St Valentin et White Day

Réagissez aux news de fRO sur ce forum.

St Valentin et White Day

Messagepar Kennou » 13 Fév 2008 22:52

Je t'aime, Ich liebe dich, Ti amo, я тебя люблю, I love you, أحبك, Te quiero, Amo-te,「愛してる」, Seni seviyorum, 사랑해요

Le 14 février 2008, tout Rune-Midgard fête la St Valentin

Préparez la plus douce des surprises à votre moitié
en fabriquant un assortiment de délicieux chocolats pour cette occasion,

Et offrez vous un mariage de rêve à Lutie, pour moitié prix !

Image

Préparez vous à un sacré challenge pour la quête de la Saint Valentin!

Rendez-vous à Payon pour parler avec Jinha, qui recherche désespérément son collègue Seryu qui a disparu alors qu'il devait livrer du chocolat. Voyagez à travers tout le royaume, et déchiffrez les indices que Seryu a laissé en chemin pour le retrouver !

Une fois que vous aurez trouvé Seryu, vous pourrez aider "Schocola" à Prontera pour quelques livraisons qui vous feront gagner un peu d'expérience ou des items très utiles en cette période de l'année...

Enfin, parlez à Arles à Yuno qui vous dévoilera les secrets d'un maître chocolatier. Retenez ses conseils de préparation, et réalisez ensuite de savoureux chocolats à votre nom, qui feront le bonheur à votre ami(e)!

Enfin l'équipe de Gravity Europe souhaite offrir à tous les amoureux de Rune Midgard un cadeau unique!
Pour une semaine, offrez vous un mariage d'exeption dans un cadre magnifique et sous les eclats fantastiques des flocons de Lutie.
Réunissez tous vos amis et célébrer votre mariage à moitié prix !

Vous n'avez pas encore déclaré votre flamme?
Alors un petit conseil, soyez sincère, ouvrez votre coeur et n'oubliez pas que chaque jour est une occasion de montrer à l'être cher combien vous tenez à lui!!

--
L'équipe de fRO
Gravity Europe

Je t'aime, Ich liebe dich, Ti amo, я тебя люблю, I love you, أحبك, Te quiero, Amo-te,「愛してる」, Seni seviyorum, 사랑해요
Kennou
Administrateur
Administrateur

Re: St Valentin et White Day

Messagepar Kennou » 13 Fév 2008 22:55

Pour les célibataires ya ca :

1) La masturbation. Non mais c'est important de ne pas se frustrer sexuellement en plus d'être frustré sentimentalement.

2) Surtout, surtout, ne pas sortir de chez soi. Sous aucun prétexte. Y'a des couples partout. Donc même en cas d'incendie, restez chez vous (ca tombe bien, je suis malade).

3) N'invitez pas de potes célibataires pour tromper votre solitude, sinon c'est encore plus déprimant. Mieux vaut assumer.

4) Profitez de tout ce qui est interdit en couple : les chaussettes qui traînent, sa balader dans des fringues sales, l'haleine pleine de bière, et un petit marathon de douze heures de jeux vidéo.

5) En cas de coup de blues, prévoir du chocolat, des chips et de l'alcool (avec modération, tout ça tout ça).

6) En cas d'ennui total (quand on a le net faut y mettre de la mauvaise volonté, mais on ne sait jamais), prévoir un film, un bouquin, ou Guitar Hero en mode hard.

7) Coupez le téléphone portable. Sinon des gens vont appeler pour vous plaindre ("ooooh je me suis dit que tu devais te sentir seul blabla"), et le résultat sera que vous vous sentirez encore plus mal.

8) Tentez d'être rationnel même si ça ne marche jamais : ce n'est qu'une date, je méprise la vie de couple, ce n'est qu'une date, mieux vaut seul que mal accompagné, ce n'est qu'une date...

9) Somnifère. Au lit à 20h. La Saint-Valentin passe dans un trou noir.

10) Tombez malade le lendemain, histoire de vous épargner les histoires super romantiques des autres. Une Saint-Valentin ratée c'est une organisation planifiée sur deux jours, attention, on ne rigole pas.
Kennou
Administrateur
Administrateur

Messagepar orphean » 13 Fév 2008 23:01

Perso je trouve que assez ancien mais si réel résume bien le tout
orphean
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar nakira » 16 Fév 2008 01:01

nakira
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Kennou » 16 Fév 2008 15:19

Kennou
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zoufouille » 18 Fév 2008 09:37

on voit les nana frustrée quand même.
Zoufouille
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar orphean » 18 Fév 2008 10:12

orphean
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar Zoufouille » 19 Fév 2008 11:15

Tu pourrais dire de même pour noel. Ca n'a rien avoir avec du commercial, c'est un fête qui est là et qui a du sens, c'est comme la saint nicolas, le 1er avril, etc. Je ne crois plus au père noel pourtant je reçois toujours des cadeaux et en offre toujours, et tu peux pas faire plus commerciale comme fête.

Enfin bref
Zoufouille
Rebirth - LV 60
Rebirth - LV 60

Messagepar wammaster » 19 Fév 2008 11:28

wammaster
1st Class - LV 20
1st Class - LV 20

Messagepar nakira » 19 Fév 2008 14:34

nakira
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar psykokarl » 19 Fév 2008 19:18

psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar orphean » 19 Fév 2008 19:41

orphean
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Messagepar psykokarl » 20 Fév 2008 10:43

Je faisais bien la distinction mais comme j'avais noel en tête quand j'écrivais j'ai pensé à jour férié bien qu'il s'agit plutôt de fêtes. J'avoue ne pas trouver le mot pour qualifier ces fêtes pseudo religieuses reprises par nos baron du merchandising en manque de chiffre d'affaire.

Je ne mets évidement pas dans le même panier la fête des mères ou des pères, l'armistice, ou le 14 juillet dans le même sac que la saint valentin. Ces fêtes ont a tout casser 200 ans.

La saint valentin, comme la noël ont plutôt autour de 1000 ans. La mode était alors de construire des chapelle sur les anciens lieux de cultes païens et de "mettre un jour saint" sur chaque fête païennes. Plutôt que faire entrer les brebis dans l'enclos on a construit l'enclos autour.

Plus anciennes encore il y a la pâques, l'ascension, la pentecôte. Ces fêtes plus authentiques sont curieusement moins fêtés justement pour leur coté "commémoratif".
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar Ralt » 20 Fév 2008 10:46

Le 14 juillet a plus de 200 ans. (2008 - 1789 = 219)

:mrgreen:
Ralt
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar psykokarl » 20 Fév 2008 11:14

Je donne une échelle je suis pas historien et un peu fainéant sur les bords.

Je me souviens d'avoir fait un spectacle pour le bicentenaire quand j'étais môme. On à planté un arbre de la révolution qui depuis le temps a du être arraché par la tempête de 99 ou finir carboniser par les émeutes de 2005 :3
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar lollie » 20 Fév 2008 11:48

En même temps si on n'a pas envie de la fêter pourquoi en faire toute une histoire (on en est débarrassé, comme si c'était une corvée à supporter) et ne pas seulement l'ignorer? ;)

Moi ça m'a permis de faire une quête amusante et de fabriquer des chocolats! J'en ai offert un à mon chéri dans le jeu et c'est tout!^^ On se pose pas la question de faire un cadeau pour prouver notre amour ou si c'est commercial... <3
lollie
1st Class - LV 45
1st Class - LV 45

Messagepar KoishA » 20 Fév 2008 12:48

La Saint Valentin est une fete qui vous gonfle, que vous trouvé trop commerciale, que vous trouvez que c'est juste pour filer une occasion d'acheter l'amour de l'etre aimé...
Eh bah restez chez vous à mater Arthur sur TF1, au lieu de profiter de cette fête, pour aller se faire une sortie que vous feriez peut-être pas en temps normal, dans un climat ou on ne croise que des gens en couples heureux et au final, passer une journée/soirée, qui sort un peu plus du train-train quotidien.
Moi j'ai gâté ma chérie, j'ai été gâté et concrètement, j'en suis très content de ma Saint Valentin.
N'oubliez pas de ne pas acheter de cadeau à Noël à vos proches, c'est trop purement commercial comme fête, puis comme ca a si bien été dis, pas besoin de Noël pour leur offrir des cadeaux hein au final, vous avez toute l'année pour ca...
Image
KoishA
Rebirth - LV 98
Rebirth - LV 98

Messagepar nakira » 20 Fév 2008 13:44

La saint valentin c'est bien pour donner une occasion de plus de faire plaisir à celui/celle qu'on aime blablabla. Et pour faire marcher l'economie. Mais à vouloir y donner trop d'importance, autant acheter une corde à Kennou.

Y a 14 millions de celibataires en france, a prioris y en a pas autant de sans-famille avec personne pour fêter Noël....
nakira
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar psykokarl » 20 Fév 2008 14:47

Le problème n'est pas tant que la saint valentin est un fête commerciale.

Tu peux d'ailleurs facilement se démarquer de cette tendance en offrant quelque chose qui vient de toi, plutôt que de t'apercevoir au dernier moment que tu n'a pas pensé à cette fête et d'acheter sur le pouce le machin dont tu as vu la pub à la télé.

Le problème avec la saint valentin, comme la fête de noël c'est que tu peux pas y échapper.
Télé, radio, sorti, internet c'est partout. Quand tu es seul, isolé, que tu as le moral en berne et que tu ne vas pas forcement te réjouir pour le bonheur des autres. Quand tu développes une sorte de ressentiment pour cette fête il est normal que tu la dévalue même si une que tu as quelqu'un avec qui la fêter tu peux trouver ça plaisant de jouer le jeux... pour l'ambiance qu'il n'y a que ce jour par exemple.

Après il y a le coté commercial que l'on peu trouver hyperlourd.
Pour peu que ton approche de l'amour diffère de son acceptation générale ou de la manière dont il t'es vendu dans les médias , tu peux être saoulé par la mascarade mercantile qui est faite autour. Désolé tout le monde ne voit pas l'amour en rose, avec des petits cœurs partout avec des oiseaux qui chantent. Tu peux être sensible à son coté destructeur, son coté sombre, tu peux le voir comme une belle femme avenante qui cache un poignard derrière son dos...

Le rose est une belle couleur. A mi chemin entre le blanc virginal et le rouge passion. Etrangement, je n'accroche pas et quand je vois des jeunes gens se bécoter sous le soleil naissance d'un printemps encore lointain je refreine une mine de dégout et il me vient l'envie de les plaindre plus que des les envier. Je me dis "ben pourvu que ça dure ...".

Non en fait j'en ai rien à battre de cette fête. Prenez vôtre pied tant que vous le pouvez.
Mais de grâce laissez mes grincheux esseulés tranquille, ils ont le droit de trouver cette fêtes fausse. Si leur réflexion vous gonfle regardez Arthur sur TF1 en amoureux !!!
psykokarl
2nd Class - Rebirth
2nd Class - Rebirth

Messagepar orphean » 20 Fév 2008 15:20

Voila exactement ce que je voulais dire en fait. Ce qui enerve plus que tout, c'est que tu ne peux pas y échapper, quoi que tu fasses, ou que tu poses les yeux. Tu n'as pas de choix possible.

Fin bref, on va pas débattre 107 ans la dessus, y a des chinois qui sont morts en essayant.
Y aura tjours des pour et des contre, c'est ce qui fait heureusement que la diversité existe ^^
orphean
Rebirth - LV 80
Rebirth - LV 80

Suivant

Retour vers News fRO