De l'art et de la manière de jouer avec un prêtre

L'univers de Ragnarok vous inspire? Contez-nous vos aventures dans le monde de Midgard.

De l'art et de la manière de jouer avec un prêtre

Messagepar tux le tux » 18 Avr 2005 13:29

1. Guide pour grouper avec un prêtre

---------------------------------------------------------

Ce guide est la version « Ro » d’un guide écrit par Woefallen, un toubib dans Anarchy Online. J’ai paraphrasé là où c’était nécessaire, mais ce post résume l’essentiel du healer de MMO mieux que n’importe quoi de ce que j’ai pu lire sur un forum en 20 ans

* Trouver un prêtre :
Quand vous être en train de composer une équipe et que vous décidez qu’il vous faut un prêtre, souvenez vous que les prêtres sont désespérés à trouver une équipe, ceci à cause de leurs minables dégâts au baton qui fait qu’ils ne sont pas du tout attirant. En conséquence, vous n’avez pas besoin d’être poli ni même dire quoi que ce soit comme vous le faites habituellement pour recruter un archer ou un swordman. La méthode souhaitée serait de voyager vers une zone peuplée (comme Prontera), sélectionner un prêtre, courir à l’autre bout de cette zone peuplée et de cliquer sur « inviter ».

Assurez vous que le prêtre ne peut pas vous voir quand il regarde autour de lui et assurez vous aussi d’ignorer ou, au moins, d’attendre avant de répondre à des pm ou à des questions de leur part. Si ils ne rejoignent pas votre équipe immédiatement ou qu’ils déclinent votre invitation, rejoignez les (de dos et le plus loin possible) et cliquez sur « inviter » 19 autres fois.

* MvP avec un prêtre :
Les MvP sont comme les mobs normaux, sauf que vous êtes plusieurs donc vous pouvez aller beaucoup plus vite. Pendant la recherche du boss, assurez vous de courir de monstre en monstre le plus vite possible afin de ne pas gâcher le temps du prêtre. Souvenez vous aussi que d’avoir un prêtre dans un groupe veut dire que vous serez forcément soigné ; il n’y a donc pas besoin de s’arrêter entre les combats. La plupart des bons prêtres ont du SP illimité, ils seront donc toujours prêts avec les soins rendant les combats triviaux. Courez dans le plus gros groupe de monstres, car se battre dans un groupe plus petit attirera moins de monstre sur votre équipe, ce qui baissera la vitesse d’expérience qui vous gagnerez et dégoûtera le prêtre.

Afin de gagner encore plus de temps, assurez vous de ramasser tout les loots pendant le combat parce que le prêtre a le groupe en main et que votre capacité à faire des dégats est inutile pendant que vous ramassez les loots. Si le prêtre prend l’aggro, laissez le lui. Ils sont les soigneurs et c’est plus facile pour eux de se soigner que de soigner n’importe qui d’autre.

J’ajoute, un grand économiseur de temps ; dans le cas où votre équipe est en train de se rebuffer ou que quelqu’un est éloigné de son ordinateur, courez jusqu’à ce que votre prêtre soit bien hors de portée de soin ou visuelle et commencez à attaquer les monstres par vous-même. Tenez votre position et criez que vous avez besoin de soins. Notez aussi que les prêtres apprécient que vous vous dispersiez de l’équipe pour attaquer le boss en solo car ceci indique que vous prenez l’initiative et que l’équipe terminera le MvP plus tôt. Si vous êtes en mauvaise posture, les prêtres laisseront le reste du groupe et voleront à votre secours, ou (et ceci est rare), ne le feront pas et vous devrez ramener le boss et ses mignons vers votre équipe AFK qui se fera une joie de vous aider à les tuer.

Une fois que le combat est terminé, assurez vous de ne pas laisser plus de 2 secondes s’écouler avant de rappeler à votre prêtre que votre barre de vie n’est pas pleine et qu’ils ont besoin d’utiliser un sort de soin afin de corriger ça. La raison est que, les prêtres ne se faisant pas spammer par du « soigne moi » oublient souvent qui ils sont, où ils sont ou même encore, à quel jeu ils jouent. Vos rappels sont alors utiles.

* Le combat :
Beaucoup de prêtres pensent, à tord, que, parce qu’ils sont votre soigneur de service, cela leur donne le droit de faire des choix tactiques comme par exemple dire quels monstres sont trop fort ou encore d’ordonner une retraite. Un prêtre qui dit à ses coéquipiers de courir, ne le dit uniquement parce que c’est un lâche, aveuglé par la bataille à force de regarder les points de hp et de sp de tout le monde. Ils n’ont pas l’ampleur de votre entraînement tactique ni de votre expérience de combat issue de vos nombreuses heures passées à ctrl-cliquer pendant que vous regardiez Koh’lanta (me demandez pas pourquoi) à la télé. Il est alors préférable d’ignorer le prêtre ou de carrément faire l’opposé de ce qu’ils disent.

Si vous êtes en mauvaise posture, éloignez vous de la portée de soin du prêtre (derrière les coins de murs et hors de l'écran sont de bons endroits) et spammer : « HEAL » jusqu’à ce que vous mourriez ou que le prêtre prenne l’aggro des monstres qui étaient en train de vous taper. Si vous ou votre prêtre mourrez, accusez les de ne pas vous avoir suivi, insultez en chat de groupe et racontez ô combien vous étiez forts dans EQ il y a 4 ans et comment votre prêtre niveau 99 qui est sur « un autre serveur » déchire tout.

* Looter :
Les prêtres n’ont aucun droit sur les objets sauf sur les objets qui leurs sont réservés comme Sticky Mucus ou Red Apple. Si ils demandent quoi que ce soit d’autre, c’est qu’ils sont radins. Ils n’ont clairement aucun besoin d’armes, d’armures ou d’équipement über. Notez, si votre prêtre désire quelque chose, précipitez vous toujours le premier dessus. Si personne ne veut d’un loot comme Sticky Mucus ou Red Apple, assurez vous de quand même prendre le loot, car les prêtres sont connus pour looter les objets dont ils ne se servent pas et de vendre des choses pour acheter des équipements supplémentaires inutiles. Ce type de loot n’est pas loyal et doit être découragé afin de préserver la dignité du prêtre.

* Mourir :
Soyons réaliste, la plupart des prêtres sont moins über que vous et, par conséquent, leurs compétences de soins ne suffiront pas à vous maintenir en vie. Si vous mourrez effectivement, c’est dû à une erreur du prêtre et cela n’a aucun rapport avec vous qui courriez aux quatre coins de l'écran pendant que le reste de votre équipe se buffait et/ou était afk. Cela a probablement un rapport avec le fait que le prêtre soit « gay » ou « suxx » (ou les deux) . Vous devrez alors faire de votre mieux pour prévenir votre équipe que votre prêtre est « le gay qui suxx ». Mais, parce que certains membres de votre équipe ne vous croiront nécessairement pas, vous devrez d’abord prouvez votre supériorité en décrivant depuis combien de temps vous jouez puis ensuite traiter le prêtre de n00b. C’est plus efficace si vous insultez et que vous faites des fautes d’orthographes le tout en CAPS LOCK. Non seulement ça encouragera le prêtre à faire mieux la prochaine fois, mais ça augmentera aussi les chances que le prêtre groupe avec vous la prochaine fois ! A notez que si le prêtre meurs avant vous, ils apprécieront toujours des messages comme « heeaaal !!!!» alors qu’ils sont au respawn à 10 maps de vous. Ca démontre que vous êtes attentifs et que leurs soins sont tristement manqués.

* Remercier un prêtre :
Si un prêtre vous sauve les fesses après que vous ayez attirez plus d'énormes mobs qu’il y a de membres dans votre équipe, le meilleur moyen de le remercier est de répéter les quelconques actions qui ont fait de ce combat dangereux. Ceci complimente le prêtre, signifiant : « t’es vraiment trop fort, je me sens libre d’être insouciant ». Et ça nous fait du bien à nous aussi, les prêtres.

Le meilleur moyen de remercier un prêtre, est aussi de partager avec lui beaucoup de votre savoir sur le comment jouer au mieux un prêtre que vous avez ramassé en jouant votre knight, hunter, rogue et wizard. Dites leur aussi des choses comme « porter un équipement boostant la VIT te donnerais plus de HP comme ça j’aurais plus de chance de prendre l’aggro de tes petites fesses » ou encore « les redz et les apples sont aussi efficaces que tes soins, tu peux garder ton aggro pour toi alors ». En donnant un peu de votre temps journalier en leur donnant des conseils aussi précieux qu'ils sont forcément incapables d'avoir par eux mêmes, vous leur laissez savoir que vous les respectez en tant que joueur.

* Dictionnaire du prêtre :
Quand vous faites équipe avec un prêtre, vous serez peut-être amené à entendre des termes étranges (tel que WTF ?!!??). Ce Dictionnaire du prêtre vous aidera à les traduire.

o Add : (ADDitional monsters needed) Ceci est diminutif de « monstres supplémentaires requis » utilisé lorsque le monstre que vous êtes en train de combattre est un kill facile et que le prêtre estime que l’équipe peut soutenir d’autres. Quand vous lisez ceci, courez plus loin dans le donjon et récupérez des monstres à combattre pour votre équipe.

o Afk : (Attack, Fight, Kill) Ce terme courant signifie « Attaquer, combattre, tuer ». C’est la manière du prêtre de dire d’aller aggro d’autres monstres.

o Brb : (Boss Room Battle) un acronyme qui veut dire « bataille de la chambre du boss ». C’est la manière du prêtre de dire qu’il est temps pour vous de courir et d’aller combattre le MvP (en solo de préférence). A noter que vous verrez parfois « afk, brb », ce qui veut dire la même chose.

o Out of mana (OOM) : Si votre prêtre dit ceci à la fin d’un combat, assurez vous de crier « bah bois du jus de raisin ! » et courez immédiatement plus loin dans le donjon en prenant 7 énormes mobs. Les prêtres ne disent OOM uniquement pour tester votre foi.

o Train : Le tank de l’équipe a la tâche importante de « train » les monstres en combat. Cet équipier spécial doit posséder un équipement pourri, être super impatient, avoir 12 ans ou au meilleur des cas avoir les 3. A noter que celui qui train ne doit pas forcément être la même personne à chaque fois et qu’il est souvent préférable que plusieurs personnes train en même temps afin de laisser au prêtre le soin de deviner qui va perdre sa vie jusqu’aux 1/3 et de savoir où est ce qu’il s’est enfui.

o Tank : C’est la personne qui doit train les monstres sur le prêtre.

o Wait : (WAste It All) Celui là est un peu fourbe. Alors qu’on pourrait croire que ça veuille « attendre » comme « stop », ce que le prêtre est en fait en train d’essayer de dire est une version raccourci de « attention c’est parti» , voulant dire, détruisez tout dans la zone. Les prêtres utiliseront ce mot si ils veulent que fonciez dans le donjon à une vitesse encore plus élevée et frénétique.

o WTF ?!? : (Way To Fight!!) Ca veut dire « Très bon combat » et est employé pour vous complimenter de vos brillants choix tactiques.

Note aux prêtres :
En tant que prêtre, votre job est de garder tout le monde en vie quoi qu’ils fassent et quelque soit leurs points de vie ou leurs armures. Certains prêtres affirment que ce n’est que leur combat d’aider leurs équipiers avec des buffs et des soins et que c’est logiquement au joueur en question d’être responsable de sa personne, mais ca n’est tout simplement pas vrai. Un bon prêtre sera capable de garder quiconque en vie quoi qui se passe. Les 95% des morts d’équipe sont dûes à la faillite du prêtre. Je suis désolé de raconter notre secret mais oui, nous sommes des faiseurs de miracle. Je n’ai encore jamais perdu un seul équipier et si tu essais très fort toi aussi, tu sera capable de maintenir tout le monde en vie éternellement même si leur QI est en dessous de la pointure de leur chaussure.
GSNALF attitude Image
tux le tux
1st Class - LV 30
1st Class - LV 30

Messagepar Aquarius » 18 Avr 2005 13:42

Aquarius
2nd Class - LV 60
2nd Class - LV 60

Messagepar xxwolfxx » 18 Avr 2005 13:43

Booyakasha !!
xxwolfxx
1st Class - LV 12
1st Class - LV 12

Messagepar akiha » 18 Avr 2005 14:59

Mouerf c'est toute ma vie qui est étalée dans ces lignes et ça fait mal au coeur quand c'est dit comme ça :(
On sauve les fesses à tout le monde et on nous traite comme des esclaves...c'est vrai aussi qu'on a que ça a faire :P
ImageImage
akiha
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar mimi » 18 Avr 2005 16:07

je trouve ca nul (je sais,tout ca est ironique mais bon)
mais j'ai deja rencontre des mobeurs decrit par ca,le bon knight 99 qui ne se sert pas de pots(ca coute trop cher,et etant 99 ca le derange pas de mourrir)quand il a un mob trop gros,et qui bien sur ne parle pas en chat pour dire de ne pas venir,avec le hunter qui est passe 99 2 jours avant et qui fly quand il appercoit le bon gros mob laissant le priest mourrir (oui,je suis mort une fois comme ca durant mon dernier lvl >.<).

J'ai retrouve beaucoup d'attitudes stupides de certains joueurs avec qui j'ai pu jouer.La classe priest EST la plus dur a jouer en party,et comme je le dis a ceux qui savent si bien critiquer le travail du priest,c'est d'en faire un et de revenir me voir par la suite.Quand aux sp illimites du pretre,la personne ayant ecrit ca n'a pas du jouer avec un crusa GC,je n'ai jamais du autant regen avec mon priest qu'avec cette classe,avec laquelle j'ai deteste jouer et avec laquelle je ne jouerais plus jamais.Qu'ajouter a ca,ah oui,lorsque les buff finissent,pour ce qui est de moi,la personne n'etant pas a cote de moi ou qui continue de bouger,pourra attendre la fin des 4/5 autres minutes avant d'avoir qqchose,et ceci s'applique encore plus en woe *deteste chercher parmis les 50 personnes presentes devant l'entree d'un castle*

voila,j'ai donne mon avis de priest sur la chose

ps:pour les loots,<3 mes 20 str et le hunter ou wiz qui est ow et oblige de donner les siens XD
mimi
2nd Class - LV 98
2nd Class - LV 98

Messagepar BuddBundy » 25 Avr 2005 16:56

BuddBundy
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Celebrimbor » 06 Mai 2005 21:36

Sakray
Leon_sin | Dual Dagger | 91/50 | Shadow Mercenary

J'adore être frapper
J'aime bastonner
Les SM c'est le pied
Celebrimbor
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar Akiho » 03 Juin 2005 18:21

Dernière édition par Akiho le 03 Juin 2005 21:13, édité 1 fois au total.
Akiho
Novice - LV 1
Novice - LV 1

Messagepar BuddBundy » 03 Juin 2005 19:00

BuddBundy
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar myrtill » 03 Juin 2005 20:23

myrtill
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar Akiho » 03 Juin 2005 21:14