par tasslehoff » 02 Juil 2005 20:36
Lìndal se dirigeait vers l'auberge, lorsqu'il fut bousculé par une prêtresse enragée qui déboula à côté de lui, sortant du Griffon bleu.
Anya : RHAAAA PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN LES ENFOIRES ILS SE SONT BARRES SANS MOI !!!! Direction Glast Heim !
Lìndal : gné ? ~_~
Il jeta un regard noir à la prêtresse, puis rentra dans l'auberge, oubliant immédiatement cet incident. L'auberge était remplie, et une odeur de fumée et d'alcool emplissait l'atmosphère. Il faisait horriblement chaud dans la salle principale, aussi Lìndal décida de ne pas s'éterniser et alla droit vers le propriétaire des lieux, se frayant difficilement un passage au travers des buveurs et des quelques gens qui dansaient sur la musique du poème de Bragi, chanté par un Barde.
Lìndal : Excusez-moi, Monsieur, sauriez-vous me dire où se trouve un certain Mikado ?
Aubergiste : Chambre 102 b. Vous montez l'étage, et c'est la deuxième porte à gauche.
Lìndal : Merci bien.
Le sorcier monta les escaliers et frappa à la porte, excité à l'idée de revoir son vieil ami.
voix étouffée : Entrez !
Lìndal rentra. Il reconnut directement son ami, qui était en train de lire un document. Il ne leva pas la tête de suite. L'auberge était bien réputée, et il n'y avait pas vraiment de risque. Le sorcier resta sur le pallier en attendant.
Mikado : Voilà qui est très fâcheux... murmurra-t-il. Si seulement ils étaient là... Il releva la tête et son visage prit une expression qui déclencha un sourire sur le visage du pourtant sérieux Lìndal.
Lìndal, mon ami !!!!! Je pensais à toi justement ! Je suis si content de te voir !
Il se leva et courut faire une accolade à son vieil ami.
Mikado : Si je m'attendais à ça ! Quelle fière allure tu as avec ces habits de sorcier. Alors tu as passé l'Epreuve de la Tour avec succès ?
Lìndal : Bien sûr, pouvait-il en être autrement ?
Mikado : Huhu non, bien sûr.
L'expression de Mikado était rayonnante, et celle de Lìndal aussi, à vrai dire.
Lìndal : Je vois que tu n'arbores pas encore l'emblême des Chevaliers ? N'as-tu toujours pas prouvé ta valeur ?
Mikado se rembrunit.
Mikado : Je ne m'estime pas encore digne de cet honneur. Et je n'ai pas encore remboursé ma dette envers...
Lìndal : C'est de l'histoire ancienne, l'interrompit-il. Enfin, libre à toi de faire ce que tu sens être le mieux. Ton annonce m'a amenée ici. De quoi s'agit-il ?
Mikado : Eh bien... commença Mikado d'un air embarassé. J'imagine que je ne pouvais pas tomber sur mieux que toi pour cette affaire précisément. Es-tu prêt à choisir entre la vie d'un ami et être un hors-la-loi ? demanda-t-il en tendant une feuille à Lìndal.
Lìndal : Je tiens beaucoup à mon statut exemplaire en ce qui concerne la loi... Cela dit, la vie d'un ami n'a pas de prix et... OH MON DIEU !!!
Affiche : Héliona, la voleuse sinistrement connue aux alentours de Geffen, a été appréhendée il y a trois jours. Ses vols sont si nombreux qu'il a été décidé pour elle la peine de mort. La condamnée sera décapitée le dernier jour du mois à midi, à quelques kilomètres au nord de Geffen, puisque les mises à morts sur la place publique ont été interdites. Vous, honnêtes citoyens qui avez été volés, êtes conviés à cet évènement.
Lìndal : L'idiote ! Il fallait bien qu'un jour où l'autre, cela finisse comme ça...
Mikado : Allons-nous la... ?
Lìndal : Non, l'interrompit-il froidement. Elle a cherché ce qu'elle méritait. De plus, si tu deviens un hors-la-loi, tu ne pourras jamais devenir chevalier.
Mikado : Lìndal, comment peux-tu... Tu as changé pendant ces années. Tu.... tu...
Lìndal : Je suis devenu ce que je suis à force d'être seul. Vous êtes tous partis, et j'ai acquis une puissance supérieure grâce à un entraînement fastidieux. Si elle avait fait de même, elle n'en serait pas là.
Mikado : Je ne peux pas croire que tu dises ça, dit-il avec une expression horrifié et en reculant sous le choc. Si ce n'est pas toi, sur qui pourrais-je compter pour... ?
Lìndal fit quelques mouvement de la main, et un faisceau lumineux percuta Mikado de plein fouet. L'épéiste n'avait jamais été très résistant à la magie, en particulier à cause de sa faible constitution physique, et il s'effondra.
"Dors bien pendant 24 heures, mon ami. Si j'ai acquis cette force, c'est bien pour vous éviter ce genre de situation. Dors, et reste dans le droit chemin. J'irais sauver Héliona seul..."
15 heures plus tard, le lendemain, 11h55.
Annonceur : [...] et donc, en raison de ces crimes pérpétrés contre la population, la voleuse Héliona va être décapitée devant vous.
Les magnifiques cheveux d'Héliona volaient dans la légère brise du midi, et ses yeux étaient rougies par les larmes. Elle n'essayait même plus de se débattre. Elle pensait à ses amis qu'elle aurait tant aimée revoir.
"Adieu, tous. Merci pour ces agréables moments que l'on a passés ensemble..."
Lìndal portait un matenau d'invisibilité, fait à partir de peau de frilldora, qui l'aidait à se cacher dans les rares ombres du midi. Il était pratiquement au pied de l'échaffaud. Plus que 3 minutes pour agir. Autant que possible, il voulait éviter de tuer des gens, et encore plus des civils. Bien que l'idée que ces gens soient là pour voir son amie se faire décapiter l'écoeurait...
Annonceur : Il est midi ! (il retira le bandeau qui empêchait Héliona de parler). Un dernier mot avant de mourir ?
Héliona : Je....... suis.... désolé, haleta-t-elle faiblement, le regard vide.
Annonceur : Les personnes que vous avez volées aussi. Il fallait y réfléchir avant. Bourreau, quand vous voulez...
Le bourreau s'approcha de sa victime. On aurait dit un Rybio, ces monstres qui vivaient dans les profondeurs de la prison de Glast Heim. Il leva sa hache au dessus de sa tête, sur laquelle le soleil de midi scintilla.
"Maintenant !!"
Lìndal lança Frost Diver vers le bourreau, un sort ne nécessitant pratiquement aucun préparatif et ne faisant que peu de dégâts, mais entravant les mouvements des ses opposants grâce à la glace. Parfait pour bloquer sans tuer. Des cristaux de glace se formèrent autour du bourreau, le paralysant de tout mouvement. Profitant de la surprise, le sorcier détruisit l'échafaud à l'aide d'un violent coup amplifié par magie et aida Héliona à se relever. La prenant par la taille pour l'aider à courir, il s'élança, suivi par une Héliona luttant pour rester debout. Elle n'en revenait pas et se serait bien jetée dans les bras de son sauveur, mais la situation ne s'y prêtait pas. Une langue de feu explosa devant eux, leur coupant la route.
Wizard : Tu ne t'échapperas pas, Lìndal !! Je ne m'attendais pas à te voir ici, mais si tu es un hors-la-loi, je ne peux pas te laisser partir avec la condamnée.
Lìndal reconnut cette voie et se retourna, livide et surprit.
Lìndal : Professeur.... ?
Kelhia : J'ignore comment tu t'es retrouvé dans cette situation, mais comprend bien que je ne peux pas te laisser partir.
Lìndal : Depuis le temps que je rêvais de cette confrontation, déclara-t-il avec un sourire qui n'avait rien d'hostile, mais qui était plus le sourire de celui qui allait pouvoir se mettre à l'épreuve, une épreuve attendue depuis longtemps.
Héliona, cours. Je te rejoindrais après.
Héliona : Ou... oui, répondit-elle faiblement avant de reprendre sa course en coutournant le mur de feu.
Lìndal : Allons-y, je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer. Je pensais venir te voir, mais pas dans ces conditions. Cela dit, ce n'est pas pour me déplaire...
L'assurance du jeune élève déstabilisa quelque peu la sorcière. La dernière fois qu'elle avait vue le jeune homme, il n'était que mage, mais déjà très puissant. Quel pouvait être son potentiel maintenant ? Elle voyait sur lui l'usure de la magie par ses cheveux blancs entremêlés avec ses cheveux bruns, signe typique d'une usure physique due à la magie. Signe qui n'apparaissait normalement pas avant un bon 30 ans chez un sorcier moyen.
Rongée par le doute, elle permit ainsi à Lìndal de prendre l'initiative. Le sorcier commença par un cône de glace, mais Kelhia avait trop d'expérience pour se laisser prendre au piège si facilement. Elle bloqua la glace à l'aide d'un nouveau mur de feu, et, à l'abri de ce mur, elle lança une très large mur de glace derrière lequel elle se protégerait le temps de lancer Storm Gust, le sort le plus puissant des sorciers. Elle devrait énormément contrôler la force magique de manière à ne pas tuer son élève, mais cela réduirait d'autant plus le temps d'incantation. Derrière le mur, en transparence, elle vit vaguement son élève remuer des mains. Il lançait Storm Gust aussi. Elle sourit intérieurement. Son élève avait encore beaucoup à apprendre. Et tant mieux pour elle, car la situation n'était pas forcément en sa faveur. Elle avait presque terminée l'incantation de son sort quand elle vit l'erreur qu'elle venait de commettre. Lìndal avait fait semblant de préparer Storm Gust, mais il avait modifié ses mouvements et lança un sort bien plus rapide : une boule de feu vint s'écraser sur le mur de glace, envoya des éclats en tous sens et blessant Kelhia. L'énergie magique qu'elle avait rassemblée se dispersa. Essayant de se relever avec difficulté, une expression de douleur sur le visage - autant physique que morale, après un tel échec - elle essaya de trouver la méthode la plus adaptée pour vaincre son élève. Il commença à effectuer les gestes d'un Storm Gust, cette fois sans aucun doute. Elle blêmit en voyant la vitesse d'exécution des mouvements et de son élève, et en sentant la force magique grandir autour d'eux. Il allait aussi vite qu'elle, mais l'énergie qu'il accumulait n'était pas du tout retenue, dans son cas. Quand avait-il pu acquérir cette dextérité ?! Tant pis, elle n'avait plus qu'une chance, appeler l'énergie des esprits. Peut-être Lìndal en mourrait-il, mais elle n'avait pas le choix ; c'était la seule chose suffisament rapide qu'elle pouvait faire pour empêcher son ancien élève de lancer son sort. Presqu'instantanément, cinq boules blanches fantomâtiques fusèrent sur le sorcier. Elles s'écrasèrent sur son manteau d'énergie, lui occasionnant tout de même de sévères brûlures aux bras. Pour autant, il ne s'arrêta pas de lancer son sort, devant sa professeur terrifée.
Kelhia : C'est impossible, tu... !!!
Lìndal : Désolé, ma chère prof, mais tu peux constater les résultats de mon entraînement à Byalan. J'ai passé des mois à m'entraîner à lancer des incantations tout en esquivant les rapides attaques des Phen. En suivant cet entrainement, on acquiert une telle concentration que discuter en lançant un sort est ridicule, et subir des blessures pendant ce temps est supportable.
Kelhia était partagée entre fierté d'avoir formé un tel élève et accablement d'avoir failli à sa mission, et d'avoir été défaite par un gamin de 16 ans qu'elle avait elle-même formée.
Kelhia : Je reconnais ma défaite. Achève-moi.
L'énergie magique fut libérée, et explosa... non pas sur elle, mais entre elle et Lìndal, dévastant les arbres et gelant les alentours. Elle regarda au travers du blizzard la silhouette du jeune homme et chercha à comprendre.
Lìndal : Je n'ai rien contre vous, Maître. Vous faîtes votre travail, et je remplis mon devoir d'ami envers Héliona. N'est-ce pas l'un des enseignements que vous m'avez appris ? Le sorcier doit protéger ses compagnons à tout prix et quoi qu'il lui en coûte. Sur ce, ce Storm Gust sera la preuve pour ceux qui arriveront bientôt que vous avez fait votre possible, mais que vous vous êtes fait avoir. Je n'ai aucune raison de vous tuer. Au revoir.
Lìndal lança un sort de sommeil à Kelhia, qui n'avait plus l'énergie suffisante pour y résister. Les gens qui la trouveraient la penseraient inconsciente à cause de ses blessures. Satisfait, Lìndal courut dans la direction qu'avait prise Héliona...
Lìndal, apprenti sorcier