir Personal Edition =>
Avast! =>

Anti-Spyware :

Ad-Aware =>
SpyBot Search'n'Destroy =>

------------------------------
-------------------------

Ne jamais installer deux Antivirus en meme temps !
Vous pouvez sans aucun problème installer un programme de chaque catégorie sur votre machine afin de reduire les risques.
Spybot & Ad-aware sont installables tout les deux de facon complémentaire, l'un trouveras des fichiers que l'autre ne verras pas.

Il faut également savoir qu'un PC, régulierement mis à jour via Windows Update permet d'améliorer la sécurité et la stabilité du système...
Le Service Pack 2 de Windows XP est INDISPENSABLE de nos jours.

A savoir qu'il existe, pour ceux qui aurait un Windows dont la clé CD serait tombée du camion Internet (PAS BIEN !!), et qui n'aurait pas accès à Windows Update, un package mis à disposition gratuitement, mis à jour mensuellement, intégrant les derniers patchs de Microsoft (Package NON-Officiel) :

Je l'ai testé sur une 10aine de machine sans jamais avoir de souci avec ce pack, vous pouvez l'utiliser en paix :)

Pour infos depuis 2001, j'ai toujours pris soin de ma machine, en effectuant un formattage tout les 6mois et en conservant une architecture de Sécurité composée de Kerio Personnal Firewall, Kaspersky Antivirus (Antivirus non-gratuit), Ad-aware, Spybot, Windows Defender (en Anglais).
J'ai ainsi évité toutes les vagues de virus ayant contaminés des milliers de PC de par le monde.

N'oubliez pas également, sur MSN, n'acceptez pas de programme bizarre venant ou non de vos contact. Si possible, acceptez-les et scannez-les rapidement avant de les ouvrir (Click Droit sur le fichier, et Analyser le fichier)
Dans vos mails, n'ouvrez pas les pièces jointes envoyées par des inconnus ou meme des amis sans avoir préalablement verifié qu'ils etaient propres.

J'essayerai en cas de besoin de mettre cette liste à jour, avec des programmes que je qualifierais de simple et gratuit :)
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Retour vers Entraide