Hello,
Ca m'aura coûté l'aprèm mais la situation "bottesque" devenait chaotique, pire que fRO :p 10+ comptes par jour à delete malgré le CAPTCHA.
Bref:
- Passage à un système de questions, no more CAPTCHA. Questions simples mais Ragnarokesques, normalement peu de soucis pour répondre et le site et les DBs peuvent tjrs servir.
- Cleaning massif des anciens bots de 2011 et 2010. J'ai delete bcp de compte, à vue dès qu'il y avait un site associé dans la memberlist ou une origine bizarre (désolé à Nicolas je sais plus qui censé habiter le Guam si tu n'étais pas un bot), delete aussi de quelques comptes sans doute cleans mais 0 revisites depuis l'inscription, même pas une page affichée après inscription c'est louche. Normalement cela devrait éviter d'anciens bots de spam sur des comptes existants.
- Update du forum au passage, semble t'il il restait un problème de MAJ de la DB. J'ai aussi écrasé des fichiers par les originaux phpBB, parce que les patch de patch c'est pas la joie.
Voilà, normalement aucune conséquence si ce n'est le repos des yeux face aux spambots, si par mégarde qqun ne comprend pas pourquoi son compte *récent* a été delete, suffit de se réinscrire. Y'a que des comptes avec 0 posts qui ont été delete anyway, et aucun ban posé.
Enfin, au final je serais peut être le grand bénéficiaire de ces changements... C'est lourd à delete, du bot :p