Tout d'abord, les chiffres... Les Chiffres de Link sont des chiffres pour des visiteurs différents, généré par les sessions, cookies et autres Tag navigateurs qui te permettent de dire que ce sont des gens différents. Ainsi, un tel chiffre, et c'est le seul de tous les chiffres qui compte, est un gage de qualité. C'est un peu comme un concert: Ce n'est pas parce qu'il est diffusé et rediffusé sur 6 chaines qu'il est bon, mais parce que à chaque fois, il y a 50000 personnes.
Ensuite, pour l'histoire du client/serveur. La première chose est que quand tu fais un jeu avec un temps de jeu gratuit (et non pas offerte), tu dois fournir le client gratuitement. Sinon, comment les gens font pour jouer?
Ensuite il y a eu 2 gros fait dans l'histoire des pservs. Tout d'abord, le piratage depuis la version Alpha, du serveur Aegis, dont Gravity est l'exploitant (je pense mais n'affirme pas que c'est l'auteur de ce logiciel serveur). Avec cela, les gens ont créé des serveurs de bases identiques en recodant seulement les NPcs (Reset skills, stats, nouvelles maps, nouveau items, ...). Ensuite, il y a eu l'avênement du titanesque travail de l'équipe de eathena, qui ont créé de toutes pièces, un logiciel serveur immitant Aegis. Il a la comique particularité d'être plus stable et moins gourmand que le serveur Aegis (dumoins pour le(s) serveur(s) de maps. Ce serveur a été un vrai défi, et ils l'ont relevé avec le plus grand succès: Correction de mécanismes de jeu obscurs, modifications importante de l'IA du jeu (comme les pets qui peuvent looter/attaquer, la commande @autoloot pour que les drops ne tombent pas par terre mais dans l'inventaire, des homonculus extremement (trop?) puissants en terme d'IA).
Tout cela s'est bien sur appuyé sur la modification sur quelques octets du client pour activer une fonction de gravity (et la je me tais), et la modification/exploitation des données de base du client officiel, kRo.
Maintenant, quand à la politique de répression de gravity est ce qu'elle est. Ils font des choses, mais ils faut savoir qu'en informatique, tout es possible... et donc des petits malins vont contre et ils re-réagissent.
Voilà pour la petite histoire des clients/serveurs.
Pour l'autorité sur ce site (parce qu'il en faut une), tu verrais que des personnes se sont calmées, d'autres non, qu'elles soient modo/admin/utilisateurs ou sur pluton (pour les bannis temporaires/définitifs ^^).
Cependant, et personnellement, je pense que notre équipe de modération est ce qu'elle est. Je n'ai aucune animosité et un certain respect vis à vis d'eux, contrairement à certains ici, et ils le clament haut et fort.
Par contre, vis à vis de notre équipe d'administration, je leur dois énormément de respect. Ce n'est pas facile de maintenir une foule d'habitués sur un site sans qu'ils dérapent, qu'ils se sentent chez eux et qu'ils se croient tout permis. En même temps, Link et Kennou se sont déchirés pour nous faire un site que l'on semble oublier pour ceux qui critiquent leur travail au niveau du forum, et je les félicites encore pour cela. Les choses sont faites de leur mieux possible, et même le jour où je ferais mieux, je ne pense même pas que je les critiquerais.
Maintenant Didi, je pense que tu t'es assez "amusé". Nous avons trop peu de nouveaux respectueux pour en plus se taper les télétubbies dans ton genre qui se permettent de critiquer critiquer critiquer sans prendre en compte, voire même connaitre dans ton cas, les conditions dans lesquelles la vie de ce site évolue. Où alors, si tu veux critiquer, fait moi plaisir, et je pense que je ne serais pas le seul: Dis ce qui ne va pas et propose quelquechose pour le corriger. Mais par pitié, ne fais pas ton connard, on a déjà Gersho ici pour ça (

Ceci était le message peu significatif d'un con qui a encore du code à faire, et qui en à profité pour raconter sa vie et féliciter les gens pour qui ce site est un engagement.
PS: Gardez vos 0l0l0l pour plus tard, svp, merci.
Edit: C'est la date du transvasement des 2 forums en un seul, comme beaucoup de gens ici
Edit2: Putain ce pavé
