Suggestion pour éviter l'afflux de nouveaux inscrits inutile

Vos commentaires et suggestions sur le site et les forums. les bugs du jeu ne nous concernent pas !

Suggestion pour éviter l'afflux de nouveaux inscrits inutile

Messagepar Max4 » 10 Jan 2006 18:40

J'ai vu ca sur un autre forum et je me disais, mais tiens, c'est super intéressant comme idée! (ya rly)
En fait(enffet?) tout les membres qui chopent des avertissements en ce moments ou des bans sont des gens qui viennent ici pour poser une question, le plus souvent sans s'être renseigner et le plus souvent, en utilisant un langage peu développer (comprendre ici SMS) et qui de plus, après avoir poser leur question, ne reviennent plus sur le forum.

Alors donc, je me demandais si ce ne serait pas utile d'instaurer un système spécial.

Quand on s'enregistre sur le forum, jusqu'ici, on peut poster, lire les sujets, voir faire du spam et ensuite se faire ban ou avertir.
Je pense qu'une solution serait de créer une partie "Présentation" où chaque nouveaux inscrit auraient à se présenter pour enfin avoir la possibilité d'écrire des messages et de créer des topics dans les autres sections.
Ca demanderai sans doute un job de la modération de devoir check un forum en plus et d' "accorder" au nouveau membre le droit de poster dans les autres sections.
Ces membres auraient quand même la possibilité de lire tout le forum mais ils devraient donc se présenter dans cette nouvelle partie, et si "c'est satisfaisant" et non pas "outrajan lol!", les modérateurs pourrait lui souhaiter la bienvenue et le conseiller dans ses recherches. Même les membres pourrait leur souhaiter la bienvenue et ca serait sans doute plus utile qu'un topic dans Général où, la plupart des gens ne prette même pas attention.
Il aurait par exemple à dire qui il est, où il joue, ce qu'il viens faire ici (et donc éviter d'avoir les personnes qui viennent pour poster 2 messages du genre "ééééé coman on warp lol!" et d'avoir donc des utilisateurs qui resteront sur le forum (possiblement).

C'est qu'une suggestion, ca me parait pas trop une mauvaise idée personellement mais ca peut paraitre très restrictif et difficile à mettre en place mais ca éviterai pas mal de problèmes.
Image
Max4
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Retour vers Commentaires & Suggestions